Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

T'as peut être raison, Rudolf Höss ... mais n'empeche que toi et ton larbin, vous dites des anneries ... et je te dis ca aussi respectueusement que possible :-D

Aneries, pas anneries.....depuis le temps que tu en produis, tu devrais quand même le savoir.... :resolu:

En tout cas, je vois que je baisse en grade....maintenant, je suis devenu le commandant du camp d'Auschwitz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as peut être raison, Rudolf Höss ... mais n'empeche que toi et ton larbin, vous dites des anneries ... et je te dis ca aussi respectueusement que possible :chinois:

Au lieu de tenter de « nazifier » tous tes opposants de manière pitoyable, pourquoi n'essayes-tu pas de prouver que ceux-ci ont tort ?

Bien sûr, si tu le fais, abstiens-toi d'utiliser une fois de plus des théories du style http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_juif :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow! Himler! on pourrait presque penser que toi meme t'es convaincu des anneries que tu racontes!
A propos d'âneries, apprends déjà à orthographier correctement un nom,cela fera plus crédible.....
T'as peut être raison, Rudolf Höss ... mais n'empeche que toi et ton larbin, vous dites des anneries ... et je te dis ca aussi respectueusement que possible
Aneries, pas anneries.....depuis le temps que tu en produis, tu devrais quand même le savoir....

AAAAAAAAAAAAH ! Je suis une star !

PS 1 : Ça fait je crois deux fois qu'on aborde le sujets, et deux fois que tu te retranche avec un minable "vous êtes bêtes". Pourtant, ce sont des vérités historiques. Peut-être que les vérités qui ne peuvent pas être contredites ne peuvent être bloquées qu'avec un "vous êtes bêtes".

PS 2 : J'ai pas tout compris de ça.

T'as peut être raison, Rudolf Höss ... mais n'empeche que toi et ton larbin, vous dites des anneries ... et je te dis ca aussi respectueusement que possible

Qui est le larbin de qui ?

Tu sais que traiter quelqu'un de nazi est quelque chose qui a été déjà fait maintes et maintes fois, et que c'est maintenant connu... ça porte même un nom : Loi de Godwin.

Ça a quelques caractéristiques :

1) arrêter une discution en insultant directement l'opposé.

2) au final, diminuer ce qu'était le nazisme en le faisant devenir commun.

----

C'est assez ironique pour quelqu'un de traiter un autre de nazi quand on a un SS dans son pseudo et on ne reconnaît pas la nature antisémte de l'Iran et du Hezbollah (encore une fois : "mort aux juifs" et "Al-Shatat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xfaillez, ne pas reconnaître l'État d'Israël n'est en effet pas de l'antisémitisme, mais complètement stupide. L'État d'Israël est né en toute légalité.

Petit rappel : suite à sa création, certains pays se sont permis d'attaquer Israël par surprise. Depuis, ils n'arrêtent pas de faire des attaques, et on doit les plaindre.

Moi j'ai parlé d'antisémitisme. Après que ce soit stupide ou pas, j'en ai pas parlé...

Et je n'ai pas dit que je souhaitais la destruction d'Israel, moi ...

Par ailleurs, reprocher toutes les guerres aux arabes, c'est quand même très réducteur.

Considérer le Tsahal comme terroriste est ridicule : si les "gentils" ne tuaient pas des civils en permanence, il n'y aurait pas de riposte des "méchants".

Si c'est au Liban.... C'est le Hezbollah, qui je le rappelle, non content de déclenché la guerre, s'est servi des civils comme bouclier est responsable.

Sans pour autant nier les faits, je demande des preuves tangibles comme quoi le Hezbollah se servait des civils. Peut-être a-t-on remarqué ça une fois et on en fait une généralité.

Enlever des militaires, détruire des maisons et tuer des civils avec des roquettes, je trouve ça suffisant pour déclancher une guerre.

Enlever des minitres (palestiniens), détruire des maisons et tuer des civils avec des obus de char, c'est pas suffisant alors pour faire la guerre?? Les palestiniens doivent fermer leur gueule alors que les israéliens ont le droit de se "défendre"??

