Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

Ouais, et c'est bien dommage... À chaque fois que j'ai sympathisé avec un musulman, il n'était pas pratiquant, ce qui n'aide pas à se faire une idée à partir d'un mec bien... pas un qui dit "la paix ? Ils sont fous, nous on aime la guerre", comme un de ces dirigents politique/religieux qui font ces appels au meurtre au nom de leur cause "sainte"...

Putain !!! :francais: Je suis choqué franchement par ce genre de propos. Vous connaissez tous les musulmans du monde? Il y'en a plusieurs milliards et vous pensez que ça se résume à ce que vous voyez appeler au meutre de juifs, à la guerre sainte, à vos "potes non pratiquant" ?? Ca montre bien votre façon de pensée réduite à un champ de vision que vous avez délibérément réduit! Bizarre que moi je connaisse plein de musulmans très pratiquants et qui veulent eux aussi vivre en paix comme les "gentils petits pacifistes juifs et catholiques" qui chez eux n'ont aucun extrémisme, qui, même pratiquants sont tous beaux et gentils ..... :francais:

Y'a que chez les musulmans qu'il y a de l'extrémisme, n'est-ce pas? Par contre, aucun rabbin ne veut dégager tous les musulmans de Palestine, hein... Ba non, il n'est pas musulman donc on n'a pas le droit de le traiter d'extrémiste, j'avais oublié, pardon ...

Franchement, revoyez votre façon de pensée. Arrête de croire que le monde se réduit à votre pensée. Encore une fois, je vous invite à lire le "Message d'Amman" écrit par le Roi Abdullah de Jordanie. Il est pratiquant et pourtant, avec Rania, ils sont passés souvent dans l'émission "Saga" et ils sont très ouverts. Mais vous refuser de les voir ces gens-là parce qu'ils ne servent pas votre propagande à la limite du racisme et de l'islamophobie.

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut les comprendre aussi : certains extrêmistes "soit disant musulmans" pourrisent la vie du monde et même celle des musulmans. :smack: En fait ce sont justes des mecs qui se font passer pour des saints mais à l'intérieur ils bouillonnent de haine anti "pas musulman". Et même si t'es musulman, ces extrêmistes t'aiment pas :francais: . Pas de chance hein ? :francais:

Alors les musulmans feraient mieux de les reconvertir à la douceur et à la paix ou de les enfermer et de les soigner... :francais:

Ensuite ben Coeur Vaillant, c'est un héro, il lutte contre les forces du mal comme dans le film star wars :francais: .

Non mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'extrémisme musulman. Ca serait vraiment de la mauvaise foi. je dis juste quand je lis par exemple ça :

bien sûr qu'il existe des musulmans tolérants...mais leur tolérance est inversement proportionnelle à leur rigueur islamique.

je suis désolé mais c'est tout simplement de l'islamophobie. Il dit très clairement qu'être musulman pratiquant entraine forcément extrémisme. Désolé d'être choqué par de tels propos insultants tous les musulmans pratiquants du monde voulant vivre en paix (des milliards!!)!

Est-ce moi j'ai le droit de dire que tous les rabbins du monde sont des extrémistes racistes? Non, je serais taxé, à juste titre, d'antisémite tout de suite....

je suis désolé mais c'est tout simplement de l'islamophobie. Il dit très clairement qu'être musulman pratiquant entraine forcément extrémisme. Désolé d'être choqué par de tels propos insultants tous les musulmans pratiquants du monde voulant vivre en paix (des milliards!!)!

Est-ce moi j'ai le droit de dire que les rabbins du monde sont des extrémistes racistes? Non, je serais taxé d'antisémite tout de suite....

Non tu as mal lu. :francais:

Brave Heart : je m'interesse à l'islam et j'adore votre culture. Je cherche des amis musulmans. Mais des sympas en robe et qui tournent. Ou bien des gars cools, musulmans et tolérants. J'en ai marre de rencontrer des musulmans coincés du ... et avec qui on peut pas déconner 5 min sans qu'ils gueulent ou bien me foutent des tartes.

Et Allah il a pas dit qu'on pouvait pas déconner et rire. Même l'alcool c'était autorisé au début mais vous les gars vous avez trop abusé alors punition.

Alors soyez de bons musulmans tolérants, sympas,ouverts, cools, soyez pas méchants sinon coup de boule. (au fait j'ai pas d'amis et si t'es mon pote, tu pourras venir à mon anniversaire).

