Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca dépend de ton utilisation, si t'a une connexion au net oui.

Le soucis c'est que Vista n'est pas hyper sécurisé en fait.

Un nouveau type de malware fait lentement son apparition, les rootkits. Il arrivera en masse surement cet été ou pour les fêtes de fin d'année. Et malheureusement les antivirus actuels sont inefficaces (en grande partie) :francais:

Et maintenant le couple antivirus + parefeu ne vas pas être suffisant...

Ca va faire 2mois je crois que je suis sur Vista sans anti virus et contrairement a XP j'ai jamais eu de soucis au niveau virus/malware, systeme toujours stable sans soucis :p J'ai Windows defender et le pare feu activer et aucun soucis pour le moment :francais: Je suis content d'etre passé a Vista j'ai plus de probleme je me ferais presque chier dessus :ouioui: Avec XP je m'amusais souvent a virer les virus etc ... :sucre:

Klite sans hésiter :D

Comptatible XP & vista (et plus encore), avec très peu de vidéos illisible (en rajoutant real alternative et quicktime alternative).

pareil

mais comme j'ai ce problème de service com, j'ao testé ffdshow . bah là, avec media player, il lit les bivx avec les 2 bandes sons... comment et ou sélectionner la bande son ?

hello les amis , quelqu'un saurait il comment désactiver un double sous titrage , je l'ai désactivé dans ffdshow mais malgré tout je me retrouve avec un sous titrage FR + US cad illisible ou bien à se faire mal aux noeils lol !

celà viendrait il de satsuki ??

je vais essayer de le désinstaller à voir humm....

:mike:

sûrement un conflit entre les deux, mais pourquoi vous installez plusieurs packs? :francais: ce que j'ai fait: ffdshow en décochant le support des sous-titres (à l'install) et vobsub pour gérer les sous-titres en question, et tout tourne nickel avec mpc :ouioui: (même les mkv :p )

au fait, j'ai encore un souci avec la mise en veille prolongée! ça marche bien mais au lieu d'éteindre le pc, ça le rédémarre! :D je suis donc obligé d'éteindre le pc en bourrin quand il charge le bios :sucre:

les pack ca fait longtemps que je n'en ai plus mis ca foutais trop la merde

juste les codec divx, puis le reste, je lis tout avec the KMPlayer (log koreen plus efficace que vlc)

avec je lis mes dvd (sous vista pro, les dvd ne marchent pas avec wmp) , je matte ma tv (detecte les tuner tv), et mes films

et on peut configurer tellement de trucs qu'on pourrait s'y perdre

(j'ai toujours vlc sous la mains, mais il est plus la pour faire beau qu'autre chose)

Salut

Qui est satisfait de Vista Ici ???????

Je veux bien vendre ma licence Ultimate 64 bit, etiquette encore sur la boite, acheter en Fevrier, je vend a 100 ¤............................. Je deconne bien sur, elle va finir sur mon mac. Vista=Bon pour faire que de la bureautique pas plus.

J'ai fais un dual boot, xp et vista, et au final j'utilise plus xp que vista !!!!!!!!!!!!!!!.

Pourquoi, a cause des jeux qui passent pas forcement, ensuite je viens d'acheter, ok c'et un peu vieux, un DLT-VS80, et ben on peut meme pas sauvegarde sur ce genre de produit, ni meme sur un DAT. Rendez nous ntbackup.

Bref, sans parler du temps de demarrage et d'extinction, des fameuses minutes et heures de windows (format GMT +++++++++) quand on copie des fichiers ................. et aussi des ressources, Mr Vista prend 800Mo sur 2Go de Ram, impossible de lancer une machine virtuelle de 256Mo de Ram, sans redemarrer la becane, alors qu'il n'y a rien qui tourne. J'oublie les BSOD, et oui il existe encore.

Bref juste un coup de gueule quoi. ca soulage.

j'aime bien vista moi lol , celà dit c vrai qu'il est rudement lourd le bougre !

- pour les jeux , m'a pas posé pb ( oblivion , ufo afterlight mode compatibilité xp , supreme commander et C&C 3 tiberian )

bonne compatibilité en général et rétro aussi .

- la copie des fichiers est aleatoire , dac on se demande ce qu'il glandouille lol avec ses calculs de temps restant !

