Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B


neo77

Messages recommandés

C'est vrai que 48°, c'est peu. Tout comme Phibee, je suis à 54° en full. En fait, si je suis si haut, c'est à cause de la GeforceFX 5900 Ultra qui a tendance à chauffer l'interieur du boitier et vu que le port AGP est juste sous le proc...

Avec mon ancienne Geforce 256, je faisait 10° de moins en full, comme quoi... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit: En fait, vu que PC Probe ne m'affichait pas les bonnes températures, je vais recommencer les tests de Prime95 et memtest 86 pen dant un période d'environs 8 h pour dire exactement les températures que j'ai en IDLE et en FULL.

Car qd je vous ait dis 48° en full, Prime95 tournait que depuis 1h, donc je sais pas si après plus de 1h, çà peut peut être monter encore ???

Ou est ce qu'aprsè 1h de prime95 est ceque la temp. du Proco commence à devenir stable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Oui mais - etnica -, je ne suis pas encore à 2.8 Ghz. Parce que qd j'atteindrais ce passage de 2.8 Ghz, à mon avis moi aussi je serais à 54° ou voir mm plus peut être. Seul l'avenir nous le diras. :byebye:

Certes, mais le saut de température, je l'ai observé avec le changement de carte graphique...

En ce qui te concerne, je pense que tu observera un leger decrochement lorsque tu commencera à monter le VCore... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Je pense pas, car je suis en train d'OC ma TI 4600, et elle aussi à mon avis doit commencer à bien chauffer.

Je sais pas si j'aurais le temps de faire l'essai ce soir car je serais peut être pas chez moi justement, si cas contraire j'essaye de faire au moins 2 heures de PRIME95 et ensuite je mettrais les temp. en IDLE après 30 min. sans rien faire, et ensuite en FULL après 2 heures de PRIME. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 48°, c'est peu. Tout comme Phibee, je suis à 54° en full. En fait, si je suis si haut, c'est à cause de la GeforceFX 5900 Ultra qui a tendance à chauffer l'interieur du boitier et vu que le port AGP est juste sous le proc...

Avec mon ancienne Geforce 256, je faisait 10° de moins en full, comme quoi... :fou:

moi, j'ai règler le prob... :D

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9198&st=15

regarde la photos du coté de mon boitier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:yes:  :D  :8  :-D

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :D sur ce coup la :-D

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:-D  :8  :8  :D

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :D sur ce coup la :-D

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

:D:yes: c'est du bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:-D  :8  :8  :yes:

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :-D sur ce coup la :-D

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

:mdr: J'espère que moi aussi je suis tombé sur la perle rare, car çà commence à faire un tit moment que je l'ai et il n'a encore jamais planté.

Je prie le D... T... P....... (devinez ???) pour que je puisse y arriver...

Ca serait trop COOL :D , mm si après je dois monter le Vcore pour le monter plus tard à 3Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D A midi je rentre chez moi, je vais manger (normal) et ensuite une petite augmentation du FSB sans monter le VCore pour voir si çà tient après qq heures de tests intensifs.

Je trouve que mon P4B 2.40Ghz en a dans le ventre.

:-D Faudra peut être que je pense a mettre des timings un peu aggressif car je crois qu'ils sont d'origines pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:yes:  :8  :8  :-D

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :-D sur ce coup la :-D

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

P4B 2.26stable à 158*17, Vcore à 1.525V :D:-D

je peu pas monter le Vcore pour l'instant, j'attend mon SP-94+Jet4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:eeek2:  :love:  :mdr:  :incline:

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :craint: sur ce coup la :D

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

P4B 2.26stable à 158*17, Vcore à 1.525V :roll::roll:

je peu pas monter le Vcore pour l'instant, j'attend mon SP-94+Jet4 ^^

:eeek2::roll: Cool ton OC, mais je pense que tu peux monter plus haut mm si tu as le ventilateur d'origine.

Pour ma part, je suis rentré à midi et j'ai monté de 1 monFSB, je suis à 152*18 ce qui nous donne 2736 Mhz. J'ai lancé les test habituel, ç à d Prime95 après 1 heure mon CPU est monté à 50° çà commence à chauffer un peu, mais çà à l'air stable.

