Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

Sinon quelqu'un connait un logiciel de partitionement dur disque compatible avec vista, car partition magic 8 ne l'est pas. J'ai un NT2000 et vista sur la meme partition, il me gratifie d'une belle partition jaune comme corrompue, et je voudrais pouvoir retailler les partions, voir memes virer celle du NT2000, sans perdre les donnees.

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vlc n'est pas compatible Vista

Chez moi, VLC désactive juste Aero Glass (overlay oblige :byebye: ) mais fonctionne parfaitement...

Sinon quelqu'un connait un logiciel de partitionement dur disque compatible avec vista, car partition magic 8 ne l'est pas. J'ai un NT2000 et vista sur la meme partition, il me gratifie d'une belle partition jaune comme corrompue, et je voudrais pouvoir retailler les partions, voir memes virer celle du NT2000, sans perdre les donnees.

Si tu dois juste virer une partition, utilise le gestionnaire de disque fourni avec Vista. Par contre, pour modifier la taille des partitions, c'est pas encore génial comme outil... Il me semble que tu peux les étendre facilement mais pour les réduire, c'est pas top...

Salut,

quelques questions svp :

Quelles versions de Vista préconisez vous ? (la basique +1 là ? je ne connais pas le nom désolé)

J'attends la sortie pour changer de pc et je ronge mon frein, y aura t'il de suite des versions pas chères comme on peut avoir Xp pour 80€ environ (comment ca s'appelle ce système svp?)

Si j'achète une matériel avec XP dessus savez vous quelle est la procédure prévue pour migrer vers Vista ?

Est ce intéressant ou a éviter ?

Salut à tous !!

je viens d'installer la version business 32bits de Vista sur mon ancien pc (ancien mais compatible vista) et j'ai comme un pb !!

en fait tout marche parfaitement sauf ma carte graphique : il s'agit d'une sapphire 9700pro qui est parfaitement reconnue par le systeme, mais que windows ne veut pas utiliser !!!

dans le gestionnaire de périphériques, elle apparait comme une "radeon 9700pro" avec un "!" et le message d'erreur est "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

d'autre part dans le menu paramètres d'affichage, le driver utilisé est VgaSave, et non celui de la carte, ce qui fait que je ne peut utiliser mon lcd apple !!

apparemment le driver catalyst que j'ai installé est une beta développé pour la rc2 de vista, mais je pense pas que ca soit le pb étant donné que meme avec le driver que vista installe au début...

si quelqu'un avait une piste, je suis prenneur :)

ps : pour ceux qui se poseraient la question, c'est une version originale de vista...

Si si, Linux ça a du bon, :mdr: .

Particulierement en "live CD" :p .

Rien de tel pour dépanner, ou au moins récupérer des données dans un windows tout planté ... :-D

N'empeche que, :roll: pour jouer sur PC, rien ne vaut (à l'heure actuelle) un bon Windows.

Ca fait un bout de temps que Microsoft à compris que pour intégrer tous les PCs, il falait deux choses,

le professionel d'un coté et le "loisirs numériques" de l'autre. Le PC, du bureau au salon en somme.

Et de coté là, 'pas besoin d'être devin pour constater que Vista a tout ce qu'il faut.

('Reste plus qu'a esperer que les constructeurs de matériel suivent pour le 64bits, mais "ceci est une autre histoire").

En même temps, c'est pas nouveau. Déja en 1995, un certain Bill Gates faisait la promo' de DirectX.

Tant que l'offre "Jeux" (les roms d'arcades, c'est bien mais bon...),

ainsi que les drivers de Linux, resteront ce qu'ils sont, ça restera un OS "de fonction".

De toute façon, c'est trés "geek-attitude" de vouloir oposer les O.S.

Et c'est une erreur.

Demandez à quelqu'un qui n'y connait rien en info mais qui veut s'y mettre,

sa seule demande c'est que son PC (un mac sous MacOs est un Personnal Computer :-D ) fasse ce pour quoi il (ou elle) à besoin d'un PC.

Le reste, il s'en cogne.

Bon, j'arretes là le HS (je m'auto- :cartonrouge: ).

Je finirai juste par une petite remarque...

