Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B


neo77

Messages recommandés

:roll: J'en suis à 156*18=2808Mhz, mes temps sont d'environs 49/50° en full (Prime95) pour le proco. (Je n'ai toujours pas monter mon VCore)

Après 8 h environs de Prime95, aucune erreur n'est à noter. :-D:keskidit::-D:byebye::-D

Et si tu me dis que je peux monter de 10 encore je vais voir pour le faire ce soir ou demain. :mdr: (vu que j'ai déjà monter de 3 le FSB, je vais peut être le monter que de 4 ou 5 d'abord). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
enfin bon, monter de 1 en 1 la fréq, faut pas exagérer non plus ! Et de toute façon, pour ce qui est du vcore, ne t'en préoccupes pas trop maintenant. Quand ton OC sera trop pour ta config, là tu pourras y songer. Et encore ! Tout dépend ce à quoi tu tends ! Qui dit augmentation du vcore dit également augmentation de la T°, et là, le ventirad d'origine, tu pourras doucement l'oublier !

Mais si t'es un mordu d'OC, il faudra penser serieusement au refroiddissement à partir de l'augm du vcore.

Pour ma part, j'estime que 35/40% d'OC, sans changer le dit vcore ou attaquer de watercooling, c'est dèjà pas mal !

:roll: J'ai pas le ventirad d'origine mais un Zalman 6500B tout cuivre avec le venilo Zalman pour refroidir tout çà. Vive ZALMAN :keskidit::byebye::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance tu pourra monter a 3 ghz sans monter le vcore

en tout cas c un bel overclocking  :mdr:

:fumer: MERCI, mais en tout cas j'y serais peut être pas arrivé tout seul sans l'aide de mon Maître Jedi "Phibee" qui m'aura supporté tout le long de mon OC lol :-D lol.

J'espère comme tu le dis pouvoir arriver à le monter à 3Ghz sans monter le VCore. Pour moi çà serait un exploit. J'en aurais baver pour réussir mais pour atteindre ce résultat c'est ce qu'il faut faire.

Pour tout ceux qui veulent OC leur proco, patience est le maître mot de l'overcloking. :D

En fait çà y est :inpactgrandpadawan: :craint:

J'avais pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Ce soir promis je continue mon OC, mais avant je vais voir le Doc, pas pour ma mchine mais pour moi, j'crois bien que j'ai une cote cassé ou félé je sais pas mais je peux vous dire un truc, çà fait horriblement MAL :love:

Hier Dodo à 22h en regardant un tit film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Ce soir promis je continue mon OC, mais avant je vais voir le Doc, pas pour ma mchine mais pour moi, j'crois bien que j'ai une cote cassé ou félé je sais pas mais je peux vous dire un truc, çà fait horriblement MAL :mdr:

Hier Dodo à 22h en regardant un tit film...

bin, mon gars, si tu tiens pas l'OC , vaut mieux arrêter là :-D ...

Et comment t'as fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: En chahutant avec une amie (copine). Faut dire ce qui est, elle est balèze. Elle s'appelle Caroline et c'est vraiment une fille adorable, gentille, douce, malgré qu'elle m'ait fait un peu mal.

Malgré çà je l'aime beaucoup. :craint:

Ce soir je vais voir le Doc. et ensuite je tente d'augmenter mon FSB de 5 et ensuite un tit test prime 95 pour voir mes températures et ma stabilité.

Je suis @ 156*18=2808 Mhz sans monter le VCore, çà commence à être très intérressant je trouve.

Si je continue comme çà, je pense pouvoir affirmer que je le monterais @ 170*18=3060 Mhz, mm si je dois monter un peu le VCore. Si çà marche je pense que se sera un bon Overcloking. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: çà y est, je n'ai pas encore testé avec Prime 95 mais sans monter mon VCore je suis passé à 160*18=2880Mhz. WinXP a démarré correctement, j'ai joué à UT 2003 depuis plus d'une heure sans planter.

Demain soir TESTS avec Prime95 et memtest86.

Je vous tiens au courant comme d'hab.