Tu comprends mieux à présent ? :francais:

Alors devenez amis sinon coup de boule . :francais:

Tu prépares tes phrases à l'avance pour les ressortir dès que tu peux même quand ce n'est pas justifié

Préparer à l'avance.....c'ets comme reculer en arrière ou descendre en bas? :francais:

.

J'assume tout ce que je dis ici, je le dis et répète

Mais non, tu n'assumes rien...Tes écrits puent l'antisémitisme à cent mètres, mais tu n'es pas assez courageux pour les assumer, alors, tu tortilles et recules lorsque tu penses avoir été trop loin....

Oui, je suis content de voir qu'Israel ne peut pas battre tout le monde. Oui je suis content qu'une puissance comme l'Iran existe dans la région pour calmer un peu Israel. Et ne prète pas au terme "puissance" autre chose qu'un aspect militaire.

L'Iran une puissance militaire...ben voyons!! :francais::smack:

Les USA sont morts de peur. :francais:

Je répète aussi que je ne suis pas musulman alors croyez bien que je ne soutiens pas un régime islamique mondial comme le souhaite certains pays comme l'Iran.

Encore tout compris.....l'Iran n'est pas arabe, et ne cherche qu'une domination régionale....au détriment des pays arabes, d'ailleurs

Je ne me pose pas en victime. Mais j'aime bien que quand des personnes disent des choses et reprochent certaines choses à d'autres, qu'elles les justifient. J'ai bien fait d'insister sur le fait que je n'ai jamais soutenu le Hezbollah. La preuve est que Danerie s'était trompé de personne... Et ça c'est à cause de quoi? Parce qu'il n'a pas cité mes propos. Moi je préfère donc citer vos propos et y répondre un par un, ça évite les confusions et au moins chacun peut se faire une idée de ce qui est vrai ou pas niveau reproches...

Mais de quoi as tu donc si peur pour avoir besoin de te justifier ainsi? :francais:

Dire que vouloir la destruction d'Israel n'est pas de l'antisémitisme semble te poser problème. Pourtant, y'a rien de condamnable d'un point d evue judiciaire et tu le sais très bien.

:oops::p

Je sais bien que vouloir la destruction d'Israël ne semble pas te poser problème..et quant à la condamnation, je crois que tu confonds la loi française et celle de la GB,où, effectivement, ce n'est pas punissable.En France, si...et cela a été fait...

On sait qu'en France, l'antisémitisme est considéré comme plus grave que le racisme (va savoir pourquoi...)

Encore le naturel...le "va savoir pourquoi".....l'exemple même du gazier qui ne trouve pas normal que l'on punisse ceux qui veulent détruire les juifs plus que ceux qui font un délit de faciès.....

mais y'a rien d'antisémite dans mes propos. Si certains veulent "détruire" Israel, c'est parce que c'est la source d'un gros problème. Evidemment, ce n'est pas la solution que je propose, hein, mais ça n'a donc rien avoir avec la destruction de la France ou des USA. C'est la création de l'Etat d'Israel qui est remis en cause par certains et non pas le droit à l'existence des Juifs...

Mais non, on voit bien que tu es philosémite dans tes propos :non: .....tu ne soutiens les nazis du Hezbollah et les mollahs d'Iran que par amour de l'humanité, c'est évident....

On peut critiquer Israel tout en ayant rien à foutre des israéliens (Arabes comme Juifs).

Alors là, entièrement d'accord:tu critiques Israel et tu n'en n'as rien à foutre des Israéliens. :yes:

Et allez hop, encore les Nazis. Vous sursautez dès qu'on assimile les actes criminels d'Israel aux nazis. Par contre, vous, c'est une chose que vous faites très souvent. Moi je te dis que d'aucun côté les actes ne sont assimilables aux Nazis! Arrête de vouloir tout rapporter à ça. C'est lamentable.

Pour l'instant, Israël ne fait pas l'apologie du protocole des Sages de Sion, ne manifeste pas avec le bras tendu, n'enrôle pas ses gamins dans des milices paramilitaires et ne publie pas des tracts ouvertement inspirés de la propagande du III° Reich, Mein Kampf y compris....

:francais:

Est-ce moi j'ai le droit de dire que tous les rabbins du monde sont des extrémistes racistes? Non, je serais taxé, à juste titre, d'antisémite tout de suite....

