Aller au contenu

Processeur aux pins tordus ...


Messages recommandés

salut touti

oui je confirme un pin ou plusieurs, redréssés et non emdommagés bien sur et le CPu est reparti pour un tour sans pb particulier

Par contre un pin ou plusieurs cassés carrément et qui fonctionne toujours c'est plus rare et il faut le donner à un musée comme modèle :oops:

sinon ma petite astuce pour redresser des pins tordues, cela m'est arrivé plus d'une fois malgré mes moultes précautions :roll: , une brosse à dents :p:fumer:

Oui achetez une brosse à dents DURE je précise :p (ce n'est pas une blague, je fais ainsi depuis prés de 20 ans si ce pb m'arrive) et allez y délicatement en brossant dans le sens de pins et croyez moi cela fonctionne :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redresser un "pin" tordu d'un processeur, rien de tel que l'utilisation d'une pince à épiler et d'une "troisième main".

Cela ressemble à ceci : ==> http://tuning-pc.com/troisieme-main-p-834.html

Il vaut mieux placer cet objet et le processeur sur un support très propre afin de pouvoir visualer à la loupe le "pin" à redresser.

Pas trop compliqué à faire, un rien de patience et de doigté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet objet je ne connaissais pas et cela n'existait sans doute pas il y a 20 ans :p

Je ne parle pas des pinces à épiler seule bien sur lol

D'ailleurs là je ne suis pas pour ni ne serait catégorique pour la conseiller

Jai bien sur testé, si on ne sy prends pas délicatement on peut casser ou achever le pin en un tour de main avec une pince à épiler seule (vaut mieux encore ma "brosse à dent DURE" ^^)

Mais concernant cet outil "'3ème main" moi je dis "oui"

il n'est pas si cher que cela et peut-être trés pratique en effet :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cumbas

Je puis t'assurer que la "troisème main" existe depuis bien longtemps!

En lieu et place de la pince à épiler, il y aussi une autre pince plus spécifique:

==> http://www.valcenter.ch/product_info.php?c...roducts_id=8490

(Regarde le première en haut à droite dans la partie gauche de cette petite trousse.

Il en existe un modèle plus fin et incurvée ( à l'instar d'une pince àlong bec) courbe mais nettement plus fine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps

CAD ???

tout est relatif lol

mon premier PC ou compatible devait-on dire à l'époque et que je me suis amusé à ouvrir et disloquer date de 1986 :p

si cela existait donc... Purée...

Donc jai usé des dizaines de générations de brosse à dents pour cela alors qu'elle crier leur douleur étant faite pour brosser des dents elles snifff...

merdum ce fut un véritable et inutile dans ce cas, génocide de brosse à dents que jai fait moi durant ces 2 dernières décennies (sans compter que je l'ai utilise aussi pour nettoyer mes ventilateurs :oops: )

bon aller dodo moi

a demain touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'était trompé de sens dans le pross ( est oui ya des jours ou on é pas trés attentif a ce que l'on fait :-D:D ) le détrompeur a plier 2 pin de mon atlhon 64 bref j'ai pris la pince a épiler de ma copine é je redresse le premier pin mais au moment de redresser l'autre :rhooo::yes: il se casse je met le pross dans la cartemère je rebanche tous é la rien le pross é dead :francais::transpi: donc j'ai eu une super idéé pourquoi pas resouder quelque brin d'un fils étamer donc j'ai resouder un bout de fils pour remplacer mon pin et depuis mon pross fonctionne a merveille cela depui plus d'un mois :francais::francais:

tous sa pour dire fait attention en redressent les pins :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...