Aller au contenu

Medieval 2 Total War


Messages recommandés

Bah quoi c'est mort ici ? :eeek2:

Où sont les faaaans ?

Dites, j'sais pas si vous savez mais ya un add-on qu'est sorti ya pas si longtemps.

Alors comme ça on lâche M2 pour Crisis hm? :francais:

c'est que j'voulais mes ombres moi :eeek2:

Ben ... C'est encore moi. Décidément, on est les seuls à s'énerver sur ce problème ! :chinois:

Bon. Moi je suis en train de voir ce qu'il y a comme carte ATI sur le marché qui soient en DX9. Après tout, mes jeux préférés n'en on rien à ... de DX10 !

T'as une idée ? Toi qui a eu une belle X1950XT comme jouet... Je peux même faire du CrossFire avec ma P5BDeluxe ! Par contre, le 2ème port PCI n'est qu'en X4... Tu crois que ça vaut le coup quand même ?

Euh... C'est quoi cet add-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Mdr Kostiiiiiic mon fidèle compagnon de galère :transpi:

Nan, on est pas les seuls, ça bouge sur Shogun.

Concernant la x1950xtx, c'est la plus perf des DX9, (la Pro n'est pas mal non plus.)

Par contre le crossfire, mettre du 16x sur du 4x ça passera mais moins perf.

La version crossfire de la xtx est chère, la xtx chauffe et est bruyante (j'ai modifié la mienne.)

Puis j'te raconte pas la conso, va falloir aussi changer ton alim...

Bref, ça va pas valoir le coup pour un seul jeu. Ou alors faut que jouer à celui-là.

Pareil, j'suis fan à mort de M2tw. J'ai aussi pensé à reprendre la xtx que j'ai refilé à ma nana, mais nan, je garde ma 8800. :bouletdujour:

Dans l'ensemble la 8800 tue la xtx (bah oui en DX9). Revenir en arrière n'est pas un bon choix.

D'autant plus que CA n'a pas donné son verdict concernant les ombres.... en plus un patch est sur le feu là

Clair que je campe sur Shogun en ce moment :craint:

L'add-on c'est Kingdoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément la peine les freeposts, merci :transpi:

Si personne réponds c'est que personne joue.

Bonsoir,

Ou que personne ne joue en Dx 10 sur Vista...

Yo, j'ai dû louper qq chose concernant les freeposts ?

Sinon je ne joue pas en DX10 sur Vista, mais en DX9 sur XP avec une carte DX10 (8800GTS).

Je sais pas si ça bug les ombres sous Vista tiens ? Faut que je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble la 8800 tue la xtx (bah oui en DX9). Revenir en arrière n'est pas un bon choix.

D'autant plus que CA n'a pas donné son verdict concernant les ombres.... en plus un patch est sur le feu là

Clair que je campe sur Shogun en ce moment :craint:

L'add-on c'est Kingdoms

Salut nick_t ! :byebye: Merci pour tes conseils... A vrai dire, l'idée de changer pour une carte DX9 est aussi un peu de la provoc' ... :ouioui: J'ai des vues sur la HD3870 X2 qui m'a l'air pas mal du tout ! :yes: Un peu chère en ce moment. :transpi:

Désolé de ne pas trop te suivre sur Shogun... L'anglais me rebute un peu. J'aurais de la peine à soutenir une discussion ! En tout cas j'aurais plaisir à te recroiser sur un forum ! Les fans de TW ne sont pas si nombreux en france. Surtout dans les forum PC INpact... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne joue pas en DX10 sur Vista, mais en DX9 sur XP avec une carte DX10 (8800GTS).

Je sais pas si ça bug les ombres sous Vista tiens ? Faut que je me renseigne...

Bonsoir,

Mais normalement il n'y a pas de différence, alors, entre une CG Dx 10 et une Dx 9, si on joue en Dx9. :dd:

J'ai une 7900 GTO, et je n'ai jamais eu ce pb, ni sur MTW, ni sur Kingdoms....ce ne serait pas plutôt une question de drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne joue pas en DX10 sur Vista, mais en DX9 sur XP avec une carte DX10 (8800GTS).

Je sais pas si ça bug les ombres sous Vista tiens ? Faut que je me renseigne...