Je le rappelle encore : Israël agit toujours en représaille, donc si d'un côté il n'y a pas de meurtres, de l'autre il n'y a pas de riposte.

Et t'en fait quoi de l'injustice que subissent les palestiniens? De l'humiliation, de la misère, de l'occupation, etc?

J'arrive pas à croire qu'on puisse autant fermer les yeux sur l'aspect le plus important des conflits dans la région.

Avant de tuer en masse, les nazis répendaient leurs idées, comme le font actuellement les gentils Iraniens, Syriens, Nord-Coréens, ou membre du Hezbollah (désolé, j'en oublie)

Oui, t'oublie l'idéologie des américains qui veulent construire un Moyen Orient à leur image, vision partagée par les israéliens.

mettre des missiles avec "à mort les Juifs" braqués en permanence (les arabes qui vivent en Israël qui seraient potentiellement touchés mourront avec honneur en martyr), ça, en effet, ça n'a rien d'une attitude nazie.

Moi j'ai juste parlé de l'Etat d'Israel. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... (une des façons d'"argumenter" de certains ici ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas dit que je souhaitais la destruction d'Israel, moi ...

Je n'ai pas dit ça non plus... Je dis juste que ne pas reconnaître Israël est stupide... Israël est né dans la totale légalité, on ne peut pas en dire autant de tous les États, nés dans des génocides.

Sans pour autant nier les faits, je demande des preuves tangibles comme quoi le Hezbollah se servait des civils. Peut-être a-t-on remarqué ça une fois et on en fait une généralité.

Tu sais, Israël a des satellites. Ils savent parfaitement localiser les ennemis, ils ne vont pas s'amuser à tuer du civil pour s'attirer les foudres du monde (alors que de l'autre côté, on le fait, mais le monde les comprend).

Beaucoup de témoignages sur le fait que le Hezbollah s'approchait trop près des aides humanitaires, ou encore du sang dans les maisons délabrées (le sang ne vient pas des murs) et abandonnées du Liban, "l'incident" de Qana, ou encore des roquettes lancées devant les bâtiments de la Finule (et j'en passe, parce qu'apparemment ils tirent depuis des écoles, des hopitaux et des mosquées pour que les ripostes fassent parler d'elles mais je n'ai pas encore cherché les sources).

Enlever des minitres (palestiniens), détruire des maisons et tuer des civils avec des obus de char, c'est pas suffisant alors pour faire la guerre??

Ces même ministres qui envoient les enfants de leur pays à la mort avec leur bénédiction et leur financement !

Encore une fois, ces attaques sont des ripostes !

Et t'en fait quoi de l'injustice que subissent les palestiniens? De l'humiliation, de la misère, de l'occupation, etc?

Ils s'y sont mis tous seuls dans cette galère.

Rappel : les palestiniens refusent la paix, considérant ça trop désavantageux pour eux puisqu'ils veulent les Terres d'Israël (qui les a acquis légalement).

Autre rappel : les palestiniens sont un peuple assez agité, où qu'ils soient allés, ils ont déclanché des guerres et se sont faits éjectés (Liban, Iran, Egypte je crois, et j'en passe...).

Moi j'ai juste parlé de l'Etat d'Israel. Donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... (une des façons d'"argumenter" de certains ici ...)

Je ne parlais pas forcément de toi... Arafel nie toujours le caractère antisémite de l'Iran et du Hezbollah, alors je le rappelle... Et je rappellerai toujours Al-Shatat (qui selon eux, est basé sur des vérités historiques !!!!).

Le lien de Brave Heart est pas mal aussi, puisque se base sur des vérités historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Israël a des satellites.

Oui, les américains aussi en ont et ils nous ont montré, avant la guerre en Irak, les bâtiments cachant les armes chimiques de Saddam...

alors que de l'autre côté, on le fait, mais le monde les comprend

Ah? Tu peux détailler? Quel pays occidental n'a pas condamné les attaques du Hezbollah?