Je vais voir çà ce soir si çà pas redémarré ou planter...

Mais par rapport au post d'avant, je me demande qd mm si en fin de ompte MBM5 est vraiment fiable.

Si j'ai le temps ce WE, je vais essayer de mettre ma sonde à coté du Proco.

Si je le fais je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: J'espère ariver à 2.80Ghz sans monter mon VCore.

:incline:  :8  :8  :pleure:

ca commence a être interressant pour un tel overclock sans monté le vcore...

le seul procos qui semble comme ca, c'est le barton 2500 qui est :pleure: sur ce coup la :incline:

bin non, mon PIV 2A également: 2000Mhz à 2760Mhz, et sans augmenter le vcore ! je suis tombé sur une perle j'vous'l'dis moi !

Et deadhead l'a poussé à 2.8 !

P4B 2.26stable à 158*17, Vcore à 1.525V :-D:incline:

je peu pas monter le Vcore pour l'instant, j'attend mon SP-94+Jet4 ^^

:pleure::yes: Cool ton OC, mais je pense que tu peux monter plus haut mm si tu as le ventilateur d'origine.

Pour ma part, je suis rentré à midi et j'ai monté de 1 monFSB, je suis à 152*18 ce qui nous donne 2736 Mhz. J'ai lancé les test habituel, ç à d Prime95 après 1 heure mon CPU est monté à 50° çà commence à chauffer un peu, mais çà à l'air stable.

Je vais voir çà ce soir si çà pas redémarré ou planter...

Mais par rapport au post d'avant, je me demande qd mm si en fin de ompte MBM5 est vraiment fiable.

Si j'ai le temps ce WE, je vais essayer de mettre ma sonde à coté du Proco.

Si je le fais je vous tiendrais au courant.

Je te conseille, FORTEMENT, d'utiliser Asus Probe, ki est fourni avec ta CM, c un très bon soft ki m'a jamais dit de connerie. En ce qui concerne mon o/c, si je mmonte d'1 MHz le FSB, c plus stable. =>augmentation du Vcore necessaire. Mais là, g pas de pate thermique :mad2: et le ventrad d'origine, donc je prefere assurer ^^ et je suis pas pressé, pour l'instant je peux fdaire tourner tous les jeux en 1280x1024 avec AA4x et FSAA 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant probe d'asus, il est bien, mais il semble ne pas satisfaire tous les possesseurs d'asus. Je ne me plains pas: Speedfan=MBM=Probe niveau T° (oui, oui degré C... :incline: ).

Je vous rappelle que j'ai mon ventirad d'origine... et il tient bien. La différence c'est ma ventilation ET ma grande tour: DDs/graveur/DVD partie du haut avec un papst en extraction, et mobo +cartes parties du bas avec papst en entrée.

Full max 54° (en général c'est plutôt 52°. C'était avec prime durant 2h30 les 54°), donc neo77, 50° avce prime, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le fais je vous tiendrais au courant.

Je te conseille, FORTEMENT, d'utiliser Asus Probe, ki est fourni avec ta CM, c un très bon soft ki m'a jamais dit de connerie. En ce qui concerne mon o/c, si je mmonte d'1 MHz le FSB, c plus stable. =>augmentation du Vcore necessaire. Mais là, g pas de pate thermique :dors: et le ventrad d'origine, donc je prefere assurer ^^ et je suis pas pressé, pour l'instant je peux fdaire tourner tous les jeux en 1280x1024 avec AA4x et FSAA 8x

:dors: asus probe = :roll:

si tu as ton ventirad d'origine et pas de pâte thermique et que tu trouve tes temp bonne, c'est la preuve que ton asus probe est pas fiable... :D

parce que overclocké comme tu est ca dois chauffé un peu...

perso, en full avec asus probe, 35 cpu et 17 MB :D alors la.... LOL!!!! :dors:

avec mbm5 c'est 49 cpu et 33 mobo... :dors: la cela a plus de sens... :dors:

Néo, reste avec mbm5, tu auras pas de surprise... si il en a qui veulent cramé leur cpu, prenez asus probe... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...