Aller au contenu

html 5 ans plus tard


reg34000

Messages recommandés

Bonjour

cela fait 5 ans que j'ai fait mon petit site internet en html

Avec les INCLUDES de PHP cela à révolutionné la structire de mon site.

Include

-> haut de page

-> menu

-> corps de page

-> pied de page

Mais je viens de m'appercevoir (je suis pas un pro de l'info) avec beaucoup de retard que l'age d'or du HTML était passé de puis un bon moment et que maintenant il fallait utiliser le XHTML + CSS

Le CSS j'utilisais pour formater mon texte, mais je vient de découvrir l'utilisation des BLOCK ???

Et il semble que la nouvelle methode pour structuré un site soit

Block

-> haut de page

-> menu

-> corps de page

-> pied de page

chaque block entre des balises <div> et </div> et que la position des block se fait par la feuille de style.

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et sur les intéret de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture ne peut faire de mal :)

- http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards/

- http://openweb.eu.org/articles/html_au_xhtml/

- http://www.siteduzero.com/tuto-3-138-1-le-....html#ss_part_2

Sinon en gros les avantages du xhtml et du css c'est :

- séparation du code et du design

- possibilité de changer très facilement de style

- meilleure accessibilité (en respectant toutefois les standarts bien sur)

il y en a d'autres mais je ne me souviens pas de tous :chinois:

Sinon aussi n'abuse pas trop des div et des spans. Parfois certaines personnes découvrent le xhtml et entourent tout ce qu'il y a dans leurs pages avec des <div> et autres ... Ni trop, ni trop peu, voila ce qu'il faut :) Mais les document d'Openweb et d'Alsacreations sont bien foutu et permettent d'avoir une logique répondant aux standarts. Et si tu as oublié un truc, un petit passage par le site du zer0, et ca sera réglé :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

justement c'est en suivant le tuto de zéro que je me suis posé toutes ces question lol

Y a des points ou c'est pas tres clair pour moi.

1°) le CSS c'est que la mise en forme, donc pour que le contenu soit facilement mis a jour, il faut que je reste sur le systeme d'includes

ou je fais tout avec le CSS parceque il me semble avoir vu un tuto ou ils disent que l'on peut faire les entête juste avec le CSS

2°) aujourd'hui dans mes includes j'utilisent des tableau pour faire la mise en page, faut il mieux ne plus utiliser les tableau mais plutot des block

3°) pour structuré un site claissique (entete, menu, corps et bas de page) c'est quoi la meilleure methode ?

le schéma type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas enormement d'experience mais je vais te dire comment je fais en général pour faire un site.

Tout le design est basé sur des tableaux bien evidement avec une feuille de style CSS pour le formatage du texte.

Le header + menu + footer sont inclus dans la page index.php

Ensuite via la variable $page on peux afficher a l'interieur de la page index.php, des pages contenues dans la base de données MySQL

(index.php?page=1)

Et après tu peux te faire une petite administration avec un login et mot de passe pour ajouter, editer, supprimer toutes tes pages.

Après tu peux faire un menu dynamique ou une page avec la liste de tes pages contenues dans la bdd pour que, une fois le site terminé, tu n'ai plus trop besoin d'aller a chaque fois tout changer dans le code lui meme.

Le design du site est toujours fait en block, et j'utilise les logiciels notepad ++ et photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le design est basé sur des tableaux bien evidement avec une feuille de style CSS pour le formatage du texte.

C'est la première chose à éviter. Les tableaux sont comme leur nom l'indique réservés aux données tabulaires.

Leur utilisation est répandue car il y a encore 6-7 ans il n'existait pas de solutions répandues permettant de faire des mises en pages complexes. Mais aujourd'hui ils sont totalement obseletes (hormis pour leur fonction d'origine) et structurer un site avec c'est se priver d'un tas de possibilité qu'offre les css (sans parler en plus des innovations futures...).

