Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B


neo77

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

:mdr: çà y ait je l'ai eu hier soir, j'ai eu un peu peur car au début mon PC redémarrait tout seul. Après remise à défaut du Bios tout était reparti.

:roll: Je vais commencer à l'overcloker ce soir, mais WaZoMik (ou qq'un d'autre) peut m'expliquer comment désynchroniser ma ram :non::D:roll: car çà je crois que je sais pas faire :yes:. J'ai remarqué aussi que le voltage du 2.4 était de 1.525V par rapport au 2.2 Ghz qui était 1.5V est ce que c'est normal ?

Et si qq'un peut m'indiquer la marche à suivre sur une ASUS P4PE pour l'overcloking mise à part monter le FSB et monter le voltage du CPU, je suis preneur. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: je pense que certaines personnes seront mieux t'aider que moi, mais (car il y a un mais) je veux bien t'aider y'a pas de PB. Tous les inpactiens s'entraident entre eux donc je ferais de mon mieux pour t'expliquer le plus de choses comme on a fait pour moi. :pleure:

Par contre on ne pourra reprendre ce sujet que losque je serais rentré chez moi.

Je te dis à tout à l'heure ou peut être demain si je rentre tard. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Voilà ce que j'ai trouvé sur hardware.fr une personne avec à peu près la mm config que moi. Voilà jusqu'ou il a pu monter son P4 2.4Ghz.

Voici la photo.

Mince comment on fait pou insérer une image de mon HDD ?

J'espère pouvoir faire pareil.

Ok, mais il aurait été interessant de connaitre les voltages et les températures, le type de refroidissement ainsi que la marque de la carte mère... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Pentium 4 à 2.4 GHz @ 3.093 GHz

catégorie: Pentium 4 0.13 Micron

>réalisé par true_playa

>le jeudi 24 avril 2003

<< Overclocking précédent

3.07 GHz Overclocking suivant >>

3.096 GHz

Commentaires de l'utilisateur

Vcore # 1.936V a vide.

Vcore # 1.85V en charge.

Peut +

Informations sur l'overclocking

Fréquence du processeur (en MHz) 3093

Fréquence du bus système 172 MHz

Coefficient multiplicateur 18

Voltage du processeur 1.850 V

Fiche technique d'origine du processeur

Marque Intel

Modèle Pentium 4

Format Socket 478

Fréquence 2400

Fréquence du bus système 133 MHz

Coefficient multiplicateur 18

Finesse de gravure 0.13 Micron

Numéro de série / S-Spec SL6EF

Lieu de fabrication Costa-Rica

Configuration utilisée

Alimentation (puissance en Watts) 150W (ma 350W a crame )

Marque de la carte mère ASUSTeK

Modèle de la carte mère P4PE

Révision de la carte mère 1.03

Chipset de la carte mère i845PE

Version du BIOS 1004 beta 01

Marque de la carte graphique SUMA

Chipset de la carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200 8x

Marque du disque dur Seagate

Type de mémoire DDR-SDRAM PC3200

Type de dissipateur Autre

Marque du dissipateur Autre

CE N EST PAS MON OVERCLOKING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore # 1.936V a vide.

Vcore # 1.85V en charge.

:fumer: Il a pas peur de griller son cache de niveau 2...

Du peu que je sache, il ne faut pas dépasser 1,75 volts pour le VCore...

Très peu pour moi en tout cas, je reste à 2,8 GHz... :D

d'où ça vient alors que je puisse passer de 2 à 2.760 SANS pousser le vcore ?... je me pose encore la question... et je ne vais pas m'en plaindre.

A-t'il réellement besoin de pousser son vcore ? neo77, tu as testé la stabilité sans pousser celui-ci ou non ? Parce que ça va chauffer sec là !! et pas certain comme dit etnica que ton L2 tienne... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ça vient alors que je puisse passer de 2 à 2.760 SANS pousser le vcore ?... je me pose encore la question... et je ne vais pas m'en plaindre.

La qualité des processeurs dépend des séries (c.f. numéro de fabrication sur le die ou sur la boite). Il suffit de tomber sur la bonne... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Je viens de me réveiller, j'ai été malade toute l'après midi.

J'ai commencé à OC mon CPU pour l'instant sans rien changer à part augmenter le FSB à 142, je suis à environs 2.55Ghz.

Le voltage CPU toujours à 1.525v, rien changé par rapport à la RAM et aux fréquences PCI/AGP.

:byebye: Pour l'instant tout se passe correctement, je n'ai pas encore fais de test mais je vais en faire 1 ou 2 ce soir avec mem test / Prime 95. Je vais essayer de jour aussi et faire des benchmarks pour voir si çà tiens.

Je voudrais dire un grand merci à PhiBee / - etnica - et tout les inpactiens qui m'onT conseiller et aider.

MERCI ENCORE :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...