Aller au contenu

Un nouveau PC


action-psp

Messages recommandés

Désolé, mais tu as l'air d'aimé le style tunning ^^ et j'aime pas trop tout ca enfin avec modération :-D Mais j'aime beaucoup le NZXT appolo surtout qu'il est superr!!!!Je sais je parle toujours de NZXT mais jsuis fan...

Et tu sais faut pas se sentir obligé d'acheter a LDLC , il y a aussi grosbill materiel.net etc.. et apres tu peux demander conseil a un informaticien pour le montage tu ventirad

Mais si tu devien subitement richissime prend le 3D aurora il est super !!QUalité de finition tout sans vis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Desole j'ai pas encore gagné au Loto. Pour ldlc, j'ai lu que c'était un bon site assez commercial (SAV surtout). Materiel.net, j'ai vu qu'il te montait ton PC n'importe comment (il monte les ventirads qu'il faut pas monter) et grosbill, j'ai pas trouver pour te faire monter ton PC.

Pour le boitier, effectivement j'aime bien le style tuning. Je vais donc prendre le Chameleon X s'il n'y a pas de contrindications particulière.

Pour le graveur, peux-tu me donner plus d'infos sur celui que t'as choisi ? J'ai trouvé ceux-là moins cher et mieux ?:

- http://www.prixdunet.com/details/NEC_ND3550A/

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00042739.html qui va lighscribe en plus

Pour l'install de XP c'est bon j'ai trouvé un CD (d'un autre de mes PC) et je vais prendre la clé de celui que j'ai actuellement. Mais au niveau des disques S-ATA, sur plusieurs sites, il y a marqué qu'il faut charger un pilote spécial fourni avec. Ce pilote est sur disquette ou CD-ROM ? Car :

- Sur disquette > pas de lecteur

- Sur CD/DVD > qu'un seul lecteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dual channel, ca dépends déja de l'utilisation que tu fait de ton PC. Sous les jeux, c'est sur que ca fera pas grande différence, mais sous windows et d'autres logiciels, ca peut améliorer. Apres, ca dépends combien de RAM tu comptes prendre. Si tu peux niveau budget prendre directement 2 Go , alors fonce sur le dual channel, si tu reste sur 1 Go, prends une seule barrete, pour éventuellement en rajouter une identique par le suite.

Les raid 0 sont des disques tres rapides que les joueurs réservent souvent au systeme.Ils sont beaucoup plus cher que les autres (75go raid 0:120euros, 320go: 120 euros)

Ca c'est les raptors, des disques 10000 rotations/minute, contrairement aux 7200 chez les disques normaux. Le raid0 consiste à coupler deux disques durs identiques pour augmenter la vitesse (mais l'espace disque vaut celui d'un seul disque dur), et arriver au meme niveau qu'un raptor environ.

Pour le montage, est ce que tu connais quelqu'un qui s'y connait en informatique? si oui ca pourrait faciliter la tache, car les boutiques en lignes ne montent pas les ventirads de marques. si t'as un soucis, tu pourrait demander à ce quelqu'un de t'aider. Le tuto que tu as donné me semble bien, tu devrait pas avoir de probleme avec ca. En revanche, les ventirads "pas chers" que tu montres sont pas chers car completement nuls.

Pour l'évolutivité, pas de soucis a avoir de ce coté.

Les disques durs S-ATA, ou meme S-ATA II ne nécéssitent nullement l'installation de pilotes pendant l'installation de windows. tu n'as a t'occuper de rien a ce niveau tant que tu ne fait pas de RAID, ou là il y a bien des pilotes à charger à partir d'une disquette.

Bon moi j'arrives à peu pres à ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 173,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B 126,40 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 104,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 179,90 ¤

Boitier : Gigabyte Poseidon silver 79,99 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,79 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 28,85 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 57,90 ¤

Prix total : 806,63 ¤ ( 5 291,15 FF )

Tu reprends ton graveur DVD de ton ancienne config et ça passe.

Pour le boitier, tu prends ce que tu veux, j'ai mis le poseidon à titre indicatif, mais NZXT, c'est pas forcément le top...

Niveau RAM, je suis plus tres à jour sur la DDR2, donc je laisse ça aux autres, mais je pense qu'on peut faire mieux que ça.

J'ai pas mis de refroidissement CPU, puisque tu te sens pas de le monter, et puis c'est pas nécéssaire. Par contre la carte graphique vaut mieux lui en mettre un (rassure toi c'est beaucoup plus facile, déja que c'était pas compliqué) car ca fait beaucoup de bruit ces bêtes là.

j'espère avoir répondu à bon nombre de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC servira à faire du jeu, un peu de graphisme, de vidéo et de musique ainsi que de la bureautique : un peu de tout quoi.