:francais::francais:

Non seulement les musulmans selon notre feyadin des forums se comptent désormais en milliards, mais en plus il commet le pire crime dans le pays de Voltaire:reprocher à quelqu'un de ne pas être croyant.

En effet, on pensait que le siècle des Lumières était passé par là, mais non, selon notre combattant du Jihad critiquer une religion est de l'islamophobie!! :smack:

On réinvente le délit d'opinion.....dans un pays laique. :oops:

Il n'existe pas de christianophobie, de bouddhismophobie, de talmudophobie, mais notre muezzin a brandi l'islamophobie!!Bientôt ce sera le "Mort aux chiens d'Infidèles!!".

Allez, je te l'ai déjà dit, enlève ton turban, on t'a reconnu!!! :francais:

Brave Heart : je m'interesse à l'islam et j'adore votre culture. Je cherche des amis musulmans. Mais des sympas en robe et qui tournent. Ou bien des gars cools, musulmans et tolérants. J'en ai marre de rencontrer des musulmans coincés du ... et avec qui on peut pas déconner 5 min sans qu'ils gueulent ou bien me foutent des tartes.

Et Allah il a pas dit qu'on pouvait pas déconner et rire. Même l'alcool c'était autorisé au début mais vous les gars vous avez trop abusé alors punition.

Alors soyez de bons musulmans tolérants, sympas,ouverts, cools, soyez pas méchants sinon coup de boule. (au fait j'ai pas d'amis et si t'es mon pote, tu pourras venir à mon anniversaire).

Le premier musulman qui sera sympa avec bravo aura le droit à un t shirt gratuit :francais: .

Allez y convainquez le que vous êtes cools.

Pour les juifs, la Torah n'est pas qu'inspirée, elle est écrite par Dieu.

Pour les catholiques, c'est différent. Leur livre a été écrit par les rabbins et les évangils, alors que la religion n'avait pas encore le status de religion.

Sinon, tu parlais du sacrifice humain... mais il n'a pas eu lieu, et en aucun cas le sacrifice humain n'est supporté, bien au contraire.

Bonsoir,

Ah non, la Torah est d'inspiration divine:c'est la parole de YHW, sans plus....un codex, si l'on veut, mais la Torah est un ensemble de textes, certains ayant prédaté le message de Dieu....ce qui n'est pas le cas du Coran, qui est monolithique.

Pour le sacrifice humain, l'AT ne parle pas que d'Abraham....si on le prend au pie de la lettre, il demande à exterminer les homosexuels, à punir les adultères et autres...fort heureusement, Juifs et Chrétiens n'ont pas adopté une interprétation littérale de leurs textes sacrés.

Le premier musulman qui sera sympa avec bravo aura le droit à un t shirt gratuit :francais: .

Allez y convainquez le que vous êtes cools.

Bonsoir,

Oh, mais j'ai vécu dans un pays entièrement musulman, tolérant et ouvert.....justement, ouvertement imprégné par le soufisme!!

Tout le contraire des arabes fondamentalistes, quoi!! :francais:

Je n'ai reproché à personne de ne pas être croyant, je ne suis moi-même pas très croyant on va dire.

Mais BraveHeart, tu te rends compte que tu ne réponds jamais avec des argument? Tu ne fais qu'utiliser l'ironie quand tu sais pas quoi répondre.

Mais non, tu n'assumes rien...Tes écrits puent l'antisémitisme à cent mètres, mais tu n'es pas assez courageux pour les assumer, alors, tu tortilles et recules lorsque tu penses avoir été trop loin....
tu ne soutiens les nazis du Hezbollah et les mollahs d'Iran que par amour de l'humanité, c'est évident....
Je sais bien que vouloir la destruction d'Israël ne semble pas te poser problème
bien sûr qu'il existe des musulmans tolérants...mais leur tolérance est inversement proportionnelle à leur rigueur islamique.

Ok là ça dépasse les bornes...

Je n'ai reproché à personne de ne pas être croyant, je ne suis moi-même pas très croyant on va dire.

Mais BraveHeart, tu te rends compte que tu ne réponds jamais avec des argument? Tu ne fais qu'utiliser l'ironie quand tu sais pas quoi répondre.

tu ne soutiens les nazis du Hezbollah et les mollahs d'Iran que par amour de l'humanité, c'est évident....
Je sais bien que vouloir la destruction d'Israël ne semble pas te poser problème

Ok là ça dépasse les bornes...

