Aller au contenu

Medieval 2 Total War


Messages recommandés

Bon, je ne me souviens pas avoir ouvert un sujet pour un jeu vidéo, n'étant pas un grand mordu, mais là, il s'agit quand même du nouvel opus de la série des Total War.

Je télécharge la démo actuellement et vous livrerait mes premiéres impressions. Y à t'il d'autres mordus de cette magnifique série de stratégie militaire? Si oui, installez vous ici qu'on échage un peu sur la démo, et, le moment venu, qu'on s'organise quelques parties en Multi.

Bon premier post un peu concis, je l'aggrnadirait si besoin est. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, comme on pouvait s'y attendre c'est assez joli et dans la lignée de ses excellents prédécesseurs. Par contre, putain, ma 9800 pro a souffert, ce qui fait que je ne suis pas bien sur que ca vaille la peine que je me l'offre, à moins d'investir dans une nouvelle CG, ce qui n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Quelqu'un l'a essayé ? qu'en avez vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo :

Constatations

* le jeu est absolument fluide sur a64 3000+, 1go ddr, 7600gt (AAx2, 1024x768, tout details max sauf herbe à moyen)

* le jeu est un peu trop simpliste (toujours le même déroulement des batailles, le même enchainement d'ordres pour écraser l'adversaire), j'espère que c'est juste les niveaux de démo qui ne relèvent pas énormément le challenge et que la version finale sera plus ardue. le jeu est très simpa sinon, ça fait très bataille épique avec des centaines voir milliers d'archers, chevaliers, soldats.. qui se mettent sur la gueule. J'espere aussi qu'il y a beaucoup de type d'unités différentes dans le vrai jeu, parce que la démo est très vite torchée et très facilement (1tuto et 2 petites campagnes).

Niveau graphique et sonore c'est excellent en tout cas. En attendant d'autes gros titres de strat, peut etre ma laisserai-je tenter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé la démo : pas grand chose n'a changé depuis rome total, par contre waaaw c'est beau ! mais par contre ça ram, pas moyen de mettre tous les graphismes au max ! ( = ça ne fonctionne pas en 1248 avec tous les filtrages activés, je précise, sinon c'est parfaitement jouable )

Heureusement que je passe au dual core, mon pauvre a64 2,5 ghz souffre sa maman :s même avec une 7900GT O/cée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à lebud:mes impressions sont nuancées, car la démo est très légère, en fait...mais Dieu que c'est beau!!

Par contre, cela rame avec une 6800 GT en 1280, sauf si on baisse les détails....je me suis donc fait offrir une 7900 GTO pour Noel rien qu'en prévision de ce jeu.

Pour en revenir à la démo:elle ne permet pas de juger le mode campagne, la diversité des paysages, la diplomatie....bref tout ce qui fait le piment des Total War en s'enrichissant à chaque fois un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la bataille en question était présente dans le Medieval 1 non? on devait repousser une multitude d'anglais a un pont.

Je suis d'accord, le jeu va valoir le coup, mais bon, ma CG a vraiment derouillé avec la démo, donc je me laisse un peu de temps de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo :

Constatations

* le jeu est absolument fluide sur a64 3000+, 1go ddr, 7600gt (AAx2, 1024x768, tout details max sauf herbe à moyen)

* le jeu est un peu trop simpliste (toujours le même déroulement des batailles, le même enchainement d'ordres pour écraser l'adversaire), j'espère que c'est juste les niveaux de démo qui ne relèvent pas énormément le challenge et que la version finale sera plus ardue. le jeu est très simpa sinon, ça fait très bataille épique avec des centaines voir milliers d'archers, chevaliers, soldats.. qui se mettent sur la gueule. J'espere aussi qu'il y a beaucoup de type d'unités différentes dans le vrai jeu, parce que la démo est très vite torchée et très facilement (1tuto et 2 petites campagnes).

Niveau graphique et sonore c'est excellent en tout cas. En attendant d'autes gros titres de strat, peut etre ma laisserai-je tenter. :)

C'est qu'une demo, pas de carte de campagne, donc même pas 1/5 du jeu.

