Aller au contenu

Un nouveau PC


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un galactic sonbook dont voici la config : http://action-psp.ifrance.com.

J'ai quelques problèmes avec et je voudrais changer pour Noel. J'en cherche un me permettant de tenir un bout de temps et de jouer aux jeux dans d'assez bonnes conditions (en 1280*1024 ça m'irait bien).

Seuleument j'ai quelques questions :

1) Vaut-il mieux un ordi tout fait (Packard Bell, Dell, ...) ou selectionner des composants indépendemment (LDLC ???) ?

2) Monter un ordi soi meme est-il dur ?? Auriez-vous des tutos/explications, pour que je voie si j'en suis capable ? Merci

3) Pouvez-vous m'aider à choisir le matos ?

- Je dispose de 700 ¤, 800 maxi ainsi que d'un clavier, une souris, un écran, des enceintes et je peux éventuellement récupérer des trucs sur mon PC actuel.

- Pas dans l'immédiat, mais un peu plus tard, je projette de peut etre faire du SLI/CROSSFIRE, quelle est la meilleure technologie ? Que faut-il exactement, à part les CG ? Merci

- Pour le processeur, j'ai repéré le core 2 duo E6300, est-ce un bon choix ?

- Qu'est-ce que P965 pour les CM ???

- J'ai entendu dire que DX10 et la HD aller débarquer. Est-ce que les CG actuelles seront compatibles avec DX10 est-ce bien d'attendre pour avoir une ou deux de ces technologies ?

- Pour la RAM, est-ce que la norme (PC2700, ...) importe pour les perfs ?

Je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avance pour votre aide. Je suis en train de regarder les Cartes mères car elles vont définir tout le PC, merci de m'aider en priorité pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue !

Pour un premier post, tu fais fort !!! :D

Après avoir répondu à toutes tes questions ... il ne restera plus qu'a te liver le PC à domicile :francais:

Je plaisante.

En gros (pour commencer), le mieux et de le monter toi même avec les pièces que tu auras choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'aurais pu délayer mais par peur d'en oublier en route, j'ai tout mis d'un coup. Comme ça aussi ceux qui arrivent peuvent répondre sans tout lire.

Donc si j'ai bien compris :

1) Autant prendre un ordi chez LDLC et le monter soi même ou le faire monter.

2) Pouvez-vous m'aider à choisir le matos ?

- Je dispose de 700 €, 800 maxi ainsi que d'un clavier, une souris, un écran, des enceintes et je peux éventuellement récupérer des trucs sur mon PC actuel.

- Pas dans l'immédiat, mais un peu plus tard, je projette de peut etre faire du SLI/CROSSFIRE, quelle est la meilleure technologie ? Que faut-il exactement, à part les CG ? Merci

- Pour le processeur, j'ai repéré le core 2 duo E6300, est-ce un bon choix ?

- Qu'est-ce que P965 pour les CM ???

- J'ai entendu dire que DX10 et la HD aller débarquer. Est-ce que les CG actuelles seront compatibles avec DX10 est-ce bien d'attendre pour avoir une ou deux de ces technologies ?

- Pour la RAM, est-ce que la norme (PC2700, ...) importe pour les perfs ?

- Qu'est-ce que ça change le dual channel ?

- Je sais qu'il est possible de coupler plusieurs DD pour obtenir plusieurs To. Meme si ce n'est pas une priorité pour moi, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut pour le faire.

- Est-ce mieux un boitier avec ou sans alim ?

J'ai remis à peu près en en enlevant un peu (si ma façon de faire n'est pas bien, merci de me le dire). Sinon je précise au passage que je cherche avant tout un ordi dans lequel je pourrais réinvestir un peu chaque année pour le faire durer donc j'ai besoin qu'il soit assez évolutif (plusieurs ports pour la RAM etc).

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alorss

1)BEn c'est faitt!!Voui LDLC , materiel.net, Pclook etc...(préférence materiel.net mais ldlc tres bien aussi)

2)Oui, si on y connais rien. Mais la majorité des sites proposent de monter ta config tkt

3)-Ce sont deux technologies identiques, basées sur du marketing mais qui peut faire le bonheur des gens souhaitant rester au niveau graphique sans pour autant changer toute sa config.Il faut pour crossfire un cable qui relie les deux cartes et pour nvidia (SLI) un truc je sais pu comment ca s'apelle...

-C2D E6300: bien sur!!

-C'est un chipset pour carte mere (intel) , je croit que c'est le meilleur pour l'overclocking des intel (en locurence conroe) --->P5B, P5b deluxe, Gigabyte ds3,ds4,....

