Aller au contenu

LE Topic de la sécurité routière...


Arafel

Vous considerez vous comme un bon conducteur ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je rejoind Saozon sur ce point. C'est de l'hypocrisie pure et dure que de dire "je suis un bon conducteur parceque je respecte le code de la route". Soit. Prenez l'autoroute a 130km/h normalement, dans un virage un petit vieux a 80km/h (il a le droit, il est dans les regles, donc doit etre considéré comme bon conducteur ?). Essayez de l'eviter quand vous le voyez au dernier moment.

J'ai un ami qui roulais enormement en moto, il etais jeune papa et patron d'entreprise. au vu des ses responsabilités, il n'y avais surement aucun motard d'aussi prudent que lui. Ca ne l'a pas empeché d'avoir un accident lorqu'une femme lui a involontairement coupé la route (la visibilité etais tres mauvaise). Les deux personnes etaient de tres bon conducteurs, et pourtant accident il y a eu. Mon pote est aujourd'hui avec une broche dans le bras, ses muscles sont morts, et il ne pourra plus jamais conduire quoi que ce soit.

Un autre exemple: prenez un individu qui roule a 150km/h sur une autoroute, et prenez un mec qui roule a 70km/h en ville. L'exces de vitesse est le meme, et pourtant le mec a 70km/h est un fou et un irresponsable.

Je ne me considere pas comme un mauvais conducteur, mais pas non plus pour un bon. J'ai fait du circuit, que ce soit sur route seche ou sur glace. Et pourtant je suis un simple homme, sensible aux defaillances de mes reflexes ou de ma voiture.

Personnellement il m'arrive d'appuyer sur le champignon, mais ni n'importe ou, ni n'importe quand. On devrais me bruler pour avoir fait un exces de vitesse de 20km/h sur l'autoroute alors qu'un mec en ville avec 5km/h de trop est encore plus dangereux.

Libre a vous de penser ce que bon vous semble sur moi.

p.s: j'ai moi-meme été vitime d'un grave accident qui aurais pu me couter la vie alors evitez les blablas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

parfaitement...

l'exès de prudence est aussi un délis !!!

c'est pour celà, que le fait de respecter les autres en respectant les lois permetterait d'éviter un MAX d'accidents !

sinon, si chacun emplois SA route avec SES règles, c'est la mort partout !

venez voir le nombre de connard ne respectant aps les 2 stop et le sens interdit devant chez moi ! même les flics ne font pas ces stop !!! plusieurs accidents auraient pu être évittés !

quelle est cette mentalité de surhomme que certains ont ?

et qui oserait reprocher à quelqu'un de respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motla --> Là où il y a un problème c'est que les routes ont été prévues pour qu'on roule à 130 dessus, pas à 150. Pour ce qui est du "petit vieux" c'est à toi de prévoir qu'il sera là, et pas l'inverse. Si tu roules à 150 tu as encore moins de temps pour l'éviter... (il faut donc avoir une route avec des virages moins serrés, plus dégagée...)

PS-HS : goodwhitegod tu parles de Belfort ? Parce qu'en ce moment j'ai trois localisations différentes, alors... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motla --> Là où il y a un problème c'est que les routes ont été prévues pour qu'on roule à 130 dessus, pas à 150. Pour ce qui est du "petit vieux" c'est à toi de prévoir qu'il sera là, et pas l'inverse. Si tu roules à 150 tu as encore moins de temps pour l'éviter...

D'ou ma remarque du pas n'importe quand ni n'importe ou ;)

P.s: je met au defi quiconque reussi a rouler par chez moi en ne connaissant pas le coin. Ici pour eviter les vieux en bagnoles qui roulent a toute allure et qui respecte ni stop ni priorité, faut etre fort.

Moi j'aime pas les vieux dangereux, comme je n'aime pas les jeunes en bagnoles, qui pensent qu'avoir fait un tour dans space montain fait d'eux des pilotes de rallye.

Un mec dangereux sur la route, tout particulierement en ville, je me gene pas pour le redresser, que ca soit vieux ou jeune. En ville je depasse jamais le 50, mais parfois sur route dégagée je me lache oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, je crois pas que ça concerne vraiment le fait de boire bourré.

