ano_635029097433538758 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Complexe est un grand mot , je dirai juste différent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Donc pourquoi est-ce qu'il serait logique de dire qu'il n'y a rien ? Lis ce que j'ai écris juste après Je ne cherche pas à démonter ton post, je reprend ta phrase (vu que c'est de toi je cite) pour donner ma réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnainfograf Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Sur la mort, non, y a rien après. Franchement, la mort, c'est juste tes cellules qui ne sont plus allimenter en oxygène et qui n'emette plus de signaux electriques. ( un truc dans le genre ) je vois pas où est l'ame dans tout ca et comment on pourrait se retrouver ailleurs comme ca, comme un lapin dans un chapeau de magicien. Y a des scientifiques qui ont pesé des gens à l'agonie et ils ont pu observé qu'au moment où l'agonisant en finissait d'agoniser il perdait 21 grammes ( d'où le film(qui ne parle pas vraiment de çà directement(donc rien à voir( c'était juste pour ouvrir une parenthèse(afin de mieux la refermer))))) Donc on pourrait se demander scientifiquement quoi que çà est ces 21 grammes... Et aussi dans la même réflexion de se retrouver ailleurs on pourrait aussi se demander où est tu en ce moment? dans quelles cellules où se trouve ton toi même? Si tu perds un bras ou une jambe t'es plus vraiment toi? Et les gens qui ont connu une mort clinique ( arrêt de l'oxygénisation et des signaux électriques comme tu dis) et qui en sont revenus. Où que c'est ti qu'ils étaient passés? tant de questions intéressantes Mais où sont les réponses? Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe Pour ma part, je trouve que c'est surtout la femme qui est complexe. et Et sinon pour répondre à la question du début début moi je dirais: je sais pas mais niveau de l'éthique çà change pas grand chose on vit tous ensemble ici bas qu'il y ai une vie après ou pas foutre le bordel ici c'est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renard-bleu Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 La mort fait souvent peur moi personnellement ce qui me chagrine c'est de savoir la peine que je laisserai à mes proches pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Ben dans le cas improbable ou la mythologie judéo-islamiquo-chrétienne s'avererait vraie, je pense que seul les athés se retrouveront au paradis... tous les autres iront en enfer... mais rassurez vous, Dieu, le pere noel, les femmes intelligentes et le sexe du biftek sauvage ont ca en commun qu'ils n'existent pas.... donc apres la mort, on va tout simplement disparaitre... voilà tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe, si bien fait, qu'il est forcement l'oeuvre de quelqu'un, donc je crois en Dieu, et aussi à quelque chose après la mort. Et crois tu qu'un être conscient de lui meme et des autres peut exister sans s'imaginer une entité supérieur à lui , surtout lorsqu'il n'est pas assez evoluer pour comprendre certains phénomènes physiques tel un eclair ou un arc en ciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe, si bien fait, qu'il est forcement l'oeuvre de quelqu'un, donc je crois en Dieu, et aussi à quelque chose après la mort. Et crois tu qu'un être conscient de lui meme et des autres peut exister sans s'imaginer une entité supérieur à lui , surtout lorsqu'il n'est pas assez evoluer pour comprendre certains phénomènes physiques tel un eclair ou un arc en ciel ? C'est bien le problème...d'ailleurs, ils chatiaient (tuaient) assez facilement à une époque pas si lointaine (et qui pourrait bien revenir) quand on était pas d'accord avec eux. C'est assez amusant avec un peu de recul. Certains croient à des choses délirantes...bon soit. Mais ce n'est pas suffisant, il faut que les autres croient aussi, pour leur bien^^. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 le jour viendra, vous verrez, où Odin reprendra son dû. ... ->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Vaste question. Pour moi, tu meurs, tu finis avec pour seul compagnon des asticots 6 pieds sous terre. La peur de l'après mort, le meilleur moyen de controler la populace. (religions par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 L'idée d'une vie après la mort desservais aussi la religion et le pouvoir en place. Comment convaincre quelqu'un de mourir pour LA bonne cause si on le convainc pas qu'il y a quelque chose après, une sorte de récompense pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe, si bien fait, qu'il est forcement l'oeuvre de quelqu'un, donc je crois en Dieu, et aussi à quelque chose après la mort. La nature est aussi complexe et bien faite, pour moi s'il existait il aurait empéché eve de croquer la pomme te si adam était aussi intelligent que ca a défaut de l'en empecher il ne l'aurait pas croqué... Bon apres chacun croit ce qu'il veut ca m'est égal ... Comme il a été rapporté plus haut, c'est la peur de la mort qui principalement incite les gens a croire en la vie apres la mort, tu ajoute a cela un soupson de religion c'est gagner ^^, c'est peur être d'ailleur mon atheisme qui me fait prendre plus de recul sur le sujet Je n'ai pas peur de mourir et je ne crois encore moins en dieu, rhésus, allah (pardon pour l'ortho) moïse machin truc ou bidul... J'aurais pu croire au divinité egyptienne si j'avais vécu a cette époque Pourquoi? allez savoir... A par contre ne pas confondre avoir peur de mourir et peur de souffrir en mourrant... Mourir je m'en fou mais je veux pas mourrir dans d'atroce souffrance comme me retrouver coupée en 2 ou bouffer par des bestioles... C'est horrible :vomis2: Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe Pour ma part, je trouve que c'est