Aller au contenu

iMac 24"


falou

Messages recommandés

Deux solutions existent pour faire tourner d'autres os : soit la virtualisation soit bootcamp.

La première ne conviendrait pas pour "plier" car les performances sont moindres que la deuxième solution. Avec Bootcamp (2ième cas donc), tu peux faire tourner un "vrai" windows par exemple. Il s'agit d'un dualboot :yes:

Pour les cartes graphiques dispo sur l'iMac, il y a uniquement les 7300 GT et 7600 GT comme choix possibles sur le store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Deux solutions existent pour faire tourner d'autres os : soit la virtualisation soit bootcamp.

La première ne conviendrait pas pour "plier" car les performances sont moindres que la deuxième solution. Avec Bootcamp (2ième cas donc), tu peux faire tourner un "vrai" windows par exemple. Il s'agit d'un dualboot :yes:

Pour les cartes graphiques dispo sur l'iMac, il y a uniquement les 7300 GT et 7600 GT comme choix possibles sur le store.

Merci.. je savais pour les CG mais y a pas moyen de mettre autre chose soit meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est de l'integrer :cartonrouge:

Sinon faut viser au dessus avec le power :cartonrouge:

aie aie aie. je sens que ca va faire mal au C :yes: Deja j'en aurai pour 2600€ pour la config imac 24"

'je met la gamme CPU au dessus, 2Go de RAM, et la 7600GT)...arf fo pas que mon PC claque maintenant car je pourrai pas pour l'instant le remplacer. :sm:

hheeuuu à moins qu'on organise un terminouthon ? :pleure: c possible ca nan? :yes:

Edit: Fallou tu habites ou? et quand es tu absent de chez toi? :) :D.... J'chui zalooouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est de l'integrer :yes:

Sinon faut viser au dessus avec le power ;)

aie aie aie. je sens que ca va faire mal au C ;) Deja j'en aurai pour 2600¤ pour la config imac 24"

'je met la gamme CPU au dessus, 2Go de RAM, et la 7600GT)...arf fo pas que mon PC claque maintenant car je pourrai pas pour l'instant le remplacer. :transpi:

hheeuuu à moins qu'on organise un terminouthon ? :p c possible ca nan? 8)

Edit: Fallou tu habites ou? et quand es tu absent de chez toi? :) :transpi:.... J'chui zalooouuuuuuuuu

L'intérêt de passer de 2.16ghz a 2.33 est ridicule vu le prix et la différence de performance....

Autant booster le reste pour le même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie. je sens que ca va faire mal au C 8) Deja j'en aurai pour 2600€ pour la config imac 24"

'je met la gamme CPU au dessus, 2Go de RAM, et la 7600GT)...arf fo pas que mon PC claque maintenant car je pourrai pas pour l'instant le remplacer. :yes:

L'iMac 24" est une bonne affaire. Il tient la route au niveau qualité-prix. C'est comme ça avec Apple ;) le haut de gamme est mieux situé que le bas de gamme.

Par contre cela n'a plus cours si tu ajoutes des trucs en option ; c'est pour cela que je déconseille de le faire. Si je puis me permettre le conseil prends la version de base (ou avec la 7600 256Mo si tu es gamer) et vois plus tard pour upgrader le processeur et la mémoire par la suite. Pour la mémoire c'est très simple, pour le changement de processeur il faut avoir un peu plus de recul : tu fais sauter la garantie mais c'est jouable. Et tu vas pas payer 250 euros pour 150 Mhz de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie. je sens que ca va faire mal au C ;) Deja j'en aurai pour 2600€ pour la config imac 24"

'je met la gamme CPU au dessus, 2Go de RAM, et la 7600GT)...arf fo pas que mon PC claque maintenant car je pourrai pas pour l'instant le remplacer. :yes:

L'iMac 24" est une bonne affaire. Il tient la route au niveau qualité-prix. C'est comme ça avec Apple :p le haut de gamme est mieux situé que le bas de gamme.

Par contre cela n'a plus cours si tu ajoutes des trucs en option ; c'est pour cela que je déconseille de le faire. Si je puis me permettre le conseil prends la version de base (ou avec la 7600 256Mo si tu es gamer) et vois plus tard pour upgrader le processeur et la mémoire par la suite. Pour la mémoire c'est très simple, pour le changement de processeur il faut avoir un peu plus de recul : tu fais sauter la garantie mais c'est jouable. Et tu vas pas payer 250 euros pour 150 Mhz de plus :francais:

ba pour l'instant ce n'est que du projet... et pis 150MHz (X2) ce n'est pas négligeable quand on est plieur et que la bataille est rude pour gagner des places dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le benchmark de mon iMac 24".

J'aimerais faire un tableau comparatif d'un maximum de machines.

J'ai commencé à référencer quelques résultats et moi j'aimerais bien avoir les résultats globals (les scores totaux) dans Xbench 1.3, OpenMark 1.6 et bien sûr Bench it! d'un maximum de forumers !

Postez vos résultats dans le topic "procédure de tests..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Falou... Keynotes à pas l'air trop mal (lol)... il faudrait ajouter un truc les "GSOD" (grey screens of death) : en 2 ans de G5, j'en ai eu 1 (quand les condenseurs ont laché)... et en 2 mois d'Intel, j'en ai eu... deux ! toujours dans les memes conditions : affichage d'un écran sous Firefox... espérons que Leopard améliore la chose !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envie de donner un premier bilan, ça fait une dizaine de jours maintenant.

La machine est assez silencieuse, même quand l'activité est maxi les ventilos ne s'énervent pas comme sur le G5.

Tout l'appareil est de qualité supérieure, les matériaux et l'assemblage, l'écran, tout est irréprochable. Dommage que les réglages ne permettent pas de baisser davantage la luminosité fracassante.