QUOI!?!?! Il y a des gens qui boivent bourrés? vraiment, mais où va le monde, je vous le demande!! c'est vraiment lamentable! :D

Bon en ce qui me concerne, je ne me considère pas comme un très bon conducteur, mais je ne pense pas être dangereux, je ne suis juste pas super habile avec une voiture, mais bon je me demerde et n'ai mis la vie de üersonne en danger encore, hein! Je sias juste pas super bien fait les creneaux, toussa.

Par contre je suis un bien pietre pieton, je ne fais que tres peu attention, traverse les rues n'importe comment...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'un ami a eu un accident parce que quelqu'un s'était endormi au volant sur l'autoroute. Heureusement, il n'y eu que (beaucoup) de tôle froissée, pas de bobos.

A mon sens, il est plus dangereux de tenir son 110 en étant crevé que de rouler à 140 en pleine forme :cartonjaune: (mais cay mal quand même :chinois: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite remarque sur les 2 roues, Arafel t'aurais pu mettre les vélos.

En bagnole :

J'avoue avoir fauté pas mal étant jeune, mais depuis que je transporte ma femme et encore plus depuis qu'un siège BB plein trône sur ma banquette arrière, je respecte les limitations et les règles.

Par contre, j'ai envie de faire bouffer le pare choc de tous les cons qui ne me respecte pas.

Un coup, je me suis fait doubler dans un rond point, j'étais sur la file intérieure, un mec m'a fait l'extérieur, tout simplement parce que je devais être trop lent. Je suis un peu con, quand mon BB dort dans son siège, je prends les ronds points bien calmement pour pas le secouer, j'avais vraiment des envies bien gores à tester sur ce conn...

En vélo :

Par moment, j'avoue que je ne respecte plus rien du tout, ni trottoirs, ni feu, ni stop, j'essaye juste de me sortir d'une grosse circulation merdeuse le plus vite possible.

Je sais que c'est mal, et dangereux, mais y'a des fois où je me sens moins en danger en grillant un feu qu'en restant au milieu de bagnoles qui me frolent, me tassent. Des mecs, bagnoles et bus, foncent comme des dingues, me rasent juste pour s'arrêter devant moi au feu 15 mètres plus loin, et font la gueule quand tu t'arrêtes juste à côté.

J'adore le vélo, c'est pour ca que dès que je peux, je roule, pour la détente ou pour aller au boulot. 12 bornes de vélo ca te met en forme pour la journée, mais y'a des jours où je me demande si je vais pas finir dans l'ambulance tellement les gens ne font pas gaffe.

En fait, c'est quand je suis à vélo que je me rends compte de toutes les conneries que font les gens. Changement de file sans cligno au dernier moment, je pile pour un oui pour un non, je réponds au portable, je tasse un vélo, mais je pile pour une jolie pépé sur le trottoir, enfin des vertes et des pas mures.

Voila, je m'estime pas mauvais conducteur, pas non plus un excellent, mais j'essaye d'être le mieux possible.

Mon message de fin : si vous voyez un vélo, laissez au moins un mètre entre lui et votre carrosserie, il sera contant !

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, si je ne peux pas laisser comme tu dis, minimum 1 ou 2 m d'équart, je reste derrière :chinois: quite à faire gueuler les autres... RIEN A FOUTRE ! :cartonjaune: je sais ce qu'est le handicap alors si c'est suite à un accident stupide...! :-D

les piétons, ceux qu'attendent devant le passage, et si y'a pas de feux piéton, je m'arrêtte ! :byebye:

par contre, si quelqu'un qui traverse à côté des clous, au rouge piéton, je clakson !

et évidement, il faut absolument savoir qu'il ne faut pas courrir sur la route, car l'automobiliste ne s'arêtte pas et si il se casse la gueule bah l'autre lui roule dessus... c'est bien ! tout gagné.

par contre, encore, les ptits connards en 2 roues motorisé 49,9cm3 qui me colle au cul de mon Jumpy, alors que j'ai une rampe et quand y'a ma femme avec son fauteil à l'arrière, je ne voit plus rien derrière ! Il me reste que les rétros extérieur, donc, il faut que j'aie la présence d'espris de regarder si y'a une ombre de quelque chose derrière moi, ou un bruit de pot troué ou encore un morceau de rétro... J'EN AI MARRE DES TROU DU CUL EN 2 ROUES ! ! ! ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup, je me suis fait doubler dans un rond point, j'étais sur la file intérieure, un mec m'a fait l'extérieur, tout simplement parce que je devais être trop lent. Je suis un peu con, quand mon BB dort dans son siège, je prends les ronds points bien calmement pour pas le secouer, j'avais vraiment des envies bien gores à tester sur ce conn...

