Aller au contenu

Un nouveau PC


action-psp

Messages recommandés

Pour les ventirads, je peut pas trop te conseiller . Je sais que le miny typhoon est pas mal ainsi que tout les Zalman.MAis ils sont chers. Tres cher. Pour toi il y en a un super: L'artic cooling freezer 7 dont voila le test : ICIIII

VOili voilou maintenant on va causer boitier n'est il pas? :iloveyou::byebye:

Ahh et oui le prix:environ 22 euros!!

Silence asurééééé!

Le refroidissement est bon mais ca dépend du boitier (ahhahahah.)

L'évolutivité est tres bonne , sachant que le nouveau chipset intel n'est pas pres d'arriver et que la norme pour carte graphique n'est pas prete de bouger , oui. Et en plus tu pourra , si tu souhaite overclocker un jour opter pour la p5b deluxe sans rien changer....Et apres tu verra dans un an tu voudra peut etre changer de carte graphique (comme tout le monde heu..) Ben tu te prend une 8800 GTX ^^ :yes::transpi::transpi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les ventirads, je peut pas trop te conseiller . Je sais que le miny typhoon est pas mal ainsi que tout les Zalman.MAis ils sont chers. Tres cher. Pour toi il y en a un super: L'artic cooling freezer 7 dont voila le test : ICIIII

VOili voilou maintenant on va causer boitier n'est il pas? :iloveyou::byebye:

Faux, tous les zalman ne sont pas tous très bon.

Sinon je te conseillerai, vu ta tranche de prix le blue orb, et non pas le golden ^^ :transpi:

Si tu as un peu plus d'argent tu as ceux la 7700 CU/Alu et full Cu

Qui sont très bon aussi ( réhostat fournis = pour réglé vitesse vu ventilo )

EDIT : N'achète pas un ventirad a moins de 20 euros : il aura les mêmes perf, sinon pire, que celui d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes vos réponses très pros. Franchement faire ma config de A à Z en 3 jours je n'aurais pu rêver mieux !!!

Pour les ventirads, si j'en change c'est surtout pour le bruit et éventuellement l'overclocking (très léger si je me lance). Donc pour l'instant un basique mais silencieux devrait me suffire. Le blue orb à l'air beau et assez bien niveau puissance mais il est à monter soi-même. En quoi cela consiste-t-il ? Mettre la pate thermique + le fixer ou que le fixer ? Merci

Pour les boitiers, je cherche un boitier assez esthétique pour maximum le prix du Trinity. Pour la grille, je comprends pas très bien comment ça marche. Pourrait-on m'expliquer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour monter un ventirad c'est toujours le même truc : Tu applique une ou 2 goute de pate thermique ( artic silver 5 = Très bien, mais au pire t'en a toujours de fournis avec le processeur et le ventirad ).

Tu étale avecu n carton style carton de boite de chocapic, ( cette épaisseur la ), tu étale sur toute la surface du processeur ATTENTION n'en met pas beaucoup, normalement une ou 2 goute suffise ( il faut appliquer une très légère couche, sinon la pate thermique qui sert normalement à améliorer la conduction thermique risque de jouer le rôle inverse ^^ ).

Puis après, tu montes le ventirad dessus : Tout est expliqué sur la boite, ca diffère un peu entre chaque ventirad.

Juste point important : ne pas hésiter à appuyer fort pour faire rentrer l'encoche du ventirad avec celle de l'emplacement prévu à cette effet sur la carte mère ^^

Voila ! Pour les boitiers ... c'est au niveau de tes gout : rend toi sur ldlc.com, ou alors sur pc-look.com

Pour la grille, j'ai pas très bien compris ce que tu demandes ?!

EDIT : Pour les boitiers : Attention à MAXINPOWER : niveau finition, ils sont pas terribles ( toles fines, gondolés parfois etc ... ). Chez Maxinpower il y a aussi un boitier qu'un pote a dont j'aime le design, mais bon il est pas impec sur les finitions c'est le briza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Le ventirad attendra peut etre sauf si j'en trouve un aussi bien et qui soit dans les même tarifs et monté surtout.

