Aller au contenu

Overcloking PIV 2.4Ghz B


neo77

Messages recommandés

hihi :) bon ben aucune erreur apres une nuit de prime 95..c'est juste monté un peu plus haut en temperature au max ( 59,5 au plus haut )

J'essaye memtest tantot en revenant du boulot :D

:D:yes:;):-D 59,5° çà commence à faire haut comme température, mm si çà tiens avec une nuit de prime, ej te conseille de baisser ton FSB un peu qd mm car tout dépend ensuite la température qu'il y a dans la pièce ou se trouve ton ordinateur, il se peu qu'un jour il plante à cause d'une chaleur inhabituelle (style en été).

Enfin tu peux laisser comme çà aussi mais perso à cette temp., je baisserais la fréquence de mon proco.

A toi de voir !!!

Allez encore qq tests sur memtest86 (sous dos bien évidemment) (3pass minimum) et là c'est du tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

les 3 memtests passent sans prob :) et pour les temeprature, 59 c apres des heures de prime 95..en idle chui a 43, en utilisation courante a 45-50 , et je depasse 50 qu'en cas de gros load sur le cpu ...56 max en compression video par exemple. Est ce vraiment dangereux comme il est a 45-50 en utilisation courante? a la limite si ca chauffe trop en ete je downclokerai un peu Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut, je viens de lire ce thread bien interessant, car j'ai aussi un P4 2.4 et une asus P4PE

le proc tourne a 3006 sans problemes, mais, des que je veux depasser cette frequence, j'ai des plantages sous les jeux (genre War3 qui se ferme pendant le chargement d une map)

Ma ram est en PC 3200, donc niveau fréquence je pense pas qu'elle souffre vu que je suis en 167 de FSB.

Mes temps sont aussi correctes, avec environ 50° pleine charge (@3006)

J'ai pensé que le probleme pourrai venir du northbridge de la carte mere qui pourrai chauffer....?

Au niveau de la carte video, je suis passé d'une GF 4MX 440 à une Radeon 9600 XT, toujours le meme probleme

precision, mon vcore est inchangé a 3006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis en 3200 vcore 1.575 mais sous war3 erreur acces memoire... snif

;):mdr: Ca veut dire que ta fréquence est trop élevé, donc redescends la fréquence de ton proco et redescend aussi ton VCore si tu veut pas griller ton cache L2.

Essaie et tu verras que çà marchera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Après quelques semaines je viens de voir que j'étais obligé de monter mon VCore de 0.025v encore car j'ai remarqué un plantage quand je jouais à Need for Speed underground avec les graph tout à fond au bout d'un moment çà redémarrait tout seul.

De 1.550v, je suis passé à 1.575 et depuis tout baigne dans l'huile.

Je vais modifier de suite ma signature pour la mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ma config: P4 2.4 B (revison BO) Asus P4Pe SRL 1GO DDR 2700 Samsung SLK 900 + S3

alors mon overcloking:

P4 2.4 @ 2.9 1.70V (je diminue un peut chaque jour pour voir si cest stable) FSB: 160MHZ

ram a 200Mhz timing: 2337

coté températue: 42° en idle et 49° en FULL

Si je monte le FSB ca plante... je pense que c'est ma ram qui déconne....

j'aimerais bien gagner encore 100mhz voir plus car avec la température que jai... je peut monter bien +haut!!!

que faire docteur :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , voila g un petit probleme: config: P4C 2.6 HT)(@3.2 Ghz ratio 5:4 )

SLWS stepping 9 core D1

Asus P4P800 bios1.102

2x256Mo Kingston DDR3200 CL3(@2.5)

alim 350 W compatible P4

J'ai recemment OC mon 2.6C Ht (intelbox) a 3.2 ghz sous clockgen , po de prob avec un Vcore de 1.575. Me suis dit ke j'allais essayer d'aller plus haut la je monte le FSB (tjs sous clockgen) je fais set value po de bleme , je lance prime95 et la au bout d'une heure il me trouve une erreur !!:keskidit:

donc decide d'augmenter le vcore a 1.587V et la ss clockgen avec un FSB de 249.03 sa passe mais po plusj'arrive k'a 3.237 sans erreurs!!:

_ Est ce ke c mon vcore ki est trop faible=> vers 1.6V?

_ Est ce ke ce ma rame ki tient po le coup ce vrai ke des ke je depasse les 200Mhz prime test foire, faut il alors ke j'augmente son voltage et si oui ;de combien sans risque?Merci :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

A vaincre sans peril , on triomphe sans gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux augmenter le voltage de ta ram jusqu'a 2.85 (le max du bios asus) sans aucun problème.

