Yangzebul Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Je vais juste préciser : Je ne renie pas mon action sur "pourriture" et "saloperie" d'animaux. Si c'était à refaire, je le ferais, car vraiment je trouve cela ignoble. Pour les autres posts "non contrôlés", comme je l'ai dit je ne peux pas tout lire. Si je les avais lu, et les avais trouvé insultants, j'aurais réagi. En tant que modo, je trouve que l'on a une responsabilité sur ce qui s'écrit. Je ne peux pas laisser passer ce genre de propos, car ce serait les accepter. On ne peut pas fermer les yeux sur tout sous prétexte que certains ont besoin de se défouler. Et ce n'est pas parce qu'on est chez soi, derrière son écran à l'abri des regards, que l'on peut balancer des insultes. C'est là que nos avis divergent. Ces propos, bien qu'ils te dérangent ne sont pas des insultes, ce sont plutôt des manières de jurer que des "injures", imagines toit dire "saloperie de pigeons" ça ne veut pas dire que tu nourries une haine particulière envers l'espèce des pigeons ou que tu as des envies de génocides, ce sont simplement les paroles sans aucunes portée de quelqu'un qui évacue verbalement sa colère. Donc dire "pourriture" ou "saloperie d'animaux de mes deux tentacules" ne peut pas être non plus considéré comme une parole visant à blesser personnellement la communauté soudée des animaux : c'est juste un juron. De plus ces mots en questions sont clairements postés dans un contexte de second degré, là je peut bien comprendre qu'on est tous humains et parfois passer à côté du pot aux roses, mais une fois qu'on s'est rendu compte il faut arrêter et ne pas insister. Ensuite cela s'est produit dans une section "rebut" du forum ou la modération est volontairement moins sévère pour laisser place à toute sortes de délires et sujets désuets qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux ! Enfin on reste dans le respect de la loi et des règles du forum, donc si ces propos ne te convenait pas tu postais pour exprimer ton désaccord, tu n'édites pas. Je suis d'accord quand quand on dit que les modos ne sont pas des machines et ont chacun leurs sensibilité, mais il y a une nuance que tu ne sembles pas saisir : "Un modérateur évalue selon sa propre sensibilité ce qui est contraire aux règles du forum et à la legislation pas à ses valeurs morales." Ton titre de modérateur te sert à modérer pas à formater, si tu es en désaccord ou choqué par un autre tu lui réponds comme n'importe quel INpactien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Je pense que tu as tort. Pour moi ce sont des insultes. Je te renvoie au post d'Arafel, ceci est INtolérable monsieur! nous sommes l'espece dominante de cette planete, le sommet de la chaine allimentaire! nous avons réduits tous les autres especes vivantes soit à l'état d'esclavage, soit à l'état d'animaux de companie, soit à l'état d'animaux disparus ou en voie de disparition... c'est notre droit, nous sommes les plus forts ... mais seul les pigeons, incorruptibles rats volants nous résistent! ils parasitent nos villes, et se payent meme le luxe de se servir de nous comme WC ! qui, dans son contexte, n'est pas insultant du tout. Arafel fait ici clairement de l'humour. Je peux donc faire la différence entre du second degré et des propos irrespectueux. D'autre part, je ne prends absolument pas parti. La meilleure preuve : peux-tu dire si je suis d'accord avec Mikemowgli à propos d'aimer ou pas les animaux ? Si j'avais censuré le post de Mikemowgli dans sa totalité, là j'aurais pris parti, et cela aurait été un abus de pouvoir d'ailleurs. J'ai uniquement modifié les quelques mots insultants envers les animaux. Ce n'est pas prendre parti. Et dans les sujets Amour Rencontre et Cie ou Témoin de Jéovha, là non plus tu serais incapable de dire quel est mon avis sur la question. Cela dit, tu es libre de penser que ces propos n'étaient pas insultants, et bien que je sois en désaccord, je respecte ton point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 bon, je ne vais rien ajouter sur le sujet vu que Mike et theo on déjà tout dit je veux juste répondre à une remarque de tram au tout début, sur ce qu'on peut voir dans des topics comme les truc marrants et les plus belles femmes : tu as déjà vu les réponses faites à une personne qui signale qu'elle trouve vulgaire, choquant ou dégradant un poste ? eh bien tu te fais traiter de prude, limite de psycorigide par la moitié de la population qui fréquente ces topics et tu reçois très peu de soutien en contre partie.. j'en ai fait l'expérience en tant qu'inpactienne et que modo ... donc je n'y vais plus ... dans blabla pratiquement plus d'ailleurs Lilo : ça n'est pas evident de percevoir s'il s'agit d'humour ou non dans un post vu qu'il n'y a pas de balises et dans ce cas précis, ça n'étais pas évident, mais a localisation et l'explication postérieure de mikemowglie sont claire :) sinon sur le fond tu as tout à faire raison, les insultes sont intolérables, qu'elles concernent des êtres humains ou des animaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 N'étant pas membre de la Team et pas membre super actif en ce moment, je me permets de m'incruster dans cette discussion Modérer, c'est prendre des décisions et chaque décision amène son nombre de personnes satisfaites et son lot de :rien: En toute logique, le fait de fermer ce topic fait que son auteur est un poil chatouillé dans sa magnifique auto-estime... mais bon, je pense bien que tout un chacun est capable de comprendre que ce n'est qu'une petite décision sur un petit topic, il n'y a rien de grave. PCI est un gros forum, ce n'est pas évident de tout bien harmoniser... J'administre CrystalXP.net et franchement, un modo qui agit en ayant mûrement réfléchi et qui ensuite est capable de présenter ses excuses, j'applaudis beaucoup de gens prennent la grosse tête dès qu'ils ont accès au Gros Bouton Rouge. D'autre part, je lis : C'est un régal pour les yeux (sur un forum qui est fréquenté en majorité par des mecs) et ce n'est ni vulgaire ni obscène. il n'est fréquenté quasiment que par des mecs à cause de tels topics ; franchement graveleux, pas franchement instructifs, pas franchement respectueux et plutôt inutiles... mon dernier mot (après, je vous laisse tranquilles ) => Bon courage pour la suite, Lilo27, et garde ton fouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonjour Didas, Merci pour tes conseils Je tenais juste à préciser que le topic n'a pas été fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 loin de moi la prétention de pouvoir donner des conseils, je me base simplement sur ma propre petite expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Mais elle est bienvenue. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 D'autre part, je lis : C'est un régal pour les yeux (sur un forum qui est fréquenté en majorité par des mecs) et ce n'est ni vulgaire ni obscène. il n'est fréquenté quasiment que par des mecs à cause de tels topics ; franchement graveleux, pas franchement instructifs, pas franchement respectueux et plutôt inutiles... Merci d'avoir donné ton avis, la grande question était de savoir ce que didas pensait du coincoin, et la réponse nous est donnée. Merci encore de ton passage et de ta lecture attentive du topic, et bravo pour ta connaissance du forum coincoin qui t'a permis de savoir pourquoi, sur un site de geek dédié à l'informatique, dans un sous-sous-forum de freeposteur on ne trouve que très peu de fille, ainsi que de préciser que la modération est une histoire de décisions à prendre, car cela nous a certainement tous échappé. Je pense qu'après une réponse comme celle ci, ce topic peut etre fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Je pense qu'après une réponse comme celle ci, ce topic peut etre fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.