Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

Tu dis ce que tu veux, ton avis n'a aucune importance....

Ah mais biensur que non... puisque seul ton avis à toi a de l'importance... je me demande même si on ne devrait pas tous se faire couper les doits et la langue pour éviter de contrarier tes saintes paroles... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah mais biensur que non... puisque seul ton avis à toi a de l'importance... je me demande même si on ne devrait pas tous se faire couper les doits et la langue pour éviter de contrarier tes saintes paroles... :cartonrouge:

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas mon avis qui est le plus important: c'est, simplement, le tien qui ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les terroristes qui se disent "musulmans" n'ont aucun rapport avec l'islam : ce sont des fascistes, rien de plus.

On est d'accord sur ce point, qui est d'ailleurs le plus important.

Ces "musulmans", en revanche, deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus fanatiques, sans compter que plusieurs pays les soutiennent.

Là est la base du problème qui pourrait mener à une troisième guerre mondiale.

En fait, c'est le plus important à remarquer, ce danger grandissant qu'est la montée du fascisme, après que vous n'aimiez pas les USA ni Israël, ça les aide un peu mais tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisqu'ils étaient en guerre contre les soviétiques. C'est justement pour ça que les USA les ont financé/aidé/armé...

bonjour,

Non,les Talibans et autres afghans luttaient contre l'URSS....pas contre l'ex-URSS.La Russie, en tant qu'état, a bouffé aux deux rateliers, s'alliant par opportunisme avec l'Iran, qui faisait volte-face en soutenant le Front Uni....les Talibans ne faisaient partie, à l'origine, que d'un seul groupe opposé aux Soviétiques, un groupe parmi tant d'autres, tous soutenus par des puissances étrangères.

Lorsque le vent a tourné, avec le départ de l'URSS, certains ont tourné casaque.....l'émergence et la prépondérance des Talibans a effrayé l'Iran, qui a désormais lutté contre eux en fournissant la logistique....et entre temps les Occidentaux se sont rendus compte de leur aveuglement, et ont fait de même.

Les alliances se font le plus souvent par opportunisme, il suffit de voir la position US envers la Syrie sur deux décennies...... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que si Aoun a négocié avec le Hezbolla, c'était pour une raison trés importante ! Je lis sur plusisuer forums des messages de membres non informé ou mal informé qui prennent les négociations comme des actes de traitrise, de collaboration avec la Syrie ou l'Iran, etc ... ! Il faur arreter avec tout ça !!!! Il a discuté avec le Hezbollah comme avec d'autres partits pour éviter une seule et unique chose, de retombé dans les années 80 avec la guerre civile !!! Et on peut s'apercevoire que Israel a bien entendu essayé de faire retombé le peuple libanais dans cette sombre periode mais il n'y a absolument pas arrivé grace a des geste de négociation ( de Aoun par exemple mais il y en a d'autres ) mais aussi grace au peuple libanais qui a retenu les leçons de passé ...

Je termine par une video de ma cration ( c'est plutot un montage photos ) résumant ce mois de guerre au Liban:

http://www.dailymotion.com/monsieurugby/vi...0_guerreauliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais biensur que non... puisque seul ton avis à toi a de l'importance... je me demande même si on ne devrait pas tous se faire couper les doits et la langue pour éviter de contrarier tes saintes paroles... :transpi:

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas mon avis qui est le plus important: c'est, simplement, le tien qui ne vaut rien.

Ben voilà un bel exemple d'hôpital qui se fout de la charité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le plus important à remarquer, ce danger grandissant qu'est la montée du fascisme, après que vous n'aimiez pas les USA ni Israël, ça les aide un peu mais tant pis...

Quand quelqu'un ici dit qu'il n'aime pas les USA ou Israel (perso j'ai pas vu quelqu'un le dire ainsi mais passons), il parle sûrement du gouvernement et non du pays. Moi je trouve que Bush et Sharon sont des terroristes très dangereux par exemple. Ca ne veut pas dire que si quelqu'un de plus modéré arrive à la Maison Blanche, je vais quand même le détester... J'attends beaucoup de la prochaine éléction présidentielle aux USA. La paix dans le monde dépendera de ce futur président à mon avis. Si c'est Hillary Clinton alors on aura un espoir...