Qu'est-ce qui fait que les interfaces de linux sont en pleine mutation actuellement (3D, etc.) ?

MacOS est pourtant sorti depuis un bout de temps avec ses innovations... :transpi:

C'est ce que j'appelle une "saine émulation" :D

En tout cas manchette, ici c'est forum Vista :cul:

:-D

@2c.liryk : Excellent la réponse à manchette :francais:

Bon autre chose, je l'avais déjà posté, mais ce n'est pas mis à jour...

TrackMania United fonctionne sous Vista, impeccablement bien d'ailleurs.

Si d'ailleurs vous êtes un gros fainéant comme moi, on peut le downloader ICI pour 49,99 US $

Le minimum requirement c'est ça :

Windows 2000/XP/XP-x64/Vista - CPU: Pentium IV 1.6GHz / AthlonXP 1600+ - 256 MB (512 MB with Vista) - video: 16 MB 3D accelerator DirectX 9.0c compatible - HARD DISK: 1.5 GB - Sound Card: 16 bit DirectX compatible - DIRECTX: 9.0c or higher (included in the installation)

La pochette DVD et le mode d'emploi sont dans le download aussi.

Salut,

quelques questions svp :

Quelles versions de Vista préconisez vous ? (la basique +1 là ? je ne connais pas le nom désolé)

J'attends la sortie pour changer de pc et je ronge mon frein, y aura t'il de suite des versions pas chères comme on peut avoir Xp pour 80¤ environ (comment ca s'appelle ce système svp?)

Si j'achète une matériel avec XP dessus savez vous quelle est la procédure prévue pour migrer vers Vista ?

Est ce intéressant ou a éviter ?

Je prépare un petit récapitulatif à ce propos. :mad2:

Dans l'ordre :

- Que préconiser ? La Home Premium semble etre la version "un peu luxe" pour la maison.

Edit: Sinon, la seule à disposer du Média-Center "de serie", c'est la Ultimate.

Pour avoir plus d'infos sur les composants des differentes versions, il y a cet article sur PCI.

- Oui, il y aura, dés la disponibilité de Vista, des versions "O.E.M.", mais ce sera probablement plus cher que 80 euros

(XP Home en O.E.M, étant déja généralement vendu vers les 90 euros)

- En cas, d'achat d'un Windows XP en ce moment, oui il y a un programme de "Bons de Réduction" pour Vista.

Il semble qu'il faille contacter Microsoft sur leur site, faire la demande pour la version souhaitée, entrer son numero de certificat, puis envoyer une photocopie du certificat du CD et de la facture d'achat (pour l'instant, les infos que j'ai pu en lire ne parlent que de paiement "en ligne"). Les tarifs dépendent de la version d'XP et de celle de vista.

En gros, cela va de la simple participation aux fraix de ports (environ 15 euros) à une centaine d'euros, selon la version d'XP (home, pro, ou media center) et la version souhaité de vista.

- Ca semble surtout INteressant dans le cas d'achat d'une version Pro ou Media-Center

(le tarif pour migrer vers un Vista trés complet etant alors quasiment nul).

En attendant de faire un vrai topo dessus. :|

:D

Le gros problème c'est que la version Vista Home Basic n'intègre pas AERO et ça pourrait être génant pour des applications futures qui pourraient en bénéficier, de plus la différence entre la Home Basic et Premium n'est pas tellement importante (40$), donc pour moi ce sera minimum une Home Premium voir une Ultimate, je me dis qu'avec mon Vista je serai parti pour au moins 5 ans, c'est le temps qu'à duré XP pour moi, je l'ai acheté à sa sortie, le 25 octobre 2001 et je compte bien l'utiliser encore sur des PC à la maison.

Donc si Vista Ultimate coûte 399$, logiquement il devrait tourner autour des 315¤ pour nous en magasin, ce qui fait du 5.25¤ d'utilisation par mois, pas vraiment cher pour un OS je trouve, la Premium ce sera 3.20¤ par mois.

C'est une spéculation sur les prix, rien ne dit que ce seront les prix officiels :

Les tarifs (*) proposés pour les versions complètes sont les suivants:

- Windows Vista Home Basic: 199 dollars (156, euros);

- Windows Vista Home Premium, 239 dollars (187 euros);

- Windows Vista Ultimate, 399 dollars (312 euros);

- Windows Vista Business, 299 dollars (234 euros*).

