Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Partitionnement et Formatage


kool56

Messages recommandés

Pour rappel, cette centralisation reprend régulièrement les messages les plus récents relatifs tantôt au partitionnement, tantôt au formatage.

Voyez le premier message. S'y trouve deux liens menant vers les messages 12 et/ou 44 .

Donc, faites vos recherches, lisez et vous aurez l'occasion d'apprendre. Toutefois nous sommes toujours là pour vous aider, but premier de ce forum.

Votre humble serviteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour, j'ai 3 partitions:

-1 de 5go, pour xp, seulement lui

-1 de 5go pour un backup (pour remettre xp a neuf

-1 de 60go pour les logitiel (gros), pour les jeux et pour mes document

1) probleme: comment faire un backup d'xp (avec quel logitiel),c'est en cas de virus, pour remettre xp a neuf

2) comment "bloquer" la partition

3) qu'il y a t'il a faire dans le registre (pour les logitiel , qu'ils soient bien installés)

merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

1

tu as Avanquest PerfectImage 11 ou cloneur expert qui sont top , j'ai une préférence pour cloneur expert , car il permet la création d'un CD de boot en cas de crash total , de ce fait tu as accéd a ta sauvegarde via le CD de boot que le logiciel te demande de créer.Pas compatible vista GRRRRRRRR .

2 bloquer une partition? connait pas tu dois toujours avoir accéd a une partoche donc ......

3 rien a faire un logiciel s'installe ou pas , donc c'est l'OS qui pilote qui va te le dire donc la aussi ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

1

tu as Avanquest PerfectImage 11 ou cloneur expert qui sont top , j'ai une préférence pour cloneur expert , car il permet la création d'un CD de boot en cas de crash total , de ce fait tu as accéd a ta sauvegarde via le CD de boot que le logiciel te demande de créer.Pas compatible vista GRRRRRRRR .

2 bloquer une partition? connait pas tu dois toujours avoir accéd a une partoche donc ......

3 rien a faire un logiciel s'installe ou pas , donc c'est l'OS qui pilote qui va te le dire donc la aussi ........

1) merci

2)c'es pour pas que les virus viennent , sur le hp, je ne peut rien mettre sur la partoche, elle est bloqué

3) j'ai installé un jeu (nsf carbon), j'ai reinstallé et j'ai pas pu y jouer,, il manquait des fichier

4) copmment faire pour que tout les log et mes document se mettent directement dans la partoche E:??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je vais tenter de répondre à tes questions:

1) Tu peux utiliser Norton Ghost, qui va copier ta partition à l'identique et créer un fichier image sur la partition de ton choix. Pour ça, tu dois démarrer sur une disquette ou DVD puis sélectionner la partition source, puis la partition de destination ainsi qu'un taux de compression (qui va influer sur la taille du fichier image et le temps de copie).

La restauration se fait la même chose, mais dans l'autre sens. Maintenant, il existe également des outils Microsoft qui font un peu pareil, dont l'un se nomme XImage ou ImageX (il est entre autre utilisé lors de l'installation de Vista). Je n'ai pas d'autres informations sur cette solution. Ghost est le seul logiciel de clônage que je connaisse et je le trouve très efficace et pratique. A toi de voir si tu consents à y mettre le prix.

2) Il est possible d'empêcher l'accès à une partition en traficotant les droits d'accès, mais si tu as XP Familial ça ne sera pas possible. Il est par contre possible de cacher la partition, en disant dans le Gestionnaire de disques, de ne pas lui attribuer de lettre. La partition ne sera donc pas visible sous Windows (et à l'abri des virus, encore que je ne sois pas totalement assuré de ça). Ensuite, il existe des solutions logicielles de mettre des verrous sur des dossiers ou partitions, mais je ne peux pas citer de nom, là maintenant.

3) L'installateur inscrit des valeurs dans la base de registre détaillant quelques chemins vers des fichiers ainsi que tout un tas d'informations, comme la licence, certaines préférences... Mais la structure de cette base de registre, son fonctionnement et les valeurs à y inscrire sont très complexes et dépassent largement mes connaissances.

De toutes manières, il est souvent nécéssaire de réinstaller les logiciels après une réinstallation du système d'exploitation, à cause notamment des inscriptions dans le registre et l'installation de fichiers un peu partout dans le système.

4) Il est tout à fait possible de déplacer le dossier des documents sous XP. Pour ça, fais un clic droit sur le dossier "Mes documents" sur le bureau, puis Propriétés et dans la fenêtre qui apparaît tu cliques sur le bouton "déplacer" et tu sélectionnes ta partition ou un dossier de ta partition.

Pour "forcer" Windows à placer les applications sur une autre partition par défaut, c'est possible de modifier dans la base de registre des valeurs afin qu'à chaque installation, ce ne soit plus "C:\Program Files" mais "E:\Programmes" par exemple. Pour ça, je te laisse faire usage de Google afin de trouver un tutorial ou du moins des informations là-dessus.