Par ailleurs, Danerie, j'attends toujours une justification comme quoi j'aurais dit que je voulais rayer Israel de la carte. Ou alors tu retires tes propos.

Les alliances se font le plus souvent par opportunisme, il suffit de voir la position US envers la Syrie sur deux décennies......

Ou celle d'Israel envers le Hamas...

Et on peut s'apercevoire que Israel a bien entendu essayé de faire retombé le peuple libanais dans cette sombre periode

Oui. Rappelons que l'Etat major de l'armée israélienne avait menacé de "ramener le Liban 50 ans en arrière". Super la guerre contre le ....Hezbollah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Rappelons que l'Etat major de l'armée israélienne avait menacé de "ramener le Liban 50 ans en arrière". Super la guerre contre le ....Hezbollah ...

Disons que la malveillance de tous les états de la région les uns pour les autres est un vrai probleme qu'on ne peut surmonter que par la diplomatie... parceque plus on essayera de le faire par la force, moins on y arrivera ... l'experience le montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà un bel exemple d'hôpital qui se fout de la charité... :D

La Charité, pas la charité....

Même cela, tu ne le connaissais pas? :transpi:

Disons que la malveillance de tous les états de la région les uns pour les autres est un vrai probleme qu'on ne peut surmonter que par la diplomatie... parceque plus on essayera de le faire par la force, moins on y arrivera ... l'experience le montre...

Oui, oui, comme à Munich....à négocier avec les diverses dictatures locales ( Iran, Syrie,Arabie Saoudite), on voit à quoi cela mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieurugby, je trouve ta vidéo d'images très orientée. Je ne sais pas si tu es au courant, mais en Israël tu peux retrouver les même images de gens morts mutilés et de bâtiments détruits. Si tu les vois moins, c'est parce qu'Israël a une certaine pudeur quant à montrer un mort, et peut-être aussi par fierté (si on montre un mort ça veut dire qu'on a des pertes et qu'on est pas invincible).

Par ailleurs, Danerie, j'attends toujours une justification comme quoi j'aurais dit que je voulais rayer Israel de la carte. Ou alors tu retires tes propos.

Euuh, je ne me rappelle pas vraiment avoir dit ça, mais si tu soutiens le Hezbollah qui veut la destruction d'Israël (ils ont dit que c'était non-négociable), c'est du pareil au même, donc soit je le dis, soit je le maintiens si je l'ai dis.

Une paix est impossible tant qu'un groupe ne souhaitera que la destruction sans négociation... mais c'est tellement plus facile de remettre la faute sur les USA et Israël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, je ne me rappelle pas vraiment avoir dit ça, mais si tu soutiens le Hezbollah qui veut la destruction d'Israël (ils ont dit que c'était non-négociable), c'est du pareil au même, donc soit je le dis, soit je le maintiens si je l'ai dis.

Une paix est impossible tant qu'un groupe ne souhaitera que la destruction sans négociation... mais c'est tellement plus facile de remettre la faute sur les USA et Israël...

Alors cette fois je te demande une nouvelle chose : où ai-je dit que je "soutenais le Hezbollah" ? Condamner le comportement terroriste de Tsahal n'induit pas forcément que je soutiens le Hezbollah. La seule chose que j'aurais pu dire c'est que je suis content qu'une milice tienne enfin tête à Tsahal et calme un peu Israel. Par ailleurs, même si je ne soutiens pas du tout Hamadinejad, je vois une puissance comme l'Iran comme quelque chose de positif pour calmer Israel et les USA et ne pas les laisser faire tout ce qu'ils veulent.

Mais bon, tu fais de la diffamation en me prétend des propos que je n'ai pas tenu. Tu modifies une réalité pour servir ta pseudo-argumentation, une technique bien connu de certains ici (suivez mon regard)...

Alors que tu sois persuadé (et non convaincu puisque la persuation n'est que purement subjective) que je suis un membre d'AlQaida, que je souhaite la destruction d'Israel, des USA, que je sois membre de la famille d'Hitler ou je ne sais quoi d'autres, c'est ton problème. Mais saches que si nous étions dans un tribunal et que tu plaides comme tu le fais, tu serais condamner pour avoir fait perdre du temps à la Cour. Tu ne justifies jamais tes propos, c'est lassant.