Sinon reg34000, ton problème est vraiment très simple, je te conseille de lire plus attentivement les liens que t'a conseillé Agnostic : alsacréations et openweb sont des références incontournables, auxquelles je rajouterait www.pompage.net .

Tu ne pourra acquérir des connaissances de base solides qu'en étudiant toi même la question. Mais si après tu as un problème plus spécifique, n'hésite pas à poster.

1°) le CSS c'est que la mise en forme, donc pour que le contenu soit facilement mis a jour, il faut que je reste sur le systeme d'includes

ou je fais tout avec le CSS parceque il me semble avoir vu un tuto ou ils disent que l'on peut faire les entête juste avec le CSS

Rien ne t'empèche d'utiliser du xhtml+css avec des includes php, après tout tu utilisait bien conjointement html+includes php dans la version précédente de ton site.

2°) aujourd'hui dans mes includes j'utilisent des tableau pour faire la mise en page, faut il mieux ne plus utiliser les tableau mais plutot des block

Tout à fait, il faut utiliser des balises de type bloc, mais attention la balise <div> n'est pas la seule balise de type bloc. Il en existe de nombreuses adaptées à tout type de situation. L'écueil principal du débutant est de mimer une mise en page de type "tableau" en utilisant des div à outrance. La raison de ce comportement est simple, c'est rassurant car cela se rapproche de nos vieux réflèxes, pour bien faire il faut s'en débarasser et apprendre à concevoir autrement, c'est pourquoi il est indispensable de ré-apprendre sur des bases solides.

3°) pour structuré un site claissique (entete, menu, corps et bas de page) c'est quoi la meilleure methode ?

le schéma type...

Ta mise en page est très classique, tu trouvera de nombreuses méthodes pas à pas sur les sites cités plus haut qui te mèneront à un tel résultat.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon reg34000, ton problème est vraiment très simple, je te conseille de lire plus attentivement les liens que t'a conseillé Agnostic : alsacréations et openweb sont des références incontournables, auxquelles je rajouterait www.pompage.net .

Agonistic, sinon c'est pas la meme chose :pleure:

Sinon je crois que tout a été dis et clarifié ... mais j'ai encore l'impression que tu ne distingues pas bien le langage coté serveur (PHP dans ton cas) et le langage coté client (xhtml, js, css, ...)

Si tu veux faire un site dynamique, bien sur qu'il te faudra du php et des includes (quoique d'autres systèmes existent mais bon). Le truc des entetes avec seulement du css heu ben je veux le voir pour le croire. Donc distingue bien le langage qui est traité par le serveur et celui traité par le navigateur. Parce que PHP il s'en fout que tu envoyes des tableaux ou des divs avec les includes. Si tu es trop embrouillé avec le mélange de tout ca, essaye de commencer à faire une (oui, j'ai bien dit une seule) page en xhtml strict avec sa css, et ensuite améliore là, rajoute lui du contenu. Et une fois que tu es arrivé à quelque chose qui te plait et qui est valide, là tu commences à inclure le côté dynamique du site avec php.

Comme dit plus haut par Yangzebul éviter les tableaux pour les données qui ne sont pas tabulaires ! Sinon pour les divs à outrance un petit lien intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Divitis et un autre lien pour la comparaison block/inline : http://openweb.eu.org/articles/initiation_display/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...dans la page suivante, y'a pas trop de div ? C'est une page qui me sert à tester une partie des propriétés CSS...alors pour le texte de remplissage, on repassera (quoique), mais bon...Sinon, pour les caractères qui passent mal, c'est dû au copier coller sauvage de l'UTF8 -> AINSI/ISO...

Pour le reste, en dehors de cette page de test réalisée cet été un poil à l'arrache, ca fait un bail que je n'ai pas fait de HTML...ca fait tout drole de devoir être rigoureux pour faire une page web...avant c'était n'imp...maintenant, c'est largement plus clair...en plus, comme je l'ai fait (et comme le fait OpenWeb), on peut mettre plusieurs feuilles de style selon le type de média...ce qui était difficilement faisable avant...

