Aller au contenu

Un nouveau PC


action-psp

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok merci. Je n'ai trouvé que de la 4200 en kingston donc je demanderais au vendeur info en bas de chez moi si c'est ça qu'il faut.

Pour ma config : http://www.prixdunet.com/config.php?action...996&tri=nom

A noter que volontairement, j'ai supprimé :

- Le ventilateur (je trouve pas ou c'est)

- Le boitier car il n'y a que le Chameleon V sur le site

- Les lecteurs/graveurs DVD car je vais commencer par recycler mon ancien (un liteon 411S je crois) et que je me dit que l'arrivée du HD DVD / Bluray va peut etre faire baisser les prix.

De plus, normalement, les jeux récents (gothic 3, Microsoft Flight Simulator X, Bf 2142) pourront tourner correctement.

Niveau ventilateur, je viens de penser à un truc, comment ça se fixe un ventilo ? Sinon, je pense prendre :

- soit un Akasa AK-170GN 80 mm vert > http://www.ldlc.com/fiche/PB00036864.html

- soit un Akasa AK-182-L2B 80 mm > http://www.ldlc.com/fiche/PB00024269.html

Merci

P.S. : Remarque débile on : la date d'inscription de offsum ça veut pub télé pour portable (8 10 06) remarque débile off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : Remarque débile on : la date d'inscription de offsum ça veut pub télé pour portable (8 10 06) remarque débile off

AH!!! OUAII SUPERRR!!! Bon ben voila...

Ok merci. Je n'ai trouvé que de la 4200 en kingston donc je demanderais au vendeur info en bas de chez moi si c'est ça qu'il faut.

MAis pourquoi tu t'acharne sur les kingston, s'il y en a pas prend des corsair ou OCZ enfin de toute facon c'est bon du moment que tu prend de la PC5300 , ce qui est le mieux pour ta config...

- Le ventilateur (je trouve pas ou c'est)

PFFFFFFFF ... ^^ Tu sais dans la configuration en bas tu peux faire dérouler "Ajouter une rubrique supplémentaire :"

Et apres tu choisis ventilateur ou ventilateur lumineux... Ainsi tu peux rajouter un volet ram pour en mettre deux ....^___^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC5300 j'ai regardé et je vais voir. Je vais peut etre en prendre mais quelles marques sont bien ? Crucial, Kingmax, G.Skill, Corsair ?

Kingston : C'est parce que j'en ai et je suis satisfait. De plus leur prix et pas exhorbitants comme pour corsair etc et si je veux pas faire d'overclocking, ça sert à rien !!!

Les ventilos, il y a ventilos lumineux (pas ce que je veux) ou refroidissement avec seulement les ventirads !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Avec ça, les jeux récents comme BF2142, Microsoft Flight simulator passeront sans problème ? Et en quelle résolution avec quelle qualité svp ?

De toutes façons, je pense que c'est sans comparaison avec ma config actuelle.

Pour les ventilos, si j'en rajoute un de 80 à l'arrière, avec le ventirad du processeur (d'origine), le ventilateur de 80 mm latéral et celui de l'alim, ça sera suffisant ou ça va bien chauffer là-dedans ?

Pour la carte, je vais voir, ça dépend du budget final (et oui, c'est ça les cadeaux) !!! Qu'à la HIS de différent ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA HIS a de spécial un autre systeme de refroidissement plus preforment (iceQ 3) mais ca vaut pas le cout, car le ventilateur de la X1950pro est beaucoup moins bruyant et plus performant que celui des autres X1900 (exepté X1950XTX), mais prend plutot la asus qui est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement on attend et ce jusqu'à Noel ce qui est bien dommage.

Je viens néanmoins de penser à 2 choses ?

1) Pour la carte mère, la P5B-E est-elle bien car j'ai vu qu'elle n'avait que des ports PCI à 1 X contrairement à la Asus P5B-Deluxe WiFi-AP.

2) Le processeur E6300 nécessite-t-il une version spéciale de Windows car il est 64 bits ? Sinon que signifie 64 bits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu sais une des (nombreuses) différences entre la p5b-e et la p5b deluxe (tu n'as pas besoin de wi-fi, non?) est que la premiere n'a qu'un slot pci-express 16X alors que la P5B deluxe en a deux (compatible crossfire, le slot bleu est en 16X et l'autre en 2X ou 4X) ...La p5B deluxe est surement la meilleure carte d'overclocking des c2d et la p5b est une version tres tres modifiée de la p5b , et pere bocoup des qualité de la premiere mais reste tres bonne pour son prix!

Mais ton budget te permet peut etre pas la deluxe alors bon, voila QUoii^^ :chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le processeur E6300 nécessite-t-il une version spéciale de Windows car il est 64 bits ? Sinon que signifie 64 bits ?

Pour tirer pleinement la puissance des C2D, il faudrait un OS en 64bits ... soit Windows XP Pro 64bits soit Windows Vista.

XP Pro 64bits n'est pas franchement à recommander ... plusieurs personnes me l'ont déconseillé (me rappelle même plus les motifs :transpi: ) donc je suis resté sur mon XP Pro 32bits

L'autre solution c'est Vista ... mais voilà c'est Vista ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p5b est tres critiquée, ils utilisent le fait que la P5B deluxe soit une supere carte pour pouvoir vendre celle ci a ceux qui connaissent pas trop , personellement , je pense qu'opter pour un ds3 de gigabyte serait plus judicieux...

Et pour windows, tu prend ta config a noel , attand que windows vista sorte (début janvier) et apres tu sera bon ... Mais bon si tu prend vista faudrait mieux 2 go et la ca marchera super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti !!! lol

Pour Vista, je vais pas le prendre car je ne prévois pas d'acheter windows.

Pour la CM, et la P5B-V dans tout ça ? Sinon, je sais pas trop, est-ce que la P5B-Deluxe et vraiment mieux que la P5B-E ?

Pour la gigabyte, elle ne me convaint pas vraiment, trop cher à mon goût. Je cherche pour 175 ¤ maxi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|:chinois::transpi::transpi::eeek2::roll::-D:pleure:

HHEYY toii tu sais que la ds3 est bocoup moins cher que la p5b deluxe, elle est au prix de la p5b....Meme la ds4, qui est la conqurente de la p5b deluxe , est aux environs de 175 euros!! :pleure::roll::roll:

Non d'apres pas mal de test la ds3 est baucoup plus interessante que la p5b mais la p5b deluxe et la ds4 s'équivaut (bien que la p5b deluxe sois légeremnt meilleure (bundle surtout)) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas les nuances entre p5b, mais bon la p5b e est la meilleure (des p5b ;) )

MAIIS POURQUOI TU DIS QUE LA DS3 EST A 175 Euros!!!!!!!!!!!!!!REGARDE ICIII DS3!!!!!

C'est la deuxieme en partant du haut, 136 euros, incroyable et la ds4 a 156 (j'hallucine jcomprend pas ^^)

ALors arrette avec tes cartes a 175 euros stpp parce que la voila ^^ :transpi::transpi::smack:;):incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je suis tombé sur une carte ds3 à 175 ¤. DSL

En clair, quelle carte est la mieux en fonction de ce que je veux (forte évolutibilité, puissante, performante et éventuellement un tout petit peu d'o/c) à moins de 175 ¤ ?

Merci

P.S. : Dans le reste de la config, ya pas mieux à moins cher/meme prix d'ici noel ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...