Répondre à quoi? :francais:

La seule chose qui déstabilise les fanatisés, c'est justement l'ironie....alors, tu restes encenser Hezbollah et Iran, moi je continue à défendre les seuls démocrates du coin.

Chacun ses choix.

Le premier ministre israélien n’a pas accédé à la demande pressante du secrétaire général de l’Onu de mettre un terme au blocus aérien et maritime sur le Liban tant que la question du désarmement du Hezbollah n’est pas réglée. Ehoud Olmert souhaite des contacts directs avec le gouvernement libanais.

source : le figaro

Brave Heart... En fait la Torah a bien été écrite par les hommes longtemps après être restée orale, transmise par Sa parole. (il y a d'ailleurs toujours une Torah orale), mais les dix commandement ont bien été écrits par Dieu.

Tout cela mène au fascisme et à la négation des différences et à l'arrogance suprême.

NON ,C'EST FAUX !!! (:craint:)

Je suis choqué franchement par ce genre de propos. Vous connaissez tous les musulmans du monde? Il y'en a plusieurs milliards et vous pensez que ça se résume à ce que vous voyez appeler au meutre de juifs, à la guerre sainte, à vos "potes non pratiquant" ??

Et moi je suis choqué qu'on puisse être choqué de quelque chose dont on a rien compris... J'ai juste dit que j'avais pas encore rencontré de mec bien avec qui je puisse sympathiser qui soit musulman pour me faire une idée...

Comme dirait l'autre, c'est un commandement de rien comprendre pour faire passer l'autre pour un raciste ??

M'enfin, j'arrête là les moqueries, mais avant de s'énerver et de crier au meurtre, il faut toujours réflechir...

De plus, autre chose que tu n'as pas comprise, on disait que les extrémistes étaient bien plus nombreux chez les musulmans, on n'a pas dit qu'ils n'existaient pas ailleurs...

Par contre, aucun rabbin ne veut dégager tous les musulmans de Palestine, hein...

Oui, mais l'État d'Israël est une démocratie, donc les voies de tous les citoyens sont écoutées, même celle des arabes, qui sont d'ailleurs très très nombreux... On ne peut peut-être pas en dire pareil de tous les pays hein ? Des pays qui par exemple se servent des vieux livres poussiéreux créés de toutes pièces pour faire monter l'antisémitisme pour mener leurs pionscitoyens.

Et ce serait à juste cas. Bien qu'un peu poussif, il voulait dire qu'un religieux musulman qui est contre le terrorisme ( et en vrai, pas "ouais ouais, je suis contre, mais ils le méritent" ) est très dur à trouver.

EDIT :

moi je continue à défendre les la seuls seule démocrates démocratie du coin.

:smack:

ilcanzese, tu essaies de faire passer des infos réelles depuis assez longtemps et personne de rebondis dessus...

Alors je vais être le premier à rebondir... Boing boing boing... (blague foireuse INside)

Non, c'est juste que je trouve normal qu'Israël ne veuille enlever l'embargo tant que la question du Hezbollah n'est pas réglée... C'est donnant donnant... Et si le Hezbollah n'est pas désarmé on peut être sûr qu'ils recommenceront.

Le premier ministre israélien n’a pas accédé à la demande pressante du secrétaire général de l’Onu de mettre un terme au blocus aérien et maritime sur le Liban tant que la question du désarmement du Hezbollah n’est pas réglée. Ehoud Olmert souhaite des contacts directs avec le gouvernement libanais.

source : le figaro

ce blocus, oui, est scandaleux de la part d'Israël.

Une honte.

Certes, mais la question du Hezbollah n'a pas été reglée il y a 6 ans. Si on ne veut pas que l'histoire se répète encore et encore, il faudrait peut-être penser à vraiment le désarmer.

C'est une sorte de pression que fait Israël, c'est donc pas super, mais leur raison est un grand enjeu pour la paix.

bonsoir :craint:

c'est que honteux c'est l'interdiction de pouvoir survolé le zone de la marée noire pour pouvoir estimer l'ampleur de la catastrophe.

pour le reste juste que cette guerre n'a servi a rien juste renforcé le hezbollah et les 2 soldats sont tjrs prisonier

pas terrible comme bilan.

