Aller au contenu

Un bon MMORPG : Des propositions ?


Messages recommandés

Sinon pour en revenir à Warhammer Online j'en attendais énormement étant plutôt fan du jeu de rôle papier et du jeu de plateau... Malheureusement en lisant la FAQ je me suis aperçus qu'ils ce contentaient de faire un simple clone de Wow... Dommage avec un BG aussi important il y avait pourtant moyen... mais bon je garde à l'oeil au cas ou...

Warhammer online video

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part se serait EVE Online , c'est le plus grand MMORPG qui existe ( en superficie ) c'est un server unique mondial avec 20 000 joueurs constament ( vous inquietez pas ya un lot de francais la dedans évidement )

voila quelques images : 2.jpg

BlueBirdPrototype.jpg

Sansha%20BS%2014.JPG

Et le trailer

seul pépin l'interface est en anglais mais en une semaine on a déja apprit tout les termes :chinois: mais au début si vous êtes paumés rien de plus normal. Mais sa a aussi son coté positif : sa éloigne les boulets kevins et compagnies qui veulent pas jouer à des jeux trop compliquer.

donc la société de EVE est réelement la plus mature que j'ai connue dans les MMO ( et j'exagère pas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu 12-14 ¤ comme tout les MMO quoi. Mais se qui es interessant c'est que le jeu s'achete uniquement online et ne coute QUE 15 ou 19 ¤ je sais plus avec un mois gratuit. avantageux par rapport aux autres ou c'est 40-50 ¤....

j'ai oublier aussi de préciser que yavait un trial d'essais de 14 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur EVE Online depuis plus d'un mois :transpi: et dans une confédération francophone.

C'est énorme. Impressionnant de profondeur et de possibilités.

Il faut cependant, comprendre et parler un minimum l'anglais, débourser 15¤ par mois, et prendre son courage à deux mains pour s'initier. Seul, c'est pas possible, mais dans une confédération tout va plus vite : aide online, crédits, conseils de jeux ...

C'est un jeu qui s'inscrit dans la durée, contrairement aux FPS actuels. Pas question d'arriver comme un gros bourin pour tout pêter ... ça ne marche pas, et c'est un peu plus complexe.

C'est un jeu qui tourne avec toutes les configs, mais qui reste assez beau. La communauté française n'est pas très active je trouve, et il manque un peu des sites avec de bons conseils. J'ai quelques liens tout de même :

http://eve.jeuxonline.info/

http://eve.mmorpgs.info/

http://eve.mondespersistants.com/IGB/ (très bon !)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué à Guild Wars pendant environ 13 mois, je ne peux que te le conseiller!

D'un point de vue graphisme, il est superbe!

En plus, il est sans abonnement donc... :yaisse:

Yop Yop !

Juste pour dire, arrêter de dire que guild Wars et un MMORPG.... :ouioui::craint::yes: GW et juste un CORPG, donc en gros un Diablo, mes cette fois qui à étais réaliser en jeux Massivement multijoueur...

Par contre un bon jeu qui pour moi est un MMORPG, ces World Of Warcraft. Bon je sais certain, dirons que WOW n'es pas non plus un MMORPG.. Mes sans vous en dire tous un roman, WoW à au moins le mérite d'être vraiment Massivement Multijoueur, et ou l'on peut rencontré des personnage partout dans le monde, et pas seulement dans des villes, prévus a cette effet....

Mes après faut aussi s'avoir que sur un jeu comme WOW, si tu veux rivaliser avec les plus grand joueur, il va te falloir être un acharné du jeu, rien que le fait d'avoir des armures épique te prendra beaucoup de temps. Donc le default de ce jeux, et que plus tu passera de temps sur le jeux, et plus tu a de chance d'être bien équiper donc une personne relativement forte...

Alors que dans des jeux comme GW, le temps passé na pas autant d'impact sur ton personnage.. Déjà dans GW par exemple tout le monde peut avoir la même armure, la seule différence sera le skin de l'amure.

Donc pour faire simple, si tu joue à un MMORPG, il te faudra passer énormément de temps, dessus déjà une instance Haut lvl dans wow mes entre 1H et 4 voir 6 heure de jeux, riens que pour passé une seul Instance, bon en même temps tu paye tous les mois pour jouer donc autant rentabiliser ton paiement..