Beaucoup de témoignages sur le fait que le Hezbollah s'approchait trop près des aides humanitaires, ou encore du sang dans les maisons délabrées (le sang ne vient pas des murs) et abandonnées du Liban, "l'incident" de Qana, ou encore des roquettes lancées devant les bâtiments de la Finule (et j'en passe, parce qu'apparemment ils tirent depuis des écoles, des hopitaux et des mosquées pour que les ripostes fassent parler d'elles mais je n'ai pas encore cherché les sources).

Oui rien de concret quoi... Puis malheureusement, je sais que le Hezbollah est proche de la population civile, c'est une de leur "force" qui fait qu'ils sont durs à localiser, ils sont mobiles. Mais il y a une différence entre être proche des civils et utiliser les civils comme "boucliers" ...

Ces même ministres qui envoient les enfants de leur pays à la mort avec leur bénédiction et leur financement !

Encore une fois, ces attaques sont des ripostes !

C'est scandaleux ce que tu dis. C'est un coup dur à la démocratie. Ce sont des ministres d'un gouvernement élu démocratiquement. Donc si je comprends bien, si LePen est élu président en France alors par exemple l'Algérie sera en droit de venir captuer nos ministres frontistes? Crois-moi que je ne porte pas Le Pen dans mon coeur mais j'aurais les boules de voir mon pays traité ainsi par un autre pays. Alors oui, la population palestinienne ressent de l'injustice quand le gouvernement qu'elle a élu se faire traiter ainsi...

Ils s'y sont mis tous seuls dans cette galère.

Rappel : les palestiniens refusent la paix, considérant ça trop désavantageux pour eux puisqu'ils veulent les Terres d'Israël (qui les a acquis légalement).

!!! :craint: On voit bien à quel point tu t'y connais sur ce conflit... Si je te demande des détails sur ce "refus", je suis sûr que t'irais sur google pour les avoir... T'as une analyse très très réductrice, très éloignée de la vérité. Arafat a eu raison de refuser les accords d'Oslo! Et contrairement à ce que tu sous-entends, les palestiniens ne veulent pas récupérer toute la terre qu'on appelle aujourd'hui Israel...

Par contre, toi qui me parle de légalité, pourquoi ne fais-tu pas mention des colonies? Elles sont légales, elles? Et le Mur de séparation nous rappelant une époque de l'Histoire peu glorieuse, il est légal? Les terres grapillées, elles sont légales? Ne me parles pas de "légalité" quand tu parles d'Israel stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Mur de séparation nous rappelant une époque de l'Histoire peu glorieuse

Oh, l'on va dire que lorsque des snipers sont positionné tout les kilomètre et tirs sur des voitures civiles et militaires, ainsi que des camion bourés de c4 se précipite sur les postes contrôle, l'on est plus tranquille avec un obstacle...

Va t'on condamner également les énorme pans de béton au kosovo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'on va dire que lorsque des snipers sont positionné tout les kilomètre et tirs sur des voitures civiles et militaires, ainsi que des camion bourés de c4 se précipite sur les postes contrôle, l'on est plus tranquille avec un obstacle...

Deja, de quoi tu me parles quand tu parles des postes contrôle? C'est quoi le rapport avec le mur? Et j'espère que tu parles pas des "checkpoints" de Tsahal en territoire palestinien pour humilier les palestiniens désirant circuler librement et les obligeant à faire des détours monstrueux pour se rendre d'un point à l'autre! Parce que dans ce cas, je trouve que c'est normal de les attaquer...

Par ailleurs, tu compares ce Mur de la honte avec les bétons du Kosovo? J'espère que tu plaisantes quand même. Ce Mur israélien est fait pour séparer les deux populations, il rend la vie des palestiniens encore plus dure, il écrase tout espoir de paix. Parce que oui, la paix se fait entre les peuples, pas juste entre les gouvernements. Super le dialogue des civilisations avec un mur...

