Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B


neo77

Messages recommandés

il parait que les dernier en 533 etait vraiment de vrai bombe

normalement c'est entre 400 et 600 mhz de +

eee... tu parle de quoi ?

sois plus precis... si tu parle de 533 de fsb, c'est surement les p4b ?

perso, j'aime mieux avoir plus de fsb que je fréquence... car le fsb 800 c'est... :incline: impressionnant... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes: les sondes asus sont correctes, seulement il y en a 2 pour le proco !!! Et la plus haute est la bonne en général...

Je suis d'accord avec frozzen sur ce coup: ça me parait peu pour du full ! Non OC à la limite, mais avec prime  :-D . J'en suis à 52° après une heure de prime avec un très bon air cooling (en tout cas il a fait ces preuves depuis qques mois...!).

Je te conseille de tester avec un autre log, genre mothetboardmonitor ou Speedfan. Dans MBM par exemple, j'ai bien 2 sondes, l'une qui me dit 42, l'autre 52°, et en regardant dans Speedfan, c'est bien celle-ci que j'ai pris en réf: 52° en full.

Et malheureusement; il est vrai que qques sondes n'en font qu'à leurs têtes  :D

juste une question, sans squaté ton topic neo :roll:

quand je configure mon mbm5 quel réglage pour ma sonde en dessous de mon procos ? je parle de la sonde que j'ai collé en dessous du cpu...

estce que c'est custom ??? parce que j'ai pris winbond diode, que je pensais que c'étais ma sonde collé...

mais ya quelque chose qui méchappe... je met sur custom... et j'ai pas de lecture... et sur diode oui, mais je débranche ma sonde, et ... :D j'ai quand même une lecture :D:mdr::love:

:yes: Je ne pourrais t'aider car je crois bien que je n'ai jamais installé MBM5.

DESOLE.

Je vais essayer de le mettre ce soir pour essayer de te renseigner.

Pour en revenir à mes températures, voilà ce que j'ai relevé après 7h30 de prime 95 en torture test (donc en full) :yes:

Sous windows XP avec PC Probe : :incline:

- CPU : 37°

- MB : 33°

Ensuite sous le bios (directement en redémarrant) :pleure:

- CPU : 35°

- MB : 33°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: J'ai installé Mothher Board Monitor hier soir, :-D j'y ais rien compris :pleure: , déjà il est tout en anglais. Il me semble bien qu'il y a un patch en français mais celui pour la version 5.3.40, PAS TROUVE, donc j'ai essayé de me dépatouiller. Il a l'air très bien comme soft mais il est pas très clair.

Bon pas grave je réessairais ce soir chez moi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: J'ai installé Mothher Board Monitor hier soir, :incline: j'y ais rien compris :pleure: , déjà il est tout en anglais. Il me semble bien qu'il y a un patch en français mais celui pour la version 5.3.40, PAS TROUVE, donc j'ai essayé de me dépatouiller. Il a l'air très bien comme soft mais il est pas très clair.

Bon pas grave je réessairais ce soir chez moi.

:keskidit:

rien de sorcier, il faut se pencher un peu dessus, mais il est vraiment complet :kill:

et puis, ça te fera réviser ton anglais :mdr: faut bien que ça serve les années d'études, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Tout à fait d'accord avec toi Phibee, ce soir je m'y remet par contre j'ai remarqué que MBM5 n'aime pas PC Probe.

Qd les 2 était activés, PC probe m'indiquait que mes ventilos tournaient à -17253 :mdr::incline::mdr: . Mais il me semble que qq'un a déjà eu ce soucis.

Donc ce soir réinstallation de MBM5 + essai de mise en route et voir comment il fonctionne...

En fait , je suis à 2.7Ghz (150*18) les tests Prime95 sont en cours depuis 12h20 pour voir si çà tiens.

En fait tu as pu voir avec les administrateurs pour mon soucis d'adresse Mail dont je t'ai parlé hier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Tout à fait d'accord avec toi Phibee, ce soir je m'y remet par contre j'ai remarqué que MBM5 n'aime pas PC Probe.

Qd les 2 était activés, PC probe m'indiquait que mes ventilos tournaient à -17253 :mdr::incline::mdr: . Mais il me semble que qq'un a déjà eu ce soucis.

Donc ce soir réinstallation de MBM5 + essai de mise en route et voir comment il fonctionne...