Le dual channel > ok je n'en prend pas.

Le RAID 0 > 120€ les 75 Go > mais ils sont fous ces joueurs !!! lol

Pour le montage, je vais prendre le montage 5 pièce ou complet sans install win chez ldlc.

Pour le boitier, je vais prendre le POV Chameleon X. Faut-il rajouter un ventilo (si j'overclocke pas) et si oui lequel ?

La RAM c'est bon, je prends de la value RAM Kingston.

Pour le graveur, peut-on me donner plus d'infos sur ceux-là et sur le NEC que l'on m'a donné plus haut

- http://www.prixdunet.com/details/NEC_ND3550A/

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00042739.html qui fait lighscribe en plus

Les disques S-ATA, sur plusieurs sites, il y a marqué qu'il faut charger un pilote spécial fourni avec. Ce pilote est sur disquette ou CD-ROM ? Car :

- Sur disquette > pas de lecteur

- Sur CD/DVD > qu'un seul lecteur

Le site que j'ai trouvé est là : http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton POV chameleon X Il n'y a qu'un seul venilateur 80 mm et trois emplacements 80 mm (un avant, deux arriere)

A l'arriere on peut mettre un 120mm a la place de deux 80 mm ...Donc il faut au moin que tu rajoute un ventilateur 80 mm, mais moi j'en rajouterais un 80 et un 120 mm...Apres tu fait ce que tu veux, et sachant qu'un bon ventilateur 120 mm coute 15 euros et qu'un bon 80 , dix euros....Ca reviendrais a prendre un boitier a 75 euros!! 8):transpi::mdr2:

Le nec que je t'ai passé était bien car tu peux graver sur ton cd ce que tu veux, par exemple le titre des chanson (-->labelflash)....Mais tout les graveurs a 35 euros se valent, tu prend des bonnes marques genre nec , samsung, plextor, pioneer.....

Je sais pas j'ai pas encore de disque dur sata, mais de toute facon un disque dur ca s'installe pas!!!Apress la majorité des disques durs sont des oem, c'est a dire vendus sans boite, sans manuel ni rien sauf le disque dur...

EDIT: au fait tu as bien dormi?^^ :mdr2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le boitier, je verrais en dernier, tout ce que je voudrais savoir c'est combien de ventilo il me faut de 80 et de 120 pour la config que j'ai sans overclocké.

Pour le graveur je vais voir, c'est pas ma priorité car j'en ai 1 en réserve.

Pour le disque, si quelqu'un sait ça serait génial.

Et après c'est tout normalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok mais pour le disque il vaut mieux que tu me montre où tu as entendu parler de ce pilote parce que je trouve ca étrange.... :-D:francais::francais::transpi::ouioui:

AHHAHHhhhh tu dis attendre noel pour ta config....Et moi je dois attendre que mon ordi meur ahhhhahhhhheuu et merde j'ai pas fini....JE vais le casseerr :fou3: :fou3: :fou3: :fou3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement faut attendre noel car ça sera mon cado noel + anniv.

Pour le disque, c'est ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Pour les ventilos, j'y regarde, j'en ai trouvé 3 12 cm à moins de 15 ¤ avec des avis positifs. Mais, pourrais-tu me donner à peu près le nombre qu'il m'en faut de 80 et de 120 mm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n 'as pas de ventilos fournis avec ton boitier ?

Sinon convenionnelement on aime mettre un de 120 en intra à l'avant, un de 120 en extra à l'arrière ( si emplacement prévu, sinon on adapte les tailles )

Puis si il rest des emplacement, genre sur la facade, on le met en intra, au dessus en extra etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que je vais pouvoir quoi !!! Et oui c'est pas encore sure à 300%. Mais si je l'ai alors pas de problème je mettrais tout et meme les scores 3DMark etc si vous voulez.

