Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Arafel, la dernière fois que j'ai dit ça, tu as répondu la même chose... Et j'ai gagné mon paris, vous n'osez pas l'admettre...

La Torah, elle a dit qu'après une période très dure avec beaucoup de pertes (la Shoah), on reviendra en Israël, ce qui a été le cas. Elle a aussi dit qu'à chaque fois qu'il ne fallait pas laisser de peuples dangereux autour, pour ne pas avoir de cas comme la Palestine. Elle a aussi dit de ne jamais se retirer des terres, et en effet, c'est en se retirant des terres que les attaques ont recommencées.

Pour Israël, je n'ai pas dit que c'était la seule légitimité d'avoir eu un Etat il y a 2000 ans. Je dis juste que c'est quelque chose à noter. Comme le fait que les Palestiniens on toujours été dominés sans vraiment exister, y'a eu l'empire ottomans, les anglais, le rachat des terres etc etc... et le rachat des terres qui arrête tout ça. Dans sa création, l'Etat d'Israël ne peut pas être remis en cause.

Le Tsahal a en effet fait des massacres : c'était la guerre.

Ces massacres sont la réponse de meurtres gratuits par temps de "paix".

KiaN, on a déjà détaillé le point de collaboration des islamistes avec les nazis. C'est une vérité historique. Le problème c'est qu'ils n'ont pas changé de mentalité.

Un extrait de ton lien... je tiens à dire que je n'aime pas trop le ton.

Dès1921, des troubles sanglants éclatent En 1929, Jérusalem vit dans une ambiance incroyable d'orgie, de pillage et de meutres. En 1933, en 1936 et en 1937, la Palestine est mise à feu et à sang. Un chef arabe se distingue : Mohammad Saïd Ha Amin efflusseini, le Grand Mufti de Jérusalem, qui prêche, peut-être avec l'appui de services secrets allemands, le djihad -- la guerre sainte --- contre le Hébreux. Lasse de ces violences, la puissance britanni.que veut mettre un frein à l'immigration juive. En. 1939, un Livre blanc limite la population juive à 30% de la population palestinienne et limite le droit des Juifs.pour l'achat de nouvelles terres.

Et j'aimerais encore une fois qu'on revienne sur mon point du dernier post, que j'aimerais vous voir lire et relire.

Rassemblement des idées "les pires", qu'on apprend aux enfants dans les écoles et que les dirigents politiques comme religieux ne manquent de rappeler à chaque occasion :

1) Le Juif est une espèce inférieur qui tente de dominer le monde et qui est responsable de tous les maux du monde. Tuer un Juif est donc un devoir sacré du musulman.

2) Les occidentaux sont une menace pour l'islam, chaque musulman doit donc être prêt à se sacrifier pour éliminer ces peuples dangereux, les USA et Israël en premier.

3) Chaque musulman doit être prêt à se sacrifier pour cette cause, et peu importe si c'est aussi son fils ou un millier de ses frères qui meurt en même temps, seul le but compte

Merci de répondre... (c'est la troisième fois, et ne me sortez pas qu'ils mangent les enfants... surtout qu'ils les envoient à la mort !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, tu prétends qu'il y avait des islamistes à l'époque des nazis et qu'en plus, ils collaboraient ensemble ?

bon ben... on attend les docs pour ca... mais déjà on a vu que l'Iran s'est debrouillé pour sauver la vie de tous les juifs Iraniens, et de donner la nationnalité Iranienne à un maximum de juifs Européens pour leurs sauver la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamner, c'est dire "ah, c'est pas bien".... Dire "c'est pas bien" et serrer la main après, c'est assez contradictoire, on peut donc dire que la France n'est pas vraiment contre les actions du Hezbollah.

Mais de quoi tu me parles là? Moi je te parle du conflit récent avec Israel. La résolution de l'ONU n'exige pas le meurtre de tous les membres du Hezbollah! Le Hezbollah est un parti politique avec qui il faut dialoguer, qu'Israel le veuille ou non. Après, c'est juste le désarmement qui est exigé. Mais continuer de dialoguer avec le Hezbollah est la SEULE solution possible pour avoir une paix, comme c'est la seule solution de dialoguer avec le Hamas. Mais comme Israel ne le comprend pas, y'aura pas de paix d'ici quelques temps...

Et les dommages collatéraux des partis terroristes ? Aucun ! Ils ne touchent que des cibles visées : les civils.

Différence avec : j'attaque ceux qui me tirent dessus, et manque de bol celui qui me tire dessus se sert de toi comme bouclier t'es à côté.

Encore rien de concret dans tes propos. Tu joues le rôle d'un perroquet qui vient d'entendre les médias pro-israéliens...

Bien sûr, ce ne sont que des extraits, il y a d'autres morceaux modérateurs comme il y a aussi d'autres morceaux encore plus violents.

Qui sont interprétés comment violents. Ce qui n'a rien avoir.

Euuuh, parce que le Hezbollah est une organisation terroriste ? Parce qu'Israël est un Etat souverain et qu'il a le droit à se défendre ?

Mais là encore, de quoi tu me parles??? C'est justement parce qu'Israel est un Etat souverain qu'il doit, encore plus que le Hezbollah, respecter les résolutions de l'ONU. Je te rappelle qu'Israel a déjà violé la résolution 1701...