Je suis hyper happy. :incline::incline::-D

Quand les tests seront faits, je valide et modifia ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Ce soir promis je continue mon OC, mais avant je vais voir le Doc, pas pour ma mchine mais pour moi, j'crois bien que j'ai une cote cassé ou félé je sais pas mais je peux vous dire un truc, çà fait horriblement MAL :-D

Hier Dodo à 22h en regardant un tit film...

bin, mon gars, si tu tiens pas l'OC , vaut mieux arrêter là :-D ...

Et comment t'as fait ça ?

:incline::mdr: Je suis aller voir le Doc. et j'ai bi"en une cote cassé. Mais on peut rien faire de toute façon, mis à part ne pas trop bouger.

Je dois passer des radios.

J'ai des cachetons à prendre matin midi et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D En chahutant avec une amie (copine). Faut dire ce qui est, elle est balèze. Elle s'appelle Caroline et c'est vraiment une fille adorable, gentille, douce, malgré qu'elle m'ait fait un peu mal.

Malgré çà je l'aime beaucoup. :-D

:-D alors la, ..... :mdr:

c'est une contortionniste ?? elle ta plier en 2 ? :-D:-D

fo faire attention quand on fait des tite chose................ :-D

ok je sort.... :incline:

:-D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: En chahutant avec une amie (copine). Faut dire ce qui est, elle est balèze. Elle s'appelle Caroline et c'est vraiment une fille adorable, gentille, douce, malgré qu'elle m'ait fait un peu mal.

Malgré çà je l'aime beaucoup. :oops:

:eeek2: alors la, ..... :yes:

c'est une contortionniste ?? elle ta plier en 2 ? :eeek2: :8

fo faire attention quand on fait des tite chose................ :eeek2:

ok je sort.... :pleure:

:pleure: :8

:fumer: Merci de me remonter le moral, c'est cool tu m'as fais rigoler (oups çà fait mal) mais pas grave çà fait du bien de rire un tit peu.

Je lui ferais lire ce qu'on a écrit sur elle çà la fera rire aussi lol :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pas de problème... :haine::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: çà y est après une bonne dizaine d'heures de test avec Prime95, mon OC tiens @ 160*18=2880Mhz. :love:

Super cool, je n'ai toujours pas touché à mon VCore, il est toujours @ 1.525v et j'ai de grands espoirs de le monter @ 3Ghz. Super, un OC sans monter le Vcore, :chinois::mdr::yes: Franchement je suis tombé sur une perle rare, Ce CPU est une pure merveille.

Qu'en pensez vous les inpactiens ???

:inpactgrandpadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D çà y est après une bonne dizaine d'heures de test avec Prime95, mon OC tiens @ 160*18=2880Mhz. :yes:

Super cool, je n'ai toujours pas touché à mon VCore, il est toujours @ 1.525v et j'ai de grands espoirs de le monter @ 3Ghz. Super, un OC sans monter le Vcore, :chinois::mdr::yes: Franchement je suis tombé sur une perle rare, Ce CPU est une pure merveille.

Qu'en pensez vous les inpactiens ???

:inpactgrandpadawan:

oui mais il faut penser que un moment donné, mais que tu soit oubliger de monter ton vcore, "je prend exemple sur moi" je monte de 1833 a 2255 sans augmenter le vcore,,, mais de 1.65v a 1.85 je vais chercher a peut pres 150mhz... :roll: alors la la chaleur est :love::fou::D orrible... :8

alors, petit conseille, une fois que tu aie trouver le max sans augmentation de vcore, reste y... :yes:

et oui c'est un bon cpu :fou::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je t'ai dit dès le début ! OC sans pousser vcore :non: , et en poussant ce dernier tes T° augmentent, il te faut passer à un autre système de refroidissement, ce qui demande des sous (si on est pas bricoleur...comme moi), et du temps pour mettre cela en oeuvre.

Si tu es passionné d'OC (on a qques perles qui trainent dans le coin :non: ), pas de problème, sinon, tout comme moi, je m'estime heureux avec ce que j'ai... sachant que de toute façon je change de cpu tout les 18/24 mois en moyenne (ce qui fait des heureux ! hein darkounet ! :byebye: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D C'est clair, de toute façon mon objectif, c'est d'atteindre les 3Ghz et je suis motivé pour çà.