Enfin dans la liste des sites intéressant, je rajouterais aussi...CSS-Zen Garden (tout les designs ici : http://www.mezzoblue.com/zengarden/alldesigns/), qui illustre bien l'utilité d'avoir plusieurs CSS et un contenu bien structuré...ca permet de faire tout ce qu'on veut...après, il est vrai que c'est un poil bourrin, mais bon...ca vaut quand même le détour :zarb:

:pleure:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
 <!-- En-tete de la page -->
 <head>
<!-- Titre de la page -->
<title>
  Elevons des marmottes au rang de capitaine d'industrie
</title>
<!-- Description du type de contenu -->
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta http-equiv="content-script-type" content="text/javascript" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<!-- MetaDonnees classiques -->
<meta name="author" content="Charles.w" />
<meta name="description" content="Ici, vous apprendrez tout sur l'art d'elever des marmottes au rang de capitaine d'industrie..." />
<meta name="keywords" content="marmotte, capitaine d'industrie" />
<!-- MetaDonnees DublinCore -->
<link rel="schema.DC" href="http://purl.org/dc/elements/1.1/" />
<meta name="DC.Title" content="Elevons des marmottes au rang de capitaine d'industrie" />
<meta name="DC.Creator" content="Charles.w" />
<meta name="DC.Contributor" content="Joe Marmotte" />
<meta name="DC.Publisher" content="www.marmotteland.com" /> <!-- c'est réservé, les cons ! :-/ -->
<meta name="DC.Date.created" scheme="W3CDTF" content="2002-12-12" />
<meta name="DC.Date.modified" scheme="W3CDTF" content="2006-08-19" />
<meta name="DC.Language" scheme="RFC3066" content="fr-FR" />
<meta name="DC.Description" lang="fr" content="Ici, vous apprendrez tout sur l'art d'elever des marmottes au rang de capitaine d'industrie..." />
<meta name="DC.Subject" content="marmotte, capitaine d'industrie" />
<meta name="DC.Rights" content="© 2002-2006 Charles.w - Tous droits réservés;-)" />
<!-- Définition du comportement des robots -->
<meta name="revisit-after" content="15 days" />
<meta name="robots" content="index,follow" />
<!-- Mise en forme du contenu (CSS) -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-screen.css" media="screen, projection" title="Normal" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-print.css" media="print" title="Normal" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-handheld.css" media="handheld" title="Normal" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="style-print.css" media="screen, projection" title="Affichage avant impression" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" href="style-print.css" media="screen, projection" title="Affichage pour terminal mobile" />
 </head>
 <!-- Corps de la page -->
 <body>
<!-- Boite qui recouvre l'intégralité de la page -->
<div id="container-page">
  <!-- Boite contenant le logo -->
  <div id="container-logo">
	<h1>Test de H1</h1>
  </div>
  <!-- Boite contenant le menu -->
  <div id="container-menu">
	<a href="pourquoi.html">Pourquoi ?</a>
	<a href="quand.html">Quand ?</a>
	<a href="comment.html">Comment ?</a>
	<a href="bibliographie.html">Bibliographie</a>
  </div>
  <!-- Boite contenant les articles -->
  <div id="container-articles">
	just a test
	<h2>Test de H2</h2>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<h3>Test de H3</h3>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<h4>Test de H4</h4>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<h4>Test de H2</h4>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<h5>Test de H2</h5>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<h6>Test de H2</h6>
	<p>Un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...on l'a croisé avec une marmotte naine de sud afrique du milieu, sans trop de résultat, jusqu'à ce qu'un jour celui-ci se revelle être une petite perle de non sens et d'absurde que n'aurait pas renié les maitres français du genre. Celui-ci portait une cravate chapeau melon rouge conformiste n'est il pas ? Jacques mangeait volant pas de sa voisine naine blanche absurde mais sublime au clair obscur du jour nuit de pape Rome mort. Nuit chaude à Paris trois mort. Perdu dans le fil de mes pensées. Stop. Doit arreter de fumer la moquette. Stop. Maman couper cheveux. Stop. Chevaux morts. Stop. Bien recu ton telegramme. Stop. M'a fait tres plaisir. Stop.</p>
	<p>Vous souvenez-vous de la phrase célèbre qu'a prononcé Neil Armstrong en posant le premier pied sur la Lune ? <q>C'est un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité</q>. C'était un certain 20 Juillet 1969...</p>
	<q>C'est un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour l'Humanité</q>
	<pre>/*Exemple de code à la con */
// Oui j'aime bien naviguer au pre en me faisant cuire une marmotte
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char **argv) {
 while(1) {
fork();
 }
}</pre>
	<p>Je sais, je suis encore un joli petit texte qui ne veut pas nécessairement dire grand chose, mais un peu quand même...<sup>Et oui je suis sup</sup> quand à moi je suis normale <sub>que je suis triste, je suis sub</sub> vive la normalité</p>
	<p>Vous me croyez être normal, mais non, je suis br<br />isé, que c'est triste, mais ce n'est pas pour cela que je ne recommencerais pas...vous en vouliez la preuve...la <br />voi<br />ci...et qui est le plus fort maintenant :p</p>
  </div>
</div>
<!-- Boite contenant le pied de la page -->
<div id="container-foot">
  © 2002-2006 Charles.w - Tous droits réservés;-)
</div>
 </body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que c'est tout à fait correct :) Le menu à la rigueur pourrait être amélioré en utilisant des listes de type liste <ul><li>[lien]</li></ul>. Le reste ca dépend du type de rendu que tu veux à l'écran, du style css que tu y appliques donc ca peut varier d'une personne à l'autre :)