Et moi je suis choqué qu'on puisse être choqué de quelque chose dont on a rien compris... J'ai juste dit que j'avais pas encore rencontré de mec bien avec qui je puisse sympathiser qui soit musulman pour me faire une idée...

Comme dirait l'autre, c'est un commandement de rien comprendre pour faire passer l'autre pour un raciste ??

M'enfin, j'arrête là les moqueries, mais avant de s'énerver et de crier au meurtre, il faut toujours réflechir...

Tu as lu la phrase de Brave Heart ou pas? Ta phrase faisait suite à ses propos. Ne les sors pas de leur contexte.

Quoiqu'il en soit, c'est la phrase de Brave Heart qui m'a le plus choqué et qui est la plus significative. J'ai donc déposé une plainte à l'admin.

De plus, autre chose que tu n'as pas comprise, on disait que les extrémistes étaient bien plus nombreux chez les musulmans, on n'a pas dit qu'ils n'existaient pas ailleurs...

Mais ça aussi c'est limite. Ce n'est pas vrai. On trouvera autant d'extrémisme ailleurs. C'est juste que les extrémistes musulmans se disent en "guerre sainte" en ce moment et donc on en parle plus. Un jour ça sera peut-être le tour des extrémistes juifs de vouloir faire une guerre au monde...

Oui, mais l'État d'Israël est une démocratie, donc les voies de tous les citoyens sont écoutées, même celle des arabes, qui sont d'ailleurs très très nombreux... On ne peut peut-être pas en dire pareil de tous les pays hein ? Des pays qui par exemple se servent des vieux livres poussiéreux créés de toutes pièces pour faire monter l'antisémitisme pour mener leurs pionscitoyens.

Vous pouvez arrêter de croire qu'Israel est un modèle pour l'umanité? Tu crois vraiment que les Arabes sont traités comme les Juifs en Israel? :craint: Quelle naiveté! Comme je l'ai dit, je te rappelle que la religion devait être inscrite sur la carte d'identité d'un israélien. Par ailleurs, durant la guerre contre le Liban Hezbollah, les arabes israéliens n'avaient pas les mêmes cachettes que les juifs israéliens.

il voulait dire qu'un religieux musulman qui est contre le terrorisme

Oui, merci de confirmer ce que je pensais. Ma plainte est donc justifiée.

Brave Heart... En fait la Torah a bien été écrite par les hommes longtemps après être restée orale, transmise par Sa parole. (il y a d'ailleurs toujours une Torah orale), mais les dix commandement ont bien été écrits par Dieu.

:smack: :smack: :yes: :yes: :D:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Sinon certains semblenent oublier que le Vietnam n'était pas non plus une puissance millitaire bien impressionnante comparé aux USA ... mais les USA sont repartis la queue entre les jambes ... et en Iraq, les Amerloques commensent à avouer que rien n'a jamais été sous contrôle...

Quand je dis qu'il ne faut pas sous estimer un pays comme l'Iran, ca vient de nombreux exemples historiques et de la connaissance du terrain ; c'est pas comme ces gars qui inventent tout et qui se réfugient derriere l'ironie pour faire passer leurs idées haineuses ... :craint:

bon, je confirme, après un peu de lecture ce topic va rester fermer et même disparaitre d'ici peu vu son contenu ...

par rapport à ta plainte Xfaillez, excuse moi mais ça ne sont pas les propos de Breav Heart qui m'ont choqués e plus mais ceux de Danerie qui ont des relents de racisme ... et dans cette histoire j'ai vu des deux cotés, pro-israéliens et pro-Hezbollha, des amalgames dangereux entre dirigeants politiques, partiquants et terroristes. très peu de propos modérés qui arrivent à admettre les "défauts" de camps qu'ils soutiennent

en passant je vous rappelle que nous sommes sur un forum d'informatique et que la section blabla est là pour se détendre et discuter .. agréablement. J'ai bien peur que ce genre de topic finisse toujours de la même façon, et cela c'est presque systématiquement vérifié : fermé, vu l'ambiance que cela entraine irrémédiablement.

n'oubliez pas l'Npatitude :)

je laisserai le dernier mot à KiaN :transpi:

Celà dit, l'extremisme religieux est de toute façon une belle saloperie qu'il faut combattre.

P.S. : si y'a bien une chose dont j'ai horreur dans un débat, c'est la création d'un second compte pour venir étayer ses propres dires .. à bon entendeur ... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...