Par ailleurs, sachez que le Hezbollah comme le Hamas, ont une partie plus radicale que l'autre. Il y a des gens plus modéré aussi même si on n'y fait pas attention. Et moi, ce que j'ai pu entendre durant la guerre, c'est le Hezbollah qui a le plus cherché un accord de paix et non Israel qui a, je le répète, déjà violé la résolution 1701 alors que le Hezbollah respecte le cessez-le-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'Israël a une certaine pudeur quant à montrer un mort, et peut-être aussi par fierté

Israël n'a également pas de metteur en scène qui font descendre et débaché les gamins des ambulance pour pouvoir faire de belle phots. Et ce n'est pas eux non plus qui demande à des habitant de faire le mort sur des décombres...

Il a discuté avec le Hezbollah comme avec d'autres partits pour éviter une seule et unique chose, de retombé dans les années 80 avec la guerre civile

Donc le hezbollah tient tout le monde par les couilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tu fais de la diffamation en me prétend des propos que je n'ai pas tenu. Tu modifies une réalité pour servir ta pseudo-argumentation, une technique bien connu de certains ici (suivez mon regard)...

... En fait... Tu as raison, j'ai confondu avec Arafel et Mike qui soutiennent le Hezbollah, je suis vraiment désolé.

La seule chose que j'aurais pu dire c'est que je suis content qu'une milice tienne enfin tête à Tsahal et calme un peu Israel. Par ailleurs, même si je ne soutiens pas du tout Hamadinejad, je vois une puissance comme l'Iran comme quelque chose de positif pour calmer Israel et les USA et ne pas les laisser faire tout ce qu'ils veulent.

Tu ne crois pas que c'est le contraire ???

Israël et les USA se garderaient bien de faire la guerre, mais des personnes relativement mal intentionnées (tout est relatif, pour eux, ils tuent pour la bonne cause... c'est ça qui est fou !) font des attentats... que l'Iran soutient !

L'Iran l'a déjà dit, elle rêve du jour où tous les pays du monde porteront le drapeau musulman... En réalité, tu dois remercier les USA et Israël de calmer l'Iran qui est prête à faire la guerre au monde entier pour son objectif (elle l'a déjà dit, mais comme elle n'est pas encore assez puissante, elle attend)... C'est pour ça qu'il faut espérer que jamais l'Iran n'aura de bombe nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En fait... Tu as raison, j'ai confondu avec Arafel et Mike qui soutiennent le Hezbollah, je suis vraiment désolé.

:reflechis: fais gaffe à ce que tu dis... le fait d'essayer de les comprendre ne veut pas forcément dire que je les soutient... de meme que je ne soutiens pas israel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'aurais pu dire c'est que je suis content qu'une milice tienne enfin tête à Tsahal et calme un peu Israel. Par ailleurs, même si je ne soutiens pas du tout Hamadinejad, je vois une puissance comme l'Iran comme quelque chose de positif pour calmer Israel et les USA et ne pas les laisser faire tout ce qu'ils veulent.

chassez le naturel, il revient au galop..... :yes:

Mais bon, tu fais de la diffamation en me prétend des propos que je n'ai pas tenu. Tu modifies une réalité pour servir ta pseudo-argumentation, une technique bien connu de certains ici (suivez mon regard)...

Pourquoi ne pas oser dire clairement tout haut ce que tu penses tout bas?

Tu es content de l'action du Hezbollah et de l'Iran, c'est une chose,mais de là à se poser en victime.....

Mais saches que si nous étions dans un tribunal et que tu plaides comme tu le fais, tu serais condamner pour avoir fait perdre du temps à la Cour.

Pas mal comme réflexion, quand on a osé pondre ceci:

vouloir la destruction d'Israel n'est pas de l'antisémitisme en soi

:bisous:

Tout comme vouloir la destruction des USA n'est absolument pas de l'antiaméricanisme!!

Par ailleurs, sachez que le Hezbollah comme le Hamas, ont une partie plus radicale que l'autre

Chez les nazis aussi, on avait des plus modérés comme Strasser.....

