Consultant Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 bonjour les gens donc voila dq6 + 6600+ corsair PC 6400 C4 ( en air cooling) alors jai pas mal trainé sur les forums ici et aillleurs... donc je resume ce que j'ai lu et fait : mettre la ram à 2.1 V ( c est fait vérifié sur le site de corsair) j ai laissé les timmings au auto y a trop d'option je suis tout perdu ... jai mis 100 Mhz pour le PCI_E j'ai laissé la tension CPU sur AUTO donc ca donne ceci ; pour la ram ca m'a pas l'air bon les timmings ....... snifff si qqun peut m'aider... et M...... me suis planté de forum tssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 t'auras plus de réponses dans la section overclocking je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 t'auras plus de réponses dans la section overclocking je crois jai envoyé un message aà un admin pour déplacer... dsl.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 un panneau suffit pour qu'un modo repère et déplace, pas la peine de MP les admins et merci de ne pas quoter les panneaux ça nous fait moins de boulot d'édition de posts @Consultant: normal que tu ne saches pas déplacer un sujet, seuls les modos/admins peuvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 merci log:admin mp:toto arff marche pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 tes timings c'est du CAS5 pas 4 là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 tes timings c'est du CAS5 pas 4 là ok donc je vais dans le bios régler les timmings sur 4 4 4 12 mais en dessous pour les valeurs comme "bank cycle time (trc)" je touche pas ? le coef du fsb ça se règle comment? merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 j ai voulu mettre en cas 4 hier mais le cas latency est à 3 sur cpu Z .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est que tu na pas touché le bon, il y en a plusieur des CAS, tu est sur que c'est bien le latency que tu as modiffier et la le cas to ras delay par exemple ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 ben oui j'ai modifé comme sur la caputre de CPU z donc dans le bios je mets 4-4-4-12 et apre ssous cpu z ca me sors 3-4-4-12 sinon le ratio ram fsb ca se touche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 tu devrais suvre la procédre d'o/c de cumbas dans son topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 deja regarder deja posté le coeff fsb ram doit etre sur combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Blue Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Il est marqué sur Cpuz , la ligne FSB:DRAM : 2/3 . c'est à dire que ta ram est 1.5 fois plus rapide que ton fsb en qque sorte (266x1.5 = 400 en gros ) , maintenant tu devras modifier ce ratio . Imaginons que tu OC ton cpu en mettant le fsb à 300 : pour le cpu : 300 de fsb x 9 de coef multiplicateur = 2700 mhz pour le cpu pour la ram : 300 de fsb x 1.5 de coef ram = 450 à cette vitesse il y a de fortes chances que ta ram plante avec des timings de 4-4-4-12 Pour être certain que la ram ne te pose pas de pb lors de ton oc du cpu arrange toi pour qu'elle fonctionne tjs à vitesse inférieur ou égale à ses réglage d'origine ( 400 mhz pour de la 6400 ) . à toi de modifier le coef-ratio de la ram dans le bios , je ne connais pas la ds6 donc je ne peut pas te dire ou c'est , en général dans les fonctions d'OC de ton bios ou au niveau des fonctions northbridge. Un coef-ratio de ram tranquile pour oc tranquilement ton 6600 c'est 1:1 , ainsi si tu montes ton fsb à 300 comme au dessus , ta ram tournera également à 300 mhz . Si tu dépasse les 400 de fsb , diminue ton ratio ram de manière à ce qu'elle ne dépasse pas les 400 tant que ton Cpu n'est pas stable. Boost d'abord ton cpu , tu trouves sa fréquence max de stabilité , ensuite tu OC ta ram , en modifiant sa vitesse et ses timings etc... Les veterants corrigez moi si j'ai mis des bourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 ok merci je vais voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Si tu dépasse les 400 de fsb , diminue ton ratio ram de manière à ce qu'elle ne dépasse pas les 400 tant que ton Cpu n'est pas stable. oui