Aller au contenu

Que pensez vous de la Télé d'aujourd'hui


4p - Playa

Qu'en pensez vous  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Entre les emissions de télé réalite, d'emission ou on gagne de l'argent et des séries à chier la télé est devenu une poubelle !

Avant il n'y avait pas tous ca et c'était bien mieux, la télé est devenu à mon gout une poubelle, rempli de truc qui servent à rien et de mecs pas drole

C'est navran ..

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les emissions de télé réalite, d'emission ou on gagne de l'argent et des séries à chier la télé est devenu une poubelle !

Avant il n'y avait pas tous ca et c'était bien mieux, la télé est devenu à mon gout une poubelle, rempli de truc qui servent à rien et de mecs pas drole

C'est navran ..

Qu'en pensez vous?

Oui la tlee a perdu de son serieu a mon avis au cours du temps, mais d'un autre cote cela pourrait etres pire compare a certains pays tel que l'Angleterre. Il existe encore des emissions qui valent la peine d'etres regarde tout de meme, Ushuaïa par exemple.

On pourra dire ce que l'on veut mais la tele repond a la demande qui lui est faite, si nous nous tappons de la star ac 5 ou 6 annee de suite ce n'est pas par hasard non plus.

Voila voila. ;).

;) J'avoue je regarde quand meme l'ile de la tentation, sa me fait vraiment delirer cet emission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télé c'est aussi certaines séries de qualité (je pense à Dead Like Me en particulier) et des émissions qui valent le détour ( les soirées Théma sur Arte, oui je sais ca fait pompeux, mais lorsque l'on tombe sur un sujet intérressant...)

Mais il est vrai qu'aujourd'hui il est de plus en plus rare de trouver des programmes intéressants (autant sur les chaines hertziennes que sur le cable et le satellite). Il n'y a guère que Taratata, qui reste une émission culte...

Pour le reste, depuis la Grosse Emission sur Comédie! il n'y a plus rien qui me branche (les pseudos émissions intéllo présenté par Stephane Burne Bern, ou Ardicon Ardisson, ou Fauxgel Fogiel, me gavent -j'ai rien trouvé avec Cauet comme jeux de mots pourris, désolé).

Mais bon, l'absence de direct et la multiplication des "TV Réalités" font que les émissions sont devenues toutes plus ou moins formatés sur le(s) même concept(s).

Mais il existe toujours des trucs sympas à regarder, surtout du coté des séries (Dead Like Me, comme je l'ai dit plus haut, mais aussi Kaamelott, ou 24, ou Lost, ou Scrubs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la télé formidable, on y trouve de tout, pour tout les gouts. C'est vraiment une fenetre sur le monde et surtout les hommes. Bien sur beaucoup de choses et d'emissions sont moches, mais c'est parce que l'homme est moche, je trouverai cela malsain d'avoir une tele aseptisée qui te parle que de belles choses et que tu n'y retrouve ni la société dans laquelle tu vis, ni les personnes que tu cotoies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouverai cela malsain d'avoir une tele aseptisée qui te parle que de belles choses et que tu n'y retrouve ni la société dans laquelle tu vis, ni les personnes que tu cotoies...

Parce que tu y retrouves "la société dans laquelle tu vis, [et] les personnes que tu côtoies" ?

(Ce n'est pas un troll, c'est une vraie question, parce que moi, pas du tout...)

Quant à la fenêtre sur le monde, elle est en grande partie ciblée sur quelques pays... :ati2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouverai cela malsain d'avoir une tele aseptisée qui te parle que de belles choses et que tu n'y retrouve ni la société dans laquelle tu vis, ni les personnes que tu cotoies...

Parce que tu y retrouves "la société dans laquelle tu vis, [et] les personnes que tu côtoies" ?

(Ce n'est pas un troll, c'est une vraie question, parce que moi, pas du tout...)

Quant à la fenêtre sur le monde, elle est en grande partie ciblée sur quelques pays... :ati2:

Oui j'y retrouve la beauté et l'horreur du monde dans lequel je vis, j'y retrouve les cons et les gens formidables que je cotoie. Certaines chaines me montrent ce qu'il se passe dans certains pays chacunes avec leur vision et analyse, d'autres me montre comment sont les autres pays (société, géographie), d'autres m'explique comment vivent les animaux, d'autres m'instruisent scientifiquement, d'autres me divertissent, etc...