Israël n'a également pas de metteur en scène qui font descendre et débaché les gamins des ambulance pour pouvoir faire de belle phots. Et ce n'est pas eux non plus qui demande à des habitant de faire le mort sur des décombres...

Bonjour,

C'es faux le Hezbollah n'a jamais demandé à des gens de faire des mises en scène macabres!!

Ces derniers se proposent spontanément!! :reflechis:

Il faut croire que c'est une méthode islamiste, parce que la fois où les morts palestiniens-présentés comme tels en tout cas-se sont levés des brancards en courant, suite à un avis de frappe aérienne, c'était à mourir de rire!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur Courageux :

Ben on peut aussi trouver des trucs dans le Coran qui disent aux musulmans d'être gentils avec les juifs et chrétiens (je sais pas où :reflechis: ). Après tout dépend de l'interprétation, c'est comme dans la Bible y a des passages dégueux aussi. :yes: Alors celui qui prend tout au pied de la lettre, il devient facho c'est clair. :pleure:

Faut toujours prendre du recul par rapport aux livres, aux idéologies, aux chefs etc. L'homme est capable de réfléchir et de critiquer non ? :pleure:

S'il fallait tout gober et dire amen, on devient des moutons (voir communisme et nazisme svp) : il suffit de tout appliquer et on est contents. Mais c'est pas ca le bonheur. Même les gens religieux doutent, c'est normal. :pleure:

Sur certains sujets, on ne peut pas être catégorique, personne ne sait si Dieu existe, et même ce qui se passe après la mort alors la religion ... c'est encore plus mythologique et alambiqué :pleure: . Des miracles qui frisent la science-fiction hein. :pleure:

Bien sûr certains n'ont pas envie de réfléchir ni de douter, alors ils deviennent prétentieux en disant "j'ai raison, t'as tort, ta g***". Et avec cette prétention, toute personne en désaccord sera un ennemi. D'où la naissance du fascisme religieux. :yes:

Sinon je n'idéalise pas à propos de l'Espagne.

Tu sais que les peuples de cultures, de langues différentes ne peuvent pas se cotoyer longtemps sans se faire la guerre. :pleure: Donc le fait que l'Espagne fut un lieu où des cultures, des langues, des idées diverses se mélangèrent relève presque du miracle... pourtant c'est possible de vivre "ensembles". Il faut y croire et essayer. :bisous:

Nos connaissances ne sont pas toutes nées en Europe et les idées traversent les frontières. Car si on reste cloitré dans son peuple, dans sa langue, dans sa culture, sans contacts ni mélanges, là le fascisme sera facile, car l'étranger semblera obligatoirement mauvais et donc indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur Courageux :

Ben on peut aussi trouver des trucs dans le Coran qui disent aux musulmans d'être gentils avec les juifs et chrétiens (je sais pas où :transpi: ). Après tout dépend de l'interprétation, c'est comme dans la Bible y a des passages dégueux aussi. :transpi: Alors celui qui prend tout au pied de la lettre, il devient facho c'est clair. :non:

Faut toujours prendre du recul par rapport aux livres, aux idéologies, aux chefs etc. L'homme est capable de réfléchir et de critiquer non ? :zarb:

S'il fallait tout gober et dire amen, on devient des moutons (voir communisme et nazisme svp) : il suffit de tout appliquer et on est contents. Mais c'est pas ca le bonheur. Même les gens religieux doutent, c'est normal. :mdr:

bonsoir,

Je crois que tu n'as pas compris la différence entre les trois monothéismes cités:pour les Juifs et les Chrétiens, les livres sacrés sont des livres inspirés par l'esprit divin....pour les Musulmans, le Coran est descendu du Ciel:il a été dicté par Allah himself ( via Djibril).....il est donc immuable, parfait et monolithique.

La Bible comporte des passages parlant de sacrifices humains ( Abraham) d'inceste (Loth) et de destruction des homosexuels ( Sodome).....mais en aucun cas elle ne prétend échapper à une révision....