Bonjour,

Qu'y a t'il de mal à cela? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup, je me suis fait doubler dans un rond point, j'étais sur la file intérieure, un mec m'a fait l'extérieur, tout simplement parce que je devais être trop lent. Je suis un peu con, quand mon BB dort dans son siège, je prends les ronds points bien calmement pour pas le secouer, j'avais vraiment des envies bien gores à tester sur ce conn...

Bonjour,

Qu'y a t'il de mal à cela? :transpi:

+1

Je le fais fréquemment, quand mon véhicule me le permet...

Si il y a 2 voies (et plus) sur un rond-point, c'est pas pour faire beau...

:transpi: pour ceux qui prennent un rond-point "au milieu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considere les gens qui n'en tiennent pas compte comme des criminels... :|

Tout est relatif...

Ca c'est de l'argument! :transpi:

Allez, j'argumente un peu!

Sachant que la société (ou l'Etat) nous dicte, au travers l'expérience des lois ET des codes qui permettent à la dite société de vivre (ou survivre) du mieux possible, il en découle 2 résultats: la vitesse est limitée a 50 en ville, a 90, 110 ou 130 sur les routes / autoroutes...; et, la majeure partie de la population doit être au boulot entre 8 et 9h00.

Sachant que mon réveil a sonné en retard ce matin, j'ai du appuyé sur le champignon pour être à l'heure à mon poste (quand je dis appuyer, cela signifit que j'ai traversé la ville à 60, avec quelques pointes a 70 dans les zones vides). Et bien que je suis maintenant en train d'écrire sur un forum, car tous les ordis marchent bien ce matin, je suis quand même heureux de pouvoir rendre service à la société en étant la au bon moment (donc à l'heure) au taf... Même si pour cela, j'ai du enfreindre quelques règles de la route...

Suis-je un criminel pour avoir roulé 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée? Sachant qu'une partie de ma paie va permettre de nourir ceux qui nous punissent lorsque l'on commet des infractions, ou est l'interet de me metter une amende?? Autant me laisser rouler painard et arriver a l heure (ca sera le meme resultat que de me coller un topic).

Bon, ben c'est tout...

Je le fais fréquemment, quand mon véhicule me le permet...

Si il y a 2 voies (et plus) sur un rond-point, c'est pas pour faire beau...

Tout dépend de la taille du rond point. Perso, dans ma ville, il n'y en a aucun qui est fait pour que les véhicules puissent être l'un a coté de l'autre... Donc pour moi c'est un :transpi: pour les en***és qui doublent par la droite! Ca je supporte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, y'a un truc qui m'amuse beaucoup, c'est de me mettre derriere les voitures ecoles, et de les klaxoner comme un ouf pour les faire paniquer ... :plantage:

nan je déconne !!!! en faite, j'y fais super gaffe et tout, je leur laisse bien la place de passer etc... ils sont là pour apprendre nos p'tits jeunes là... :transpi:

@goodwhitegod : franchement, rares sont les motards qui sont réellement dangereux sur les routes et dans les rues... ceux contre qui tu pestes en faite, c'est les p'tits cons en scooter je pense, non ? :plantage:

@dohier : non mais ne changes rien... si le mec est assez débile pour risquer sa vie et celle des autres pour gagner 20 secondes sur son traget, c'est son probleme, mais un jour ou l'autre, il le payera... mais toi, continues à être prudent, surtout quand y'a bébé à bord... :transpi:

@neo_13 : ouai carrément ... c'est super chiant les gens qui ne savent pas prendre un giratoire...

----

En faite, ce serait bien que tout le monde ait un test obligatoire tous les 5-10 ans par exemple .... mini exam de code et de conduite... et aussi avec examen medicale et psychomoteur... et on augmente la fréquence de ces testes pour les personnes agées ....

je me dis toujours que si chaque année on fait passer un controle technique aux voitures, pourquoi on ne ferait pas passer un controle technique aux conducteurs aussi ... et ca permettrait aussi de faire des mises à jours de ses connaissances... avec les nouveaux symboles qui apparaissent, certainnes regles qui changent etc ...