Je precise que quand je fais cette analyse, je ne parle pas des 6 chaines françaises, mais des 100aines disponibles par cable/satellite/adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyen :ati2:

C'est vrai que beaucoup d'émissions sont lamentables, mais on peut encore apprendre des trucs grâce à la Tv (c'est très rare et les émissions INtéressantes passent souvent la nuit :resolu: )

Question divertissement : du moment que Dragon Ball Z passe, ça me conviens :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fenetre sur le monde???

Drôle d'expression pour définir la TV... C'est un tableau, une photo ou n'importe quoi de démonstratif, mais à sens unique. Car la télé parle, nous montre des choses, mais elle nous dit et montre que ce qu'elle veut. C'est un espace restreint et subjectif, qui n'est pas "une fenêtre sur le monde" mais un extrait, à un moment donné, dans un endroit précis, qu'a été le monde.

Le mot fenêtre sous-entend que finalement, la télé nous montre la réalité (d'où la force de l'expression "télé réalité"), mais ce n'est jamais qu'une réalité subjective, interprétée, selectionnée (sous-titrée) qui nous est montrée.

Un exemple? Prenez l'émission qu'Ardisson présentait sur France 2 le samedi soir (j'ai oublié le nom). Celle-ci durait 3 heures, alors que l'enregistrement pouvait s'étaler sur plus de 5 heures.

C'est pour cela que la télé, oui, c'est bien, il y a de bonnes choses, surtout quand le côté "fiction" de la chose est assumée (d'ou mon attirance pour les séries TV), mais il faut savoir différencié la réalité, d'un simple extrait de la réalité.

Un autre exemple? Le journal télé... Ca ne vous a jamais choqué que le commentateur (et la, peut importe lequel et de quel pays) finnisse son "journal" en disant "Et voilà pour l'actualité d'aujourd'hui"... Comme si en 30 min (45 dans le meilleur des cas) on pouvait résumé une journée complète des 200 pays que compte la Terre. Non, le journal ne nous montre qu'une partie (un extrait, une bande annonce si vous préférez) de cette journée, choisie en fonction des intérêts de chacun (suivant le pays ou la culture).

Je me souviens que pendant les émeutes qui ont eu lieu il y a quelques années, une de mes profs de com était en voyage au Canada. Elle a donc pu voir ce qui se passait en France, à travers les journaux canadiens... De la bas, c'était clair, la France connaissait une révolution sans précédent, le pays était mis à sac, et l'anarchie allait revenir au pouvoir. Alors que ce n'était que des manifestations (certes, virulente, mais pas beaucoup plus que celle qui s'étaient déroulées auparavant). L'interprétation, la vision donnée par la caméra ont donc déformées la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fenetre sur le monde???

Drôle d'expression pour définir la TV... C'est un tableau, une photo ou n'importe quoi de démonstratif, mais à sens unique. Car la télé parle, nous montre des choses, mais elle nous dit et montre que ce qu'elle veut. C'est un espace restreint et subjectif, qui n'est pas "une fenêtre sur le monde" mais un extrait, à un moment donné, dans un endroit précis, qu'a été le monde.

Le mot fenêtre sous-entend que finalement, la télé nous montre la réalité (d'où la force de l'expression "télé réalité"), mais ce n'est jamais qu'une réalité subjective, interprétée, selectionnée (sous-titrée) qui nous est montrée.

Ce que tu décris est valable pour tout, et rien n'est alors "une fenetre sur le monde", pas même tes yeux.

Je m'explique:

tu prends n'importe quel chose en ce bas monde et sa définition ne sera qu'une question de point de vue, tu vois ce qu'il y a en amazonie (evenement, société, nature, etc...) tu jugeras avec tes yeux d'occidentaux, quelqu'un vivant en amérique du sud dans une metropole jugeras différemment, et l'indien vivant dans la foret, venerant la nature, et constamment sous effets de plantes hallucinogènes, jugeras encore différemment. Qui a raisons? tous!

C'est ce que j'aime dans la télé (je parle de la télé dans le monde, pas juste de nos 6 petites chaines), y a tous les points de vues, y en a pour tout les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Qui a t'il encore sur nos écrans ?

Des poufiasses désespérées (Desperate housewifes), des soi-disant perdus (Lost) et des braillards (casse-oreilles et casse-co....)(Star Ac'),

ect, ....

Même les infos, quel est l'interêt de parler des embouteillages ou des grèves, ça fait partie de notre quotidien et on a pas besoin de nous le rappeler chaque jour.