Va parler à un musulman d'une révision du Coran..... :roll:

PS:Brave Heart, c'est Coeur Vaillant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel, tu t'es qualifié pourtant plusieurs fois de "pro-Hezbollah", et tu as affirmé non seulement que le Hezbollah protège le Liban mais en plus ils ont une légitimité ; alors que les deux sont faux.

linuxcbon,

Il faut croire que c'est une méthode islamiste, parce que la fois où les morts palestiniens-présentés comme tels en tout cas-se sont levés des brancards en courant, suite à un avis de frappe aérienne, c'était à mourir de rire!!

Ce sont des choses que, malheureusement, beaucoup de gens ignorent... Et souvent quand ils le voient ils disent que c'est faux ou embrayent directement sur "le Tsahal teroriste" et "Israël qui manipule les medias... S'ils pouvaient voir la vérité en face.

Ben on peut aussi trouver des trucs dans le Coran qui disent aux musulmans d'être gentils avec les juifs et chrétiens

Le problème est là : d'autres morceaux disent que non, mais le mouvement extrémiste des musulmans est de loin le plus développé du monde, c'est la source de presque toutes les guerres (ils sont impliqués presque de partout).

S'il fallait tout gober et dire amen, on devient des moutons

Coin coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je crois que tu n'as pas compris la différence entre les trois monothéismes cités:pour les Juifs et les Chrétiens, les livres sacrés sont des livres inspirés par l'esprit divin....pour les Musulmans, le Coran est descendu du Ciel:il a été dicté par Allah himself ( via Djibril).....il est donc immuable, parfait et monolithique.

La Bible comporte des passages parlant de sacrifices humains ( Abraham) d'inceste (Loth) et de destruction des homosexuels ( Sodome).....mais en aucun cas elle ne prétend échapper à une révision....

Va parler à un musulman d'une révision du Coran..... :transpi:

PS:Brave Heart, c'est Coeur Vaillant :transpi:

Heu coeur d'artichaut (tu permets ?).

Y doit bien y avoir des musulmans tolérants qui trainent quelque part ? :transpi:

Faut pas non plus caricaturer (t'as vu le jeu de mot) :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses que, malheureusement, beaucoup de gens ignorent... Et souvent quand ils le voient ils disent que c'est faux ou embrayent directement sur "le Tsahal teroriste" et "Israël qui manipule les medias... S'ils pouvaient voir la vérité en face.

Bonsoir,

Non, on ne peut pas l'ignorer, cela a été filmé ouvertement et personne n'a jamais démenti ces extraits......on peut se voiler la face, mais on ne peut pas l'ignorer.

Ou alors c'est de la mauvaise fois caractérisée.

[Y doit bien y avoir des musulmans tolérants qui trainent quelque part ? :transpi:

Faut pas non plus caricaturer (t'as vu le jeu de mot) :transpi: .

Bonsoir,

bien sûr qu'il existe des musulmans tolérants...mais leur tolérance est inversement proportionnelle à leur rigueur islamique.

Prends les plus mystiques de l'islam, les soufis:ce sont des gens exceptionnels-en butte aux islamistes d'ailleurs, il est intéressant de le remarquer-tout comme jadis le mutazilisme a existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c'est le contraire ???

Israël et les USA se garderaient bien de faire la guerre, mais des personnes relativement mal intentionnées (tout est relatif, pour eux, ils tuent pour la bonne cause... c'est ça qui est fou !) font des attentats... que l'Iran soutient !

L'Iran l'a déjà dit, elle rêve du jour où tous les pays du monde porteront le drapeau musulman... En réalité, tu dois remercier les USA et Israël de calmer l'Iran qui est prête à faire la guerre au monde entier pour son objectif (elle l'a déjà dit, mais comme elle n'est pas encore assez puissante, elle attend)... C'est pour ça qu'il faut espérer que jamais l'Iran n'aura de bombe nucléaire.

Vouloir que tout les pays deviennent musulmans c'est aussi dangereux que vouloir que tous les pays soient chrétiens (vision de Bush). Par ailleurs, vous savez très bien que le discours du président iranien n'est pas du tout réaliste. C'est un provocateur qui aime bien faire parler de lui et défier l'occident. En même temps, il demande un débat télévisé avec Bush, ce dernier ayant refusé...

chassez le naturel, il revient au galop.....