Encore une fois, je ne comprends pas la vision réductrice que vous avez. Vous voyez dans ce Mur de la honte juste une "barrière" pour qu'Israel se sente plus en sécurité... Mais vous ne voyez pas tout le reste. Vous reprochez souvent aux autres de ne pas voir le soit disant malheur des israéliens. Ba on peut dire que vous, c'est pas mieux du tout ...

Pourquoi Israel ne construirait pas des murs partout autour de sa frontière pour que les israéliens se sentent encore plus en sécurité? Puis Israel aime bien se sentir seule au monde, il n'a pas besoin d'amis... Faudrait y songer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprochez souvent aux autres de ne pas voir le soit disant malheur des israéliens.

Ohoh, je n'est jamais dit ça, perso je m'en fout, cela ce passe à des milliers de kilomètres. Je m'appuis seulement sur des faits.

Si de la frontière avec la belgique avait lieu des tirs et voiture piégés, je serais totalement pour un mur. Va dialoguer avec un couteau sous la gorge (encore une fois, vive les bisounours). Action, réaction.

Ce Mur israélien est fait pour séparer les deux populations

Jolie interprétation. Réduit ta fréquentation du partie communiste :craint:

Et j'espère que tu parles pas des "checkpoints" de Tsahal en territoire palestinien pour humilier les palestiniens désirant circuler librement et les obligeant à faire des détours monstrueux pour se rendre d'un point à l'autre

Allez réfléchis, pour quoi ces checkpoints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Tu peux détailler? Quel pays occidental n'a pas condamné les attaques du Hezbollah?

La France a serré la main au Hezbollah. Cette même organistation terroriste que tu condamne et qui a tué du français par le passé, sans une fois s'en être excusé (normal, c'était volontaire, et ils n'ont pas changé).

Oui rien de concret quoi... Puis malheureusement, je sais que le Hezbollah est proche de la population civile, c'est une de leur "force" qui fait qu'ils sont durs à localiser, ils sont mobiles. Mais il y a une différence entre être proche des civils et utiliser les civils comme "boucliers" ...

Non, je ne vois pas de différence. Soit on fait la guerre de façon overte et loyale soit on ne la fait pas. Le Hezbollah lance des roquettes devant par exemple une école, ensuite, il cache son lance roquette, et hop le gars passe incognito. C'est au Liban de punir ces gens, il ne le fait pas, alors Israël le fait... et avec des dommages collatéraux.

Ah? Tu peux détaillLePen est élu président en France alors par exemple l'Algérie sera en droit de venir captuer nos ministres frontistes?LePen est élu président en France alors par exemple l'Algérie sera en droit de venir captuer nos ministres frontistes?

Moi non plus je n'aime pas Lepen si ça te rassure.... Mais je ne vois en même temps pas le rapport. Quel rapport entre l'Algérie et un potentiel gouvernement de Lepen ???

Si Lepen a fait des trucs affreux pendant la guerre, il ne les fait plus aujourd'hui, on ne peut pas en dire autant du hamas, organisation terroriste.

Arafat a eu raison de refuser les accords d'Oslo!

Oui, il a eu raison ! S'il avait accépté ces accords, il aurait fait reconnaître la Palestine et donc aurait enlevé toute justification d'action terroriste. Ça, surtout pas.

Je rajouterai que les pays arabes autour n'aiment pas les palestiniens (ils leur ont fait la guerre et les ont rejetés, à raison) mais pourtant, ils se servent de ce pseudo argument pour justifier des actions terroristes.

Sinon, le but du Hamas est la destruction d'Israël, alors à quoi bon parler ?

Par contre, toi qui me parle de légalité, pourquoi ne fais-tu pas mention des colonies?

"Rebellation ? Double ration !". S'ils étaient restés tranquilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout ca n'a rien à voir avec les religions ou les races, mais c'est territorial et franchement ca n'en vaut pas le coup.

Le problème, quand on se réunit sous un étendard, qu'il soit religieux ou patriotique, on est pris par d'autres individus qui appartiennent à d'autres groupes, pour des représentants du groupe auquel on appartient.

Exemple : les terroristes musulmans attaquent les innocents parce qu'ils ont partie d'un pays occidental, non-musulman. Ils attaquent des gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils font.