mais la il ne pourra pas car sont chipset ne gere pas la descyncrho vers le bas, c'est 1:1 mini comme dit laisse en 4.4.4..... en 1:1 et jusqu'a 400 de fsb ta ram ne sera pas en faute. a 2.4v elle devrait pouvoir prendre vers les 450mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 re bon alors voilà : voltage CPU = auto voltage RAM = 2,1 V le cpu la ram la température (utilisation cpu 0 %) la température (utilisation cpu 100%) Je voudrais donc savoir si la température en charge est "normal" ? et pour le coeff jai les bon timmings mais pas le bon coef apparement ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 salut à tous et toutes je voudrais savoir pour le ratio fsb ram comment l'avoir sur 1:1 ? je pensais mettre fsb sur 400 et coef * 7 ou 8 si ca existe ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 salut à tous et toutes je voudrais savoir pour le ratio fsb ram comment l'avoir sur 1:1 ? je pensais mettre fsb sur 400 et coef * 7 ou 8 si ca existe ... merci bon jai tésté hier soir à 400*8 le pc ne démarre plus helas.... je vais upgrader le bios en version f5 (la je suis en f2) , en éspérant que ca change le probleme sinon en Oc la ram pc 6400 ca peut omnte a combien avec des bon timmings? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Blue Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Ton OC haut dessus ( screens cpuz) me parait très bon , si ton systême est stable avec cette vitesse de ram et ces timings c'est nickel Pour régler ton ratio dans le bios je ne peux pas t'aider ma mobo est une asus Pour tes temperatures ça me parait normal pour un OC air cooling , et TaT monte tjs très haut en workoad 100 % . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 C'est avec le refroidissement de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est avec le refroidissement de base salut oui air cooling normal plus 2 ventilateurs de 120 mm en extraction au niveau du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 re re Mise à jour bios DQ6 f2 --> f5 Passage à 400 *8 au lieu de 350 * 9 alim cpu = 1.3 V alim ram = 2.1 V Alors le CPU : La RAM : Température CPU 0 % : Température CPU 100 % : ça chauffe pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 non les températures avec le ventirad d'origine sont normales Par contre je me rends compte effectivement que mon E6700 chauffe beaucoup plus que le E6600... A 3000Mhz (10x300) avec aussi le ventirad d'origine j'ai 60° en LOW et 70° en FULL sur l'Asus P5B Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 non les températures avec le ventirad d'origine sont normales Par contre je me rends compte effectivement que mon E6700 chauffe beaucoup plus que le E6600... A 3000Mhz (10x300) avec aussi le ventirad d'origine j'ai 60° en LOW et 70° en FULL sur l'Asus P5B Deluxe ah tu vois , ce que j'avais dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Oui en effet Pour info en passant a un 3000Mhz mais par 375x8 jai gagné 3° que ce soit en LOW ou en FULL... Vous vous rapellez que lorsque on a commencer à parler des Conroe il y a quelques mois, on avait vu sur les premiers tests que les perfs nétaient pas supérieures si on favorisait le FSB sur le Coeff (ce que je croyais depuis toujours et était en général la règle) par ex 2000Mhz en 200x10 n'était pas sur les Conroe moins performant que 2000Mhz en 250x8 J'étais donc revenu sur ma "croyance" suite a l'arrivée des Conroe L'utilité de ce petit test que je viens de faire est que cela permet de voir que si on privilégie un GROS FSB on ne gagne peut-être pas en perfs MAIS en tous cas on gagne en température (2° à 3° ce n'est pas négligeable pour moi ) Aurait-on trouver un intéret à avoir débloquer les coeff vers le bas pour le Conroe et d'opter en parrallèle pour des MOBOS supportant les hauts FSB comme celle équipées du 965P plutôt que le i975X ?? je ne suis pas loin de le penser D'où le petit intéret et avantage du E6600 peut-être... J'ai dis peut-être Dragon hihihi En tous cas toutes proportions gardées avec mon DOD la question ne se pose pas ou ne devrait pas se poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.