M'enfin, pour quelqu'un qui dit que la création d'Israël est une erreur (donc, qui ne connait en aucun cas l'histoire)....

Tu parles de qui? De moi? Si c'est le cas, je demande une citation exacte de mes propos pour justifier ce que tu viens de dire. Sans quoi, je demanderai à un modérateur d'intervenir pour diffamation très grave.

Je vais conclure par quelques citations de la vidéo donnée par Lord. <...>

Et? Qui a dit que de l'autre côté c'était des anges? Je peux très bien trouver en Israel des religieux qui disent la même chose à des enfants. Il suffit qu'un jour, les religieux arrivent au pouvoir en Israel, pour que tout ça soit plus médiatique. Et tu le sais très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Torah, elle a dit qu'après une période très dure avec beaucoup de pertes (la Shoah), on reviendra en Israël, ce qui a été le cas.

Ce qui confirme donc ce que je dirais à savoir pas de WWII/Nazis/etc -> pas d' Etat d'Israël :fumer:

Elle a aussi dit qu'à chaque fois qu'il ne fallait pas laisser de peuples dangereux autour, pour ne pas avoir de cas comme la Palestine.

La Torah demande donc l'extermination des peuples voisins ?

Ce n'est pas aussi la Torah qui dit que les Juifs sont le peuple élu et que les autres peuples sont donc des peuples inférieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la Torah qui dit que les Juifs sont les élus. Non, ce n'est pas la Torah qui dit que les autres peuples sont inférieurs.

En fait le status du Juif dans la Torah n'est pas si grandiose : le peuple Juif est considéré comme un peuple réfractère qui ne doit sa survie qu'à l'Alliance avec Avraham. Le Juif n'est pas donc pas considéré comme une espèce supérieure contrairement à certaines religions qui font des status avec les races (suivez mon regard).

La Torah demande donc l'extermination des peuples voisins ?

Elle demande l'extermination des peuples voisins qui gênent. Tous ces trucs étaient super modérateurs à l'époque, maintenant plus trop, mais jusqu'à présent les Israëliens n'ont commis aucun génocide, on ne peut pas en dire autant des arabes.

Ce qui confirme donc ce que je dirais à savoir pas de WWII/Nazis/etc -> pas d' Etat d'Israël

KiaN, ça a été la Shoah... ça aurait très bien pu être un autre évènement ou je ne sais quoi, il n'empêche que les premières vagues d'émigrations étaient en 1800.

t donc, tu prétends qu'il y avait des islamistes à l'époque des nazis et qu'en plus, ils collaboraient ensemble ?

bon ben... on attend les docs pour ca... mais déjà on a vu que l'Iran s'est debrouillé pour sauver la vie de tous les juifs Iraniens, et de donner la nationnalité Iranienne à un maximum de juifs Européens pour leurs sauver la vie...

Wah le scoop ! La documentation on l'a déjà envoyée, avec des citations comme "on a le même objectif : la destruction des juifs, c'est donc une paix durable qu'on a avec les nazis".

De plus, je ne nie pas le status de l'Iran, puisque les deux sont vrais.

Qu'ils aient collaborés ? Je m'en fous, la France a sûrement plus collaboré d'ailleurs. Ce qui est embêtant, c'est ça :

Rassemblement des idées "les pires", qu'on apprend aux enfants dans les écoles et que les dirigents politiques comme religieux ne manquent de rappeler à chaque occasion :

1) Le Juif est une espèce inférieur qui tente de dominer le monde et qui est responsable de tous les maux du monde. Tuer un Juif est donc un devoir sacré du musulman.

2) Les occidentaux sont une menace pour l'islam, chaque musulman doit donc être prêt à se sacrifier pour éliminer ces peuples dangereux, les USA et Israël en premier.

3) Chaque musulman doit être prêt à se sacrifier pour cette cause, et peu importe si c'est aussi son fils ou un millier de ses frères qui meurt en même temps, seul le but compte

Alors le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, le Hamas.... n'ont pas une politique similaire aux nazis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas super clair là.... tu peux traduire en Français? :zarb:

----

Mais je vois pas ce qui cloche chez vous les gars... On vous présente des faits... Des choses qui sont bien là, ou qui sont bel et bien arrivés etc... et vous répliquez avec des préjugés haineuses... on essaye de trouver un moyen d'arriver jusqu'à une vrai paix durable, et vous nous dites qu'un des camps a le droit legitime d'exterminer l'autre... Et parlant de paix... vous vous imaginez vraiment qu'on va tous croire que les paix forcés auxquelles on a eu droit jusque là étaient vraiment des paix ? Non ma poule c'est pas comme ca que ca marche : quand on braque des fusils sur des populations et qu'on dresse un mur de la honte au milieu d'un pays; quand on assassine des élus, quand on massacre des civiles, et quand on vole les terre des gens qui étaient déjà là, ca ne s'appelle pas une paix ... Mais Pourquoi je m'étonnerais de ce que fait israel à la Palestine ? et pourquoi je m'étonnerais que les USA les soutiennent ? Ils ont fait exactement la meme chose à leurs Indiens quand même ... pour eux c'est normal de chasser des gens qui vivent quelque part pour s'y installer et de dire : "là c'est chez moi!"

apres vous pouvez arriver en traitant tous les musulmans de nazis et essayer de faire croire que vos petites opinions sont supperieurs au vécu concret qu'on vous présente, mais vous ne changerez pas les faits.