Bonsoir,

Mais normalement il n'y a pas de différence, alors, entre une CG Dx 10 et une Dx 9, si on joue en Dx9. :D

J'ai une 7900 GTO, et je n'ai jamais eu ce pb, ni sur MTW, ni sur Kingdoms....ce ne serait pas plutôt une question de drivers?

Une carte compatible DX10 n'a pas la même puce... Cette puce fonctionne probablement différement avec DX9 que les anciennes puces non compatible DX10... Enfin bref, ce devrait être un simple problème de driver. Pourtant, à chaque sortie d'un nouveau pilote, le problème reste le même dans M2TW... :dd:

Ta 7900GTO n'a pas une puce compatible pour DX10. Donc, t'as les ombres. J'ai une 8800GTS avec puce compatible DX10 : j'ai pas les ombres. C'est un constat. Si on savait vraiment ce qui cloche ça serait simple !

C'est pourquoi on s'adresse maintenant aux concepteurs du jeu, car seul M2TW semble avoir ce type de problème...

Brave Heart, si ça t'intéresse, tu as le lien de nick_t plus haut où l'on parle du problème. Je te file un lien vers un forum français sur lequel j'ai découvert que mon jeu était buggé ! :dd:

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais les deux fabricants de CG n'utilisent pas les mêmes CG, ce doit être un problème de drivers bâclés, une fois de plus....

hello Brave Heart

Ou alors le studio a utilisé une technique un peu hors normes pour afficher le rendu des ombres sans plomber les performances et cette pirouette technique n'est pas supportée par les cg d'architecture plus récente. On peut supputer plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissant la flemme légendaire des deux ténors de CG, je pense quand même plus à des drivers faits à l'arrache....le coup de Double Agent, splinter cell, m'est encore resté à travers de la gorge.....on ne pouvait pas dépasser la mission Shangai (qui plantait) et Ubisoft comme NVidia se renvoyaient la balle....il a fallu attendre je ne sais plus combien de mois pour XP (forcément, toutes les équipes étaient sollicitées pour pondre des drivers sur Vista, vu le retard pris)...sympa pour les bons cons (dont je faisais partie) qui avaient acheté le jeu neuf....

Ici, pour CA, je ne m'inquiète pas trop: ce sont des gens sérieux et respectueux de leur public, ce qui devient rare dans le milieu du jeu-marketing.

Mais je n'arrive pas à saisir comment une CG Dx 10 tournant en Dx9 peut poser problème, sous XP en particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissant la flemme légendaire des deux ténors de CG, je pense quand même plus à des drivers faits à l'arrache....le coup de Double Agent, splinter cell, m'est encore resté à travers de la gorge.....on ne pouvait pas dépasser la mission Shangai (qui plantait) et Ubisoft comme NVidia se renvoyaient la balle....il a fallu attendre je ne sais plus combien de mois pour XP (forcément, toutes les équipes étaient sollicitées pour pondre des drivers sur Vista, vu le retard pris)...sympa pour les bons cons (dont je faisais partie) qui avaient acheté le jeu neuf....

Ici, pour CA, je ne m'inquiète pas trop: ce sont des gens sérieux et respectueux de leur public, ce qui devient rare dans le milieu du jeu-marketing.

Mais je n'arrive pas à saisir comment une CG Dx 10 tournant en Dx9 peut poser problème, sous XP en particulier. ;)

Ah bah c'est sûr que certaines boites se foutent un peu de la gueule du monde. J'ai trainé de gros problèmes avec GRAW2 sur ma bécane, plantage aléatoire avec bluescreen et reboot direct à la clef, aucun patch pour corriger ça vu que "je dois faire partie des rares personnes où le jeu plante" (dixit ubi). Alors j'ai patienté un peu, essayé le jeu sur d'autres pc, où il marchait apparement. Et là ubi m'a recontacté il y a quelques jours lors de la sortie des derniers drivers nvidia, me demandant si j'avais réessayé. Et là miracle ou presque, le jeu est quasiment stable. Je suis passé d'un plantage toutes les demi-heures à un toutes les 5-6heures de jeu.

Pour ce qui est du problème avec medieval (mais je ne crois pas seul ce jeu soit concerné par ce problème), peut être celà est-il en partie du à l'architecture même des cartes designées pour directx10 et non pas directx9?

Sinon, la démo souffre des même symptômes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens vous faire part d'un problème que nous rencontrons avec M2 sur toutes les cartes DX10.

