Aller au contenu

probleme d'installation linux


-SKy-

Messages recommandés

voila j'ai voulu installer linux mandriva 2006 version DVD et l'install se bloque pareil sur mon portable!!! d'ou peut venlr le problemes?

bonjour,

peux-tu nous envoyer une capture d'écran de ton erreur ?

ou nous dire à quel moment de l'installation ça se bloque ? :zarb:

tiens nous au courant

bon courage

sunfun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars!

alors j'ai tester l'install sur deux pc le premier un portable packard bell 1,5ghz 256 ram l'install demarre mais me dis qu'il manque des fichiers pendant l'install et le deuxieme (3800+ 1go de ram 3 hd sata) il ce bloque carrement pendant qu'il se lance!! :resolu:

j'ai aussi graver un live cd Whoppix 2.71 et la pareil il bloque sur les deux pc a l'initialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tester l'install sur deux pc le premier un portable packard bell 1,5ghz 256 ram l'install demarre mais me dis qu'il manque des fichiers pendant l'install et le deuxieme (3800+ 1go de ram 3 hd sata) il ce bloque carrement pendant qu'il se lance!! :malade:

j'ai aussi graver un live cd Whoppix 2.71 et la pareil il bloque sur les deux pc a l'initialisation

bonjour,

n'aurais-tu pas un souci avec l'image iso que tu as téléchargée ? :pleure:

où l'as tu téléchargée? sur le site officiel de knoppix ou de mandriva ?

de quelles options as-tu besoin avec linux ?

pour commencer, et avec interface graphique, je te conseille de commencer par mandrake

sinon, tu peux tjrs essayer ubuntu

c'est basé sur un noyau debian avec interface graphique

c'est simple à installer :aimepas:

bon courage

sunfun :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour faire être économe...

le p2p est un invention extraodrinaire qui consiste non pas à acquerir des contenus pirates (tipiak !!!), mais à faire une économie de ressources : les données que tu cherches sont à 15000 endroits différents. Si au lieu de les télécharger d'un seul endroit, tu les prennais de tous ces endroits à la fois ?

tu télécharges plus vite et en plus, tu économise la bande passante de la source sur laquelle tu aurais pris en direct :D

le p2p caylefutur :p

bon, allez, je vous fais une confidence : avec l'augmentation du nombre de données dispo sur le net, notre vision de la géographie du net est vouée à disparaître au profit d'une vision plus personnelle, comme celle du p2p, mais chut, ça viendra avec le temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, allez, je vous fais une confidence : avec l'augmentation du nombre de données dispo sur le net, notre vision de la géographie du net est vouée à disparaître au profit d'une vision plus personnelle, comme celle du p2p, mais chut, ça viendra avec le temps :dd:

+1, mais ça ne va pas plaire à tout le monde que les technologies de p2p soient réhabilitées dans leur vrai rôle. :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pe peut etre venir du fait que je l'ai graver trop vite (mandriva et whoopix)?? sinon whoopix je l'ai choper sur emule et mandriva sur emule ossi :craint:

si vous auriez des liens sur je suis preneur :mdr2:

Nous avons le boulay winner du jour mesdames (si y'en a) et messieurs. :transpi:

Applaudisez le bien fort des comme ça on en voit pas souvent, un bon boulay fermier élevé au bon grains comme on en fait plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pe peut etre venir du fait que je l'ai graver trop vite (mandriva et whoopix)?? sinon whoopix je l'ai choper sur emule et mandriva sur emule ossi :zarb:

si vous auriez des liens sur je suis preneur :yes:

Nous avons le boulay winner du jour mesdames (si y'en a) et messieurs. :zarb:

Applaudisez le bien fort des comme ça on en voit pas souvent, un bon boulay fermier élevé au bon grains comme on en fait plus .

je te retourne ton intervention en attendant une argumentation digne de m'eclaircir un pe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le boulay winner du jour mesdames (si y'en a) et messieurs. :francais:

Applaudisez le bien fort des comme ça on en voit pas souvent, un bon boulay fermier élevé au bon grains comme on en fait plus .

N'oublie pas que tu as débuté un jour aussi ... Je ne trouve pas que ton message s'accorde avec la philosophie communautaire et d'entraide de linux. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas mal de distrib sont dispo en .torrent aussi. Je trouve ça plus sûr que emule pour chopper des iso...

Plutot que la mule, google ta distrib, tu tombes sur le site officiel généralement, puis un petit lien download devrait se trouver sur la page d'accueil...

++

@tsubaleguedin : c'est vraiment un portable ton 'serveur1' ? (cf signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars alors jai regraver mon fichier image avec nero et la vitesse la plus basse qu'il me demande c'est a dire 8x et ca me fait la meme chose!!

j'ai ossi essayer de rentrer la commande que ma donner lorinc et ca me dit que cette commande n'existe pas (a l'ecran boo) :pleure:

donc bah je vais essayer de retelecharger une image sur un site officiel et je vous tiend au courant parce que j'en ai telecharger 3 sur la mule dont mandriva ,kaella et whoopix et ca me fait pareil :mdr: ou plantage au boot pour les live cd ou fichier manquant pour mandriva :chinois:

je vous tiend au courant ou j'attend une solution de votre part!!

ps:non mon portable ne me sert que pour surfer sur le net et programmer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de chopper l'affichege du texte, plutot que le petit pinguoin (je sais plus comment on fait essaye F2 ou d'autres F, ptet espace??). A priori, tu dois avoir un périphérique qui n'est pas reconnu et qui fait planter le noyau au démarrage. Faudrait voir lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- est-ce que tu as vérifier tes isos avant de les graver (au cas où) ... si tu as une connexion instable ça peut te faire des erreurs dans l'iso et après au bot ...

déconnect un max de périfériques aussi dans le cas où ça sera ça :cartonjaune:

(au fait, tu as 3 lignes de trop dans ta signature tant que j'y suis :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors ya du nouveau j'ai teste Kaella - Knoppix Linux Azur v 2.1 sur le portable de ma copine et ca marche :transpi:

quel emotion de pouvoir enfin tester du pinguin ;)

je pense aussi que c'est un periph mais lequel?? je serai tenté de penser a mon graveur dvd double couche ;)

sinon en periph j'ai pas grand chose ormis un graveur cd et un lecteur de carte memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...