-Etant doné que directX10 n'est sortie, aucune sont compatible mais il faut attendre environ un an avant que le 10 soit vraiment exploité par les jeux, donc pour l'instant tout roule

-Bien sur (dsl aucune explication faut demander aux autres ^^)

-je sais pas (jsuis pas un pro je découvre aussi ^___^")

-un boitier sans alim bien sur. Car l'alim livrée avec les boitiers sont généralement des noname (sauf antec etc..); et que si tu trouve un boitier avec une alim 480W a 40 euros , alors qu'une telle alim coute au moins 60 euros pour de la bonne marque, il faut se dire qu'il y a un probleme.

Bon pour te faire une ptite config a 700 euros je reposte tout a l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors pour la config, je voudrais faire chaque élément en son temps pour éviter des confusions.

- J'ai vu que ldlc proposait le montage de 5 pièces ensemble pour 20 €. Je monterais le reste car ce qui me gène c'est alim, CM, Proco surtout.

- Qu'est-ce que dual channel ???

- Pour le SLI (je me penche plus vers Nvidia), faut-il une Carte Mère spéciale ???

- Je sais qu'il est possible de coupler plusieurs DD pour obtenir plusieurs To. Meme si ce n'est pas une priorité pour moi, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut pour le faire.

- Pour l'alim et le boitier on verra après, tout dépend du boitier et là je prendrais le meilleur rapport qualité/prix.

- La Sapphire X1600Pro HDMI c'est normal qu'elle soit à 100 € même pas ?

- La config pour l'instant :

Proco : E6300 Core 2 Duo

Carte mère : Asus P5B Deluxe (wifi ou pas ? qu'est ce qui change), Asus P5W DH Deluxe (Qu'est-ce qu'elle a de plus à part le prix), Gigabyte GA-965P-DS4 ? Merci

La suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je te rapelle que tu as un budget de 800euros ce qui représente une config moyenne gamme et P5b deluxe/Gigabyte ds4 sont du haut de gamme et p5wdh tres haut de gamme

va voir mon lien pour savoir une config ( au dessus le lien mon dernier post)

-la sapphire X1600 pro c'est normal qu'elle est pas chere, c'est de la merde.

enfin ca dépend qu'est ce que tu veux faire avec ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sapphire X1600 pro c'est normal qu'elle est pas chere, c'est de la merde.

J'aurais pas dit mieux.

Le dual channel :

Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

Pour le SLI, tu ne prends pas de SLI.

Tu te prépare a acheter une config milieu de gamme, et tu comptes upgrader par le suite en rajoutant une carte graphique? c'est dépenser de l'argent pour rien puisque la nouvelle génératin de cartes graphiques sera plus puissante, et avec une seule carte, tu auras plus de performance (et le support des nouvelles technologies en prime) qu'avec deux de l'ancienne mais pour le meme prix environ.

Le SLI, c'est bien quand tu achetes une config ultra haut de gamme et surtout quand tu achete les deux cartes directement !

Pour coupler plusieurs DD, il ne faut rien de spécial niveau hardware, si ce n'est les disques durs...

Enfin, oui, c'est beaucoup mieux de choisir ses composants pour son ordi. De plus, je te conseilles de le monter toi meme ton ordi, pas la peine de passer par LDLC pour le faire. D'autant plus que LDLC c'est cher...

Il doit certainement y avoir un tas de tutos sur le web pour apprendre, mais honettement si tu prends pas les composants les plus compliqués qui soient, y a pas de soucis avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

- Pour le SLI/CROSSFIRE, ça vaut pas le coup donc.

- Pour les DD, n'importe lesquels, ça marche ? J'ai entendu dire qu'il fallait qu'il soit en RAID0.

- Pour le montage, je me vois pas de monter le processeur mais le reste, ça peut le faire.

- Pour les cartes mères, quelles sont (la) les meilleures de moyen gamme ? Je vais partir sur du moyen gamme et passer après en haut de gamme si je peux. (Que pensez-vous de la P5B-E ? ya t il mieux) ?

- Pour la RAM, le dual channel, ça vaut le coup de le prendre ou pas ?

- Pour la RAM, quelle marque est bien pour ne pas oveclockée ou très peu ?

- Avec la config qu'on m'a donné, je peux jouer aux jeux récents et aux jeux qui vont sortir et la différence se verra t-elle vraiment par rapport à ma config actuelle ?