Vous allez me dire, après tout, le patriotisme ou les religions, ça a du bon, on doit laisser les gens se réunir, s'associer.

Je suis d'accord avec cela, mais le problème est que lorsque l'on naît dans un pays, on obtient la nationalité inhérente à ce territoire, même si l'on n'a rien à foutre du pays dans lequel on vit. On devient alors un représentant, en quelque sorte, du pays dans lequel on vit.

Le problème est que la collectivité a une trop grande importance dans notre monde. On ne considère pas un individu selon ses actes, ses paroles, mais selon son appartenance, voulue ou non, à un ou plusieurs groupes.

Les terroristes "soit disant musulmans" attaquent aussi les musulmans et se prétendent musulmans, mais d'après ce que j'ai compris, islam et terrorisme sont incompatibles :mdr: .

Et plus généralement, un terroriste, c'est une personne malade qui ne vit plus dans la réalité : c'est un paranoiaque qui voit des ennemis partout. Donc encore des gens à soigner... L'origine de ces troubles est souvent la guerre, la violence, etc. La psychanalyse a encore des progrès à faire...

La collectivité une place trop grande ? Non c'est la nature : nous sommes des animaux sociaux qui ont besoin de règles. Aucun homme ne peut vivre seul et la liberté est un concept limité par la matériel.

On peut briser les barrières sociales, religieuses, ethniques, mais c'est très difficile.

Par exemple, je juge le monde qui m'entoure suivant mon éducation, mon expérience mais j'ai du mal à comprendre certaines sociétés du monde et encore moins à les approuver. Il faut beaucoup d'efforts pour cela et cela semble être enrichissant... Enfin plus riche que de dire "ce sont des nuls, ils ne sont pas comme moi". :smack::mdr:

Et c'est facile de rester un mouton et de se laisser guider par des gens qui "réfléchissent à notre place" et qui savent "ce qui est bon"... :craint:

Sages paroles... :zarb:

Aurais-tu donc abandonné les idées collectivistes que tu défendais il y a peu ?

Non.

Le monde est injuste par nature : certains naissent plus égaux que d'autres. :transpi:

Et les injustices ne mènent pas au bonheur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je suis écoeuré par les propos que tiennent certains. On leur explique ce qu'on pense, mais non messieurs ont raisons et repete sans cesse des conneries dans tous les coins de leurs poste.

Ca me donne vraiment envie de gerber, j'aurais pas du revenir.

Danerie, je tiens à te dire que t'es quand même sacrément borné ( BH, on peut comprendre tes opinions, mais etre aussi radical, c'est aller dans un mur. Saches que des gens comme moi pense totalement l'opposé et qu'il faudra bien discuter avec eux et non leur balancer des bombes sur la gueule) . Tu serais Israëlien, ou aurait de la famille qui y vit, je comprendrais ton encrage dans cette position. Mais si t'as la possibilité d'etre neutre, et bien tu t'en sers très mal.

Ensuite, juste au sujet de la Loi de Godwin, le principe c'est quand même de ramener le sujet du débat au nazisme ou autre, ce qui constitue un argument preuve d'une très grande faiblesse. Tu l'utilise à tout bout de champs, tu sais que tu ferais un hight score en point Godwin sur ce topic ?

Enfin bon, sinon, tes histoires de défense bidon et d'état légitime (qui se prend en plus le luxe de se torcher le cul depuis plus de 50 ans avec les résolution de l'ONU), tu ferais mieux de reviser l'histoire, car tu connais extrèmement mal ton sujet. Je vais pas redémonter la quasi totalité de vos arguments bidons, ca commence à me pomper, je l'ai fait, et 2 pages plus tard, en avant Guigamp, vous repartez avec des argument faux ou tourné à votre bon vouloir.

Des types qui tiennent des propos pareil, j'en ai trouvé un de pire (sisi je vous assure), pis après quelques uns, mais une partie était plus lucide.