Et en plus, ca créerait des emplois ... :|

@bibi13 : ouai t'as dépassé de 10 à 20km/h ... et imagines qu'à ce moment là un gamin ait traversé, qu'un type sorte de sa place de parking, que quelqu'un arrive par une intersection, etc... les regles de sécurité c'est pas pour quand on a envie, c'est pour tout le temps, et franchement, je prefererais que tu arrives avec 5 minutes de retard à ton taff plutot que pas du tout... :plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibi13 : ouai t'as dépassé de 10 à 20km/h ... et imagines qu'à ce moment là un gamin ait traversé, qu'un type sorte de sa place de parking, que quelqu'un arrive par une intersection, etc... les regles de sécurité c'est pas pour quand on a envie, c'est pour tout le temps, et franchement, je prefererais que tu arrives avec 5 minutes de retard à ton taff plutot que pas du tout... :transpi:

Tu vois Arafel, ce que je voulais montrer au travers de mon exemple débile, c'est que quelques fois, notre mode de vie nous "imposent" d'être à l'heure à tel endroit pour x raison (la principal étant de vendre). Et des fois on a pas le choix que de rouler un peu plus vite...

Perso, je tape plus de 40 000 km à l'année, je n'ai jamais eu d'accident (je touche du bois), et je roule de plus en plus prudement (oui au début je collais au cul tout le monde, et je roulais très vite). Evidement, personne n'est à l'abris d'un accident (comme tu dis , gosse qui traverse, connard qui sort de sa place de parking sans regarder, en***é qui double à droite -ca je supporte vraiment pas), mais je pense être suffisement prudent (d'un autre côté j'habite dans une petite ville de 20000 habitants, ce n'est pas Paris non plus ).

Tout ca pour dire, que les limitations sont parfois abusives (je me souviens quand j'ai passé le permis, la route était limitée à 30 km/h pour travaux, donc moi logique, je me mets à 30 km/h... L'inspecteur me regarde et me dit: "qu est ce que vous faites?", alors je lui dis que c'est limité à 30 et la il me dit "je ne veux pas d'excès, ni dans un sens ni dans l'autre!" :| Alors je suis reparti a 50... et j'ai eu mon permis! Comme quoi, il faut surtout rouler intelligement!).

Enfin bref, tout ca pour dire que... ben rien du tout en fait!

Perso j'aimerais bien qu'ils mettent en place une sorte de remise à niveau obligatoire tous 10-15 ans.

Quand j'apprenais le code, je me suis rendu compte que mes parents ne connaissaient pas un bon nombre de panneau. :transpi:

Et puis les petits vieux sont aussi dangereux en tous les cas certains d'entre eux oui.

Ca je suis pas pour, du moins pas avant un certain age...

Je m'explique. La plupart des gens que je connais (qui ont 20 / 30 ans de permis) ne connaissent effectivement pas tous les panneaux, et lorsqu'ils passent des codes-tests, ils ont généralement un peu plus de 8 fautes. Est ce qu'ils sont mauvais conducteurs pour autant?? La plupart roule très bien (je parle de ce que j'ai pu voir dans mon entourage proche -parent, oncle, tante, tata lucette...). Et puis soyons honnete, sortis des panneaux dangers, combien on en regarde?? On zape tous (par inattention, parce que on est concentré sur le route ou les retros ou parce que on connait la route) la plupart des panneaux...

Bon mention spéiale pour les petits vieux qui s'arretent au milieu des ronds points "parce que la priorité c'est à droite"... la oui, il faudrait faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un :transpi: pour les en***és qui doublent par la droite! Ca je supporte pas!

je vais rebondir là dessus pour élargir : En france on ne peut pas doubler par la droite ! j'entends par doubler par la droite (hors rond point, il n'y a pas de dépassement dans un rond point, puisque les deux voies sont équivalentes), arriver derrière, mettre son cligno, se décaler à droite, passer la voiture, recligno, puis se décaler à gauche, sans queue de poisson. Quelque soit la situation, sans aucune exception possible (à part voies directionnelles), c'est que celui qui se fait doubler par la droite n'est pas sur la voie où il devrait être. Son infraction est donc antérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: pour ceux qui prennent un rond-point "au milieu"

Dans ce cas je te conseille de reprendre ton livre de code et de reviser.