J'espère avoir répondu à tes questions. Et la prochaine fois, reste plus longtemps pour discuter sur le chat IRC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de le voir ....

j'ai vu aussi que tu as essayé ...

ca a marché ??

je vous tient au courrant

edit j'ai modifié avec tweak ui, mes "chez d'oeuvre" :yes: se mettent dans mes images situé dans E :transpi:

mes favoris aussi

mais je ne peut pas supprimer document and settings situé dans c, car il mettent que c'est utilisé dans le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, si tu as bien lu mon tuto, tu as du voir que le compte Administrateur est toujours localisé sur C:

C'est la raison qui t'empêche de supprimer le Documents And Settings du C.

Le plus important, c'est que le Doc&Settings de ton user soit sur E, afin de conserver ta config en cas de crash du windows.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, si tu as bien lu mon tuto, tu as du voir que le compte Administrateur est toujours localisé sur C:

C'est la raison qui t'empêche de supprimer le Documents And Settings du C.

Le plus important, c'est que le Doc&Settings de ton user soit sur E, afin de conserver ta config en cas de crash du windows.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

:transpi:

document partagés se met en C....

je n'ai que 2go de libre et defous j'echange des umages de 3-4go 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Documents Partagés et le repertoire commun à tous les utilisateurs.

C'est le Mes Documents de tout le monde si tu veux.

Si je comprends, tu as mis ton doc&Settings sur ta partition de backup de 5 Go ??

Il aurait mieux fallu le mettre sur le 60 Go.

Le mieux est de faire une image de tes disques à la fin de l'installation, et de faire juste une sauvegarde classique du Doc&Settings régulière.

Donc, stocke ton image de disque et tes sauvegardes sur DVD, ou sur un disque externe, et mets ton Doc&Settings sur une autre partition que C, mais une partition normale.

:gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Documents Partagés et le repertoire commun à tous les utilisateurs.

C'est le Mes Documents de tout le monde si tu veux.

Si je comprends, tu as mis ton doc&Settings sur ta partition de backup de 5 Go ?? c'est pas moi c'est Xp :fou:

Il aurait mieux fallu le mettre sur le 60 Go. c'est ce que je cherche a faire

Le mieux est de faire une image de tes disques à la fin de l'installation, et de faire juste une sauvegarde classique du Doc&Settings régulière. ??

Donc, stocke ton image de disque et tes sauvegardes sur DVD, ou sur un disque externe, et mets ton Doc&Settings sur une autre partition que C, mais une partition normale. Et comment ???

:transpi:

tient , d'ailleur ma carte wifi a laché, jai enlevé les cables a l'arrierre, j'ai mis mon pc , facade en haut pour bricoler le bas et j'ai oublié de retirer la carte :cdmalades::transpi:

resultats ........devinez :heben:

je suis allé acheter un super cable ethernet de 5 metres

et j'ai essayé de souder en urgence avec un fil de fer chauffé a vif :transpi:

(sans succes)

j'attends que mon pere me ramene un fer a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta carte :francais:

:transpi:

j'ai mis du temps, car je ne trouvais plus le sujer...

ya juste les soudures du port qui ont laché

je n'avais pas de fer a souder...

ma mere m'a demandé si un truc de pyrogravure etait assez puissant....

j'ai reussi a tout resouder^^

tout re marche

pour la partition je vais voir..

EDIT: non, doc and setting se trouve sur la partition xp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous tout d'abord je tiens a feliciter les acteurs de ce tuto qui m'on bien aidé

ensuite le pourquoi de ma venue :D

j'ai acheter un vieille ordi avec un disque de 80Go et deux partition data et system ...clasique

mais je voudrais agrandire l'une d'elle sans pour autant formater ou reinstaller XP

ni acheter un soft pour cette unique utilisation

alors que me proposer vous?

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai une partition de 15go pour mon système mais malheureusement ce n'est pas assez et je ne peux pas graver de cd car je n'ai pas assez d'espace :craint:

Sur le même disuqe dur j'ai une partition de 138go formaté mais il reste de la place.

Je voudrais savoir si il est possible d'étendre la partition de 15go sans formater la partition de 138go ?

Si ce n'est pas possible peut-on l'étendre de cette manière comme sur cette video ? J'ai vu sur d'autre forum que ce n'était pas possible sans des logiciels payant comme PartitionMagic mais j'y crois pas.

UNe confirmation serait la bien venu :incline:

Merci de votre aide :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en fait c'est faisable avec partition magique

il va falloir reduire la taille de la parition de 138go qui a des données, ce qui va engendrer pas mal de déplacement de fichier.

apres il te reste plus qu'a agrandir la taille de la premiere partition

donc c'est faisable mais toucher la taille de la partition C: (ou y'a ton systeme) avec partition magique est toujours assez risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie keneda!! Partition Magic fait çà les doit dans le nez avec XP :incline: Tu lui dis ce que tu veux faire, il reboote et gratouille un temps certains.

Je l'ai fait assez souvent et çà n'a jamais merdé... Mais bon, on est jamais à l'abris avec ce genre de manip (même si je pense qu'il est plus risqué de réduire la partoche system que de l'agrandir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...