- pour le démarrage je boote au desktop en 20 sec ( mais j'ai pas mal de périphs usb détectés ) et à l'extinction je mets 10 sec apres avoir clic sur shutdown

( pas mode hibernation )

mais j'ai qd meme fait le ménage dans msconfig et les services ! :transpi: car avant oui ca pouvait mettre des plombes :mdr:

Apres , rien n'empeche de faire sa version "lite" avec Vlite ce qui permettra de lourder qq gigas de drivers et autres consorts ...

mais rien ne garantit la stabilité comme un original .. par ex , ma commande dos mettait 1 min avant de s'afficher , apres avoir installé ma version customisée lol et aussi en supprimant je ne sais plus quel composant , j'aavais perdu aussi le " snipping tool" outil de capture dédié de vista

donc à tester vous meme

moi je pousse un coup de gueule contre creative qui n'a pas mis à jour les softs de ses X FI :ouioui:

et d'avoir utilisé des drivers et softs moddés ça me ralentissait la fermeture de vista ..

le flip 3D c mimi mais ca sert à pas grand chose lol

en gros oui fo une mega config pour le faire tourner et là j'ai l'impression d'etre sous win 98 avec un pentium MMX ... :transpi:

c'est beau le progres ...

Mais j'ai la flemme de réinstaller xp là ... :mdr2:

celà dit , je ne fustigerai pas MS seul , c'est assez général !

PK Nero 7 met aussi des plombes à se lancer ..because il est encore plus gros qu'avant le vilain ! lol eh oui , les éditeurs nous en foutent plein la vue et du coup leurs rejetons sombrent dans la surcharge pondérale des mégaoctets voire gigaoctets ..

aux consommateurs que nous sommes aussi de savoir modérer nos envies ou besoins

d'ailleurs j'utilise tjs winamp 2.78 c'est dire... et il marche bien sous vista , meme avec sa faille critique lol :mdr2:

plutôt satisfait de mon côté, j'avais aussi un dual boot mais j'ai fini par virer xp, ça me prenait trop de place alors que je ne m'en servais plus du tout ^^

Dragon Heart: tu as réussi à récupérer le snipping tool? si oui, comment tu as fait stp? il ne veut pas fonctionner chez moi :bouletdujour:

plutôt satisfait de mon côté, j'avais aussi un dual boot mais j'ai fini par virer xp, ça me prenait trop de place alors que je ne m'en servais plus du tout ^^

Dragon Heart: tu as réussi à récupérer le snipping tool? si oui, comment tu as fait stp? il ne veut pas fonctionner chez moi :bouletdujour:

ben j'ai remis ma version normale home premium

n'as tu pas fait une sauvegarde ?

il est dans le repertoire \system 32

verifies aussi les services , ça m'a fait le coup une fois il marchait plus mais j'ai pas eu le temps de voir pk , j'ai restauré mon image

Pour le snipping tool, dans Panneau de configuration/Programmes/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, il faut sélectionner "Composants facultatifs pour TabletPC" :cartonrouge:

Ca a déjà été dit sur la centralisation :D:bouletdujour:

thanks ! c'est bon à savoir

pas eu le temps déplucher la centrale !

;-)

Mr Vista prend 800Mo sur 2Go de Ram,

c'est la que je suis content de mon XP qui pompe seulement 150Mo de ram :zarb:

sinon autant dire que 2Go de ram sous vista c'est limite :transpi:

moi sous XP j'arrive a boufer plus 3Go de mem avec mes 1.5Go de ram(je raconte pas comment ça rame avec un swap aussi énorme... enfin si je raconte par exemple si j'écrit un texte en même temp et ben les lettres mettent 3sec a apparaitre... bref inpossible de faire quelque chose dans ces conditions :mdr: )

il me faudrais 4Go de ram mais bon XP les gère pas et j'ai pas trop envi de passer a vista (en bref je sait pas trop quoi faire pour l'instant pour ne pas lagger dans les situations extremes :craint: )

Bon allez, c'est parti pour un petit coup de gueule du matin :mdr:

Faut arrêter de dire "Vista bouffe beaucoup plus de RAM, c'est plus lourd, c'est nul blablabla"!!

Oui Vista bouffe un peu plus de RAM mais bon, cette augmentation est inférieure à l'augmentation de la RAM présente sur les PC...

Ce qu'il faut retenir c'est que Vista ne gère pas les ressources comme XP, tant qu'il y a de la RAM de libre, il l'utilise et libère en fonction des besoins!! Etonnant? Bah non, ca sert à quoi d'avoir de la RAM si c'est pour qu'elle soit utilisée à 20% et swaper comme un porc :transpi::craint::zarb:

Vista tourne parfaitement sur mon PC avec 768Mo de RAM! Après, ce sont les applis qui bouffent de la ressource... Je pense que pour arriver à 3Go d'occupation, tu dois lancer des gros process bien gourmants, et ces process boufferont exactement la même chose sous Vista que sous XP :mdr:

Après, ton problème de limitation à 3Go, ce n'est pas Vista ou un quelconque OS 32bit qui réglera ton problème... La seule solution est de passé sur un OS 64bits :mdr:

+1

c'est clair moi j'ai 1204 , et ca tourne tres bien , pas un plantage en tois mois , de plus sous les jeux , j'ai pas de probleme,

xp , vista , a choisir je prefere vista , car il gere mieux , ensuite c'est comme xp , faut pas lancer 50 process au demarrage, cela se gere.

donc pour moi , si ce n'est pour le moment que vista ne gere pas tout, manque de pilote et de compatibiliter logiciel , bien que la aussi , c'est pas dramatique, vista est tres bien.

de toutes facons ces problémes ne sont pas dut a vista , mais plus a certains , qui n'ont pas anticiper genre NVIDIA ATI, et d'autres . et a présent c'est la course........

enfin pour la ram et la gestion .et bien c'est a chacun de voir l'os qui lui faut en fonction de ses besoins .comme dit passe en 64 bit et la tu auras pas de probleme de limitation sur la raml....

