Arafel Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut! alors je vous explique la bizarrerie qui vient de m'arriver ... Dimanche soir, tout va bien Lundi matin, je pars à Barcelone Mercredi soir, je reviens je tape : "Yum Upgrade" et ... je recois le message suivant : (10:14:55|root@GmZ:~ #) yum upgrade Loading "installonlyn" plugin Setting up Upgrade Process Setting up repositories livna [1/8] flash [2/8] core [3/8] Cannot find a valid baseurl for repo: core Error: Cannot find a valid baseurl for repo: core ok alors je tape : (10:15:01|root@GmZ:~ #) yum upgrade --disablerepo=core Loading "installonlyn" plugin Setting up Upgrade Process Setting up repositories livna [1/7] flash [2/7] jpackage-fedora [3/7] jpackage-generic-nonfree [4/7] jpackage-generic [5/7] extras [6/7] Cannot find a valid baseurl for repo: extras Error: Cannot find a valid baseurl for repo: extras ok alors je fais : (10:15:59|root@GmZ:~ #) yum upgrade --disablerepo=core,extras Loading "installonlyn" plugin Setting up Upgrade Process Setting up repositories livna [1/6] flash [2/6] jpackage-fedora [3/6] jpackage-generic-nonfree [4/6] jpackage-generic [5/6] updates [6/6] Cannot find a valid baseurl for repo: updates Error: Cannot find a valid baseurl for repo: updates ok alors je fais : (10:16:38|root@GmZ:~ #) yum upgrade --disablerepo=core,extras,updates Loading "installonlyn" plugin Setting up Upgrade Process Setting up repositories livna [1/5] flash [2/5] jpackage-fedora [3/5] jpackage-generic-nonfree [4/5] jpackage-generic [5/5] Reading repository metadata in from local files No Packages marked for Update/Obsoletion bref, tous les repositorys du systeme on diZparus, et il ne me reste plus que les persos ... des idées, des suggestions sur ce qui est arrivé à mon pauvre linux sans défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 les urls ont sans doute changé. tu peux essayer en mettant un autre mirroir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ben... je viens d'aller voir... et les fichiers .repo ont disparus du /etc/yum.repo.d/ ... mais entre temps, je viens de voir que la FC6 vient de sortir ... peut etre que c'est à cause de ca qu'ils ont virés les repositorys de la FC5 ? j'ai lancé le DL, ce soir je tente la MAJ de la 5 à la 6 ... si ca marche ben... tant mieux... ce qui me fait encore plus penser que ca vient de ca, c'est que j'ai deux PC sous fedora 5 et ca fait exactement la meme chose sur les 2 PC ... qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 tu ne te rappelles plus à quoi ressemblais tes urls. Si ça se trouve, c'était du genre http://[...]/current/ et le current en question contient désormais des index pour fc6 only. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 ouai c'est possible... en tout cas, la FC6 vient d'arriver, ... donc ce soir, je fais la mise à jours ... a part ca, je trouve que ca suxx de supprimer les repository comme ca du jours au lendemain ... forcer les gens à upgrader, je trouve que c'est pas une methode tres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 A priori je pense pas qu'ils les aient supprimés, ils doivent encore être sur les miroirs. Je pencherais plutôt, comme lorinc, pour un "current" qui aurait changé de destination avec la nouvelle version. Donc t'as plus qu'à trouver la nouvelle arborescence qui va bien si tu veux pas upgrader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 je m'étais fait avoir y a pas longtemps après avoir mis à jour yum faut fouiller les fichiers .repo, et dedans la ligne "baseurl=" est commentée Il faut la décommenter bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.