Faut-il se diriger directement vers le centre du rond-point, ou rester, en toutes circonstances, près de son bord droit et des voies de sortie ? En l'absence de prescription contraire, les règles générales de circulation s'y appliquent donc.

Partant de ce principe, le Service de la Formation du Conducteur qui dépend du ministère des transports assimile les ronds-points à une chaussée à sens unique enroulée sur elle-même. Le carrefour est découpé en deux parties égales.

Si vous ne dépassez pas l'axe médian du carrefour, restez sur la voie de droite.

Si, au contraire, vous souhaitez emprunter une route située à gauche du prolongement de votre voie d'entrée, vous pouvez vous rapprocher du terre-plein central pour le contourner.

Dans l'hypothèse où vous ignoreriez, en vous engageant, l'emplacement de votre sortie, restez également à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous trouviez votre sortie.

Par contre il est vrai que les personnes qui le font systematiquement sont en infraction et sont passibles d'une contravention de deuxieme classe.

Par contre doubler par la droite dans un rond-point a plusieures voies et tout a fait legal. Un rond-point est divisé en plusieures voies, qui symbolisent des directions différentes. Hors le code de la route autorise les depassements par la droite lorsque les voies menent vers des dorections differentes (par exemple aussi, les longues entrées de bretelle d'autoroute).

C'est donc a la personne se trouvant "dans" le rond-point de signaler son changement de direction, et en respectant les regles en vigueur pour tout changement de direction (priorité a droite etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je vois... mais le probleme avec les accidents mortels, c'est qu'il suffit d'une fois... :transpi:

Sinon, bon moi je suis à Nice ...

ici, on a pleins de p'tits cons avec des bagnoles tunés, des scooters, on a aussi pleins d'Italiens etc... ce qui fait que nos routes sont plus dangereuses que la moyenne (c'est d'ailleurs pour ca qu'on a plus de radars que les autres par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un :cartonrouge: pour les en***és qui doublent par la droite! Ca je supporte pas!

je vais rebondir là dessus pour élargir : En france on ne peut pas doubler par la droite ! j'entends par doubler par la droite (hors rond point, il n'y a pas de dépassement dans un rond point, puisque les deux voies sont équivalentes), arriver derrière, mettre son cligno, se décaler à droite, passer la voiture, recligno, puis se décaler à gauche, sans queue de poisson. Quelque soit la situation, sans aucune exception possible (à part voies directionnelles), c'est que celui qui se fait doubler par la droite n'est pas sur la voie où il devrait être. Son infraction est donc antérieur...

C'est bien pour ca que j'ai précisé que c'était sur les ronds points de MA ville (qui est toute petite!). Ils ne servent qu'a éliminer les feux tricolores, et la plupart sont impraticcable pour deux voitures l'une à coté de l'autre... Pourtant il y a toujours des en***és qui font du forcing (utilisant leur "bon droit") et passe à doite... Les ronds points, c'est au cas par cas, des fois on peut pas, des fois on peut... c'est la vie!!

Bon je vais taffer un peu, :mdr: , sur la oute justement! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup, je me suis fait doubler dans un rond point, j'étais sur la file intérieure, un mec m'a fait l'extérieur, tout simplement parce que je devais être trop lent. Je suis un peu con, quand mon BB dort dans son siège, je prends les ronds points bien calmement pour pas le secouer, j'avais vraiment des envies bien gores à tester sur ce conn...

Bonjour,

Qu'y a t'il de mal à cela? :smack:

La mal, c'est juste que le rond point est petit, assez court en trajet, et que j'ai quasiment du piler pour pas lui rentrer dedans au moment de sortir du rond point.

J'étais à l'intérieur du rond point, car il est situé à la sortie d'une rocade, où deux voies arrivent sur le rond point.

Venant de la file de gauche, et devant faire les 3/4 du rond point, il me semble que le code dit qu'il faut se mettre au centre, et se remettre à l'extérieur quand on sort.

C'est ce que j'ai fait.