Merci

P.S. : Mon budget correspond à du moyen gamme mais je peux me passer de carte son, de graveur DVD (je peux récupérer), d'enceintes, et d'autres trucs peut etre.

P.S. 2 : Je précise que les bundle m'importent peu et que je préfère le composant au bundle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vien voir ici, CONFIGGG

Je t'ai fai une config.Apres tu peu enlever ce que tu veux (graveur meme si celui que je t'ai pris est super)

EDIT: réponse aux questions

-NON

-OUi mais va voir celui qu je t'ai pris (WD caviar se16)...Les raid 0 sont des disques tres rapides que les joueurs réservent souvent au systeme.Ils sont beaucoup plus cher que les autres (75go raid 0:120euros, 320go: 120 euros)

-Oui ben ca c'est toi qui voit :byebye::yes:;)

-Va voir mon lien.

-Va demander ca a Glude^^re edit: je t'ai mis qu'un go de ram donc pas de probleme

-AHH ca toute a peu pres sauf les no name et évite les G.Skill. car leur probleme d'incompabilité avec les ds3 et ds4 ainsi que certaine P5b deluxe m'inquiete donc va voir plutot (corsair value(pour toi), OCZ, Kingston value....)

-OOOHH que ouiii la X1900GT es le bas du haut de gamme mais c'est du haut de gamme. Elle est tres performente tu pourra jouer a oblivion dark messiah et tout ca sans probleme (dans des resolutions raisonables et encore)

VOILAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais :

- Que penses-tu de ce que j'ai modifié : http://www.prixdunet.com/config.php?id=37996

- Samsung pour les DD ils sont bien non ? Car t'as plus de stockage pour moins cher.

- Je peux tenir un moment avec cette config ??

- Tu m'avais dit que certains boitiers avaient une alimentation pas mal, des quels s'agit-il ?

- 400W c'est pas beaucoup pour la config + un graveur DVD + une carte wifi ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste apporter quelques précision :

- Pour le montage du processeur, je dirais que c'est lep lus simple : n'est pas peur de le faire ( il suffit juste de lever le levier, d'insérer le processeur délicatement dans le bon sens, et de rabaisser le levier et op c'est fait :byebye: )

- Ensuite pour la dual channel : le dual channel te fait gagner très peu de perf en plus ( environ 5% si ma mémoire est bonne ). De plus, si tu prend 2*512 au lieu de 1*1Go, si tu veux passer par la suite à 2 Go, avec tes barrettes de 512 tu perd ton dual channel, avec les 1Go tu le gagne, et il te reste 2 slot de libre encore( bien qu'il ne soient jamais utilisés .. ). Donc moi je dis, si tu vise 'lavenir, opte pour le 1Go.

- Pour les DD samsung, en effet ils sont pas mal : perf, et silencieux, ce sont de bons DD

- Et enfin en ce qui concerne l'alim, 400 W suffit pour la plupart des config ( surtout si tu ne compte pas OC ). Et si tu as le choix entre une no name 500W et une bonne marque ( style antec, fortron, etc ... ) 400W, opte pour cette dernière.

Il me semble que les boitiers Antec propose de bonne alim ( enfin ces boitiers sont très cher. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sias pas vraiment ce que vaut samsung mais celui que tu as vu était peut etre en ide alors que celui que je te propose est en sata 2 Apres il y a hitchi, et plein d'autres mais évite maxtor..

Pour la ram tres bien, mais le choix du bitier est tres important , avec un boitier mal refroidi , le mini typhoon tournera comme un malade tout le temps pour refroidire le reste et tu pourrais planté a cause de trop forte chaleur...

Si tu peux avoir un boitier haut de gamme, tu le changera surement que dans 10 ans ^^ alors qu'avec l'autre tu vas planté tellement souvent que tu le change en deux semaines

BON APRES JE TE DIS PAS FORCEMENT de prendre celui la 3D aurora, mais si tu y arrive c'est super;) Je te propose ca si tu veux Trinity ce qui est le bas de gamme de NZXT mais la marque étant plutot haut de gamme et niveau refroidissement ils sont tres bons

Tu peux tenir un an dans de (tres) bonne condition et 2 a 3 ans dans des conditions pas trop mal

OUi les alim livrées avec les antec sont des antec (NOONNN???) mais elles sont plutot nules par rapport a la vraie gamme d'alim d'antec

400 W c'est ce qu'il faut tu n'aura pas de probleme comme ca et la greenpower protege la nature et est apparemment tres tres performente et stable!!!Pour pas cher du tout!!!!

de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

- Le DD je vais opter pour un Samsung mais IDE ou S-ATA II ?

