Aller au contenu

Un bon MMORPG : Des propositions ?


Messages recommandés

Voila presque tout est dans le titre... je me suis lassé de World of warcraft, de city of heroes/villains et je cherche ce qui va les remplacer chez moi...

J'ai tester Everquest 2 et je n'accroche pas... je suis en train de regarder du coter de auto assault et de matrix mais ce sont des jeux sur le déclain malheureusement...

Que me conseillez vous ?

J'attache malheureusement de l'importance aux graphismes, et j'aprecie un bon systeme d'artisanat...

Si possible un jeu dans la langue de molière...

Par contre au niveau du tarif je suis pas regardant tant que cela reste raisonnable (<15¤/mois)

Merci d'avance pour vos conseilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir joué à Guild Wars pendant environ 13 mois, je ne peux que te le conseiller!

D'un point de vue graphisme, il est superbe! (rien à voir avec Wow ou city of Villains)

Le seul bémol serait au niveau de l'artisanat qui n'est pas autant développé que ça.

Les mises à jour sont nombreuses et transparentes.

En plus, il est sans abonnement donc... :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Koréens pownent toujours tous les scores PvP sur GW ?

Car quand j'y jouait (4 premiers mois de sortie) , c'etait le cas :francais: .

Sinon il est vrai que c'est un bon jeux, qui est en effet superbe (d'un certains point de vue plus beau que WoW), mais que je trouve plus limité au niveau des déplacement (tu peux pas aller partout comme dans wow, les chemin sont plus "tracés").

De plus, le système de partie perso où tu ne risque pas de rencontrer d'autres personnes que ton groupe a ses avantages et ses inconvenient, mais il est pas mal.

En clair il est a essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'ai eu que de bon echos de RF Online. je te conseille d'aller faire un tour par là bas (perso j'ai jamais testé, je reste sur WoW :francais:)

Bof bof j'ai tester le trial et je n'ai vraiment pas accrocher peut être devrais je y passer un peu plus de temps

Pour avoir joué à Guild Wars pendant environ 13 mois, je ne peux que te le conseiller!

D'un point de vue graphisme, il est superbe! (rien à voir avec Wow ou city of Villains)

Le seul bémol serait au niveau de l'artisanat qui n'est pas autant développé que ça.

Les mises à jour sont nombreuses et transparentes.

En plus, il est sans abonnement donc... :yaisse:

Malheureusement je l'ai deja et je m'en suis tres rapidement lasser,je ne suis pas particulierement fan de diablo like ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis longtemps que les petits Coréens n'ont plus la main mise sur la faveur des dieux, je dirais même que c'est l'Europe qui fait la course en tête (ce qui était trèèèès loin d'être le cas il y a un an).

C'est vrai que GW n'est pas vraiment un MMORPG, qu'il ne fonctionne pas de la même manière que Wow entre autre, mais la partie PvE est intéressante je trouve, et le côté PvP est ce qui se fait de mieux (même si je n'ai pas accroché à cette partie du jeu).

Malheureusement je l'ai deja et je m'en suis tres rapidement lasser,je ne suis pas particulierement fan de diablo like ^^

Diablo like ??? si tu le résumes à ça, c'est que tu n'as pas du en faire vraiment le tour.

Tu prends un jeu comme TitanQuest, ça c'est un DiabloLike, mais GW.... :francais:

C'est très fin comme jeu, il faut vraiment maitriser son perso et savoir jouer avec les autres.

Enfin, si tu n'as pas accroché tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablo like ??? si tu le résumes à ça, c'est que tu n'as pas du en faire vraiment le tour.

Tu prends un jeu comme TitanQuest, ça c'est un DiabloLike, mais GW.... zarb.gif

C'est très fin comme jeu, il faut vraiment maitriser son perso et savoir jouer avec les autres.

Enfin, si tu n'as pas accroché tant pis!

Effectivement j'y suis peut etre allé fort ^^ en fait j'entend par la que les possibilité de role play sont tres limité et que tu ne peut pas faire grand chose d'autre que de boter le cul a quelque mobs :cartonrouge: (pour info j'ai monter un perso au lvl16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour paraitre différent par rapport à vous tous, mais personne a proposé WoW !? peut être à cause des graphismes ? je trouve que le jeu est super beau et on s'y fait vite !! (surtout le passage sous la mer par le métro entre if et sw ^^)

tu devrais aller sur différent forum de jeux et regarder pour les plus grands mmorpg:

FF XI est difficile petit lvl et en anglais je crois

L2 est que en anglais mais pas mal du tout si tu trouve une guilde

Warhammer online sort que fin 2007

Ragnarok est en 2d ( :p ) et en anglais

D&D n'a pas une retour formidable

enfin bon, après c'est l'avis de chacun mais sur plusieurs que j'ai pu tester Ragnarok, City Of Vilain, Wo et L2 m'on préféré est Wow (xp, quete et pvp) et L2 (xp et pvp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon MMORPG Ha Ha Ha bonne question

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, car le choix d'un MMORPG se fait en fonction de tes gouts, de tes attentes.