La demo de rome total war ma duré 2 jour, mais le jeu ca fait depuis début 2005 que j'y joue (et depuis débus 2006 avec des mods)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bien, je l'ai acheté ce jour...première impression:il y a intérêt à avoir une CG très musclée.....mais autrement, que du bonheur.....les critiques dans Joystick et PC Jeux avaient bien raison.

Dans les combats,ce qui est étonnant, c'est de voir les combattants non seulement différents, mais se battre différemment:tous ne font pas les mêmes mouvements.

Plus achevé que RTW, la partie stratégique( la carte) offre plus d'options (marchands, princesses, religieux).La construction des villes aussi donne le choix:option militaire ou option centre urbain.

Et la localisation est toujours aussi bonne.

Mais Seigneur, ma 6800 GT a du mal .....et sans les détails à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait je le trouve bien optimisé. Avec une 7800gt je peut me permettre pas mal de détail en ultra avec des tailles d'armée en normal.

Un détail impressionant, l'on voit les blessures !!! Genre un cavalier blessé aura sa tunique/armure rougit, et l'on voit les entailles. Et il y a toute une foule de petits détails. Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait je le trouve bien optimisé. Avec une 7800gt je peut me permettre pas mal de détail en ultra avec des tailles d'armée en normal.

Un détail impressionant, l'on voit les blessures !!! Genre un cavalier blessé aura sa tunique/armure rougit, et l'on voit les entailles. Et il y a toute une foule de petits détails. Superbe.

Bonsoir,

Oh, mais pas de doute: les gars de chez Creative savent optimiser un moteur, mais simplement il y a des limites à leurs capacités à pouvoir satisfaire tout le monde....ce qui est normal..mais j'ai ma 7900 GTO à Noel, donc je verrai le jeu différemment

Bon, j'ai fait connaissance avec l'Inquisition: saleté qui m'a envoyé trois dirigeants au bûcher.

Un autre détail:les vidéos lors des assassinats et infiltrations d'espions sont empreintes d'humour. :fumer:

Quel jeu,quel jeu. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voila jai deux questions à poser dont lune concernant un pb avec ma carte graphique:

-depuis hier lorsque je joue sur un certain type de carte(chateau avancé)en mode campagne avec deux armées normales (genre 900/1000 unités chacunes) mes batailles lag méchamment et parfois cela freez carrement et je dois rebooter à larrache.

jai une 7900 GT 520/1500(oc constructeur) et jai jamais eu de pb en jouant ni sur medieval total war 2 avant hier

avez vous une idée?

-Comment débloquer toutes les factions (edit du fichier text????false en true quelque chose comme ca non?)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voila jai deux questions à poser dont lune concernant un pb avec ma carte graphique:

-depuis hier lorsque je joue sur un certain type de carte(chateau avancé)en mode campagne avec deux armées normales (genre 900/1000 unités chacunes) mes batailles lag méchamment et parfois cela freez carrement et je dois rebooter à larrache.

jai une 7900 GT 520/1500(oc constructeur) et jai jamais eu de pb en jouant ni sur medieval total war 2 avant hier

avez vous une idée?

-Comment débloquer toutes les factions (edit du fichier text????false en true quelque chose comme ca non?)

merci à tous

Bonsoir,

Pour le lag, aucune idée...d'autant plus que je n'ai pas ce problème (6800 GT en 1024), pour débloquer les factions, il faut les vaincre.

L'auto reglage fonctionne t'il, car quand je le met, il met uasiment tout au max et sa ram, qui peut m'aider? esce ma carte graphique qui n'est pas a jour etc, pourtant avec gestionnaire des peripherique il dit qu'elle est a jour.

Bonsoir,

Mais c'est quelle CG? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les factions cets bon jai tout débloqué en modifiant le fichier text et en placant les factions jouables mais bloquées en débloquées

par contre meme en réduisant les options graphiques cest simple dès que je joue sur une bataille de type assault ou défense de chateau (chateau avancé) avec deux armée de 1000 par ex ca lag méchamment et cest injouable parfois meme ca plante le pc

jai une 7900GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...