Je vais pas avoir la basse de chier sur chacun de vos postes, mais sachez que des types qui débarquent avec leur sacro sainte vérité, enfermé dans des arguments à 2 balles, en général ca me fait rire, mais la ça me fait peur. Mais bon, ce qui me rassure, c'est que les gens en général que je rencontre ont un peu plus de lucidité, ca rassure. Pis ceux qui sont un poil ignorant sur le sujet, ont au moins la justesse de savoir rester mesuré.

Allez je vous laisse vous amusez à pronez votre défense contre les nouveaux nazis barbus comme vous le faite depuis quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linuxcbon, ce que tu dis est vrai mais faux.

L'Islam et le terrorisme est compatible pour certains, et ne l'est pas pour d'autre. Ça dépend de comment on lit les choses, où sont les priorités etc...

Certaines parties appellent à la modération et à la Paix quand c'est possible, mais d'autres appellent à la convertion du monde entier... en justifiant le meurtre, et même le meurtre de son frère.

Le problème, c'est que quand la majorité des dirigents (religieux) d'une religion appelle au terrorisme, on se demande si ce n'est pas la religion en elle-même qui est terroriste.

Pour la fin...

Je veux bien tout accépter, mais pas les actes immondes : principalement le vol et le meurtre.

Pour un musulman extrémiste (... ou modéré selon les régions), se tuer ou tuer son enfant ne pose pas de problème si c'est pour leur "bonne cause".

Moi, ce genre d'attitude je ne le supporte pas.

En fait, les catholiques ont aussi eu leur période comme ça (par exemple le Pape au moment des nazis ou les inquisitions), mais ils ont quand même garder un certain respect pour leur vie et celle de leurs enfants.

Des trois grandes religions, le judaïsme est sûrement la plus modérée, puisqu'elle acccèpte entièrement les autres peuples. Seuls les peuples qui ont des pratiques obscures genre l'infanticide sont des "gens à tuer" selon le judaïsme, alors que pour les deux autres grandes religions, les "gens à tuer" sont tous les non-convertis.

EDIT :

Mike31....

Les seuls dont je dis qu'ils sont similaires aux nazis sont l'Iran et le Hezbollah. J'ai déjà donné tous les liens qui l'expliquent : collaboration avec les nazis à l'époque, aujourd'hui reprise des histoires sur le "complot des juifs" pour dominer le monde, reprise du Protocole des sages de Sion et j'en passe.

qui se prend en plus le luxe de se torcher le cul depuis plus de 50 ans avec les résolution de l'ONU

C'est vrai que les milices terroristes comme le Hezbollah suivent l'ONU et se désarment !!!!

Tu serais Israëlien, ou aurait de la famille qui y vit, je comprendrais ton encrage dans cette position. Mais si t'as la possibilité d'etre neutre, et bien tu t'en sers très mal.

Comprends mon encrage alors... mais je vois les choses de manière assez neutre. Mon avis :

1) Israël en paix.

2) Attaque d'un pays arabe alentour.

3) Riposte en double, voire plus, plus parfois récupération de terres en guise de "t'as commencé, t'as perdu, tu paies".

4) Plainte des Européens sur la positions Israëlienne.

Et après en boucle :

5) Attaque d'un pays arabe alentour.

6) Riposte en double voire plus.

Bien que simplifié, je trouve que c'est pas si éloigné de la vérité que ça.

Et je dirai toujours que c'est inhumain que d'envoyer son fils à la mort sous pretexte qu'on nous paie et que c'est pour leur "bonne cause".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

EDIT :

Mike31....

Les seuls dont je dis qu'ils sont similaires aux nazis sont l'Iran et le Hezbollah. J'ai déjà donné tous les liens qui l'expliquent : collaboration avec les nazis à l'époque, aujourd'hui reprise des histoires sur le "complot des juifs" pour dominer le monde, reprise du Protocole des sages de Sion et j'en passe.

qui se prend en plus le luxe de se torcher le cul depuis plus de 50 ans avec les résolution de l'ONU

C'est vrai que les milices terroristes comme le Hezbollah suivent l'ONU et se désarment !!!!