Tiens Ahmaghi Nejad a demandé un débat publique avec Bush... ca peut etre marrant si il accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danerie, bientot tu vas nous dire que les musulmans mangent des bébés c'est ca ? :zarb:

Prière de ne pas inverser les rôles:pour l'instant, ce sont les islamistes qui affirment que les Juifs sacrifient les enfants pour récupérer leur sang....

Ce n'est pas aussi la Torah qui dit que les Juifs sont le peuple élu et que les autres peuples sont donc des peuples inférieurs ?

;)

si, si, elle affirme aussi qu'il faut les martyriser, chacun le sait bien.

Tiens, au fait, pendant qu'on y est: les Juifs ne constituent pas encore un peuple....le judaisme est une religion, pas une ethnie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dotant plus sidérant c'est le peu de crédit que tu portes au médias.

Bonjour,

Ce qui est surprenant, c'est surtout de voir une génération complète qui ne juge l'actualité et les évènements qu'au travers de la télé, de Google et de Wikipédia...aucune référence, aucune culture générale, aucun vécu...le néant total :zarb: ......je ne dis pas cela por toi, mais dans un cadre général.

Pas étonnant que les dirigeants vous mènent si facilement à l'abattoir..... :|

Je te signale qu'au départ, tu me parles de propagande du Hezbollah, je te rétorque que ce n'est pas le cas et que ces médias n'ont rien à voir avec le Hezbollah, et toi tout ce que tu me trouves, c'est " Ah mais non mais de toute façon les médias faut quasiment pas les croire ainsi que les organismes humanitaire " car soit disant tu as vécu avec eux et certains t'ont dit des choses que tu as gentillement gobé toi aussi.

Les trois-quarts des médias ne font que reprendre ce que d'autres écrivent, et les vrais grands reporters, dignes de louange ceux-là, se comptent sur les doigts d'une main.

Je n'ai rien gobé...j'ai vu, nuance.....

Tu m'affirmes que les médias sont indépendants du Hezbollah......sais-tu combien de grands reporters ont été dépêchés au Liban?

Non? ;)

Moi aussi je peux te sortir mes petites expériences perso, c'est pas difficile, tout le monde peut le faire.

Bien sûr, tout le monde sait que le forum de PCI ne regroupe que des gens qui ont porté le casque bleu, qui ont sillonné l'Afrique et été en Yougoslavie et au Rwanda, ou qui ont fait la Guerre du Golfe.

Cela se voit d'ailleurs à la prose:on sent les vrais baroudeurs qui en ont bavé, pas des gamins gavés de satellite et d'idées du café du Commerce. :transpi:

Sinon, le convoi dont je parle, je ne suis vraiment pas sur qu'il était de nuit, et encore moins sur que le matériel militaire dont ils disposent. Sinon, quand on demande à un village d'etre évacué, on fait pas un carton quelques heures après dans le voisinage...

Ah bon?

Sinon, je n'irais pas jusqu'à parler de génocide ( bien que ce ne soit qu'une question de chiffre, et je ne crois pas qu'on est un quota officiel pour qualifier un massacre de génocide), mais en tout cas oui, Tsahal a commis des massacres.

Un génocide c'est une simple question de chiffre? ;)

Eh bien non, un génocide c'est l'intention de supprimer délibérément un groupe parce qu'il existe....comme ce que veulent les nazislamistes envers les Juifs d'Israel.....

Sinon, faudrait arreter de rapporter le Hezbollah a du nazisme, car c'est toute la population chiite du Liban ( et d'autre ) que vous insultez.

ben tiens......des gens qui appellent à l'anéantissement des Juifs et des US, qui manifestent le bras tendu, qui enrôlent leurs gosses dans des organismes paramilitaires, qui parlent de leur combat (Mein kampf, cela veut dire quoi, déjà?), qui saturent les ondes de propos ouvertement antisémites, qui assassinentn les diplomates, qui capturent des otages ne sont pas comparables aux nazis?

Alors Danerie va nous sortir qu'ils sont manipulé, il faut faire attention, mais je t'assure, la bas, on est pas plus bete qu'ici.

Ce qui n'est pas très rassurant, il faut l'avouer.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien de concret dans tes propos. Tu joues le rôle d'un perroquet qui vient d'entendre les médias pro-israéliens...

pro-israéliens et infiltrés par la ploutocratie impérialiste américaine internationale à la solde du Grand Capital, il fallait le préciser... :zarb:

Remarque d'autant plus pertinente lorsqu'on sait de quel côté roulent la plupart des médias occidentaux....mais cela fait, une fois de plus, partie de la victimisation ostentatoire dont aiment à s'entourer les islamistes....."pauvres de nous, tous nos malheurs sont de la faute de l'occident qui ne fait rien qu'à laisser les Juifs nous persécuter". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, tu prétends qu'il y avait des islamistes à l'époque des nazis et qu'en plus, ils collaboraient ensemble ?

bon ben... on attend les docs pour ca... mais déjà on a vu que l'Iran s'est debrouillé pour sauver la vie de tous les juifs Iraniens, et de donner la nationnalité Iranienne à un maximum de juifs Européens pour leurs sauver la vie...

:zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien de concret dans tes propos. Tu joues le rôle d'un perroquet qui vient d'entendre les médias pro-israéliens...

pro-israéliens et infiltrés par la ploutocratie impérialiste américaine internationale à la solde du Grand Capital, il fallait le préciser... :zarb:

Remarque d'autant plus pertinente lorsqu'on sait de quel côté roulent la plupart des médias occidentaux....mais cela fait, une fois de plus, partie de la victimisation ostentatoire dont aiment à s'entourer les islamistes....."pauvres de nous, tous nos malheurs sont de la faute de l'occident qui ne fait rien qu'à laisser les Juifs nous persécuter". ;)

:pasdrole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dotant plus sidérant c'est le peu de crédit que tu portes au médias.

Bonjour,

Ce qui est surprenant, c'est surtout de voir une génération complète qui ne juge l'actualité et les évènements qu'au travers de la télé, de Google et de Wikipédia...aucune référence, aucune culture générale, aucun vécu...le néant total :fou: ......je ne dis pas cela por toi, mais dans un cadre général.

Pas étonnant que les dirigeants vous mènent si facilement à l'abattoir..... :boulet:

Je te signale qu'au départ, tu me parles de propagande du Hezbollah, je te rétorque que ce n'est pas le cas et que ces médias n'ont rien à voir avec le Hezbollah, et toi tout ce que tu me trouves, c'est " Ah mais non mais de toute façon les médias faut quasiment pas les croire ainsi que les organismes humanitaire " car soit disant tu as vécu avec eux et certains t'ont dit des choses que tu as gentillement gobé toi aussi.

Les trois-quarts des médias ne font que reprendre ce que d'autres écrivent, et les vrais grands reporters, dignes de louange ceux-là, se comptent sur les doigts d'une main.

Je n'ai rien gobé...j'ai vu, nuance.....

Tu m'affirmes que les médias sont indépendants du Hezbollah......sais-tu combien de grands reporters ont été dépêchés au Liban?

Non? :yes:

Moi aussi je peux te sortir mes petites expériences perso, c'est pas difficile, tout le monde peut le faire.

Bien sûr, tout le monde sait que le forum de PCI ne regroupe que des gens qui ont porté le casque bleu, qui ont sillonné l'Afrique et été en Yougoslavie et au Rwanda, ou qui ont fait la Guerre du Golfe.

Cela se voit d'ailleurs à la prose:on sent les vrais baroudeurs qui en ont bavé, pas des gamins gavés de satellite et d'idées du café du Commerce. :p

Sinon, le convoi dont je parle, je ne suis vraiment pas sur qu'il était de nuit, et encore moins sur que le matériel militaire dont ils disposent. Sinon, quand on demande à un village d'etre évacué, on fait pas un carton quelques heures après dans le voisinage...

Ah bon?

Sinon, je n'irais pas jusqu'à parler de génocide ( bien que ce ne soit qu'une question de chiffre, et je ne crois pas qu'on est un quota officiel pour qualifier un massacre de génocide), mais en tout cas oui, Tsahal a commis des massacres.

Un génocide c'est une simple question de chiffre? :-D

Eh bien non, un génocide c'est l'intention de supprimer délibérément un groupe parce qu'il existe....comme ce que veulent les nazislamistes envers les Juifs d'Israel.....

Sinon, faudrait arreter de rapporter le Hezbollah a du nazisme, car c'est toute la population chiite du Liban ( et d'autre ) que vous insultez.

ben tiens......des gens qui appellent à l'anéantissement des Juifs et des US, qui manifestent le bras tendu, qui enrôlent leurs gosses dans des organismes paramilitaires, qui parlent de leur combat (Mein kampf, cela veut dire quoi, déjà?), qui saturent les ondes de propos ouvertement antisémites, qui assassinentn les diplomates, qui capturent des otages ne sont pas comparables aux nazis?

Alors Danerie va nous sortir qu'ils sont manipulé, il faut faire attention, mais je t'assure, la bas, on est pas plus bete qu'ici.

Ce qui n'est pas très rassurant, il faut l'avouer.... :|

Tu dis que c'est peut etre pas le cas pour moi, mais moi je te le redis, cette situation je la connaissais, et la ressentais en partie avant que la guerre éclate. J'ai pas eu besoin de Google ou la télé pour m'expliquer la situation à la frontière avant cette guerre. Donc je pense que j'ai suffisament de cartes en mains pour juger ce conflit sans pour autant "aller à l'abatoir". Alors je veux bien croire que t'es de la culture, mais sur ce conflit, tu te contentes de faire une généralisation et de mélanger les gens tout en diabolisant un mouvement. Tu crois comprendre un phénomène parceque tu as vécu une expérience dans diverses régions et tu fais donc des parallèles. Moi j'ai pas fait le tour du monde, mais j'ai fait le tour des forums sur ce sujet, et je me suis en partie arreter sur celui là car je lisais des idioties.

Alors j'ai pas ton expérience, mais je pense que sur la région, au moins depuis 6ans, j'en sais suffisament pour que tu prennes en compte ce que je te dis.