En fait , je suis à 2.7Ghz (150*18) les tests Prime95 sont en cours depuis 12h20 pour voir si çà tiens.

En fait tu as pu voir avec les administrateurs pour mon soucis d'adresse Mail dont je t'ai parlé hier ???

pour le mail, j'ai posté. On verra si qqu'un réagit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd les 2 était activés, PC probe m'indiquait que mes ventilos tournaient à -17253 :mdr::incline::mdr: . Mais il me semble que qq'un a déjà eu ce soucis.

:D je pensais que j'étais seul a avoir ce foutu bug...

moi le vcore montait jusqua 7v... :fumer: rt je te parle pas des ventilo...

mais pour tes temp, je te conseille vivement di aller mollow la, tant que tu ne sera pas sur de tes temp... je pense, au pire ce qui va arriver comme moi, c'est une erreur a prime si il devient trop chaud...

moi, il plante a 83 degrés sur ma vrai sonde, et il indique 50 sur asus probe...

mais toi, t'as un p4... alors, je ne sais pas la temp de référence...

bonne chance !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Récapitulatif de votre compte : sur le site çà m'a bien changé mon adresse e-mail, par contre sur le forum j'ai toujours mon ancienne adresse qui est affiché. :incline::mdr::fumer:

QQ'un peut prévenir les administrateurs qu'il y a un PB par rapport aux info perso entre le site et le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Récapitulatif de votre compte : sur le site çà m'a bien changé mon adresse e-mail, par contre sur le forum j'ai toujours mon ancienne adresse qui est affiché. :byebye::byebye::keskidit:

QQ'un peut prévenir les administrateurs qu'il y a un PB par rapport aux info perso entre le site et le forum.

il faut p'têt attendre un peu, non ? trop pressé toi ... :keskidit:

Et puis, c'est l'heure de leur sieste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant tu ne l'est pas avec ton o/c... :gne:

tu l'est avec ta petite amie ??? :8 :incline:

ok, je me :8

le sort :mdr:

:8

:non: Je crois que je vais te :incline: NON NON t'inquiètes tu ferais mieux de venir :D boire un coup avec moi au lieu de dire des conneries :-D:-D:-D

:sm: Ma copine ne s'est jamais plaint :D pour ta gouverne perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: J'ai réinstallé MBM5 et Phibee avait raison Il ne m'affiche pas les mm infos que PC Probe, alors je ne sais plus quel logiciel faire confiance.

MBM5 en full m'annonce

CPU = 49°

MB = 33°

Alors qu'avec PC Probe en full m'annonce

CPU = 38°

MB = 33°

Qu'en pensez vous ?

Ou à moins qu'ill faille configurer MBM5. Je l'ai installé j'ai redémarré et je l'ai Lancé ensuite test et voilà le résultat. :byebye::rhooo::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant tu ne l'est pas avec ton o/c...  :8

tu l'est avec ta petite amie ???  :pleure:  :D

ok, je me  :D

le sort  :mad2:

:incline:

:mdr: Je crois que je vais te :yes: NON NON t'inquiètes tu ferais mieux de venir :incline: boire un coup avec moi au lieu de dire des conneries :8 :-D:-D

:mdr: Ma copine ne s'est jamais plaint :-D pour ta gouverne perso.

paye moi le billet d'avion et JE SUIS LÀ !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: J'ai réinstallé MBM5 et Phibee avait raison Il ne m'affiche pas les mm infos que PC Probe, alors je ne sais plus quel logiciel faire confiance.

MBM5 en full m'annonce

CPU = 49°

MB = 33°

Alors qu'avec PC Probe en full m'annonce

CPU = 38°

MB = 33°

Qu'en pensez vous ?

Ou à moins qu'ill faille configurer MBM5. Je l'ai installé j'ai redémarré et je l'ai Lancé ensuite test et voilà le résultat.  :yes:  :D  :D

:incline: c'est plus respectable :pleure:

c'est déja très bon... je suis jaloux !! :mdr:

voila ta vrai température !!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48° en full pour un OC, c'est plus que pas mal !

Et puis neo77, pas de panique, ce n'est rien 48°, t'as encore de la marge.

Je te rappelle quand même que je suis à 41 au repos et 54/56° en full après plusieurs heures de calculs. En moyenne, dans les jeux gourmand (UT ou autre) je suis à 54° après une bonne heure, puis ça redescent vite fait à 41/42°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...