Les prix de Vista Home Basic et de Vista Business sont les mêmes que ceux actuellement pratiqués pour Windows XP Home Edition (avec SP2) et Windows XP Pro (avec SP2) aux États-Unis (hors promotion).

Amazon dévoile également les tarifs des mises à jour:

- Windows Vista Home Basic Upgrade: 99.95 dollars (78 euros);

- Windows Vista Home Premium Upgrade, 159 dollars (124 euros);

- Windows Vista Ultimate Upgrade, 259 dollars (203 euros);

- Windows Vista Business Upgrade, 199 dollars (156 euros).

Sources : ZDNet.fr

voici un nouveau bootscreen pour vista que j'ai réalisé :

7c86f3fb.jpg

voici le lien pour le dl :

http://rapidshare.com/files/9337035/winload.exe.rar.html

il faut placer le fichier winload.exe.mui dans :

C:\Windows\System32\Boot\fr-FR

et dans C:\Windows\System32\fr-FR

il faut bien entendu passer le propriétaire en administrateur, et y mettre tous les droits pour remplacer le fichier (faire une copie de sauvegarde avant).

Pour cela : click droit sur winload.exe.mui (celui d'origine dans votre windows), propriété, onglet sécurité, avancé, onglet propéiétaire, bouton modifier, selectionner administrateur et faire ok a tout. Revenir au tout debut dans les propriétés, onglet sécurité ,séléctionner administrateur , bouton modifier , selectionner administrateur , cocher controle total, faire ok. ouf ! :iloveyou: enfin renommer le fichier en .old et copier mon fichier. Si sa marche pas, essayer de le faire avec le dossier fr-FR et ne pas oublier de cocher " remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets" au moment de séléctionner administrateurs comme propriétaire.

puis faire demarrer/executer msconfig, aller dans demarrer et cocher "ne pas demarrer l'interface utilisateur graphique"

:chinois:

Si je peux apporter ceci :

VLC 0.8.6 : Fonctionne parfaitement et ne désactive pas l'overlay

DVD Shrink : idem

Limewire : idem mais désactive l'overlay

GTR2 : Aucun problème

FIFA 2007 : Aucun problème

PES6 : Aucun problème

Toca 3 : Aucun problème

Wamp 1.6.6 : Aucun problème

Droppix recorder 1.7 : Aucun problème

Partition magic 8.0 : Ne fonctione pas

Webexpert 6.0 : Aucun problème

Photofiltre : pas de problème

Alnera feedbuster : idem

utorrent : idem

Sinon, quelqu'un a t'il tester l'outil restauration de tout le system.

Perso j'avais sauvegarder que le systeme, quand j'ai voulais le restaurer, ca m'a tout flinguer. Ca a restaurer le disque du systeme, mais a effacer l'autre disque dur. Je parle bien de disque dur et pas de partition, j'ai deux disques physiques, il m'a effacer les deux, au revoir les donnees.

Quelqu'un peut confirmer ??

Perso j'avais sauvegarder que le systeme, quand j'ai voulais le restaurer, ca m'a tout flinguer. Ca a restaurer le disque du systeme, mais a effacer l'autre disque dur. Je parle bien de disque dur et pas de partition, j'ai deux disques physiques, il m'a effacer les deux, au revoir les donnees.

avec la RC, ça m'avait flingué mon multiboot XP-Vista de façon surprenante :

je ne pouvais plus booter sur Vista, d'où écrasement et réinstall de Vista

mais XP était resté indemne.

Sur une grappe simple constituées de trois partitions qui fûrent respectées.

avec la RC, ça m'avait flingué mon multiboot XP-Vista de façon surprenante :

je ne pouvais plus booter sur Vista, d'où écrasement et réinstall de Vista

mais XP était resté indemne.

Sur une grappe simple constituées de trois partitions qui fûrent respectées.

Sur la 5744, sur le premier disque il a bien restaurer toutes les partitions, sachant que je n'avait plus de donner sur la seconde. Mais en tout cas ca m'a flinguer le second disque dur, 160Go a la trappe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...