Alors arrete de repartir dans des délires et de croire que les chiites de la région sont plus stupide que toi ( tu le fais de façon implicite en les considérant comme manipulé). Tu dis que le Hezbollah aspire à l'antisémitisme, ben désolé de te décevoir, mais les gens pro Hezbollah n'ont rien d'antisémite, ils n'ont pas une haine contre les usa et pourtant ils sont pro Hezbollah, par contre l'anti sionisme risque de se dévelloper avec ce nouveau crime commis, et quand on voit comment les usa ont bloqué les choses, c'est sur que ca va se dévelloper. Une conséquence de plus des crimes de Tsahal, qui en matière d'assassinat, s'est spécialisé cette année sur les enfants de moins de 12 ans :sucre: .

Ah mince, non en fait c'est le Hezbollah qui a planqué ses roquettes dans toutes les garderies du Sud, ou alors non en fait, c'est la futur milice, autant les assassinés avant qu'ils grandissent :mdr: .

Sinon, pour le génocide, quand je parle de chiffre, je veux dire par là que quand Tsahal rentre au Liban et massacre un village d'innocent, ben ils ont comme tu le dis si bien la volonté de les exterminer, mais le chiffre sera d'un autre ordre que lors des plus grand génocide connu. Ah mais mince, là encore ca devait être des méchants, les rapports qui ont eu lieu ne sont que mensonge ou propagande...

Tellement facil de nier une partie de la réalité comme tu le fais, avec l'autre qui veut nous faire avaler qu'Israël a gentillement racheter ses terres, et que les autres sont partis faire du camping dans les pays voisins.

Mais bon, je suppose qu'à ton âge on ne change pas facilement d'avis, surtout quand ca remet en cause nos idéaux profond. Ca dérange, je le comprend, mais moi tu vois, j'ai quand même fait l'effort d'etre plus modéré sur ce que je pensais du Hezbollah. Alors, si ca peut te faire plaisir, dit toi que le Hezbollah, c'est les nazis du 3ieme millénaire avec leur bras levés et leur barbe, mais ais au moins la justesse de ne pas t'enfermer aveuglèment dans le camp opposé, surtout quand celui ci n'est pas plus blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Vraiment...

Tu dis que le Hezbollah aspire à l'antisémitisme, ben désolé de te décevoir, mais les gens pro Hezbollah n'ont rien d'antisémite

Tu as raison : les gens pro-Hezbollah sont simplement naïfs. Encore une fois :

Rassemblement des idées "les pires", qu'on apprend aux enfants dans les écoles et que les dirigents politiques comme religieux ne manquent de rappeler à chaque occasion :

1) Le Juif est une espèce inférieur qui tente de dominer le monde et qui est responsable de tous les maux du monde. Tuer un Juif est donc un devoir sacré du musulman.

2) Les occidentaux sont une menace pour l'islam, chaque musulman doit donc être prêt à se sacrifier pour éliminer ces peuples dangereux, les USA et Israël en premier.

3) Chaque musulman doit être prêt à se sacrifier pour cette cause, et peu importe si c'est aussi son fils ou un millier de ses frères qui meurt en même temps, seul le but compte

Alors quand tu dis qu'ils ne sont pas anti-américain, ni antisémites, ça me fait bien rire...

C'est dommage d'en arriver là, mais qui dépose des bombes aux USA ? Qui dépose des bombes à Madrid ? Qui déposes des bombes à Londres ? Qui dépose des bombes à Paris ? Qui dépose des bombes régulièrement... avec quelques enfants en primes en Israël ??

Tu sais, l'enfant qui fait un attentat suicide sous l'attention délicate de ses parents et de son gouvernement, eh bien quand il survit, Israël le soigne... De l'autre côté : les terroristes essaient d'enlever des gens, et comme ils n'y arrivent pas très bien ils doivent les tuer d'abord...

C'est cette politique qui fait de la vie humaine quelque chose de pas important qui me fait vomir.

Une conséquence de plus des crimes de Tsahal, qui en matière d'assassinat, s'est spécialisé cette année sur les enfants de moins de 12 ans

Tu peux m'expliquer comment autant d'enfants peuvent être tués lors d'une guerre ? Peut-être en se servant d'eux comme couverture ???

Sinon, pour le génocide, quand je parle de chiffre, je veux dire par là que quand Tsahal rentre au Liban et massacre un village d'innocent, ben ils ont comme tu le dis si bien la volonté de les exterminer

Encore un propos inaxeptable. Quand un membre du Hezbollah tire des roquettes, ce n'est pas pour exterminer le Juif ?

Quand Israël riposte, c'est pourquoi ? Allez, une petite aide : c'est pour stopper le Hezbollah, pas pour tuer des civils.... qui meurent à cause du Hezbollah qui se sert d'eux comme couverture, ce qui est évident : c'est la seule sollution viable pour une milice de faire face à une vraie armée.

PS : l'allusion de l'abatoir ne prêtait pas forcément pour toi. Il voulait dire que tu étais tellement crédule comme tous les pro-Hezbollah que sur un mot d'un supérieur, tu pourrais faire un attentat suicide.