C'est bien d'utiliser des balises de type h1, h2, ... etc car ca en général on a tendance à préférer les mettre entre div ou span

PS : pas mal le texte de remplissage :fumer:

edit : ha tiens le post de charles.w a changé entre temps ^^ Oui CSS Zen (et pas Zan :cartonrouge: ) Garden c'est évidement _the_ démonstration quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky -> En même temps, ca fait 5 ans que je n'avais plus touché au HTML :fumer::cartonrouge:

Agonistic -> Pour le menu, je fait un display: block dans ma css...mais dans l'un des liens cités ici (sur l'excellent OpenWeb) j'ai vu qu'il était un poil mieux de mettre des séparateur non visibles dans le menu, afin que les personnes malvoyantes puisse mieux distinguer les liens...m'enfin perso, j'attend toujours de pouvoir tester la lecture d'une page web...normallement, dans les premières specs de CSS 2, il était question de pouvoir la paramétrer au niveau de la voix, de l'intonnation, de la vitesse et tout...et depuis, plus rien...y compris du coté des navigateurs grand public

Après pour le texte, c'est ce que tu écrit quand tu as passé 3 jours sans dormir et sans café :cartonrouge:

--EDIT--

Pour ce qui est de l'édition, y'avais personne sur le topic quand je l'ai commencée, et puis je n'allais pas refaire un post qui allait de toute manière être fusionné avec le précédent pour si peu :cartonrouge:

Au fait, pour les méta dublin core, ca sert à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les méta dublin core, ca sert à quelque chose ?

Honnêtement, non. Il y a bien longtemps que les bots de moteurs de recherche se contrefichent des métadonnées. Tu peut toujours les utiliser pour hierarchiser les métadonnées que tu juge nécessaires mais pour le référencement ça ne change rien.

XHTML strict et utf8 :incline:

J'achètes tout de suite.

Par contre je doute que © passe en utf8 justement. Tu devrait mettre le code html qui est si ma mémoire est bonne ©. Pareil pour les ê=>ê é=>é è=>è etc.