Le mec venait de la même file que moi, bourre comme un con en se mettant sur la file de droite, pour me faire l'extérieur, et me tasser à la sortie du rond point.

C'est là où je me suis retenu de pas le suivre jusqu'à chez lui pour lui faire bouffer mon anti vol frein à main - levier de vitesse.

Dans un gros rond point, ca m'aurait pas déranger, mais vu que le mec m'a quasiment poussé pour qu'il puisse passer, alors que j'ai le BB et le panneau BB à bord, là ca me fout vraiment en rogne !

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, y'a un truc qui m'amuse beaucoup, c'est de me mettre derriere les voitures ecoles, et de les klaxoner comme un ouf pour les faire paniquer ... :transpi:

nan je déconne !!!! en faite, j'y fais super gaffe et tout, je leur laisse bien la place de passer etc... ils sont là pour apprendre nos p'tits jeunes là... :chinois:

@goodwhitegod : franchement, rares sont les motards qui sont réellement dangereux sur les routes et dans les rues... ceux contre qui tu pestes en faite, c'est les p'tits cons en scooter je pense, non ? :zarb:

@dohier : non mais ne changes rien... si le mec est assez débile pour risquer sa vie et celle des autres pour gagner 20 secondes sur son traget, c'est son probleme, mais un jour ou l'autre, il le payera... mais toi, continues à être prudent, surtout quand y'a bébé à bord... :chinois:

@neo_13 : ouai carrément ... c'est super chiant les gens qui ne savent pas prendre un giratoire...

----

En faite, ce serait bien que tout le monde ait un test obligatoire tous les 5-10 ans par exemple .... mini exam de code et de conduite... et aussi avec examen medicale et psychomoteur... et on augmente la fréquence de ces testes pour les personnes agées ....

je me dis toujours que si chaque année on fait passer un controle technique aux voitures, pourquoi on ne ferait pas passer un controle technique aux conducteurs aussi ... et ca permettrait aussi de faire des mises à jours de ses connaissances... avec les nouveaux symboles qui apparaissent, certainnes regles qui changent etc ...

Et en plus, ca créerait des emplois ... :chinois:

@bibi13 : ouai t'as dépassé de 10 à 20km/h ... et imagines qu'à ce moment là un gamin ait traversé, qu'un type sorte de sa place de parking, que quelqu'un arrive par une intersection, etc... les regles de sécurité c'est pas pour quand on a envie, c'est pour tout le temps, et franchement, je prefererais que tu arrives avec 5 minutes de retard à ton taff plutot que pas du tout... :chinois:

C'est vrais, jeunes conducteurs = beta conducteur = comme windows, pleins de bugs, failles, dangereux. Faut garder ses distances et ne pas forcer à la faute.

Effectivement, je paarle bien des "trouducul" des ados en scooter, viens voir ma voiture, ma "grosse voiture" Citroën Jumpy avec une grosse rampe de 2m pliée en 3 derrière et ma femme avec son fauteuil électrique => plus aucune visibilité du rétro intérieur, donc, je ne vois strictement rien à un certain angle et une certaine distance à l'arrière.

Il y a aussi, nous avons remarqué, que les 2roues BMW et presque tous les scooters ont un problème de civisme... pas tous mais généralement.

pour moi c'est un :cartonrouge: pour les en***és qui doublent par la droite! Ca je supporte pas!

je vais rebondir là dessus pour élargir : En france on ne peut pas doubler par la droite ! j'entends par doubler par la droite (hors rond point, il n'y a pas de dépassement dans un rond point, puisque les deux voies sont équivalentes), arriver derrière, mettre son cligno, se décaler à droite, passer la voiture, recligno, puis se décaler à gauche, sans queue de poisson. Quelque soit la situation, sans aucune exception possible (à part voies directionnelles), c'est que celui qui se fait doubler par la droite n'est pas sur la voie où il devrait être. Son infraction est donc antérieur...

Il me semble, n'est-ce pas, qu'il est strictement interdit car dangereux si on doit se rabattre, de doubler par la droite ! Seulement dans une voie pré-monopolisée grâce à une ligne blanche continue. Donc, les rounds points c'est pareil ! De plus, on ne fait des courses mécanique QUE sur circuit ou route fermées !