Alors que dans guild Wars tu peux très bien te mettre à jouer seulement 1 heure ou même 30 minute.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au départ j’écrivais mon message juste pour mon petit coup de gueule.

Oui sa m’agace fortement d’entendre dire partout, ou presque que Guild Wars est un MMORPG,

et ben je me suis légèrement laisser aller.

Sinon il me semble avoir lus que tu avais fait ton choix pour “Anarchy Online “. J’aimerais bien savoir ce que tu en pense, personnellement je n’es joué que 10 jours dessus, en faite les 10 jours gratuit qu’il propose ou proposer je ne sais pas si il le fond encore. J’ai donc joué les 10 jours dessus, je n’ai quand même pas trop mal avancé mes je n’es pas accrocher plus que sa. Malgré que certaine chose mon quand même bien plus.

:iloveyou::-D Ah aussi excuse DT Pool si mon mini coup de gueule et tombé sur un de tes posts.... :-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keneda , pour toi c'est quoi le but dans wow ou dans GW ou encore DAoC ? à part monter lvl max et s'amuser je vois pas trop.. ici comme ya pas de lvl , on peux comparer ca au vaisseau , la renomée , la richesse etc.

Pour ce qui es de GW c'est sur que ce n'est pas un MMO ( il s'en approche quand même ). cela n'empeche pas d'être un bon jeu. Et oui , les MMO demandent beaucoup de temps :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keneda , pour toi c'est quoi le but dans wow ou dans GW ou encore DAoC ? à part monter lvl max et s'amuser je vois pas trop.. ici comme ya pas de lvl , on peux comparer ca au vaisseau , la renomée , la richesse etc.

non je joue a GW. Le but c'est de jouer au jeu, suivre l'histoire du jeux jusqu'a la fin.

C'est simpa, le level importe peu, je fais les coops à la suite, je progresse dans le jeu et dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi excuse DT Pool si mon mini coup de gueule et tombé sur un de tes posts.... ;):-D [/size]

Tu sais, j'ai déjà essayé d'expliquer plein de fois la différence entre MMORPG et les CORPG et, GW étant en fait le seul CORPG (à ma connaissance), c'est plus rapide de le classer dans les MMORPG genre beaucoup plus répandu dans le vocabulaire des joueurs. De plus, je n'ai jamais dit que GW est un MMORPG (en fait, c'est encore mieux que ça: ça évite de tomber sur des abrutis à chaque coin du jeu :zarb: )

Par contre, à mon tour de pousser un coup de gueule sur ton post (bah oui, j'ai le droit moi aussi! :yes: ): comparer GW à Diablo m'irrite quelque peu... entre un hack n' slash bête et méchant et un jeu où tu dois maitriser ton personnage mais aussi savoir jouer en équipe, que ce soit en mode PvE ou PvP, pour moi, il n'y a absolument pas photo ni comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens pas me meler au debat sur guild wars, mais je m'etonne quand meme qu'on puisse trouver WoW beau...

C'est quand meme assez minable en terme de graphismes par rapport a ce qu'on fait de nos jours... (et c'etait deja le cas à la sortie!)

Je ne porterai pas de jugement sur la qualité ludique du jeu, mais je comprends mal qu'on puisse dire de ce jeu qu'il est beau...

graphiquement il est tres banal, avec de gros polygones bien carrés, peu d'effets avancés,enfin rien de bien exitant... la pluopart des MMO sortis avant me paraissent bien plus beaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que WoW ne mérité pas un prix pour ses graphisme. Il reste très correct, mais j'ai personnellement trouvé Guild Wars par exemple bien mieux réussi graphiquement.

