Aller au contenu

/!\ IMPORTANT ==>Arnaque !


skiner21560

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter (de particulier à paticulier) un PC portable à un gars résidant en Angleterre.

Nous souhaitons tous deux passer par une société, un tiers de confiance.

Il désire vraiment passer par DLL-FINANCIAL :

http://www.dll-financial.com/

Vous en pensez quoi ? puis-je avoir confiance ?

Rassurez-moi ou aidez moi !

Merci ange.gif

EDIT : Le site ne marche plus ! et j'avais payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'en France, les sociétés sont imatriculées au registre du commerce et des sociétés (cf www.infogreffe.com).

Tu peux donc te renseigner sur la viabilité d'une entreprise, sur sa forme juridique, et surtout, sur son existence réelle !

Je ne connais pas vraiment le droit anglais, et si un tel système existe outre-manche.

Donc avoir un joli site en flash ne te garantit rien. De plus, le droit français stipule que les conventions doivent être rédigées dans la langue des contractants. Donc en toute logique, tu dois avoir un contrat en français disponible (je te conseille de contacter, en anglais, la société, pour savoir comment procéder dans un cas comme le tien, entre anglais et français).

Enfin, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi aller chercher un portable au RU ??

Des occasions, tu en as plein en France. Il suffit d'aller voir la section occaz ici.

Si tu as peur de l'arnaque, alors regarde ce que cette société t'apporte (remboursement, dédommagement, un balai dans le rectum, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oxyacetylene, si je le prends là bas, c'est parce que c'est une occaz' en or que je ne peux pas rater... le même portable en occaz en France se vend 150 à 200 ¤ de plus !

j'ai pas vu d'annonce comparables dans la section Occaz'land (et si tu regarde mon profil, dans "plus actif dans", tu verras que je connais bien la section Occaz' land :D )ou sur Noky et Hardware.fr .... en tout cas, merci pour tes lanternes :transpi:

Keneda212, pourquoi dis tu ça ??? c'est pas une boutique, c'est une compagnie de tiers de confiance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, mais s'il désire vraiment passer par là, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons, donc profitables pour mui comme pour toi. Tu lui as demandé pourquoi ?

j'ai compris que les "fees" (=frais) sont gratuits sur se site pour la première transaction.

Keneda212, pourquoi dis tu ça ??? c'est pas une boutique, c'est une compagnie de tiers de confiance :yes:

... euh.. :yes: ... j'ai pas du tout lire. quand j'ai vu le titre, ca a fait tilt :transpi:

c'est pas grave...

Mais....

Faut arrêter de fumer 8):pleure:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y a des chances que tu te la mettes bien profond.

Quand je dis de se renseigner, c'est pas pour le fun.

Car maintenant, tu es dans le cadre d'une affaire d'arnaque sur un territoire étranger. Bon courage !!

M'enfin, déjà c'est outre-manche. Mais bon, on n'en est même pas sur !

Dans un premier temps, essaie de faire une opposition sur virement (si c'est tjs possible). Garde tout ce qui peut prouver ton virement et la fraude. Fais même une capture d'écran du site.

Recherche par un whois a qui appartient le site (ce que tu aurais dû faire dès le début...)

Enfin, tu n'as plus qu'à aller à la gendarmerie pour porter plainte (la banque te demanderas surement pourquoi tu fais opposition ; tu leur expliqueras).

Ben, gl & hf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah tu va avoir du mal je pense :fumer:

La société tierce est (etait) une société de San Francisco. Donc tu a un correspondant anglais (ou sensé etre anglais) qui t'a arnaqué par le biais d'une société enregistré a San Francisco (ce qui n'est meme pas sur, les boites postales sont frequentes par la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'arnaque:

proposer un prix suffisamment bas pour appater les pigeons

mais pas trop bas pour ne pas être suspect.

skiner21560

Le 6/10 au matin, tu crées un topic pour demander conseil.

Le 7/10 au soir, tu as déjà fait le virement, juste après 4 ou 5 réponses

:fumer:

Je me demande si tu ne fais pas exprès aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...