Dans le cas, sur l'autoroute, un papy qui devrait se trouver sur la voie "libre" de droite DOIT s'y mettre, et personne par contre, ne doit le doubler par la droite ! Il suffit de lui faire comprendre, s'il ne bouge pas et que l'on est pas seul, il suffit de le dénoncer aux autorités pour "conduite dangereuse et exès de prudence"... :smack:

les clignotants, HA ! Un sujet important, est-ce que certaines marques automobiles genre BMW, Mercedes entre autre, et autres de luxe vendent leurs voiture avec les ampoules de clignotant ? c'est un fléau ! :mdr:

Bon, ce n'est pas les seuls... :craint:

il y a les dangers genre vieilles renault, FIAT et Ford en kit rafistolés à laficelle et scotch... mais aussi TOUTES les voitures de sociétés !!!! :fou::-D:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Il est dit : "Dès que tu rentre dans ta voiture, tu es en danger de mort !" -> c'est vrais malheureusement ! :craint:

Allez voir à l'Hopital de Garches (92) dans les services des accidentés de la route... qui finissent très souvent en fauteuil roulant (dans le meilleur des cas...), moi, j'y vais souvent pour les contrôls médicales de ma femme ! c'est effrayant ce qu'on peut y voir... :eeek2:

alors ceux qui veulent faire les cons, qu'ils le facent quand aucun de mes proches se trouvent dans la rue ! :incline:

Par contre, j'aime les gens qui on le sens du civisme ! Je leur fait savoir que je les aimes ! comme ça : :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france on ne peut pas doubler par la droite ! j'entends par doubler par la droite (hors rond point, il n'y a pas de dépassement dans un rond point, puisque les deux voies sont équivalentes), arriver derrière, mettre son cligno, se décaler à droite, passer la voiture, recligno, puis se décaler à gauche, sans queue de poisson. Quelque soit la situation, sans aucune exception possible (à part voies directionnelles), c'est que celui qui se fait doubler par la droite n'est pas sur la voie où il devrait être. Son infraction est donc antérieur...

Bonjour,

Ah si, il y a des exceptions où on peut doubler par la droite.....

Venant de la file de gauche, et devant faire les 3/4 du rond point, il me semble que le code dit qu'il faut se mettre au centre, et se remettre à l'extérieur quand on sort.

C'est ce que j'ai fait.

Le mec venait de la même file que moi, bourre comme un con en se mettant sur la file de droite, pour me faire l'extérieur, et me tasser à la sortie du rond point.

C'est là où je me suis retenu de pas le suivre jusqu'à chez lui pour lui faire bouffer mon anti vol frein à main - levier de vitesse.

Dans un gros rond point, ca m'aurait pas déranger, mais vu que le mec m'a quasiment poussé pour qu'il puisse passer, alors que j'ai le BB et le panneau BB à bord, là ca me fout vraiment en rogne !

:craint:

Bonjour,

Le code est plus flou que cela:passée la première moitié du RP, effrectivement, il faut se serrer le plus vers la partie intérieure et se décaler ensuite, mais il est aussi admis qu'on peut rester sur la partie la plus externe..;si on en sait pas où l'on doit tourner....donc, beaucoup d'interprétations sont possibles!!

Par contre, il est évident que doubler quelqu'un dans un petit RP qui n'est pas conçu pour un tel flux est illégal, mais nombreux sont ceux qui sont assez vastes pour accueillir deux, trois voire 4 files....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille de reprendre ton livre de code et de reviser.

au milieu = ni à droite, ni à gauche

ou si tu preferes : ni au centre, ni à l'extérieur...

Au milieu, c'est à dire à cheval sur les deux voies...

Ah ? Bon, alors faudrais que j'en touche un mot a mon ancien instructeur en ecole de gendarmerie :transpi:

C'est vrai quoi, si meme les instructeurs connaissent pas les lois...... :|

Tiens, par exemple, quand la voiture devant a mis son clignotant gauche, t'es autorisé à le doubler par la droite ... (c'est juste un exemple, mais ca vient de me venir à l'esprit... :craint: )

Oui car c'est bien un changement de direction de la part d'un automobiliste. Attention tout de meme a ce qu'il y ai 2 voies de circulation (ou un couloir de changement de direction)a cet endroit, sinon tu est dans l'illegalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...