Aller au contenu

INpact virtuel


supercanard

Messages recommandés

Je sais bien qu'on est pas sur impact virtuel mais bon comme c'est un peu la même team il me semble :transpi:

Pure curiosité, question sans grand interet mais je me suis toujours demander :

Comment fonctionne un site de test de jeux vidéos ?

Il faut dabord des redacteur, j'imagine que personne n'est salarié, au pire c'est un statu d'assoc, donc il faut des gens bénévoles et surtout des passionés pour faire les test.

Et surtout il faut des jeux... sinon pas de test.

Alors j'ai imaginé un scenario :

- La pub ou un partenariat sur le site vise a payer les jeux. Les jeux sont ensuite offerts aux testeur en contrepartie de leur test biensur. J'ai juste ? :chinois:

Voilà désolé pour cette question bidon et ans interret mais je me suis toujours posé cette question... parce qu'a un moment je voulais monter un site, mais bon c'est vite tombé a l'eau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inpact ne serait il pas une faute d'orthographe ?

devant un "p" on met un "m" pas un "n"

ou jme trompe ???

Diantre, mais tu as raison !!!!

Bon, on dit rien à Teuf et on fait comme si de rien n'était, il va avoir une crise cardiaque si il apprend qu'aprés toutes ces années, son nom de domaine contient une faute ! (et le pov traducteur se fera virer par ailleurs (faut dire qu'il le mériterait bien, laisser une faute dans le nom de domaine...))

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est pas sur impact virtuel mais bon comme c'est un peu la même team il me semble :D

Pure curiosité, question sans grand interet mais je me suis toujours demander :

Comment fonctionne un site de test de jeux vidéos ?

Il faut dabord des redacteur, j'imagine que personne n'est salarié, au pire c'est un statu d'assoc, donc il faut des gens bénévoles et surtout des passionés pour faire les test.

Et surtout il faut des jeux... sinon pas de test.

PC INpact et INpact Virtuel sont une SARL. Faut lire la page A propos dispo sur les 2 sites :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on est pas sur impact virtuel mais bon comme c'est un peu la même team il me semble 8)

Exactement, il s'agit bien de la même team générale.

Pure curiosité, question sans grand interet mais je me suis toujours demander :

Comment fonctionne un site de test de jeux vidéos ?

Je vais de ce pas te répondre :pastoutlu:

Il faut dabord des redacteur, j'imagine que personne n'est salarié, au pire c'est un statu d'assoc, donc il faut des gens bénévoles et surtout des passionés pour faire les test.

Puisque qu'appartenant à et fondé par PC INpact SARL de presse, INpact Virtuel compte 4 salariés à plein temps et une salraiée, la petite Marion, à mi-temps, qui sera très bientôt à plein temps d'ailleurs :yes:

Et surtout il faut des jeux... sinon pas de test.

En voilà une déduction INtéressante ! :p

Alors j'ai imaginé un scenario :

- La pub ou un partenariat sur le site vise a payer les jeux. Les jeux sont ensuite offerts aux testeur en contrepartie de leur test biensur. J'ai juste ? ;)

Comme INpact Virtuel a reçu plus de 550 000 visites le mois dernier, en seulement 11 mois d'existence, et que PC INpact (4 200 000 vistes le mois dernier) relaie les tests de IV, forcément, nous n'avons plus besoin de demander, le but d'un éditeur est de viser les plus gros pour plus vendre ! :yes:

Nous recevons les jeux gratuitement, et nos rédacteurs / testeurs sont rénumérés par le groupe PC INpact.

Voilà désolé pour cette question bidon et ans interret mais je me suis toujours posé cette question... parce qu'a un moment je voulais monter un site, mais bon c'est vite tombé a l'eau :transpi:

Cette question n'est pas bidon, et en plus, elle répondra aux interrogations des autres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour la réponse

ca change tout le fait que ce soit une boite

Exactement.

Pour INfo, Avant notre SARL, j'ai passé 4 années en bénévolat en tant que fondeur (c'était juillet 2000). Ca paraît long, mais en fait non, car tout est issu de ma passion d'INformer autrui... Comme quoi en s'amusant, on peut en faire des choses, notamment recruter d'autres passionnés (c'etait pas prévu au début cette SARL), et attirer des millions de lecteurs tout aussi passionnés, que du bonheur. :pastoutlu::yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Pour INfo, Avant notre SARL, j'ai passé 4 années en bénévolat en tant que fondeur (c'était juillet 2000). Ca paraît long, mais en fait non, car tout est issu de ma passion d'INformer autri... Comme quoi en s'amusant, on peut en faire des choses, notamment recruter d'autres passionnés (c'etait pas prévu au début cette SARL), et attirer des millions de lecteurs tout aussi passionnés, que du bonheur. :yes:;);)

AutrUi. :yes:

Inpact, autri, décidémment Teuf n'est pas copain avec Monseigneur Bescherelle. :p

:pastoutlu::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Pour INfo, Avant notre SARL, j'ai passé 4 années en bénévolat en tant que fondeur (c'était juillet 2000). Ca paraît long, mais en fait non, car tout est issu de ma passion d'INformer autri... Comme quoi en s'amusant, on peut en faire des choses, notamment recruter d'autres passionnés (c'etait pas prévu au début cette SARL), et attirer des millions de lecteurs tout aussi passionnés, que du bonheur. :yes:;);)

AutrUi. :yes:

Inpact, autri, décidémment Teuf n'est pas copain avec Monseigneur Bescherelle. :D

:pastoutlu::transpi:

Ca va hein ! :p8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ça répond pas a ma question en fait :cartonrouge:

Par exemple au moment ou je voulais monter ce projet, ce qui etait dailleurs complétement idiot étant donné que pleins de sites axés jeux videos existent et existaient déjà, comment ça aurrais pu se passer pour moi ?