Edit : évitez les messages à la file, il y a le bouton édit, et évitez aussi les réponses de messages trop longs, ça fait trop lourd à scroller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est peut etre pas le cas pour moi, mais moi je te le redis, cette situation je la connaissais, et la ressentais en partie avant que la guerre éclate. J'ai pas eu besoin de Google ou la télé pour m'expliquer la situation à la frontière avant cette guerre. Donc je pense que j'ai suffisament de cartes en mains pour juger ce conflit sans pour autant "aller à l'abatoir". Alors je veux bien croire que t'es de la culture, mais sur ce conflit, tu te contentes de faire une généralisation et de mélanger les gens tout en diabolisant un mouvement. Tu crois comprendre un phénomène parceque tu as vécu une expérience dans diverses régions et tu fais donc des parallèles. Moi j'ai pas fait le tour du monde, mais j'ai fait le tour des forums sur ce sujet, et je me suis en partie arreter sur celui là car je lisais des idioties.

Bonjour,

il ne s'agit pas de faire des parallèles....les islamistes non seulment se sont répandus un peu partout, comme des chiottes qui se vident, mais leurs méthodes sont identiques....VM, mépris de la vie et, surtout, ils savent où cogner, dans le ventre mou de la démocratie, les médias.....

Partant du paradigme hitlérien, "plus un mensonge est gros, plus il passera", ils nous abreuvent d'images qui sont supposées émouvoir les mass media, et,ce faisant, l'opinion publique occidentale...car c'est là le modus operandi: ce sont des fous, certes, des sanguinaires, oui, mais ils sont encore assez conscients pour savoir qu'une opération frontale de leur part ne peut mener qu'à leur anéantissement total, les terroristes palestiniens l'ont bien compris....ils ont bien essayé, certes, mais vu les résultats ( plus de 90%de pertes) l'option du terrorisme et des VM reste primordiale.

Faire le tour des forums pour se faire uen opinion est une tâche vaine,car outre les incompétents qui pérorent sur des conflits dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants, les autres interventions se résumeront à de la propagande anti-israélienne pure et simple....

Si on veut se faire une idée, autant lire.....et pas les protocoles des Sages de Sion.Il existe, par exemple, une très bonne revue de vulgarisation historique, l'Histoire....des numéros comme le 212,le 243,le 269 sont suffisamment bien informés pour avoir une vision historique objective de la chose, bien loin des lieux communs des forums.....

Tiens d'ailleurs, je ne peux m'empêcher de citer deux conclusions d'articles de cette revue:

Demeuré longtemps irrecevable, le vieux discours antijuif a épousé une rhétorique "antisioniste" admise quant à elle.Cette convergence de l'extrème droite et d'une certaine gauche ultra rencontre un discours arabe qui d'antisioniste s'est mué en rhétorique antijuive, en y ajoutan tune dimension musulmane spécifique à l'endroit des Juifs-dhimmis révoltés.

Pour finir par constituer le seul vrai discours génocidaire à oser se dire en public aujourd'hui

Ceux qui, démagogues cyniques, tiers-mondistes naifs ou "idiots utiles" légitiment les appels au jihad contre l'occident et Osraël, contre les Américains et les Juifs, sont les complices des nouveaux barbares

et la dernière citation est de PA Taguieff himself.....ces propos sont dans une revue historique à terndance de gauche (mais pas gauchiste)

Alors arrete de repartir dans des délires et de croire que les chiites de la région sont plus stupide que toi ( tu le fais de façon implicite en les considérant comme manipulé). Tu dis que le Hezbollah aspire à l'antisémitisme, ben désolé de te décevoir, mais les gens pro Hezbollah n'ont rien d'antisémite, ils n'ont pas une haine contre les usa et pourtant ils sont pro Hezbollah, par contre l'anti sionisme risque de se dévelloper avec ce nouveau crime commis, et quand on voit comment les usa ont bloqué les choses, c'est sur que ca va se dévelloper. Une conséquence de plus des crimes de Tsahal, qui en matière d'assassinat, s'est spécialisé cette année sur les enfants de moins de 12 ans :yes: .

Ah mince, non en fait c'est le Hezbollah qui a planqué ses roquettes dans toutes les garderies du Sud, ou alors non en fait, c'est la futur milice, autant les assassinés avant qu'ils grandissent :roll: .

Oh, mais les nazillons du Hezbollah ne sont pas manipulés: ils font tout en leur âme ( s'ils en ont une) et conscience....pas de duplicité ailleurs...

Au fait, les munitions planquées dans les hôpitaux ou les stocks de médicaments, ce n'est pas de la propagande "sioniste".

Tout comme les miliciens qui débarquent dans une chambre d'hôpital pour vider leurs chargeurs sur les blessés alités.Mais forcément, cela ne passe ni à la télé ni sur le Net, alors on n'en parle pas. :D

Sinon, pour le génocide, quand je parle de chiffre, je veux dire par là que quand Tsahal rentre au Liban et massacre un village d'innocent, ben ils ont comme tu le dis si bien la volonté de les exterminer, mais le chiffre sera d'un autre ordre que lors des plus grand génocide connu. Ah mais mince, là encore ca devait être des méchants, les rapports qui ont eu lieu ne sont que mensonge ou propagande...

Tiens donc....Tsahal débarque au Liban ou à Gaza et massacre un village, Oradour en version orientale.....j'attends le moindre début de preuve....

Tellement facil de nier une partie de la réalité comme tu le fais, avec l'autre qui veut nous faire avaler qu'Israël a gentillement racheter ses terres, et que les autres sont partis faire du camping dans les pays voisins.