Tu serais Israëlien, ou aurait de la famille qui y vit, je comprendrais ton encrage dans cette position. Mais si t'as la possibilité d'etre neutre, et bien tu t'en sers très mal.

Comprends mon encrage alors... mais je vois les choses de manière assez neutre. Mon avis :

1) Israël en paix.

2) Attaque d'un pays arabe alentour.

3) Riposte en double, voire plus, plus parfois récupération de terres en guise de "t'as commencé, t'as perdu, tu paies".

4) Plainte des Européens sur la positions Israëlienne.

Et après en boucle :

5) Attaque d'un pays arabe alentour.

6) Riposte en double voire plus.

Bien que simplifié, je trouve que c'est pas si éloigné de la vérité que ça.

Et je dirai toujours que c'est inhumain que d'envoyer son fils à la mort sous pretexte qu'on nous paie et que c'est pour leur "bonne cause".

Les Nazis et le Hezbollah, c'est pas la même époque. Tu te fais des films sur le Hezbollah, j'ai déja posté des liens moi aussi tu sais.

Mon avis c'est Israël a été créé grace à l'influence de certains pays sur d'autre pour faire pencher la balance. Les Juifs ont subi un massacre énorme ( ainsi que d'autre population) et on leur a donné un territoire pour se racheter une conscience. Après, les conséquences qui en découle sont peu surprenante... Fin bon maintenant, comme je me retiens souvent de le dire, mais j'en pense pas moins, l'erreur est faite et faut faire avec. Après, certains pensent que tout ça ne peut pas marcher et que Israël est voué à disparaitre notament avec la politique qu'elle mène.

Alors si au lieu de vouloir montrer qu'ils ont la plus grosse, ils fesaient des efforts signe de paix, on avancerait. Là c'est pas le cas, et tant que ca le sera pas un minimum, je considèrerais cette état comme en tort, notament dans son comportement de brute qui à mes yeux ne vaut pas plus qu'un simple mouvement terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez réfléchis, pour quoi ces checkpoints ?

Putain... mais c'est chaud quoi! Tu veux que je justifie ces checkpoints à cause des attentats palestiniens? Va vivre en Palestine. Ah mais non, tu t'en fou de ce qu'ils peuvent vivre, c'est "à des kilomètres" de chez toi ...

Jolie interprétation. Réduit ta fréquentation du partie communiste

Tu crois que le mur israélien ne sépare par les deux populations? Comme tu te sens pas du tout impliqué dans ce conflit, t'y connais un peu rien et quand tu dis que tu te bases sur des "faits", on voit quels genres de faits...

La France a serré la main au Hezbollah. Cette même organistation terroriste que tu condamne et qui a tué du français par le passé, sans une fois s'en être excusé (normal, c'était volontaire, et ils n'ont pas changé).

Je répète donc ma question : quel pays occidental n'a pas condamné les attaques de roquettes du Hezbollah sur Israel ?

Non, je ne vois pas de différence. Soit on fait la guerre de façon overte et loyale soit on ne la fait pas. Le Hezbollah lance des roquettes devant par exemple une école, ensuite, il cache son lance roquette, et hop le gars passe incognito. C'est au Liban de punir ces gens, il ne le fait pas, alors Israël le fait... et avec des dommages collatéraux.

Révoltant! Tes "dommages collatéraux" sont la mort de plusieurs civils. C'est quoi au juste le but de l'attaque en fait? De plus, tu me parles d'école alors que tu ne cites aucune source fiable. Ton discours ne vaut rien ...

Moi non plus je n'aime pas Lepen si ça te rassure.... Mais je ne vois en même temps pas le rapport. Quel rapport entre l'Algérie et un potentiel gouvernement de Lepen ???

Si Lepen a fait des trucs affreux pendant la guerre, il ne les fait plus aujourd'hui, on ne peut pas en dire autant du hamas, organisation terroriste.

