Aller au contenu

Choix d'une distrib, des conseils ?


GoobY13

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Voila j'ai actuellement une vieille mandrake sur mon pc, et voudrait en changer.

Mais vu tout ce qu'il se fait je ne connais pas les points positif et negatif et suis pas un pro.

J'ai vu que la new fedora core avait l'air sympa ?

Ubuntu non.

Apres je sais pas, une suse, redhat ...

Et question con mais je n'ai jamais fait : si je met al Federa 6 quand la 7 sortira pourra t on la mettre a jour ? Ou faut réinstallé ? :francais:

Merci et n'hesitez pas a donner les points positif et negatif :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un topic à été créé exprès pour toi : regardes ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_89520.htm

sinon, pour passer d'une fedora core 6 vers 7 je suppose que tu peux le faire par mise à jour (j'utilise ubuntu et comme on peux migrer par mise à jour, je crois que c'est pareil avec les autres distribs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fedora Core proviennent direct des Red Hat, la société RedHat ayant arrêter les distribution grand public pour ce consacrer aux entreprises.

Du coup, RH a légué la branche "grand public" à la Communauté (sachant aussi qu'ils restent de fort liens entre RH et FC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'architecture du processeur...

- i386 c'est plutôt "Pentium compatible" (donc du pauvre pentium 1 aux proc récents)

- i686 c'est plus spécifique aux processeurs récents

- x86_64 c'est pour les 64 bits "grand public" (qui sont des mélanges 64/32 bits)

Ce qui se passe ensuite, c'est que i386 marchera sur tous ces processeurs, mais n'exploitera pas à fond les capacités des plus récents (comme le SSE ou SSE2).

Le x86_64 n'apportant pas d'avantages et parfois des inconvénients, je te conseille donc le i686 s'il est disponible, car il sera plus optimisé pour ton processeur que le i386.

Pour info, les autres architectures sont nombreuses mais moins courantes (IA64 pour les 64 bits "purs" façon Itanium, PowerPC pour les processeurs style Macintosh avant le passage chez Intel, SPARC pour les machines Sun, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi que tu aies la distrib dispo uniquement en i386 mais après des noyaux optimisés selon les types de processeurs (chez ubuntu y'a ça il me semble). M'enfin ça de toute façon c'est post-installation. Au pire tu te feras ton petit noyau à la mimine :francais:

@tuXXX: on va dire que c'est plus récent que les 386 quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora tu as déjà des kernel i386, i586 et i686 + les SMP. L'installateur te fait la sélection par défaut du bon kernel. Bon avec 3.3Go, tu peux avoir ça :)

Ubuntu, il n'y a plus que le i386 et le generic point barre :(

Maxime, c'est un peu faux ce que tu disais...

i386 = les 386 et plus

i486 = 486 et plus

i586 = pentium 1 et plus

i686 = pentium pro et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora tu as déjà des kernel i386, i586 et i686 + les SMP. L'installateur te fait la sélection par défaut du bon kernel. Bon avec 3.3Go, tu peux avoir ça :)

Ubuntu, il n'y a plus que le i386 et le generic point barre :(

oui ca force à passer sous synaptic apres si tu veux changer en 686 ou K7... mais bon ca va, c'est pas trop la prise de tete non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora tu as déjà des kernel i386, i586 et i686 + les SMP. L'installateur te fait la sélection par défaut du bon kernel. Bon avec 3.3Go, tu peux avoir ça :)

Sur les serveurs de dl que j'ai vu il n'y avait que 3 dossier i386, ppc et x86 64 et pas le reste, apres je sais pas si a l'install il a mit autre chose ^^

Suis novice et faire mon noyau moi meme pas sur que ce soit faisable pour le moment :non:

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i386 = premier CPU 32bit de chez Intel dans les IBM/PC ;-) dont découlent tous les autres CPU de PC. D'où ce nom pour nommer l'ensemble des processeur de cette architecture.

Les seules évolutions jusqu'à l'Athlon64 était la fréquence et l'ajout en interne de FPU et des quelques fonction (mmx, 3Dnow, SSE1/2/3 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...