Sinon je verrais avec le ventirad du processeur (sur ldlc.com, normalement c'est la version boite car dans les pièces c'est la version boite). Si ça gène vraiment, je l'acheterais et le ferais monter par le vendeur info en bas de ma rue.

Le boitier, le trinity me plait pas mal. Ma question était, sur le coté il y a une grille, comment c'est dessous car c'est quand même pas un trou sous la grille ? Et dans les meme tarifs des qui sont du meme style voire mieux pour moins cher il y a ? Et le guardian (black, etc) sont-ils bien ?

Et pour finir : L'install !!! Et ça recommence (les tirets et les questions !!! lol)

- J'ai vu que pour les disques en S-ATA, il fallait un pilote spécial, comment se passe l'install Win (normale comme lorsque'on reformate ou faut charger un truc à un moment ?)

- J'ai XP sur les 3 ordis qui sont actuellement chez moi. Seulement pour au moins 2 d'entre eux, je n'ai qu'un CD de réinstallation avec de marqué dessus : ne peut etre utilisé que pour la restauration d'un système Sonbook. Je ne peux donc pas m'en servir (drivers des Sonbook dessus). Comment puis-je installer XP (attention je veux du légal) et puis-je utiliser la clé de mon Sonbook (si je m'en sers plus) pour le nouveau (Activation et telechargements additionnels).

- Pourrais-je profiter de l'offre pour avoir Vista moins cher voire gratos ?

- Le BIOS sera t il configuré ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le trinity , voila un test : c'est mes testeurs préférés ^^ je vais surement prendre le meme que toi tu me dira comment il est test--->Test trinity tu pourra voir qu'il n'y a pas de grile ^^

-Heu non l'install est normal a mon avis c'est apres pour graver il faut nero...

-Je sais pas tout ca moi :iloveyou::byebye::transpi::transpi:

-Quelle ofre? Microsofft fait des offres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai regardé plus en détail et il faut un pilote spécifique durant l'install (F6 à un moment). Le pilote est sur disquette (j'ai pas de lecteur ou sur autre chose ?)?

- Pour le trinity il faut un autre ventilateur donc.

- J'ai XP sur les 3 ordis qui sont actuellement chez moi. Seulement pour au moins 2 d'entre eux, je n'ai qu'un CD de réinstallation avec de marqué dessus : ne peut etre utilisé que pour la restauration d'un système Sonbook. Je ne peux donc pas m'en servir (drivers des Sonbook dessus). Comment puis-je installer XP (attention je veux du légal) et puis-je utiliser la clé de mon Sonbook (si je m'en sers plus) pour le nouveau (Activation et telechargements additionnels).

- Pourrais-je profiter de l'offre pour avoir Vista moins cher voire gratos ? J'ai vu sur Clubic que les ordis achetés à partir de Noel ou ptet meme avant seront livrés avec un coupon permettant d'avoir Vista gratuitement ou à prix réduit (comme ils ont eu du retard).

- Le BIOS sera t il configuré ?

Pour les boitiers voici ce que j'ai trouvé :

- http://www.prixdunet.com/details/Sunbeam_Samurai_Silver/

- http://www.prixdunet.com/details/NZXT_Nemesis_Silver/

- http://www.prixdunet.com/details/Point_Of_View_Turbine/

- http://www.prixdunet.com/details/A_Plus_XClio_CS528/

- http://www.prixdunet.com/details/MadX_Black_Gladiator/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourrais-je profiter de l'offre pour avoir Vista moins cher voire gratos ? J'ai vu sur Clubic que les ordis achetés à partir de Noel ou ptet meme avant seront livrés avec un coupon permettant d'avoir Vista gratuitement ou à prix réduit (comme ils ont eu du retard).

C'est uniquement pour les PC vendus tout assemblés je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai regardé plus en détail et il faut un pilote spécifique durant l'install (F6 à un moment). Le pilote est sur disquette (j'ai pas de lecteur ou sur autre chose ?)?