Je veux et je vais y arriver :D

Que la force d'inpact soit avec moi.

Il me semble que l'on peut monter son vcore de 0.2 v maxi. Mon FSB est à 160, et il me reste encore 10 marches à monter pour pouvoir atteindre les 170 et un CPU @ 3060Mhz donc le pied. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D C'est clair, de toute façon mon objectif, c'est d'atteindre les 3Ghz et je suis motivé pour çà.

Je veux et je vais y arriver :-D

Que la force d'inpact soit avec moi.

Il me semble que l'on peut monter son vcore de 0.2 v maxi. Mon FSB est à 160, et il me reste encore 10 marches à monter pour pouvoir atteindre les 170 et un CPU @ 3060Mhz donc le pied. :D

:non: tu va voir, si tu augmente ton vcore de 0.2, les temps montent en ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: C'est clair, de toute façon mon objectif, c'est d'atteindre les 3Ghz et je suis motivé pour çà.

Je veux et je vais y arriver :8

Que la force d'inpact soit avec moi.

Il me semble que l'on peut monter son vcore de 0.2 v maxi. Mon FSB est à 160, et il me reste encore 10 marches à monter pour pouvoir atteindre les 170 et un CPU @ 3060Mhz donc le pied. :yes:

:D tu va voir, si tu augmente ton vcore de 0.2, les temps montent en ... :yes:

:oops: Tu crois que c'est trop 0.2v en plus çà fait que 1.725v. On est pas encore à 1.8v. Quoique à ce voltage j'y monterais pas trop je pense à moins de vouloir faire nu barbecue.

les temps montent en ... :yes::fumer::craint: ??? :craint::craint::craint:

Je vois pas le mot qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: C'est clair, de toute façon mon objectif, c'est d'atteindre les 3Ghz et je suis motivé pour çà.

Je veux et je vais y arriver :8

Que la force d'inpact soit avec moi.

Il me semble que l'on peut monter son vcore de 0.2 v maxi. Mon FSB est à 160, et il me reste encore 10 marches à monter pour pouvoir atteindre les 170 et un CPU @ 3060Mhz donc le pied. :D

:8 tu va voir, si tu augmente ton vcore de 0.2, les temps montent en ... :yes:

:oops: Tu crois que c'est trop 0.2v en plus çà fait que 1.725v. On est pas encore à 1.8v. Quoique à ce voltage j'y monterais pas trop je pense à moins de vouloir faire nu barbecue.

les temps montent en ... :yes::fumer::craint: ??? :craint::craint::craint:

Je vois pas le mot qui manque.

juste 2 dixième engendre une monté de température a n'en faire peur... alors, va y mollow :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila jai le mème proc que toi aussi un p4 2.4b :yes:

ata pour faire plus simple voili ma configue

Operating System: Microsoft Windows XP

Processor: Intel Pentium® 4 @ 2.4GHz

Graphics Card: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Total Physical Memory: 512 MB Dual Channel

Motherboard Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.

Motherboard Model: P4P8X

ben jpeut te dire qu'il s'overcloke a laise les p4 sont connue pour ètre robuste :8

moi jsuis monter a 3ghz a laise avec un Vcore de 1.6volt et le FSB 18 x 167 le seul

blem que jai ces que ma memoire ne suis pas jai du la descendre a 266mhz alor

que ces dla 333mhz no name mais jvais bientot passer a la 400 probablement dla

Kingstone jai pas été plus que 3Ghz parcke sa ne mintérèce pas :incline:

mais je sais que sa limite est de 3.6Ghz enfin d'après asus probe :fumer: donc

vas y niveaux temperature jsuis a 48° en burne le tout avec ventilo d'origine et

bien sur la gforce ti4220 generique elle aussi surcadencer :-D a 285/540 contre

225/444 d'origine :yes: ces dla balle cette Ti mais jlui ai pas encore dit mon dernier mot :fume:

jte filerais des screenshote plutard parcke la il, est 4h du mate et jai pas envie de

chipoter a rechercher mon compte multimania voila bonne chance mec @+++Alll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...