LePen ne tient pas l'Algérie dans son coeur au cas où tu ne le saurais pas... Et je n'ai fait qu'une comparaison, je n'ai jamais dit que la situation était exactement la même. C'est juste pour montrer que ce n'est pas parce qu'il y a des extrémistes au gouvernement qu'un pays en guerre a le droit de venir arrêter les ministres et députés. Donc bon, tu me parles de guerre "loyale", moi je la vois pas trop...

Oui, il a eu raison ! S'il avait accépté ces accords, il aurait fait reconnaître la Palestine et donc aurait enlevé toute justification d'action terroriste. Ça, surtout pas.

Je rajouterai que les pays arabes autour n'aiment pas les palestiniens (ils leur ont fait la guerre et les ont rejetés, à raison) mais pourtant, ils se servent de ce pseudo argument pour justifier des actions terroristes.

Sinon, le but du Hamas est la destruction d'Israël, alors à quoi bon parler ?

Et voilà, tu continues ta médiocrité d'argumentation. Si tu veux remonter dans le temps, on a failli avoir la paix avec Rabin et Arafat sauf qu'un extrémiste juif a pensé autrement si tu vois ce que je veux dire...

Par ailleurs, tu ne connais strictement rien de la vie des palestiniens, ça se voit. Les accords d'Oslo était une arnaque. Mais toi, en tant que simple gars qui pense connaitre le conflit, tu y vois juste un "accord" donc tu te dis que c'est forcément quelque chose de bien ...

Et le Hamas peut évoluer. Pour moi, c'est un des principaux acteurs pour avoir une paix. Parce que le Hamas, c'est comme le Hezbollah, c'est une idéologie et personne ne détruira ça et certainement pas Israel. Les terroristes de Tsahal ont déjà tué plusieurs fois les dirigeants du Hamas dans le passé. Ils pensaient abattre le Hamas. Résultat? Le Hamas arrive au pouvoir...

"Rebellation ? Double ration !". S'ils étaient restés tranquilles...

Autant ne rien dire en fait si c'est pour avoir ce genre de réponse et admettre que tu n'as rien à répondre.

Le problème, c'est que quand la majorité des dirigents (religieux) d'une religion appelle au terrorisme, on se demande si ce n'est pas la religion en elle-même qui est terroriste.

Attends, j'espère que tu ne parles pas de l'Islam là. Tu dis que la plupart des Imams appelle au terrorisme, c'est bien ça? Parce que là, si c'est le cas, le débat prend une autre tournure très grave. Parce que le terme "dirigeants (religieux)", je vois pas ce que tu veux dire par là ...

Des trois grandes religions, le judaïsme est sûrement la plus modérée, puisqu'elle acccèpte entièrement les autres peuples.

;) Ok admettons. Pourquoi en Israel les Arabes n'ont pas les mêmes droits que les Juifs? Pourquoi les Arabes n'avaient pas d'abris pour se protéger des roquettes du Hezbollah? Pourquoi, il y a quelques temps, la religion devait être inscrite sur la carte d'identité israélienne?

les deux autres grandes religions, les "gens à tuer" sont tous les non-convertis.

Putain je rêve!! On pourrait avoir des citations du Coran et la Bible justifiant tes propos? Ou bien encore une fois, tu balances des propos infondés?

1) Israël en paix.

2) Attaque d'un pays arabe alentour.

3) Riposte en double, voire plus, plus parfois récupération de terres en guise de "t'as commencé, t'as perdu, tu paies".

4) Plainte des Européens sur la positions Israëlienne.

... Ton point de départ est faux, voilà pourquoi tu racontes n'importe quoi. Le problème c'est que t'es tellement éloigné du conflit que la seule chose que tu prends en compte, c'est quand les médias en parlent. Mais tu ne connais pas la réalité du terrain. Pour toi, quand on en parle pas à la tv, tout va bien dans la région. Par exemple, quand on parle pas d'un attentat en Irak, tu crois que tout le monde est content et que tout le monde est en paix...

C'est vrai que les milices terroristes comme le Hezbollah suivent l'ONU et se désarment !!!!

Pourquoi le Hezbollah devrait le faire si Israel ne l'a pas fait avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...