Vista ne gère pas les ressources comme XP, tant qu'il y a de la RAM de libre, il l'utilise et libère en fonction des besoins!! Etonnant? Bah non, ca sert à quoi d'avoir de la RAM si c'est pour qu'elle soit utilisée à 20% et swaper comme un porc :D;):craint:

j'ai procédé a des modifs du registre pour que windaube utilise toute la ram avant de swaper :byebye:

d'ailleur le systeme m'a de suite parus bien plus réactif

Après, ton problème de limitation à 3Go, ce n'est pas Vista ou un quelconque OS 32bit qui réglera ton problème... La seule solution est de passé sur un OS 64bits :eeek2:

et oui c'est embettant

les rendu 3d ça pèse lourd en ram parfois :eeek2:

Vista ne gère pas les ressources comme XP, tant qu'il y a de la RAM de libre, il l'utilise et libère en fonction des besoins!! Etonnant? Bah non, ca sert à quoi d'avoir de la RAM si c'est pour qu'elle soit utilisée à 20% et swaper comme un porc :francais::yoda::D

j'ai procédé a des modifs du registre pour que windaube utilise toute la ram avant de swaper :francais:

d'ailleur le systeme m'a de suite parus bien plus réactif

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

envoies l'astuce ! :-D

et oui c'est embettant

les rendu 3d ça pèse lourd en ram parfois :francais:

Oui, vu ton pseudo, je me doutais que c'était ce genre de chose que tu faisais... T'as plus qu'à acheter un serveur de calcul dédié avec un quad core 64bits et 16Go de RAM :yoda:

Au niveau perf, je suis pas sûr que Vista soit moins bon... Tu nous fais un petit bench? :D

envoies l'astuce ! :-D

j'avais trouvé ça sur un site qui s'apelle generation-nt.com une dixaines de petites astuces pour optimiser le systeme(par contre je ne me rapelle plus exactment les qu'elles ont un effet notable ou pas) :transpi:

c'étais il y a plus de 1an et demi donc je me souvien plus bien les détails tout ce que je sait c'est que ça n'a pas tué mon pc :zarb:

Oui, vu ton pseudo, je me doutais que c'était ce genre de chose que tu faisais... T'as plus qu'à acheter un serveur de calcul dédié avec un quad core 64bits et 16Go de RAM ;)

Au niveau perf, je suis pas sûr que Vista soit moins bon... Tu nous fais un petit bench? :D

bon ben faut je gagne au loto avant...ça parceque j'ai pas un sous moi :francais:

(je ne suis pas un endoctriné du loto donc aucunes chances à ce niveau là :oops: )

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé, désolé...

Vous savez que File Genie 2000 2.14 fonctionne sous Vista, c'est un vieux programme que j'utilise depuis des années pour faire mes backups.

Vous me direz encore un... Sauf que celui-là fait des backups en temps réel de vos fichiers, vous avez un petit setup a faire lors de son installation, il est tout simple, il vous demande quels fichiers il doit surveiller, vous lui donnez les répertoires et il s'occupe du reste, il peut backuper jusqu'à 10 modifications de fichiers, vous pouvez donc revenir 10 modifications en arrière.

Le backup fonctionne comme ceci, une fois le ou les répertoires choisi, il va surveiller si vous modifiez quelque chose dedans, si vous le faite, à la fermeture du fichier en question, il prend directement un backup du nouveau et lui donne une extension dans le temps, c'est FG001, FG002, etc... Si vous copiez des photos par exemple dans un répertoire qu'il surveille, il va directement s'occuper de les répliquer dans le backup, c'est vraiment super pratique, parce qu'une fois installé, vous n'avez plus à vous occuper de vos backups, il s'en charge en temps réel, super non ? Un conseil, décochez la case "Compress Backup", comme ça les fichiers backupés sont directement lisibles, sinon en cas de fausse manipulation, il faudra passer par la commande restore qui est un peu mal faite, si les fichiers ne sont pas compressés, on peut les copier coller directement depuis la zone de backup.

Ce soft n'a plus aucun support depuis plus de 5 ans, mais il tourne du tonnerre tel quel.

A toute :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...