Pour le symbole copyright je ne suis pas sur, mais pour les accents pas besoin d'utiliser les entités html. Si tu les utilise alors il n'y a plus aucun intérêt à faire ta page en utf-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le symbole, copyright (abrégé en #A9 si j'ai tout suivi), je viens de trouver ceci :

http://www.utf8-chartable.de/

Normallement, c'est bon ;)

Sinon, pour les métadonnées, je pense que ca dépend aussi du type de moteur de recherche auquel tu a affaire (je pensait à certains moteurs de recherche "scientifiques" en incluant ces métadonnées), sinon, en dehors de ca, je sais très bien que les moteurs récents vont parser la page complete, au lieu de se contenter des métadonnées :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours tout appris tout seul pour ce qui est du php html en m'aidant de google evidement mais j'ai jamais lu nulle part qu'il fallais eviter les tableaux !

C'est pour ca que ca me choque un peu que tu me dise que c'est totalement obselete parce que je ne sais pas du tout comment faire autrement ! Surtout pour faire un design sympa ...

Mais j'aimerais savoir pourquoi "les tableaux c'est mal", il doit bien y avoir une raison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le W3C (rien que ca) qui recommande fortement de ne pas utiliser de tableaux.

Et pour te convaincre voici : En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide

- edit -

Et j'ajoutes :

- Les problèmes de la mise en page par tableaux

- Passer les tableaux par la fenêtre (contient un cas pratique avec le site de Microsoft :incline:...)

- Et enfin : CSS Zengarden (pour reppel) = toute la puissance du CSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les tableaux sémantiquement n'ont aucune valeur (sauf encore une fois pour les données tabulaires).

- Ce n'est pas flexible, à la moindre modification ça devient toute une épopée.

- Contenu et mise en forme sont inextricablement liés

- Ça produit un code très lourd.

- Ça produit un code totalement opaque et illisible sans logiciel wysiwyg (ou beaucoup beaucoup d'efforts)

- Ça te limite à une structure quadrillé (forcement vu que ça marche par cellules)

et pleins d'autres raisons.

Quelques articles qui illustrent ça mieux que moi (alsacreations est down, d'où le lien cache google):

http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

http://www.pompage.net/pompe/tablevscss/

http://64.233.183.104/search?q=cache:Ht9VO...mp;client=opera

Les tableaux étaient salutaires il y a une douzaine d'années quand aucune solution avancé de mise en page n'existait, mais maintenant que les css sont arrivées et largement répandus il est temps de les mettre aux oubliettes. Maintenant je fais tous mes sites directement avec un éditeur texte et un navigateur pour prévisualiser, avec les tableaux c'était impossible, beaucoup plus long et plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZyriK > C'est facile de faire un site qui passe le validateur en ligne, même en mettant des tableaux dans tout les sens : ce n'est qu'une vérification synthaxique, mais faire un site vraiment valide c'est aussi avoir une bonne sémantique. Et ça c'est autre chose.

reg34000 > -__- as tu au moins essayé de lire ? Car la différence elle est marqué noir sur blanc dans les exemples en question. L'un utilise la propriété float (blocs flottants) et l'autre le positionnement avec des largeurs fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout ce qui vous avez donné comme lien, et a première vue je doute pas sur certains points comme la taille de la page, le temps d'affichage, la lecteure plus facile pour les navigateur, moins de ressources utilisé etc ...

Mais comment s'en sortir pour faire un design relativement compliqué avec de fortes découpes ?

Avec la position relative ca risque de vite devenir un gros bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer tout petit pour faire une partie de la structure. Puis tu ajoutes une autre partie et une autre ...

Il ne faut pas te cacher que ca ne va pas être facile au début mais tu verras que tu ne peux que y gagner. :mdr:

Je penses qu'il ne faudrait pas essayer de modifier ton site tout de suite mais plutôt faire des essais plus abordables. Et finalement voir à moyen terme la modification de ton site. :francais:

PS : pour moi c'est bien plus facile que la mise en page tableau :D Donc question de point de vue et d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...