Le jeu et l'add-on n'affichent pas les ombres pour toute la végétation.

Et aussi pour quelques objets (tour de siège, trébuchet...)

Bref ce n'est pas un problème de pilotes, la plupart ont été testé.

Ce qui nous pousse à croire que c'est un problème du jeu lui-même.

En effet, il y a d'autres ombres présentes dans le jeu (ex: les unités, murs)

Et surtout, dans la démo n°1 (pas la gold) toutes les ombres sont là. ;)

CA/Sega sont informés du problème...

nous avons besoin de votre aide pour les inciter à sortir une correction.

C'est pourquoi je vous prie de venir nous aider sur le forum officiel.

http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/30995?page=1

Seul souci, faut s'inscrire et c'est en anglais.

Poster en français si vous n'arrivez pas, qq1 traduira.

Les fans de la série des TW vous remercient par avance pour votre aide.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi Kasa,

Mais selon moi t'es dans le vrai en disant:

"Ou alors le studio a utilisé une technique un peu hors normes pour afficher le rendu des ombres sans plomber les performances et cette pirouette technique n'est pas supportée par les cg d'architecture plus récente."

En fait ya du nouveau, je colle ici un post à moi d'un autre forum

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon les choses avancent (de notre côté) sur Shogun, mais toujours pas de news de CA.

Des joueurs disaient avoir vu des ombres de végétation de façon aléatoire.

En faisant des tests à mon tour, j'ai réussi à avoir les ombres et j’ai compris comment reproduire cet instant de pur bonheur éphémère:

- Lancer une bataille perso.

- Choisir une map boisée

- Moment de la journée, choisir couché de soleil (obligatoire)

- Lancer la bataille (et faire pause)

- Aller vers les arbres et dézoomer au maximum

- Faire pivoter la caméra doucement, cran par cran (touches 1 & 3 du numpad)

- Bouger doucement dans toutes les directions avec les flèches

Soudainement les ombres vont apparaître.

Mais dès qu’on bouge encore la caméra d’1 ou 2 crans, les ombres disparaissent à nouveau.

http://img516.imageshack us/img516/6641/sanstitreud3.jpg

Voilà, c'était les dernières news du front. :sweat:

Sinon j'avais une question. Est-ce que qq1 ici joue à M2 sous Vista ? Ca donne quoi avec les ombres svp ? Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref c'est assez étrange comme problème... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs disaient avoir vu des ombres de végétation de façon aléatoire.

En faisant des tests à mon tour, j'ai réussi à avoir les ombres et j’ai compris comment reproduire cet instant de pur bonheur éphémère:

- Lancer une bataille perso.

- Choisir une map boisée

- Moment de la journée, choisir couché de soleil (obligatoire)

- Lancer la bataille (et faire pause)

- Aller vers les arbres et dézoomer au maximum

- Faire pivoter la caméra doucement, cran par cran (touches 1 & 3 du numpad)

- Bouger doucement dans toutes les directions avec les flèches

Soudainement les ombres vont apparaître.

Mais dès qu’on bouge encore la caméra d’1 ou 2 crans, les ombres disparaissent à nouveau.

<a href="http://img516.imageshack us/img516/6641/sanstitreud3.jpg" target="_blank">http://img516.imageshack us/img516/6641/sanstitreud3.jpg</a>

Voilà, c'était les dernières news du front. :sweat:

Sinon j'avais une question. Est-ce que qq1 ici joue à M2 sous Vista ? Ca donne quoi avec les ombres svp ? Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref c'est assez étrange comme problème... :transpi:

Eh ben !... Ca fait beaucoup d'énergie dépensée pour cet instant fugace de bonheur ! :transpi:

C'est vrai que je n'ai pas eu non plus de retour concernant les joueur M2TW sous Vista... Le mystère reste entier. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, exactement, le même problème avec Vista en DX10.

Ouais... C'est long d'attendre un correctif ! Je viens de faire une bataille réseau avec un copain et j'utilisais mon ancien ordi (tout de même doté d'une X850XT-PE 256 et d'un A644000+ !) contre le nouveau... Bien sûr, l'image était plus précise en 1920x1200 sur l'écran 24' que sur le CRT19' en 1024x768... Mais ce dernier avait les ombres des arbres ! Et ça enjolive beaucoup tout de même !

CA, dépêche toi ! Je craque ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...