shamankill Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 hawk11 tu es tombe sur une carte moins overclockable que la mienne et les points verts sont eds artefact sous atitool il n' y a pas de plantage mais si tu lances un jeu comme ca tu verra qu' au bout de 1 minute meme pas ton pc va planter a part si le vpu recover est active les frequences se remettront par defaut. sinon la frequence d' origine du core : 1.075 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Au fait quel était le voltage du GPU avant que je ne le modifie je ne l'ai malheureusement pas noté? je crois que c'est 1,250 v mais je ne suis pas sure Effectivement la température ne dépasse pas 80° pendant le scan artefacts cependant une multitude de points verts apparaissent dans la fenetre de test bien qu'il me dise aucune erreurs... qu'est ce que ça signifie? ton overclocking n'est peut etre pas parfaitement stable, il faut tester en vrai dans les jeux Pourquoi ces réglages sont stables chez shamankill alors que moi je vois des tâches vertes...? pourtant mes 16 pipelines sont activés et ma carte est bien à 500/500 par défaut... L'overclocking n'est pas une science exacte, ce qu'une carte peut faire chez le voisin ne sera peut etre pas réalisable sur une autre carte De plus j'ai remarqué que sur la boite de la carte graphique il est précisé qu'il faut une alimentation de 450 Watts minimum, hors de mémoire, mon DELL dispose que d'une alimentation de 370 Watts.. Dois je la changer impérativement compte tenu de ma config sachant que je n'ai pas tellement de périphériques (1 carte pci 3 ports firewire/ 1 carte 1800GTO²/ mon proco P4 3Ghz et mes 2Gigas de Ram...). J'ai repéré une alim Antec 480 Watts chez GrosBill pour 80 euros dans le cas ou vous me conseillez d'investir... Faut voir , si ton pc redémarre tout seul ou que tu as de nombreux ecrans bleu ton alimentation pourra en etre responsable et il faudra peut etre songer a la changer . Mais je doute que l'alimentation soit responsable des points verts . @+ Perso pour mes reglages je tourne actuellement a 720/750 avec comme tension vgpu : 1,45 v v mem1 : 2,15v v mem2 : origine voila Merci pour tes réponses. Je pense que je vais recommencer l'overclockage du début en montant par palier successif. Que me conseilles tu? de rester sur le VGPU d'usine et de déterminer les fréquences stable pour le gpu et la mémoire puis ensuite de monter par palier le VGPU et de trouver les nouvelles fréquences sans artefact? comment procèdes t'on de manière rigoureuse? Concernant l'alimentation comme il est écrit sur la boite qu'il faut une alimentation de 450 watts au moins, ne crois tu pas qu'il faille investir la dedans sachant que je compte overclocker la carte? Merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Au fait quel était le voltage du GPU avant que je ne le modifie je ne l'ai malheureusement pas noté? je crois que c'est 1,250 v mais je ne suis pas sure Effectivement la température ne dépasse pas 80° pendant le scan artefacts cependant une multitude de points verts apparaissent dans la fenetre de test bien qu'il me dise aucune erreurs... qu'est ce que ça signifie? ton overclocking n'est peut etre pas parfaitement stable, il faut tester en vrai dans les jeux Pourquoi ces réglages sont stables chez shamankill alors que moi je vois des tâches vertes...? pourtant mes 16 pipelines sont activés et ma carte est bien à 500/500 par défaut... L'overclocking n'est pas une science exacte, ce qu'une carte peut faire chez le voisin ne sera peut etre pas réalisable sur une autre carte De plus j'ai remarqué que sur la boite de la carte graphique il est précisé qu'il faut une alimentation de 450 Watts minimum, hors de mémoire, mon DELL dispose que d'une alimentation de 370 Watts.. Dois je la changer impérativement compte tenu de ma config sachant que je n'ai pas tellement de périphériques (1 carte pci 3 ports firewire/ 1 carte 1800GTO²/ mon proco P4 3Ghz et mes 2Gigas de Ram...). J'ai repéré une alim Antec 480 Watts chez GrosBill pour 80 euros dans le cas ou vous me conseillez d'investir... Faut voir , si ton pc redémarre tout seul ou que tu as de nombreux ecrans bleu ton alimentation pourra en etre responsable et il faudra peut etre songer a la changer . Mais