- Pour le trinity il faut un autre ventilateur donc.

- J'ai XP sur les 3 ordis qui sont actuellement chez moi. Seulement pour au moins 2 d'entre eux, je n'ai qu'un CD de réinstallation avec de marqué dessus : ne peut etre utilisé que pour la restauration d'un système Sonbook. Je ne peux donc pas m'en servir (drivers des Sonbook dessus). Comment puis-je installer XP (attention je veux du légal) et puis-je utiliser la clé de mon Sonbook (si je m'en sers plus) pour le nouveau (Activation et telechargements additionnels).

- Le BIOS sera t il configuré ?

Pour les boitiers voici ce que j'ai trouvé :

- http://www.prixdunet.com/details/Sunbeam_Samurai_Silver/

- http://www.prixdunet.com/details/NZXT_Nemesis_Silver/

- http://www.prixdunet.com/details/Point_Of_View_Turbine/

- http://www.prixdunet.com/details/A_Plus_XClio_CS528/

- http://www.prixdunet.com/details/MadX_Black_Gladiator/

Merci pour touts vos réponses jusqu'à présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu peux opter pour le nemesis, mais c'est un peu moins sobre ^^ Va voir le test sur cowcotland : nemesis ELITE MAis c'est le elite (environ 1110 euros aie aie)

alors sache ce que la version "tout cour" est : "Deux versions du Nemesis existe, le Elite testé au dessus à 139¤ et le Nemesis "Stock", n'offrant pas de rhéobus, une conception acier, 2 ventilos de 120mm et pas de système de diodes changeantes en façade."

:up::-D:cap::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je l'achète pas ? Moi je trouve le design pas mal et il pète dans la nuit.

Le deuxième c'est le X-CLIO (mais lequel ils ont testé car je le trouve nul part) ?

Je voudrais surtout savoir niveau perf et pas niveau design car ça c'est subjectif. Merci

EDIT : Pour faire simple : je voudrais savoir (sans tenir compte du design) lequel est le meilleur entre le Nemesis, le X Clio JR et le Guardian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver le test de l'X-clio ICI

BOn ben tu l'achete quand ton pC? Perso je serais toi je prendrais le trinity (sans parler niveau design) ou le nemesis + 1 ventilateur tu sera fier!!!!

alors je récapitule:

CM: PB-e

--->165 euros

CG: X1900GT

--->190 euros

DD: SAMSUNG j'ai pris le 200go c'est pas grave ? :transpi:

--->65 euros

RAM: Kingston value ram

--->130 euros

GRAVEUR: NEC

--->36 euros

ALIMENTATION: fortron green power

--->65 euros

BOITIER: la tu voi.

--->environ 70 euros

---------------------------->721 euros!!!! YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH :roll::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le processeur !!! Je pense que je vais prendre le nemesis ou le trinity mais j'hésite.

- Pour le ventilo du Nemesis tu conseille quoi ?

- Mon PC se sera pour Noel.

- Comparé au Dell Dimension 9200 config de base, ma config est mieux ?

- Qu'est-ce que une carte controleur ? et que prendriez-vous comme lecteur DVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en lecteur, tu as pioner ou plextor ( si tu as + de tune 55¤ pour un plextor ) sinon tu en trouve a 30-31-32¤ et il s'équivaut a peu prêt tous, sinon une configue de Chez Dell, n'est pas comparable a une configue maison ( qui est générallement bcp mieu ) et en Ventilo, tu peux prendre la marque Coolink qui en fait des bons ( après fo voir le diametre que tu as besoin et si tu cherche silence ou efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecteur DVD, ce n'est pas ma priorité. Au pire, je prend un petit samsung à 20 € ou je recycle celui que je possède déjà.

En boitier, je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'en voudrais un qui se vende sur ldlc (pour le montage) et qui ait de belles perfs sans oublier un design un peu original (par rapport aux PC de marques).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...