Quels sont tes timings ?Ta ram c de la CH5? parce que elle ne supporte pas bien la desynchro la CH5. Tu peux tester si la ram te limite en passant en ratio 3/2 et timings pourris.

Le voltage de ton proc a combien il descend lorsque tu burn ?

Tu peux monter safe jusqu'a 1.75v easy mais normalement le max d'O/c est obtenu autour de 1.7v.

Si ta ram est de la CH5 je pense qu'elle est la cause du problème, sinon augmente ton Vddr jusqu'a 2.85v, si ca suffit pas met des timings moins stressants ou enlève le PAT.

Si en mettant ta ram en 3/2 tu as encore le problème alors augmente le Vcore de ton CPU, mais cela voudrait dire que tu approches des limites en O/c de ton P4.

Bonne chance =)

EDIT: je suis bète CAS3 ca doit etre de la CH5, je suis quasi sur que ton problème vient de la (CH5 aime pas 200 de FSB sur les CM Asus en 5/4). Essaye en 3/2 pour voir si tu peux encore monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ,en tout cas mes timings sont a 2.5;4;4;8 voila et je pense bien ke c de la CH5 : car on dirait po ke c le voltage du proc ki bride ,apres reflesion,(car je n'ai po le PAT désactiver kand le FSB est a plus de 200) mais bien la rame. Pour mettre en 3:2 je fais comment? Car sur asus ya po de ratrio ya ke :270,320,400 DDram ratio

il faut dc ke j'essaye avec 270? admettons si je fait cela ,sa va me nicker mes perf mais pourrais -je compenser en augmentant le FSB j'auska 290Mhz par exemple? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja remets ton voltage au voltage de base, ca ira mieux

ensuite essaye d augmenter tes timings ram opur voir... mais vu cké dla 200 Pas de prob niveau fréquence

si j'augmente les timing tu veut dire quoi?

passer de 2337 a 2225? car si je fais ca les jeux plante sous windows

mon ratio est de 4:5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droso le 266 c le timing 3/2.

Oui les perfs seront un peu moins bonnes mais c surtout pout etre sur que c la ram qui te limite.

Après c une question de dosage =), si tu gagnes 100Mhz avec le 3/2 ca vo pas le coup.

En fait le 3/2 ca vo pas le coup si tu te balades trop en dessous des 200Mhz pour ta ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help help!

gros pb!

mon pc est pu dutout stable!!

avec le FSB a 160 le pc plante au bout de 10min si je joue a counter ou splinter cell...

mais si je lance un 3dmark 01 ou 03 pas de soucis...

je suis repassé a 155mhz... pourtant a 160mhz jetais a 1.7v et 48° en FULL... la je suis 1.5v 43° en FULL...

P.S: apparement jaurais une fause samsung 2700 a lepoque ou ct pas de vrai puce samsumg embarqué dans les barretes.. je me retrouve avec 512 de samsung (vrai) + 512 samsung de basse qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre des timings de ram moins agressifs peut etre?

Pour mon OC perso, je suis actuellement a 2.4@3060 mhz avec voltage de base et timings ram inchangés (2x512 no name)

Ce week end recuperation d'un Thermalright SP 94 + gros gros ventilo dessus, je vais bien voir si il tient a 3.4 ghz...

Des gens sur ce forum ont ils un oc equivalent pour me conseiller plz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Perso, non, mais ton OC est franchement bien. Bon boulot à ce que je vois, surtout si tu n'as pas encore augmenté ton VCore.

T'as une chance encore de pouvoir monter la fréquence de ton proco mais certainement en augmentant un peu ton VCore et peut être aussi en désynchronisant ta ram. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre des timings de ram moins agressifs peut etre?

Pour mon OC perso, je suis actuellement a 2.4@3060 mhz avec voltage de base et timings ram inchangés (2x512 no name)

Ce week end recuperation d'un Thermalright SP 94 + gros gros ventilo dessus, je vais bien voir si il tient a 3.4 ghz...

Des gens sur ce forum ont ils un oc equivalent pour me conseiller plz?

les timing 2337... je peut pas faire moins aggresif enfin le cas en 2.5 mais la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh desynchro la ram? pk? je suis pas encore a 200 de fsb, et ma ram c est dla DDR 400, j 'ai po suivi la

Homerdusud je capte pas la: si ton 2.4 est oc a 3.00ghz ta ram doit etre deja desynchro, paske ca fait 250 de fsb !! Et je doute que de la ddr400 marche synchro a cette fréquence sans voltmod.

Donc si par hasard tu es pas en ratio 5/4 fais le tu pourras plus monter, ton 2.4 m'a l'air bien (250 de fsb sans toucher au vcore c bon signe :francais:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...