..bis... Tu prépares tes phrases à l'avance pour les ressortir dès que tu peux même quand ce n'est pas justifié. J'assume tout ce que je dis ici, je le dis et répète. Oui, je suis content de voir qu'Israel ne peut pas battre tout le monde. Oui je suis content qu'une puissance comme l'Iran existe dans la région pour calmer un peu Israel. Et ne prète pas au terme "puissance" autre chose qu'un aspect militaire.

Je répète aussi que je ne suis pas musulman alors croyez bien que je ne soutiens pas un régime islamique mondial comme le souhaite certains pays comme l'Iran.

Tu es content de l'action du Hezbollah et de l'Iran, c'est une chose,mais de là à se poser en victime.....

Ca y'est, t'as réussi à placer ta phrase? :transpi:

Je ne me pose pas en victime. Mais j'aime bien que quand des personnes disent des choses et reprochent certaines choses à d'autres, qu'elles les justifient. J'ai bien fait d'insister sur le fait que je n'ai jamais soutenu le Hezbollah. La preuve est que Danerie s'était trompé de personne... Et ça c'est à cause de quoi? Parce qu'il n'a pas cité mes propos. Moi je préfère donc citer vos propos et y répondre un par un, ça évite les confusions et au moins chacun peut se faire une idée de ce qui est vrai ou pas niveau reproches...

Pas mal comme réflexion, quand on a osé pondre ceci: <...>

Dire que vouloir la destruction d'Israel n'est pas de l'antisémitisme semble te poser problème. Pourtant, y'a rien de condamnable d'un point d evue judiciaire et tu le sais très bien. On sait qu'en France, l'antisémitisme est considéré comme plus grave que le racisme (va savoir pourquoi...) mais y'a rien d'antisémite dans mes propos. Si certains veulent "détruire" Israel, c'est parce que c'est la source d'un gros problème. Evidemment, ce n'est pas la solution que je propose, hein, mais ça n'a donc rien avoir avec la destruction de la France ou des USA. C'est la création de l'Etat d'Israel qui est remis en cause par certains et non pas le droit à l'existence des Juifs... Donc bon, tu me reproches de vouloir me poser en victime mais je me demande ce que tu fais là à vouloir voir tout de suite un lien direct et indesctructible entre Israel et Juifs. On peut critiquer Israel tout en ayant rien à foutre des israéliens (Arabes comme Juifs).

Chez les nazis aussi, on avait des plus modérés comme Strasser.....

Et allez hop, encore les Nazis. Vous sursautez dès qu'on assimile les actes criminels d'Israel aux nazis. Par contre, vous, c'est une chose que vous faites très souvent. Moi je te dis que d'aucun côté les actes ne sont assimilables aux Nazis! Arrête de vouloir tout rapporter à ça. C'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris la différence entre les trois monothéismes cités:pour les Juifs et les Chrétiens, les livres sacrés sont des livres inspirés par l'esprit divin....pour les Musulmans, le Coran est descendu du Ciel:il a été dicté par Allah himself ( via Djibril).....il est donc immuable, parfait et monolithique.

Pour les juifs, la Torah n'est pas qu'inspirée, elle est écrite par Dieu.

Pour les catholiques, c'est différent. Leur livre a été écrit par les rabbins et les évangils, alors que la religion n'avait pas encore le status de religion.

Sinon, tu parlais du sacrifice humain... mais il n'a pas eu lieu, et en aucun cas le sacrifice humain n'est supporté, bien au contraire.

Et Loth, c'est un alcoolique :transpi:

Ne dit-on pas par ailleurs : "il boit comme Loth" :transpi:

bien sûr qu'il existe des musulmans tolérants...mais leur tolérance est inversement proportionnelle à leur rigueur islamique.

Ouais, et c'est bien dommage... À chaque fois que j'ai sympathisé avec un musulman, il n'était pas pratiquant, ce qui n'aide pas à se faire une idée à partir d'un mec bien... pas un qui dit "la paix ? Ils sont fous, nous on aime la guerre", comme un de ces dirigents politique/religieux qui font ces appels au meurtre au nom de leur cause "sainte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bien sûr qu'il existe des musulmans tolérants...mais leur tolérance est inversement proportionnelle à leur rigueur islamique.