- La Ram je vais prendre 1 Go mais y en a t il de bonne qualité pour moins cher que Kingston ? De plus je sais qu'il y a des moments ou le prix est bas et que des fois il flambe, là c'est plutot cher ou pas ???

- Pour le processeur c'est de le cogner qui me fait peur, ainsi que (et surtout) le montage ventirad. C'est gros et si tu cognes c'est foutu !!! De plus la pâte thermique, ... En fait ce qui me gène le plus c'est de fixer le ventirad avec la pâte thermique etc. J'ai trouvé des tutos mais je préfère laisser ça aux "pros".

- Pour les boitiers, les Antec, on en trouve à 60 € avec une alim et assez beau contrairement à 90 € dans mon cas :

* http://www.ldlc.com/tri/140073_p1_tri4_1_C000001034.html

* http://www.ldlc.com/fiche/PB00023761.html

- Pour finir, je pensais pas que l'alim n'était pas suffisante mais l'inverse, qu'elle était trop puissante.

- Desole j'avais pas vu ton post.

- Le deuxième je devrais pouvoir l'avoir en plus il est assez beau !!! C'est une vitre sur le coté ???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata 2 mais tu verra que les samsung sont aussi cher que les western digital en sata2 et sanchant que WD sont un des meilleurs disques durs sata2 (caviar se 16)...Le sata te permet d'avoir de jolis cable rouge qui prennent pas de place et aussi de gagner énormement en rapidité de transfert!!!!!!!!!!!!

Non, en ce moment les prix flambe et les kingston ont l'air moins cher les prix sont ainsi a cause du core2duo.Tout le monde prend de la ddr2 et apres ben voila le travail.... :byebye::yes:

Oui mais non antec avec alim ptet pas tu sera surpris par la mauvaise qualité de l'alim pour de l'antec mais c'est quand meme dix fois mieux que de la noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors pour le DD, opte pour du SATA-II ! ( 16Mo de cache si tu peux, sinon 8 c'est déja pas mal ).

- Alors pour la ram j'ai remarqué que les prix étaient assez cher ( j'ai acheté de la corsair CAS 2 A 115 euros, elle est aujourdh'ui à près de 150 ! ). Mais pour ton utilisation, il me semble que la value 1Go de kingston est la moins cher ( 115 euros je crois, contre 120-125 pour la corsair de mémoire. )

- Pour le montage proco + ventirad, si tu te sens pas chaud de le faire ... laisse le à quelqu'un( même si ca se fait tèrs bien, mais si tu as peur, mieux vaut pas prendre de risque )

- Pour le boitier, si tu parles de l'Antec SLK1650B-EC, non ce n'est pas une vitre sur le coté, mais une grille. L'alim étant de 350W, ca passera, mais juste juste, enfin tu n'auras pas trop de marge, donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Antec, je laisse tomber donc ?

- Pour l'alim donc 400W c'est bien ?

- Le deuxième boitier je devrais pouvoir l'avoir en plus il est assez beau !!! C'est une grille sur le coté donc comment ça fait pour la poussière ?

- Le DD Samsung est un S-ATA 2 7200 trs/min.

- Le boitier je verrais après en fonction de ce qu'il me reste.

Voici la config pour l'instant : http://www.prixdunet.com/config.php?id=37996

Je sais que je suis ch***t mais juste 5 derniers (j'espère) trucs :

- La différence sera t elle visible par rapport à ma config actuelle ? Le PC sera t il bon dans les jeux récents et durera t il un moment ?

- La carte mère, y a t il mieux, plus performant, ou l'équivalent pour moins cher (je sais, je sais, je suis radin !!!)

- La Carte Graphique, que vaut-elle vraiment ?

- Y a t il des incompatibilités ?

- Le refroidissement, qu'est-ce exactement ?

Merci

EDIT : C'est la partie Installation du ventirad que je me sens pas de faire : http://www.world-informatique.com/pasapas/.../montagepc4.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config super mon gars!!

- la différence sera tellement visible que tu te demandera ce qu'est ton ancien ordi

-La carte mere est tres bien évite de changer surtout ne prend pas asrock , c'est bien pour le bas de gamme mais moyen de gamme ptet pas....

-la carte graphique est super, si tu demande son prix c'est parce que ca baisse beaucoup en ce moment chez ati (et tant mieux!!) en plus c'est sapphire!!!Allez elle est super cette carte tkkt!!Joue a oblivion dark messiah sans probleme du tout!!!

-NONNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incompatibilité donc c'est génial. La carte c'est ok. Sinon donc ça devrait tenir un bon bout de temps. Pour le boitier ça sera la dernière question car ça dépend du reste.

Mais (je sais je me pose beaucoup de questions, normalement, une fois que j'ai la réponse à celles là c'est bon) :

- L'évolutivité de ce PC sera t elle bonne ?

- Qu'est-ce exactement le refroidissement car les processeurs ne sont pas livrés avec un ventilateur ?

- De plus, dans les PC il y a un ventilateur, pourquoi n'apparait-il pas, il est livré avec un élément ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le refroidissement, qu'est-ce exactement ?

Le refoidissement ?

Ba ca dépend,il y a plusieurs types : sur le CPU, la Carte graphique ( CG), sur le boitier, sur la carte mère aussi ( les chipset, northibridge notamment ), l'alimentation aussi ...

Donc pour le CPU, le plus important, c'est ce qu'on appel le ventirad : Il est souvent actif ( et livré avec le processeur en version boite ) : c'est à dire qu'il possèdeu ne partie radiateur en alu ou en cuivre, et une partie ventilateur ( plus ou moins bruyant ). C'est un système souvent très efficace, mais quelques fois bruyant ( souvent le ventirad d'origine est bruyant, c'est pour ca que souvent on prefère le changer pour opter pour un ventirad de plus grande marque : zalman, noctua etc .. )

On évite d'utiliser un système passif ( sans ventilateur : uniquement le radiateur ) sur le CPU car cela risquerait de trop chauffer. Par contre on peut utiliser un système dit watercooling, qui s'oppose au aircoollin, mais la je m'écarte.

Sinon pour la Carte graphique même principe : Refroidissement actif le plus souvent ( le passif n'est pas aussi efficace, mais n'émet aucun bruit car pas de ventilateur ).

Pour le boitier, on utilise souvent des ventilos de divers diamètres ( 120-90-80-mm etc ... ) que l'on peut changer facilement etc ...

Pour le chipset, on préfère par soucis de silence utiliser un système passif ( le mytique ZM-NB47J de chez zalman)

Voila a peu près pour le refroiddisssement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète mais alors pourquoi dans la config qu'on m'a donné, on m'a mis un refroidissement (pour le CPU je suppose) alors qu'il y en a un livré avec ?

De plus, dans le boitier il y a un ventilateur pour la circulation d'air et tous les composants en général. Il est livré avec le boitier, avec l'alim ou il faut l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis un ventilo pour le cpu c'est parce que celui livré avec l'intel n'est pas super super mais si tu n'OC pas....

Fais attention alors de prendre la version boite...Par contre si tu garde le mini typhoon (ce que je te conseil)

Fais attention de prendre de la pate thermique (la meilleure artic silver 5)

Ca dépend des boitiers , certains n'ont pas de ventilateur et d'autres en ont trois... Aucun ventilo n'est vendu avec l'alim a part celui qu'il y a dedans évidemmment ^^apres tu peut regarder les emplacements pour les ventilos et en rajouter toi meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déja pour le boitier, Oui il y a des ventilo d'offert ( enfin c'est marqué dans le descirptif normalement ) et puis tu peux toujours les changer, en rajouter à ta guise tant qu'il y a des emplacement.

Sinon pour le CPU, Oui tu as un ventirad de fournis ( si ta version est bien une version boite ). Mais on t'as rajouté un ventirad surement car comme je te l'ais dis, on préfère changer le ventirad d'origine, celui ci étant souvent d'une efficacité moyenne, et source de bruit. En le changeant, tu gagne en perf, et en silence, mais bien sur tu n'es pas obligé d'en prendre un, c'est juste conseiller. Ou alors tu peux ne pas en prendre, voir ce que ca te fais, si les perf te convienne, et que tu trouve que le ventirad ne fait pas de bruit, dans ces cas la tu n'en achète pas. Mais si au contraire le ventirad d'origine te gène, tu en achète un autre et tu le changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour le ventirad. Donc là la config c'est bon, reste plus qu'à passer à la caisse !!!

Pour le ventirad c'est un bon ventirad car j'en ai trouvé d'autres moins cher :

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00032017.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00038350.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00030211.html

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00039223.html

- L'évolutivité de ce PC sera t elle bonne ?

- Avec cette config le refroidissement sera bon ? (Sur mon PC actuellement j'ai un ventilateur boitier + un ventirad + celui de l'alim et un autre devant (circulation d'air je pense) et encore un emplacement libre).

MERCI !!! Reste plus que le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...