La télé, belle invention, une fenêtre sur la vie, où l'on peut voir comment les autres vivent. Combien de gamines s'identifient alors à Paris Hilton ou à une de ses filiformes mannequins (jamais à une fille de la banlieue ou une petite éthiopienne, pas assez classe) vivant à Beverly Hills ou à Monac', pétées de thunes.

Voilà l'image que véhicule la télé et qui est censé être représentatif du monde dans lequel on vit.

Coupe ta téloche et sort dans la rue. C'est là que vivent les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est valable pour tout, et rien n'est alors "une fenetre sur le monde", pas même tes yeux.

Je m'explique:

tu prends n'importe quel chose en ce bas monde et sa définition ne sera qu'une question de point de vue, tu vois ce qu'il y a en amazonie (evenement, société, nature, etc...) tu jugeras avec tes yeux d'occidentaux, quelqu'un vivant en amérique du sud dans une metropole jugeras différemment, et l'indien vivant dans la foret, venerant la nature, et constamment sous effets de plantes hallucinogènes, jugeras encore différemment.

Bien sur, ca s'appelle la subjectivité...

Qui a raisons? tous!

C'est ce que j'aime dans la télé (je parle de la télé dans le monde, pas juste de nos 6 petites chaines), y a tous les points de vues, y en a pour tout les gouts.

ou plutot personne... Celui-ci qui peut avoir raison, et quand je dis raison, ca veut dire pour tous, sans tenir compte de son point de vue personnel, bref,c'est le mec ou la fille qui possède l'objectivité totale. Or, cette objectivité n'existe pas, ou alors il faudrait être omniscient. Être dieu quoi... à supposer qu'il existe.

C'est ce que j'aime dans la télé (je parle de la télé dans le monde, pas juste de nos 6 petites chaines), y a tous les points de vues, y en a pour tout les gouts.

C'est ce que je n'aime pas dans la télé: qu'elle se prenne pour dieu, et nous dicte ce qu'il faut penser, voir... Merde, ca choque personne que PPDA et ses amis résument en 30 min ce qui s'est passé dans le monde pendant 24 heures?? "L'essentiel de l'actualité"??

La télé comme divertissement? oui, pas de problème. Je n'ai même rien contre les programmes types Star Ac, à partir du moment où ceux qui regardent savent ce qu'il regarde (un jeu truqué...); mais pas comme fenêtre sur le monde...

Voila, coup de gueule du matin, crache ton venin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage il n'y ai pas la case 'autre' ou 'vote blanc' dans le sondage.

J'ai voté pitoyable, mais 'autre' aurait été plus approprié. Je n'ai pas de télé depuis 6 ans et c'est un choix, écouter les gens raconter les émissions m'amuse bien plus. Je suis à la masse sur l'actualité car je ne prends pas la peine de lire la presse écrite ou regarder les infos sur le net. Sinon la freebox propose la télé sur mon ordi mais la dernière fois qu'une émission m'intéressait la config n'était pas faite.. ;) Je refuse de payer 116 euros à l'année pour cela...je préfère encore aller au cinéma, acheter des dvd ou les louer à la bibliothèque :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décu : je peserai que ce serait Ca va qui dominerait.

C'est vrai qu'il y a des émissions à la con, mais comme dit plus haut, c'est qu'il y a un public.

De meme que la call-tv ( emmision ou on doit appelé pour être tiré au sort pour gagné x euros) est rentable. :transpi:

Mais bon, je veux pas parlé de ca. Je pense plutot aux différents débats que l'on peut trouver : c'est dans l'air, Riposte :transpi: , L'arène de France. . . . tous excellent.

Mais niveau journalisme, c'est la-men-ta-ble ! j'écoute la radio et/ou lit sur le net, en général avant de tomber sur le JT et c'est un son de cloche totalement différent ( et bien plus cette année ). C'est des tas d'imprecisions, de détails oubliés et d'explications simplifiés qui font que on ne sait plus le comment du pourquoi.

Mais du moment que l'on peut choisir un bon programme ou éteindre sa tv et d'allumer sa radio ou de se connecter, y a pas a crier au loup.

Manque juste un peu de bon films depuis quelques années ( ou c'est moi qui les apprécient moins ou qui les a dega vu avant )

Et n'oubliont pas l'amphore d'or à Groland ! :francais:

edit: et beaucoup beaucoup trop de séries policières aussi, au détriment des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...