Pour les ventilos j'en ai trouvés plusieurs de 120 pour 7 à 15 €. 1 de 120 ça suffirait ou il en faudrait un de 80 aussi (à l'avant ?) ? :

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00026758.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00019949.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

Les leds je m'en fous. J'ai surtout pris pour le bruit et les commentaires. Merci

EDIT : Sinon, je prends 3 80 mm (par exemple ceux-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024267.html ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le deuxieme : ANTECCC

Prend celui la et apres si tu veux tu achetera le 80 mm apres....Toute façon a l'avant c'est pour refroidir les disques durs

Le troisieme je pense que tu n'en a pas besoin car tu peux réguler la vitesse mais bon....

tient je t'en passe un 80 mm: Noiseblocker

Et au fait pour le disue dur sata le pilote est fourni avec ta carte mere :transpi::transpi::fou::yes:8)

EDITT: heu il y a ca aussi avec ton boitier tunning a l'avant il va éclairer vert!!YEAAHH :smack:

COOLER MASTERR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les disques S-ATA, ya rien à faire, pas de pilote à installé, suffit de faire comme quand tu reformates ?

Pour les ventilos, je vais en prendre 1 soit antec (le deuxième) soit noiseblocker (celui que tu m'as donné) en 120 que je mettrais à l'arrière. Dernière question, c'est quoi extraction (extra je suppose) et intra ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je connais pas trop dans les ventilateurs mais il y en as un (extraction ou intra) qui fait rentrer l'air dans le boitier et l'autre (extraction surement) qui la fait sortir ^^

SI POUR LES DISQUE sata tu fait comme ils disent et apres tu verra tkt :smack:

Et au fait prend pas le noiseblocker plutot l'antec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comme qui disent ?

Si c'est le site que je t'ai donné, ils disent de mettre une disquette et je n'ai pas de lecteur.

Pour le ventilo, je prend l'antec tricool 120 et je le met à l'arrière.

Comment on règle extraction ou intra ?

Les prix dans les configs sont indiqués en TTC ou en HT ?

Ma dernière config en date (à noter que j'ai supprimé la RAM car elle est trop cher sur ldlc, je la commanderais à part :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...996&tri=nom

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on sait pour le sens ?

Et reste plus que les disques S-ATA.

Après restera le débat graveur DVD simple/double couche, lighscribe/labelflash, IDE/S-ATA etc !!! lol

Merci en tout cas !!!

EDIT : J'avais pas vu l'autre ventilo. Je le prendrais peut etre à la place en fait !! C'est vrai qu'il pète. Seul problème pour l'instant mon boitier est en rupture de stock. S'il est pas dispo à nouveau, je prendrais son cousin, le Chameleon V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuurkkkk le chameleon X je le trouvais déja moche alors le V, bon avis perso désolé.

Ben pour le sens c'est simple tu verra sur place le coté qui aspire (a l'avant) et l'autre (a l'arriere)

Les disques sata c'est fait non?

Pour le graveur prend pas un sata, faut etre vraiment riche (pour un bon) donc environ 100 euros le lecteur!!

Apres ils se ressemble tous, a part que celui que je t'ai proposé a le labelflash ^^

Prennd le NZXXTTT STTPPPP comme ca je verai a quoi il ressemble vraiment :cartonrouge::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID 0 > 120¤ les 75 Go > mais ils sont fous ces joueurs !!! lol

Je le répete, c'est pas du raid0 ! Ca s'apelle un Raptor, un disque dur de faible capacité pour son prix mais à tres grande vitesse.

Un raid 0 s'obtient en utilisant deux disques durs classiques identiques et en activant une option raid dans le BIOS.

Et si tu es vraiment bourrin tu peux faire un raid de raptors :cartonrouge: , mais ça rentre pas dans ton budget je crois...

En outre, il n'y a PAS besoin de drivers pour un disque dur S-ATA II .

Au niveau des ventilos, il faudrait déja que tu choisisse un boitier, et a partir de la, on pourra savoir :

- Si il y a besoin de rajouter des ventilos, et de quelle taille

- Si les ventilos fournis sont à changer

Mais pas avant.

Pour les précisions sur le refroidissement, intra et extra ca existe pas,

Retiens juste qu'il y a généralement un ventilateur en aspiration à l'avant du boitier,

et un ventilateur en extraction à l'arriere du boitier.

Si tu dois choisir des ventilos, prends des Coolinks. Ce sont des noiseblockers mais moins chers. Prends pas forcément ce que tu vois de plus jacky comme ventilo, faut surtout regarder la qualité, plutot que l'apparence.

Il y a plein de tests pour ca sur le web.

et LDLC c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout est ok. Faut huste que ça passe pour Noel !!!

Les disques normalement cette fois j'ai compris !!!

LDLC, j'ai 15 ¤ de différence sur l'assistant de configuration du site. C'est pas le pire.

Dernière question : les graveurs, c'est mieux Lighscribe ou labelflash ?

Et le boitier, DSL j'ai flashé sur le Chameleon !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...