Mais bon, je suppose qu'à ton âge on ne change pas facilement d'avis, surtout quand ca remet en cause nos idéaux profond. Ca dérange, je le comprend, mais moi tu vois, j'ai quand même fait l'effort d'etre plus modéré sur ce que je pensais du Hezbollah. Alors, si ca peut te faire plaisir, dit toi que le Hezbollah, c'est les nazis du 3ieme millénaire avec leur bras levés et leur barbe, mais ais au moins la justesse de ne pas t'enfermer aveuglèment dans le camp opposé, surtout quand celui ci n'est pas plus blanc...

Ce n'est pas une question d'âge, mais de vécu......d'où la phrase de Taguieff sur les "idiots utiles".

Tu n'as rien vécu, tu ne peux pas comprendre ce que ces gens sont capables de faire.

La notion de temps, même, varie: pour les orientaux, tout se passe bien plus longtemps.On peut signer n'importe quel traité de paix, faire n'importe quelle concession.....un mensonge fait à un menteur ( à leurs yeux) n'est pas un mensonge...on peut faire et dire n'importe quoi, du moment que cela sert les intérêts à long terme, fût-ce dans 15 ans....et les mensonges faits à un Infidèle ne comptent pas, c'est de "l'habileté diplomatique", que ce soit au Liban ou ici pour le voile islamique.

Ce sont des néo-nazis, oui, et même si cela te déplait, les historiens en sont convaincus:cet avis n'a donc rien de personnel.....de toute façon, je ne me fais pas trop d'illusions: au vu de la position des occidentaux, les islamistes sont en train de gagner, personne n'ose lever le bras.

A part eux, bien sûr, mais pour un salut qui rappelle les temps anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les munitions planquées dans les hôpitaux ou les stocks de médicaments, ce n'est pas de la propagande "sioniste".

Tout comme les miliciens qui débarquent dans une chambre d'hôpital pour vider leurs chargeurs sur les blessés alités.Mais forcément, cela ne passe ni à la télé ni sur le Net, alors on n'en parle pas.

Chuuuuuuuuut ! Il faut pas le dire, il faut dire que c'est un complot américano-sioniste terroriste, mené par des Juifs, qui vise à discréditer les valeurs morales du Hezbollah.

Peu de gens connaissent ce genre d'histoire à part le Hezbollah et les terroristes autour qui s'en féllicite et les gens plus informés que la moyenne...

En fait, à chaque fois que j'entends un truc comme ça (quand on dit "attaque du Hezbollah", c'est les trois quarts du temps un truc comme ça), je deviens de plus en plus sûr qu'en plus du problème de communication d'Israël, les médias veulent faire : "je protège le moins fort parce que le moins fort a raison" ou encore peut-être qu'ils ont peur de la population musulmane grandissante dans le pays, dont une grande partie est prête à prendre les armes (et j'en ai connu).

Question : que pensez-vous des islamistes (ceux qui posent des bombes un peu partout pour islamiser le monde) ?

Si vous pensez qu'ils ont des excuses, alors vous n'êtes pas rationnels, et une personne non rationnelle ne peut être raisonnée => ce débat restera stérile, déjà qu'il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BH, quand je parle de massacre commis ( en plus de ceux de cette année), je parle de ceux commis dans les années 90, ou encore ceux qu'ils ont laissé commettre pendant la guerre civil.

Ensuite, je suis totalement d'accord, c'est une question de vécu, et je vais régulièrement là bas, ce qui je pense n'est pas ton cas. Quand je dis que j'ai fait le tour des forums, c'est pas pour m'informer, mais réagir à certaines imbécilités et non pas m'informer.

Au fait, tes spécialistes, t'es pas obligé de les suivre à la lettre, car des spécialistes du Proche Orient qui démontre l'attitude irresponsable d'Israël ou encore des USA, je peux t'en trouver.

Au fait, Israël qui a bombardé des villages où il n'y avait pas un seul membre du Hezbollah ou une seul arme, ou encore de convois innocents, ou bien même qu'ils ont tiré à 50 mètre d'un bateau qui évacué des ressortissants, ce n'est pas de la propagande pro Hezbollah.

Tu continues à refuser une partie de la vérité...

Sinon, Danerie, tu crois que les chiites sont plus naïf que toi ? Tout ça parce qu'il soutiennent un mouvement que toi tu ne partages pas ? Peut etre que tu as mal compris ce mouvement ? Ah mais non, en fait eux ils sont naïfs et toi t'es malin :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BH, quand je parle de massacre commis ( en plus de ceux de cette année), je parle de ceux commis dans les années 90, ou encore ceux qu'ils ont laissé commettre pendant la guerre civil.

bonsoir,

Ceux qu'ils ont laissé commettre?Comme à Sabra et Chatila?

Les chrétiens libanais tuent les civils palestiniens et ce serait les israéliens qu'il faudrait blâmer en premier lieu,au lieu des assassins libanais?je crois rêver, là.... :zarb:

De plus, la réponse des chrétiens est à comparer à celle des Palestiniens qui ravagèrent en 76 Damour:on en parle moins, de ce carnage fait par l'OLP sur des femme et enfants chrétiens innocents, "politiquement correct" oblige....là, oui, on a assisté dans les deux camps à des massacres soigneusement planifiés....