surtout la femme qui est complexe. Gnagnagna La mort fait souvent peur moi personnellement ce qui me chagrine c'est de savoir la peine que je laisserai à mes proches pour le reste... Voui en fait il y a quelques choses qui m'empeche de me suicider: D'une j'ai pas envi de me retrouver en enfer (c'est bizarre ca je crois pas en Dieu mais au Diable oui) De deux je pense que c'est un acte lache qui empeche d'affronter le cauchemard qu'est la vie De trois ma maman elle serait triste Sinon je l'aurais fait pour savoir s'il y a quelque chose apres la mort... Je ne vais pas vous dire que ca existe mais je pense que ca pourrait etre car ca serait débil de vivre et apres trou noir... On devient quoi apres dans tout ca? ca t'es déja arrivé de ne pu te sentir exister? Quand tu dors tu reves (ou alors si tu te souviens pas de tes reves c'est comme si que tu fermais les yeux et les réouvraient) Quand t'es inconscient tu reves dans le com pareil... Je sais pas mais moi je me vois pas subitement cesser d'exister... Ben dans le cas improbable ou la mythologie judéo-islamiquo-chrétienne s'avererait vraie, je pense que seul les athés se retrouveront au paradis... tous les autres iront en enfer... mais rassurez vous, Dieu, le pere noel, les femmes intelligentes et le sexe du biftek sauvage ont ca en commun qu'ils n'existent pas.... donc apres la mort, on va tout simplement disparaitre... voilà tout ... Et pourquoi seuls les athés iront au paradis? (ca m'arrangerait bien en fait donc on peut faire tout ce qu'on veut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe Pour ma part, je trouve que c'est surtout la femme qui est complexe. Gnagnagna Ose dire que ce n'est pas vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 mais rassurez vous, Dieu, le pere noel, les femmes intelligentes et le sexe du biftek sauvage ont ca en commun qu'ils n'existent pas.... donc apres la mort, on va tout simplement disparaitre... voilà tout ... T'as vérifier avec tes bottes magiques ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour ma part je trouve que l'homme est tellement complexe Pour ma part, je trouve que c'est surtout la femme qui est complexe. Gnagnagna Ose dire que ce n'est pas vrai ! oh pas si complexe que ça, une simple rêgle s'applique: elles disent, à 99% des cas, le contraire de ce qu'elles veulent vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Après la mort tout les INpactiens vont -> ici <-. Quant aux autres, dans les vers… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 A supposer qu'il y'ai une autre vie après la mort, de toute façon on en aurait pas conscience, donc même si c'était le cas pour nous ça n'existerait pas. Du coup c'est plus simple (et sûrement plus vrai) de dire qu'il n'y a rien, parce que jusqu'à présent on a jamais démontré qu'il y est quoi que ce soit après. Et puis, c'est pas une question d'être vivant ou mort, mais plutôt d'en être conscient. On a conscience d'être en vie, d'être en train de mourir, mais on a pas conscience d'être mort (puisque le moteur de la conscience de fonctionne plus). Et sitôt que la conscience disparait, alors c'est le néant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 A supposer qu'il y'ai une autre vie après la mort, de toute façon on en aurait pas conscience, donc même si c'était le cas pour nous ça n'existerait pas. Bonjour, Ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Ben est-ce que tu es conscient d'avoir eu une vie antérieure à celle actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Ben si tu meurt, l'histoire d'une vie après la mort, ça concerne l'âme, la conscience Donc je pense que si tu vis après ta mort ben tu en seras conscient justement ^^ edit : toi tu parle de réincarnation là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Ben une vie après la mort (quelqu'en soit la forme), c'est bien une réincarnation quelque part non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Ouais aprés faut voir la définition de réincarnation. J'entends par là le retour sur Terre sous une forme physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Ben est-ce que tu es conscient d'avoir eu une vie antérieure à celle actuelle ? Bonjour, La question n'est pas plutôt de savoir s'il y a quelque chose après plutôt qu'avant? Ben une vie après la mort (quelqu'en soit la forme), c'est bien une réincarnation quelque part non ? Ah non, c'est la métempsycose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Toi tu dois être méchant au Scrabble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnainfograf Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Et puis, c'est pas une question d'être vivant ou mort, mais plutôt d'en être conscient. On a conscience d'être en vie, d'être en train de mourir, mais on a pas conscience d'être mort (puisque le moteur de la conscience de fonctionne plus). C'est quoi le moteur de la conscience? Ben est-ce que tu es conscient d'avoir eu une vie antérieure à celle actuelle ? Et si personne ne te l'avais dit serais tu conscient que tu as vécu 9mois dans le ventre de ta moman? Etais tu conscient à ce moment? En reste t il des souvenirs? Ben une vie après la mort (quelqu'en soit la forme), c'est bien une réincarnation quelque part non ? Ah non, c'est la métempsycose. Et même pas nécessairement si on imagine une vie sans forme. Réincarnation signifie revenir dans la chair. Métempsychose est un concept selon lequel on peut revenir en tant qu'être humain, animal ou même plante. Donc faudrait un troisième terme simplement pour désigner un après mort non matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Donc faudrait un troisième terme simplement pour désigner un après mort non matériel. Un flashage (de bios) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.