Aller au contenu

Saviez-vous que...


mikemowgli

Messages recommandés

[

Et mes plasma hydrogène oxygène méthane azote était homogène, indépendamment de la densité des gaz (mais je suppose que c'est du à l'agitation thermique...

sta dire (pour l'homogénéité j'ai compris ton idée, mais je suis plus qu'ignare en la matière et cela contredit l'idée que je m'en faisais, où les particules ont arrété de former des atomes (ou bien subsistent encore les noyaux ?))

j'étais sûr que tu passerai mais là t'en a trop dit...ou plutôt pas assez ^^

il y a plusieurs types de plasma ? les températures de dissociation, tout ça (tu as l'air d'avoir quelques expériences de labo sympas)

:modoreussi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

[

Et mes plasma hydrogène oxygène méthane azote était homogène, indépendamment de la densité des gaz (mais je suppose que c'est du à l'agitation thermique...

sta dire (pour l'homogénéité j'ai compris ton idée, mais je suis plus qu'ignare en la matière et cela contredit l'idée que je m'en faisais, où les particules ont arrété de former des atomes (ou bien subsistent encore les noyaux ?))

j'étais sûr que tu passerai mais là t'en a trop dit...ou plutôt pas assez ^^

il y a plusieurs types de plasma ? les températures de dissociation, tout ça (tu as l'air d'avoir quelques expériences de labo sympas)

:francais::transpi:

je suis pas un expert en plasma, mais j'en ai utiliser pas mal... Un plasma est un état de la matière dans lequel l'énergie thermique (donc la vitesse des électrons) est telle que les électrons se séparent de leur noyau... C'est un état assez facile à atteindre, avec les moyens adéquats... La simple étincelle d'un allumeur piezoelectrique est un plasma.

Il ne faut pas croire les médias quand ils disent que le soucis d'iter est l'allumage du plasma... Je le faisait avec moins d'1W de puissance dans l'une de mes machines...

La plupart des plasma montrés à la télé sont rose, car se sont des plasma d'hydrogène (comme utiliseras iter), mais ça n'a rien à voir avec la température du gaz (le plasma n'est pas un corps noir), mais uniquement sa composition...

Du méthane rend le plasma vert, l'argon le rend bleu... pour loxygene et l'azote mes taux était trop faible pour vraiment voir un changement de couleur. Par contre, l'energie du plasma est importante... Je l'utilisais par exemple pour arracher des atomes d'un disque métallique pour le déposer sur un autre support (silicium puis diamant)... ce n'est pas de la fusion, puisque le disque est refroidi, mais belle et bien de l'arrachement... J'en ai fait aussi avec un laser de très forte puissance : l'impulsion frappe une piece céramique (donc par essence, un mélange polycristallin) pourl'arracher (et non l'évaporer) et le redéposer sous forme cristallisé sur un substrat en face, avec une très belle flamme plasma (voir dans le topic photo, j'ai mis une image). Enfin, c'est le principe, en vrai on récupère beaucoup de merde, et un peu ce qu'on veut... Le but est de ne plus obtenir QUE ce qu'on veut... ce qui se fait par exemple couramment pour fabriquer les diamants, mais aussi YBCO, un supraconducteur facile à faire et à utiliser en labo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saviez vous le mouvement perpetuel n'existe pas sur terre ?

Moi j'aurais préférer dire: "A ce jour aucune preuve de l'existence du mouvement perpetuelle n'a encore été faite" :D

non, en faite, sur terre, ca ne peut pas exister, tout simplement parcequ'il y a des elements exterieurs comme la gravité, le frottement (ne serait ce que de l'aire...) etc qui entreront toujours en compte... or le principe du mouvement perpetuel exclut l'intervention de forces exterieurs...

et de toute maniere, à cause des pertes (que ce soit sous forme de chaleur, ou de quoi que ce soit d'autre...) il ne peut y avoir de mouvement perpetuel à proprement dit dans tout l'univers... meme les trajectoires des corps celestes est sujet à des variations...

donc le mouvement perpetuel n'existe que sous forme théorique... sur le papier uniquement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez vous que seul les hommes peuvent avoir un orgasme par l'anus ? pour les femmes, c'est sans doute excitant et agréable, mais physiologiquement, pas d'orgasme... En gros, c'est grace à notre prostate que ... enfin vous voyez quoi... :transpi;

Sinon parlant d'orgasme... saviez vous que le Vendredi 22 Décembre, c'est la journée INternationnale de l'orgasme ? vous avez INterêt à assurer les mecs! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez vous que la grippe aviaire fera des millions de morts? (à l'échelle mondiale bien sûr)

La grippe aviaire n'a pas du tout disparue ça, nous le savons, et les pays d'Asie étouffent un peu le problème pour que le business du poulet ne fasse pas faillite.

Le problème est que ce silence va coûter cher aux occidentaux en premier lieu, et que le fait que des millions de personnes meurent est inévitable.

C'est comparable à la peste, et les personnes les plus vulnérables sont celles dont le métabolisme ne présente aucun défaut.

Le port du masque dans la rue, des précautions d'hygiènes à vous en pourrir la vie ne seront que des détails.

Je dis ça, non pas parce que j'ai pu le voir sur un site où trois boutonneux en plus de leurs théories sur le 11/09 en ont publié de nouvelles sur la grippe aviaire, mais parce que mes sources sont sûres. Mon beau père à assisté il ya quelques semaines de cela, à une réunion plus ou moins de crise basée sur le sujet de cette épidémie, qu'elle évoquée avec le plus grand sérieux.

La grippe aviaire est un problème auquel on croît avoir déjà eu affaire (vache folle, etc..) mais pas du tout.

Bon c'est une prévision heureusement, espérons que ces scientifiques maniaques du microscope ce soient trompés.

Le come back est prévu pour 2014... on verra ;) sur le coup ça ma fait flippé...

Saviez vous qu'Arafel à un grand problème avec le sex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alle, je me lance ... on l'aura peut etre déja dit, mais j'ai pas eu le courage de tout lire :yes:

saviez vous que

- "OK" n'est absolument pas américain? Certe, il a été repris, mais a l'origine, c'est du grec, voulant dire "Olla Kalla" ("tout va bien")

- Les jeans sont tous sauf américain? En effet, le tissu des jeans vien de france, plus precisemment de Nime

- Les hamburgers ne sont pas, eux non plus, américain? Ils sont allemand, et vienne de Hamburg ("Hamburg-er")

- La machine a vapeur ne vient pas reellement de Mr Watt (c'était bien son nom non? :francais: )? Elle vient d'un Egyptien (me souvien plus de son nom :D)

- La longueure moyenne des penis francais est de 15.1cm? et que donc je suis 3cm au dessus? :chinois:

- Que chez les Choreen, elle est de 11cm? :yes:

- Et chez les ricains, elle est de 12.7? :mdr: :mdr:

bon, alle, je m'arrete là :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez vous que les crapauds ne peuvent pas expirer si on leur met quelque chose dans la bouche ? par exemple, si on met une cigarette allumée dans la bouche d'un crapaud, il inspire, inspire inspire jusqu'à ce qu'il explose ...

et saviez vous que le résultat n'est vraiment pas joli à voire et que j'ai déjà essayé plusieurs fois ? (une fois pour vérifier et pleins d'autres fois pour le montrer aux copains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...