J'ai un bon passé dans les MMORPG, voici la liste des MMO auquel j'ai joué

Everquest

Ragnarok Online

T4C

Lineage 2

FFXI

Anarchy Online

Silkroad

Dofus

World Of Warcraft (joue actuellement)

Et un CORPG

GuildWars (Oui GuildWars n'est pas un MMORPG au sens propre du terme mais plutot un Coperative RPG)

Il faut savoir que chaque MMO à son propre style, c'est à dire le design : medieval-fantasy, manga, post apocalyptique, son propre système de jeux c'est à dire le game play, son background : l'histoire du monde et comment est placé ton personnage.

Si tu aimes le coté fantasy je te conseille : FFXI, Lineage 2, WoW. Dans un rayon plus réaliste : GuildWars, Everquest, Silkroad, dans un genre Post-Apocalyptique : Anarchy Online et dans un style manga : Ragnarok Online et Dofus

Si tu veut jouer gratuitement il y a : Anarchy Online (sauf les extensions), Silkroad et GuildWars sinon le reste des MMO cités plus haut sont payant le cout moyen du mois tourne autour de 12-13¤

Après vient la différence entre GuildWars et les autres MMO. GuildWars n'est pas un vrai MMO car il n'a pas de monde persistant à proprement parlé. Lorsque tu es en ville, tu es avec tout les gens du serveur présent dans la ville. Mais dès que tu sorts de la ville, tu te retrouves tout seul ou avec les membres de ton équipe. A chaque fois qu'un joueur ou groupe de joueurs sort de la ville, le jeu créé un zone rien que pour eux. C'est ce qu'on appelle une Instance, il existe la même chose dans les donjon de WoW.

Après si tu aimes le PvP ou JcJ en français (Joueur Contre Joueur) GuildWars est fait pour ça et ne repose que sur le PvP, même si tu peut faire du PvP sur les autres MMO il ne sont pas axés sur ce système de jeu. Après si tu préfères faire des quêtes, des récoltes d'items les autres MMO sont très bien :)

Je pense avoir fait le tour, mais bien sur ce n'est que mon avis. Mais je te donner le top5 de mes MMO préférés

1- WoW

2- FFXI

3- GuildWars

4- Lineage 2

5- Silkroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses ^^

Malheureusement, comme je m'y attendais, j'en ai deja tester la plupart et peu des noms proposer me sont inconnus en dehors de Silkroad auquel je vais m'empresser d'aller jeter un oeil ^^

Sinon Neocron etait effectivement tres bien mais il n'ont pas su rester a niveau avec neocron 2, et les graphismes ont pris un sacré coup de vieux.

Pour Eve Online j'ai essayer mais le nombre de possibilité astronomique et la langue de Shakespear m'ont un rien rebuter, avec une interface en français peut etre...

Pour Anarchy j'ai un compte mais la c'est pareil graphiquement le jeu a pris un sacré coup de vieux...

Sinon matrix online m'a enormement surpris, il y a eu enormement de progres par rapport a ces debuts. Finallement le rachat de SOE lui a fait pas mal de bien, mais la communauté Française n'est que peu présente...

Oui oui en plus je me permet d'être difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Silkroad, le hic c'est qu'il est entierement gratuit donc ça veut dire beaucoup de monde sur les serveurs, surtout des coréens qui squatte les serveurs en jouant les marchand ambulant. Quand tu arrives en ville il n'y a que des étalages et tu dois zizaguer pour te frayer un chemin :)

Un autre point qui n'est pas négatif, c'est le système de classe. En fait dans Silkroad, il n'y a pas de classes Guerrier, Mage, Pretre, Assassin etc... Tu détermines l'orientation de ton perso en fonction du type d'armures, d'armes que tu portes ainsi que des sorts que tu utilises :) Tu vas voir c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite :)

Une info en dehors de Silkroad, un nouvel opus de GuildWars est en préparation, sa sortie est prévue en Octobre si tout se passe bien. L'univers serait inspiré de l'Afrique, désert, coucher de soleil, et deux nouvelles classes ferai leurs apparition, des classes guériere.

Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le site GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime l'action tu as Cabal Online (la béta ouverte doit etre lancé) mais je te previens c'est assez étrange (petit monde, xp a chaques coup donné, ect...)

Devil May Cry en MMO ca a l'air terrible, bien speed et tout :mdr:

Par contre la Beta est pas encore ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon choix est fait : Anarchy Online ^^ j'y suis depuis deux jours et ça roxe ^^

Sinon pour en revenir à Warhammer Online j'en attendais énormement étant plutôt fan du jeu de rôle papier et du jeu de plateau... Malheureusement en lisant la FAQ je me suis aperçus qu'ils ce contentaient de faire un simple clone de Wow... Dommage avec un BG aussi important il y avait pourtant moyen... mais bon je garde à l'oeil au cas ou...

Sinon pour cabale je suis inscrit au beta teste et j'attend mon invitation ^^

Un autre qui a l'air apettissant c'est Age of conan...

bref a suivre...

Sinon petite note pour Auto Assault qui a un fort potentiel mais qui n'est malheureusement pas utilisable a cause d'une trop petite communauté (mais a prioris bien active :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...