Le C2D est véloce, mais sans plus. Quand on nous promettait un "4x faster" avec le Core Duo, le verdict est tranchant : le C2D 2,16Ghz est 2,5x plus rapide que le G5 1,9Ghz. C'est à la fois beaucoup... et peu. Les promesses d'Apple, les illusions qu'on pouvait se faire, ne tiennent manifestement pas. Avec 4Mo de cache (!!) le C2D n'enterre pas le G5. il suffit de lire le forum de Macbidouille et les témoignages de déception.

Mais ne jouons pas les grincheux ! Car le 24" C2D est une machine très efficace pour les encodages, les calculs...

Le superdrive et le DD ne sont pas très réactifs, on aurait espéré enfin avoir mieux. Le disque dur s'avère plus lent que celui de mon G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens un peu déçu ou je me trompe ?

Perso, c'est mon premier mac donc c'est gros coup ds le cul !!! Fini ccleaner, kaspersky, hijackthis etc

Disons que le bilan est franchement positif en somme. Je ne peux pas décemment me plaindre d'une machine pareille. A presque tous point de vue j'y gagne. Mais niveau perf ce n'est pas ce qu'on nous a promis à nous anciens possesseurs de G5.

Dans le contexte Apple avait peur d'un tollé, que des macusers seraient très déçus du passage à Intel. Ils en ont fait un peu trop, tels des politiciens en manoeuvres électorales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens un peu déçu ou je me trompe ?

Perso, c'est mon premier mac donc c'est gros coup ds le cul !!! Fini ccleaner, kaspersky, hijackthis etc

Disons que le bilan est franchement positif en somme. Je ne peux pas décemment me plaindre d'une machine pareille. A presque tous point de vue j'y gagne. Mais niveau perf ce n'est pas ce qu'on nous a promis à nous anciens possesseurs de G5.

Dans le contexte Apple avait peur d'un tollé, que des macusers seraient très déçus du passage à Intel. Ils en ont fait un peu trop, tels des politiciens en manoeuvres électorales.

+1 :cartonjaune:

Le plus gros avantage de l'iMac 24" c'est son écran, justement : c'est tres confortable et on se sent à l'étroit sur des écrans plus petits.

En ce qui me concerne, le bémol n'est pas sur la puissance : l'iMac 24" est un beau joujou... ce qui me chiffonne, c'est plutot la stabilité. C'est vrai que le proc est moins sollicité et chauffe peu mais en 2 ans de G5 j'avais eu 2 plantages (écran grisé avec reboot obligatoire) et en 2 mois d'iMac...2 plantages aussi. Espérons que Leopard améliore ça :transpi:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la stabilité est vraiment le problème des Macintel je trouve ...

Enfin j'ai pu tester que le mien je sais pas si c'est général mais autant en perfs je suis bluffé (l'écart était quand même important avec mon ancienne machine de bureau et avec mon iBook) mais quand je vois comment s'en sort mon iBook à côté ça me fait raler ...

Je compte aussi sur Leopard pour améliorer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé quelques vieux jeux et je les redécouvre avec ce nouvel écran (et cg et puissance), comme Warcraft III. Quel plaisir, c'est génial ! La finesse de la 3D dans la résolution native, c'est ouf. j'ai essayé la démo de Quake4. Bon, c'est pas la X360, mais franchement tout à fond ça tourne pas mal ! Dommage qu'il y a un ptit bug (?) qui ne permette pas d'utiliser toute la surface de l'écran et d'utiliser la résolution native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le benchmark de mon iMac 24".

J'aimerais faire un tableau comparatif d'un maximum de machines.

J'ai commencé à référencer quelques résultats et moi j'aimerais bien avoir les résultats globals (les scores totaux) dans Xbench 1.3, OpenMark 1.6 et bien sûr Bench it! d'un maximum de forumers !

Postez vos résultats dans le topic "procédure de tests..."

Je te prépare tout ça pour le MacBook Pro (t'as déjà récupéré ceux de Bench It! j'ai vu pour le MBP :transpi:) et pour le MacPro :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont testé les derniers jeux genre FEAR dans leur emul Windows? ca donne quoi au niveau perf et quelle carte graphique?

Y en a qui bossent avec les cores à 100% pendant un bout de temps (oui oui je vous en ai parlé mais c'est pour folding aussi et j'ai peur de griller l'ecran parce que les proc chauffent trop une partie de l'ecran)

Edit: Tiens au fait, y a quoi comme connectique pour les enceintes ? Mini jack, Optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes sont branchés en mini jack.

Mon Mac est loin de tourner à 100% tout le temps, je peux pas te renseigner là dessus ...

Pour ce qui est des jeux tu parles de "d'emul" si tu entends pas là emulation ou plutôt virtualisation dans notre cas il ne faut pas compter jouer, la carte graphique "emulée" est une à 8mo de ram, la plus basique pour faire afficher des images :cartonrouge:

Pour jouer il faut obligatoirement passer par BootCamp et là aussi j'ai jamais testé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enceintes sont branchés en mini jack.

Mon Mac est loin de tourner à 100% tout le temps, je peux pas te renseigner là dessus ...

Pour ce qui est des jeux tu parles de "d'emul" si tu entends pas là emulation ou plutôt virtualisation dans notre cas il ne faut pas compter jouer, la carte graphique "emulée" est une à 8mo de ram, la plus basique pour faire afficher des images :mdr:

Pour jouer il faut obligatoirement passer par BootCamp et là aussi j'ai jamais testé :transpi:

oki

A la FNAC j'avais vu un logiciel pour 75€ qui te permettait d'ouvrure une fenetre virtuel et tu la demarrais comme si c'etait un PC qui bootait windaube (Genre VMware workstation) et on pouvait jouer à WOW pour PC sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...