Ensuite, je suis totalement d'accord, c'est une question de vécu, et je vais régulièrement là bas, ce qui je pense n'est pas ton cas. Quand je dis que j'ai fait le tour des forums, c'est pas pour m'informer, mais réagir à certaines imbécilités et non pas m'informer.

Je n'y retournerai sûrement pas...et je plains les pauvres soldatsde la FINUL qui y vont.

Au fait, tes spécialistes, t'es pas obligé de les suivre à la lettre, car des spécialistes du Proche Orient qui démontre l'attitude irresponsable d'Israël ou encore des USA, je peux t'en trouver.

Je crois que tu n'as pas saisi...les spécialistes dont je parle sont des historiens, des commentateurs de l'époque nazie...pas des spécialistes d ela géopolituque au Proche Orient.Et l'un d'entre eux, qui apparait dans le lien de Lord, est une référence mondiale, biographe officiel de Churchill et un des très grands spécialistes du nazisme...ce n'est d'ailleurs pas le seul qui ose ces comparaisons.

Je parle ici de vrais historiens, reconnus comme tels par leurs pairs, pas d'experts auto-proclamés affidés à je ne sais quelle idéologie et oeuvrant pour une cause.....

Au fait, Israël qui a bombardé des villages où il n'y avait pas un seul membre du Hezbollah ou une seul arme, ou encore de convois innocents, ou bien même qu'ils ont tiré à 50 mètre d'un bateau qui évacué des ressortissants, ce n'est pas de la propagande pro Hezbollah.

Tu continues à refuser une partie de la vérité...

Il n'y a qu'une personne qui refuse de regarder la vérité en face......tu dois avoir d'excellentes sources de renseignement pour annoncer que Tsahal attaque des cibles où il n'y a que des innocents, car hormis le renseignement militaire, je ne vois pas qui peut entériner de telles informations....et en ce qui concerne les tirs, il ne faut pas rêver:il n'y a que dans les jeux vidéos qu'ils sont précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je t'assure, la bas, on est pas plus bete qu'ici.

Oh ya juste de la propagande dès la maternelle :zarb:

Qu'est ce que t'en sais ? on te l'a dit ou t'y as été ?

Décidement, encore cet argument. Tu n'y est pas donc tu sais pas :zarb:

Oh j'ai juste un ami d'enfance qui à vécu en israël et en palestine, qui à fait une partie de sa scolarité là-bà. Mais non, il ment lui aussi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bh, Tsahal est coupable d'avoir laisser ces crimes se passer sous leur yeux. Sinon, je faisais allusion au massacre de Cana commis par Tsahal.

Sinon les historiens dont tu me parles, en quoi aurait il plus raison que des types qui sont spécialisé dans la région comme Basbous, ou encore un Libanais comme Aoun ?

Va falloir regarder plus loin que de se cacher derrière le fait qu'un "historien réputé mondialement" a déclarer je ne sais quoi.

Sinon, ne t'inquiete pas pour mes sources, des enquetes sont menés, des déclaration ont été faites par diverses organismes qui sont sur le terrain ou encore des rapatriés. Mais bon tu va encore me dire que c'est de la propagande, ou qu'il ne faut pas les croire car ils ne sont pas dignes de confiance. Comme les médecins, qui ont observé les séquels des armes chimiques utilisé par Israël sur les victimes.

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'une personne qui refuse cette vérité, cette réalité, qui est prete à justifier tout les crimes qui sont commis en surfant sur le point Godwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bh, Tsahal est coupable d'avoir laisser ces crimes se passer sous leur yeux. Sinon, je faisais allusion au massacre de Cana commis par Tsahal.

Sinon les historiens dont tu me parles, en quoi aurait il plus raison que des types qui sont spécialisé dans la région comme Basbous, ou encore un Libanais comme Aoun ?

Va falloir regarder plus loin que de se cacher derrière le fait qu'un "historien réputé mondialement" a déclarer je ne sais quoi.

Sinon, ne t'inquiete pas pour mes sources, des enquetes sont menés, des déclaration ont été faites par diverses organismes qui sont sur le terrain ou encore des rapatriés. Mais bon tu va encore me dire que c'est de la propagande, ou qu'il ne faut pas les croire car ils ne sont pas dignes de confiance. Comme les médecins, qui ont observé les séquels des armes chimiques utilisé par Israël sur les victimes.

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'une personne qui refuse cette vérité, cette réalité, qui est prete à justifier tout les crimes qui sont commis en surfant sur le point Godwin...

Bonsoir,

1°Aoun, on pourrait en parler lors de Sabra et Chatila, justement.....

2°Pour "un historien", ce n'est pas le cas, il est loin d'être le seul, au contraire:il y a une quasi-unanimité.....là, c'était un anglosaxon car il apparait dans la vidéo....mais en France on peut citer Dieckhoff, Bensoussan, Taguieff.....la liste est longue, mais, bien sûr on peut balayer ces directeurs au CNRS et autres chercheurs en histoire comme des farfelus et leur préférer la moindre caution venant du Moyen-Orient, pays où, comme chacun le sait, les universitaires sont bien moinsinféodés à la doxa dirigeante....

3° Ma spécialité c'est justement les armes chimiques, ou plutôt c'était le NBC.Montre-moi les photos et je te dirai aussitôt s'il s'agit de lésions par vésicants, irritants ou autres......et ceci en toute honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...