Prends les plus mystiques de l'islam, les soufis:ce sont des gens exceptionnels-en butte aux islamistes d'ailleurs, il est intéressant de le remarquer-tout comme jadis le mutazilisme a existé.

Oui car les soufis ont compris qu'un texte ca ne s'applique pas au pied de la lettre (sinon ca s'appelle lavage de cerveau car même les lois les plus rigides ont leurs entorses... ).

Un texte ca ne se comprend pas à 100%. Et je pense que personne au monde ne comprend 100% du Coran ou de la Bible. (ni même des lois francaises :roule: ). Donc quelqu'un qui dit appliquer le "vrai islam" n'est pas simplement présomptieux, c'est un mensonge.

De même, la pureté originelle d'une religion n'existe pas, car cette religion remonte à d'anciennes coutumes et traditions... :transpi: Pareil pour les langues, les ethnies etc. Tout cela mène au fascisme et à la négation des différences et à l'arrogance suprême.

Les soufis ont aussi compris qu'une religion, ca ne se force pas, et qu'il n'y a aucune raison d'être croyant, à part si on le veut personnelement (suis-je clair ? :transpi: ). Cela implique aussi : personne n'est obligé d'être musulman ni de croire en Dieu, mais si tu y crois, ben c'est cool pour toi :transpi: .

Et ca, les islamistes ne le comprennent pas, car ils pensent avoir du pouvoir. Ils pensent représenter quelque chose. Ils pensent être une référence, un exemple, comme un dictateur ou un chef. Mais ils n'ont pas plus de droits que toi et moi. :roule: Car "si Dieu existait", il ne jugerait pas quelqu'un quand à sa facon de suivre un chef, mais à sa facon de croire. (heu je suis pas clair :non::p ). Je suis peut-être soufi ? :youhou:

Finalement, ben toutes les religions ou les idéologies ont leurs fachos, leurs extrêmistes. Ce sont ces gens qui se prennent pour des références. Qui pensent incarner LA vérité et être infaillible... Et le pire, y a des moutons pour les suivre ! :roll::mdr:

(bon là faut que j'arrête de philohopher, je comprend plus ce que j'écris :zarb::roule: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel, tu t'es qualifié pourtant plusieurs fois de "pro-Hezbollah", et tu as affirmé non seulement que le Hezbollah protège le Liban mais en plus ils ont une légitimité ; alors que les deux sont faux.

Non, c'est faux : je dis juste qu'au Liban, le Hezbollah aide les gens, fabrique des hopitaux et des écoles, etc etc etc ... je ne suis pas comme BH qui invente des trucs et les fait passer comme vrai, ce sont des faits.

Je dis aussi (et là, c'est mon opinion personnel) que dans le cas précis de la guerre qui oppose la Palestine Occupée au reste du MO, le Hezbollah joue le rôle de la résistance...

Par contre, j'ai déjà aussi précisé qu'en Iran, le Hezbollah n'a rien à voir avec le Liban. En Iran, le Hezbollah fait très très peur. Quand les gens disparraissent et qu'on retrouve leurs corps mutilés, plusieurs années plus tard dans le desert, ca vient du Hezbollah.

Et je dis enfin que le fait d'attaquer le Liban ou la Palestine ou n'importe quel autre pays du MO est totalement inutile ... comme en Iraq, il y aura une résistance pendant des années et des années, et ca n'en finira pas. De même qu'attaquer israel n'a aucun sens maintenant. meme si israel a été créé pour de mauvaises raisons et d'une maniere totalement injuste, maintenant, il est là, et il faut jouer avec les cartes qu'on a en main.

On en arrive donc à un seul et unique point : la négociation. Et pour négocier, il faut aussi apprendre à faire des compromis... et c'est justement ce qui manque cruellement dans les deux camps : la volonté (ou la capacité) de faire des compromis.

C'est dommage que Bush ait refusé de débattre avec Ahmaghi-Nejad ... ok c'etait une grosse provocation, mais en le prenant à son propre piege peut etre ...

(KiaN : expliques leur pourquoi je l'appelle "Ahmaghi-Nejad' au lieux de "ahmadinejad" :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...