La grosse différence entre les deux réside surtout dans le fait que WoW a un univers graphique immense, que l'on peux entièrement visiter (même les coins perdus sans le moindre interêt pour des quêtes ou instances), alors que GW est certe plus beau, mais on y est plus bridé dans les déplacement, même si ca reste très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre que certains ne trouvent pas WOW très beau graphiquement, mais il faut dire qu'il a son style, qui est très différent de celui de Lineage 2. Mais je vous invite à explorer l'univers de WOW avant de pouvoir émmetre des jugements un peu hatif. Mais cela parait évident que si vous préferez des univers plus réaliste il va falloir vous tourner vers des produits NCSoft (GW et Lineage 2)

C'est dommage que personne est lu mon premier post sur le sujet j'avais expliquer que GW est un CORPG, j'ai l'impression que les gens lisent entre les lignes :cartonrouge:

Et pour en revenir a Anarchy Online, il est GRATUIT, seul les extensions nécessite un abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un peu avant ton premier post, j'avais mis que GW n'était pas un vrai MMORPG, qu'il ne fonctionnait pas comme Wow... ça ne m'a pas empêché de me prendre un coup de gueule :francais:

Plus sérieusement, j'ai vu ce que donnait Wow chez un ami et ... au bout de 5 min, j'en avais déjà marre des graphismes. De plus, ce qui me repousse le plus c'est l'abonnement! Payer un jeu 50¤, je trouve ça normal, mais rajouter un abonnement de bientôt 15¤ en moyenne, je trouve pas ça normal. NCSoft arrive à maintenir GW avec de nombreuses mises à jour sans faire payer d'abonnement, pourquoi on ne pourrait pas faire de même sur les autres jeux ? Ah.... j'oubliais: y'a la campagne de pub à financer... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un peu avant ton premier post, j'avais mis que GW n'était pas un vrai MMORPG, qu'il ne fonctionnait pas comme Wow... ça ne m'a pas empêché de me prendre un coup de gueule :yes:

Plus sérieusement, j'ai vu ce que donnait Wow chez un ami et ... au bout de 5 min, j'en avais déjà marre des graphismes. De plus, ce qui me repousse le plus c'est l'abonnement! Payer un jeu 50¤, je trouve ça normal, mais rajouter un abonnement de bientôt 15¤ en moyenne, je trouve pas ça normal. NCSoft arrive à maintenir GW avec de nombreuses mises à jour sans faire payer d'abonnement, pourquoi on ne pourrait pas faire de même sur les autres jeux ? Ah.... j'oubliais: y'a la campagne de pub à financer... :arrow:

je plusois fortement

ou alors faire comme avec eve online le clients a quedalle (20¤ me semble) et un abo la je dis pourquoi pas (je consois )

mais faire raquer plein gaz un jeu (wow a la sortie =60¤ et abo a 13¤ /moi si abo pendant + de six mois sinon plus cher :chinois::yes::p )

petite precision GW est lme seul a offrire la solution du t'achette le jeu +tu joue gratos mais on sort des "suites" (plus des crossover) tout les ans

en plus je confirme wow est pas terrible terrible graphiquement et en plus il est trop mal foutus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un débat qui est maintenant incontournable, mais qu'il n'a pas sa place sur ce topic. Pour conclure, a ce que tu as dis plus haut DT_POOL, tu t'es trahis tout seul en disant que GW n'est pas un MMO donc que le principe d'abonnement n'est pas envisageable :) Je pense que tu as du te renseigner sur le prix des serveurs qu'utilise Blizzard et leur cout d'entretien ? Puis NCSoft c'est des malins encore une fois, car même si il n'y a pas d'abonnement pour GW, ils ont une rente avec Lineage 1 et 2 qui sont toujours squattés et qui eux nécessite un abonnement :)

En tout cas, maintenant je pense qu'il y aura les pro GW et les pro WoW, deux systèmes de jeu, deux visions totalement différentes de concevoir les jeux en ligne. Il n'y aura jamais d'entente possible entre ces deux camps. Mais pour moi, je trouve légitime de payer un abonnement et d'avoir des serveurs de qualité, et des mises à jours très poussées :)

Pour finir à chacun son jeux, il en faut pour tous les gouts, l'important c'est de trouver le jeu sur lequel on s'éclate pleinement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les pro rien du tout.

Bref moi je te conseille fortement lineage II, c'est le meilleur MMORPG du moment et ca personne ne lui retireras.

Sinon stop votre comparaison entre deux jeux qui ne sont pas comparable (WoW et GW).

WoW est un jeu de merde car ce qui fait la renomée d'un MMORPG n'est pas vraiement le jeu en lui meme (meme si ca joue) mais la communauté qui est autour, hors sur wow c'est l'une des pire communauté que j'ai pu voir autour d'un MMORPG.

Bref Tourne toi vers Lineage2.. y'a que ca a ce mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...