Partant de zéro, je n'aurrais intéréssé aucun éditeur soyons clair, donc impossibilité d'avoir des jeux gratos et impossibilité aussi de motiver des redacteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu te fais de fausses idées : ce n'est pas du jour au lendemain que tu recevras des jeux gratuits. D'ailleurs si c'est ton but, oublies ce projet de site web.

Par contre pour ce qui est de motiver d'autres personnes, je vois pas le problème. Ce ne serait pas la première fois qu'un projet soit lancé à plusieurs :cartonrouge:

Je suis persuadé que Teuf te confirmera qu'il n'avait aucun geste de sympathie de grandes marques à ces débuts. Je crois qu'il faisait tout en lisant les news d'autres sites donc en accumulant des informations.

C'est du vrai travail de veille et de rédaction.

Pour répondre à ta question, je penses que pour qu'un projet marche et se démarque il faut qu'il propose ses services "différemment" de ceux de ses concurrents donc développer une ligne éditoriale claire et attrayante tout en étant novatrice d'une certaine manière. Il est clair que faire la même chose qu'un site bien implementé ne pourra jamais permettre de se faire connaître et de trouver ses propres lecteurs (en tous les cas pas en grand nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu te fais de fausses idées : ce n'est pas du jour au lendemain que tu recevras des jeux gratuits. D'ailleurs si c'est ton but, oublies ce projet de site web.

Par contre pour ce qui est de motiver d'autres personnes, je vois pas le problème. Ce ne serait pas la première fois qu'un projet soit lancé à plusieurs :cartonrouge:

Je suis persuadé que Teuf te confirmera qu'il n'avait aucun geste de sympathie de grandes marques à ces débuts. Je crois qu'il faisait tout en lisant les news d'autres sites donc en accumulant des informations.

C'est du vrai travail de veille et de rédaction.

Pour répondre à ta question, je penses que pour qu'un projet marche et se démarque il faut qu'il propose ses services "différemment" de ceux de ses concurrents donc développer une ligne éditoriale claire et attrayante tout en étant novatrice d'une certaine manière. Il est clair que faire la même chose qu'un site bien implementé ne pourra jamais permettre de se faire connaître et de trouver ses propres lecteurs (en tous les cas pas en grand nombre).

Oui pour les jeux c'est ce que je disais, impossible de les recevoirs gratuitement quand tu est "petit", et quand c'est un projet bénévolle donc sans perspective de rapporter de l'argent, tu ne peut pas envisager de les acheter tous, donc tu ne peut pas proposer beaucoups de test, donc tu n'interesse pas grd monde, c'est une spirale.

Pour ce qui est de trouver des redacteurs, biensur tu peut avoir quelques amis ou quelques personnes qui aiment jouer, qui "savent écrire" et qui trouverons l'idée cool mais bon, au bout d'un moment faut quand même leur apporter quelquechose de sympas en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est une question de point de vue et de motivation.

A mon humble avis, il y a toujours moyen de se faire prêter des jeux par des amis (proches ou non), de les tester en magasins ... Les plus acharnés savent trouver des combines :-D

Et participer à une telle aventure ne peut se faire en ayant derrière la tête une idée de rémunération. En gros, si on t'aide ce doit être pour participer pas pour gagner de l'argent.

Exemple concret : si je suis modérateur ici, ce n'est pas pour envisager de gagner ne serait-ce qu'un centime en guise de rémunération :sm: Je le fais parce que j'ai envie d'apporter ma pierre à l'aventure de Teuf et parce que ca m'apporte aussi des trucs à moi (expériences, enrichissement personnel ... je parles pas d'argent là :dd:)

Même cas quand j'étais moi-même rédacteur-newser sur un site (de jeux vidéos justement :francais:). Je le faisais gracieusement car j'y trouvais des intérêts. Et je peux te dire que je n'achetais pas des jeux pour les tester. :D

A cette époque tout mon travail se jouait sur la veille : je vivais l'actualité de ce domaine au quotidien et je la retravaillait pour produire moi-même des news.

Encore une fois, je crois que tu vois trop grand dès le début. Donc ça ne peut que te bloquer pour lancer ton projet.

Garde à l'esprit que tu es amateur et que tu le resteras sans doute quelques temps avant de concrétiser réellement ce que tu as en tête. D'ailleurs quand est-ce que Teuf a-t-il commencé à publier des news ? Quand a été monté la SARL PC INpact ?

Je laisse le soin au gourou de te l'INdiquer ;)

Donc pour conclure : lances toi :byebye:

Même si cela échoues, ce sera une bonne expérience. Il te suffit de prendre ton temps pour monter quelque chose dont tu sois content. Tu peux même commencer à dégrossir le sujet seul : ca motivera sûrement d'éventuels rédacteurs de voir que tu sais où tu vas plutôt que de s'apercevoir que ta feuille est blanche :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inpact serait il une des exeption de la langue francaise ?

on peu m'expliquer ?

Ton dictionnaire t'indiquera que le mot "impact" s'écrit bel et bien avec un M :byebye:

Teuf entretien le mystère sur ce N depuis longtemps. Tu noteras d'ailleurs que ce n'est pas “inpact" mais "INpact“ :byebye:

Et il a même l'affront (:francais:) de mentionner ceci dans la partie A propos de PC INpact :

Au fait ?! Pourquoi INpact ?

Parce que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...