Aller au contenu

INpact virtuel


supercanard

Messages recommandés

Visiblement c'est une question de point de vue et de motivation.

A mon humble avis, il y a toujours moyen de se faire prêter des jeux par des amis (proches ou non), de les tester en magasins ... Les plus acharnés savent trouver des combines ;)

Et participer à une telle aventure ne peut se faire en ayant derrière la tête une idée de rémunération. En gros, si on t'aide ce doit être pour participer pas pour gagner de l'argent.

Exemple concret : si je suis modérateur ici, ce n'est pas pour envisager de gagner ne serait-ce qu'un centime en guise de rémunération :D Je le fais parce que j'ai envie d'apporter ma pierre à l'aventure de Teuf et parce que ca m'apporte aussi des trucs à moi (expériences, enrichissement personnel ... je parles pas d'argent là :-D)

Même cas quand j'étais moi-même rédacteur-newser sur un site (de jeux vidéos justement :francais:). Je le faisais gracieusement car j'y trouvais des intérêts. Et je peux te dire que je n'achetais pas des jeux pour les tester. :dd:

A cette époque tout mon travail se jouait sur la veille : je vivais l'actualité de ce domaine au quotidien et je la retravaillait pour produire moi-même des news.

Encore une fois, je crois que tu vois trop grand dès le début. Donc ça ne peut que te bloquer pour lancer ton projet.

Garde à l'esprit que tu es amateur et que tu le resteras sans doute quelques temps avant de concrétiser réellement ce que tu as en tête. D'ailleurs quand est-ce que Teuf a-t-il commencé à publier des news ? Quand a été monté la SARL PC INpact ?

Je laisse le soin au gourou de te l'INdiquer 8)

Donc pour conclure : lances toi :byebye:

Même si cela échoues, ce sera une bonne expérience. Il te suffit de prendre ton temps pour monter quelque chose dont tu sois content. Tu peux même commencer à dégrossir le sujet seul : ca motivera sûrement d'éventuels rédacteurs de voir que tu sais où tu vas plutôt que de s'apercevoir que ta feuille est blanche :byebye:

Merci pour ta reponse complète 8)

En fait cette idée n'est plus d'actualité, mais j'en cherche une pour les mois a venir et même si ce n'est pas dans le domaine du jeux vidéo ce topic pourra m'aider je pense...

Moi aussi c'est pour l'enrichissement perso que je veut monter un projet, pas en tant que redacteur dailleurs mais plutot en tant que développeur / webmaster. Et tant qu'a faire mieux vaut s'occuper d'un site dont le sujet est aussi une passion ou un hobie pour beaucoups de monde et pour soi même.

En fait le but du jeu c'est surement d'arriver a runir les bonnes personnes pour que ça marche. Que tout le monde y trouve un intérret et un enrichissement perso, voir même une experience a mettre dans son futur CV tout en bas dans la rubrique divers. J'imagine que ceux qui veulent travailler dans le millieu du journalisme, d'avoir été rédacteur d'un site composé de bénévolles peut être signe de motivation et e passion pour son metier.

Bon sur ce je vais me reposer les neuronnes :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret : si je suis modérateur ici, ce n'est pas pour envisager de gagner ne serait-ce qu'un centime en guise de rémunération :non: Je le fais parce que j'ai envie d'apporter ma pierre à l'aventure de Teuf et parce que ca m'apporte aussi des trucs à moi (expériences, enrichissement personnel ... je parles pas d'argent là :dd:)

Teuf écrit : :zarb::D:D

Encore une fois, je crois que tu vois trop grand dès le début. Donc ça ne peut que te bloquer pour lancer ton projet.

Garde à l'esprit que tu es amateur et que tu le resteras sans doute quelques temps avant de concrétiser réellement ce que tu as en tête. D'ailleurs quand est-ce que Teuf a-t-il commencé à publier des news ? Quand a été monté la SARL PC INpact ?

Je laisse le soin au gourou de te l'INdiquer ;)

Teuf écrit : Plus de 4 ans sans gagner un sou, mais ce n'était pas mon but à l'origine, donc la passion reste et restera.

Donc pour conclure : lances toi :ouioui:

Même si cela échoues, ce sera une bonne expérience. Il te suffit de prendre ton temps pour monter quelque chose dont tu sois content. Tu peux même commencer à dégrossir le sujet seul : ca motivera sûrement d'éventuels rédacteurs de voir que tu sais où tu vas plutôt que de s'apercevoir que ta feuille est blanche :transpi:

Teuf écrit : Exactement lance toi, dans ce projet ou un autre. Ne sois pas gourmand, prends ton temps et médite toujours sur tes projets, même lancés. INpact a connu énormément d'évolution depuis la premiere version http://perso.wanadoo.fr/in-pact :p et ensuite INpact-Hardware, URL trop longue qui 3 ans après est devenue PC INpact. Sans compter le nombre INpressionnant de designs et d'ergonomie différents au cours de ces années... Pense avant tout aux visiteurs, et à toi après concernant un site web qui INforme.

Pour INfo, INpact a compté des dizaines de bénévoles, motivées par ma motivation, à méditer ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure : lances toi :D

Même si cela échoues, ce sera une bonne expérience. Il te suffit de prendre ton temps pour monter quelque chose dont tu sois content. Tu peux même commencer à dégrossir le sujet seul : ca motivera sûrement d'éventuels rédacteurs de voir que tu sais où tu vas plutôt que de s'apercevoir que ta feuille est blanche :mdr2:

Bah en fait moi le hic c'est que je suis plutôt dans la catégorie creation et gestion d'un site que rédacteur. Il en faut bien aussi sinon le redacteur il a rien pour mettre en ligne ce qu'il écris hein :byebye:

Faudrais que je tombe sur une personne qui soit complémentaire. Donc a savoir qui sache rédiger et newser et surtout qui ne jou pas qu'a WoW.

Bon aller je vais aller débaucher pcimpact :D

Non sans rire je sais pas ou je peut trouver des redacteurs amateurs potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu l'accord d'un modo, donc pas de soucis.

J'inssiste mais je suis pas sur que tout soit clair 8)

Mon projet : Site généraliste jeux videos PC

Dans un premier temps : Un forum

Donc j'ai vraiment le droit d'aller poster en disant par exemple que je recherche des modos et des newsers ?

C'est quand même une sort de concurence :francais: ? (façon de parler :p ... Pour concurencer impact virtuel y l'en faudrais quand même :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je completer les questions de Supercanard :non: ?

Qu'est-ce que c'est que cette adresse : 494, Rue Léon Blum...

Vous avez des locaux ? Ou est-ce tout simplement l'adresse d'un des membres ? :smack:

Merci et continuez comme cela, votre site est parfait !

Il s'agit du siège social, chacun bossant chez lui. :transpi:

tu as eu l'accord d'un modo, donc pas de soucis.

J'inssiste mais je suis pas sur que tout soit clair :-D

Mon projet : Site généraliste jeux videos PC

Dans un premier temps : Un forum

Donc j'ai vraiment le droit d'aller poster en disant par exemple que je recherche des modos et des newsers ?

C'est quand même une sort de concurence :transpi: ? (façon de parler :-D ... Pour concurencer impact virtuel y l'en faudrais quand même :-D )

Tant que ce n'est pas une pub sur ton site, pas de prob... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...