Aller au contenu

html 5 ans plus tard


reg34000

Messages recommandés

ZyriK > C'est facile de faire un site qui passe le validateur en ligne, même en mettant des tableaux dans tout les sens : ce n'est qu'une vérification synthaxique, mais faire un site vraiment valide c'est aussi avoir une bonne sémantique. Et ça c'est autre chose.

Il faut faire des sites WAI c'est plus interressant.

http://www.w3.org/WAI/gettingstarted/Overview.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky -> Ca dépend de comment tu vois les chose 8)

Si tu fais pas mal de prog, tu aura plus tendance a séparer les données de la manière dont elles doivent être mises en forme / traitées, alors que si tu n'est pas habitué à cette rigueur, tu aura tendance à tout mélanger :chinois:

Après, pour ce qui est de l'accessibilité des pages au malvoyants -> test avec lynx...ou sous firefox Affichage -> Style de la page -> Aucun style (c'est pas mal non plus pour switcher entre deux feuilles de style aussi) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps personnelement je préfererais commencer par une page toute vide qui sera accessible dès le début que d'essayer d'adapter une page avec plein de css déjà inclus pour qu'elle soit accessible ...

Donc par étapes oui, mais peut être autant essayer d'avoir les bons réflexes tout de suite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton article ça sent quand même le web dev blasé parce qu'il voit des gens ne pas savoir utiliser les css, mais ça ne veut surtout pas dire que les tableaux c'est bien.

Aujourd'hui quand on vend de l'accessibilité on vend du css et de l'xhtml et en aucun cas du tableau.

alsacreations c'est bien, mais les mecs sont loin d'être membres du comité WAI et encore moins d'accessiweb ( seul organisme en franc à réellement édité des règles d'accessibilité et à donné des labels : http://www.accessiweb.org/ )

Donc voilà

Et pour avoir travaillé dans plusieurs agzence web étant membres du GTA, les tableaux c'est finis, c'est le sites à pas cher. On ne s'en sert plus que pour faire des tableaux de données (en gros ceux pour quoi ils ont été creer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas te méprendre Cubic : je n'ai jamais dis que j'étais à fond pour Alsacreations. Je signalais simplement ce billet dont je venais de prendre connnaissnce et qui concernait un sujet dont on parlait ici.

Au fait je connais bien accessiweb, wai et autres pour m'en être beaucoup servi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...