je doute que l'alimentation soit responsable des points verts . @+ Perso pour mes reglages je tourne actuellement a 720/750 avec comme tension vgpu : 1,45 v v mem1 : 2,15v v mem2 : origine voila Merci pour tes réponses. Je pense que je vais recommencer l'overclockage du début en montant par palier successif. Que me conseilles tu? de rester sur le VGPU d'usine et de déterminer les fréquences stable pour le gpu et la mémoire puis ensuite de monter par palier le VGPU et de trouver les nouvelles fréquences sans artefact? comment procèdes t'on de manière rigoureuse? Concernant l'alimentation comme il est écrit sur la boite qu'il faut une alimentation de 450 watts au moins, ne crois tu pas qu'il faille investir la dedans sachant que je compte overclocker la carte? Merci et @+ Non je n'ai pas eu d'écran bleu hier pendant la petite heure d'allumage, cependant je ne peux pas mesurer ma consommation électrique et savoir s'il me reste de la marge... de plus n'y a t'il pas un risque pour mes composants si mon alim est sous dimensionnée par rapport à la puissance requise? hawk11 tu es tombe sur une carte moins overclockable que la mienne et les points verts sont eds artefact sous atitool il n' y a pas de plantage mais si tu lances un jeu comme ca tu verra qu' au bout de 1 minute meme pas ton pc va planter a part si le vpu recover est active les frequences se remettront par defaut. sinon la frequence d' origine du core : 1.075 Merci pour ta réponse. N'y a t'il aucune manipulation qui permette de restaurer le VGPU de base de la carte? A priori en désinstallant ATI Tool ça ne rémédie pas au problème et je n'ai vu aucun bouton de reset... Je le remettrai à la mano de toute manière... Merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivon Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 hawk11 tu es tombe sur une carte moins overclockable que la mienne et les points verts sont eds artefact sous atitool il n' y a pas de plantage mais si tu lances un jeu comme ca tu verra qu' au bout de 1 minute meme pas ton pc va planter a part si le vpu recover est active les frequences se remettront par defaut. sinon la frequence d' origine du core : 1.075 Et le screen d'ATI Tool ! Parce que là ça sent salement le mytho ton histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 le screen veut rien dire pk? car on peut mettre les frequence que l'on veut sans appliqué tu vois le truc ? mais pk tu n'essaye pas les reglages ? et dire toi ou tu peux aller moi perso jle crois car j'ai la mm cG et jveux monter les frequence de ma carte dc voilà l 'espoir fais vivre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 25 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2006 Toute façon olivon tu crois ce que tu crois moi je sais ce que j' ai entre les mains c' est ce qui compte . 762/819 stable vddc et vddq d' origine ne depasse jamais les 80° et vgpu a 1.575 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Bonsoir, Je reviens juste concernant la puissance nécessaire pour alimenter un pc disposant d'une 1800 GTO². Dans mon DELL j'ai vérifié j'ai une alimentation 375 Watts, je ne pense pas finalement que ce soit utile de passer à une alimentation ANTEC ou autre de 450Watts juste pour 75 malheureux Watts... (sur la boite de la GTO² ATI recommande une alim de 450 Watts mais bon il faut peut être relativisé et prendre ça comme une recommandation suivant les périphériques + ou - gourmands qui composent un PC) Je précise je n'ai aucun freeze ou artefact depuis que j'ai mis la carte hier soir. J'ai trouvé ce lien sur internet qui permet de calculer la consommation de votre PC, c'est plutôt bien fait: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp J'ai fait le calcul et compte tenu de tous mes périphériques (et je pense en avoir bcp par rapport à certains qui on plusieurs disques durs ou autres éléments) à savoir: - P4 630 3000 GHZ HT Prescott - 2 gigas de Ram DDR2 - X1800GTO² (sur le calculateur j'ai déclaré une X1900GT car il n'avait que la X1800 GTO de base) - 1 HDD SATA 160 Gigas - 1 sound blaster et 1 carte 3 ports firewire - 2 ventilos dans la tour J'obtiens un résultat de 287 Watts à cela il faut ajouter 50 Watts de marge selon certains avis donc en tout et pour tout 237 Watts seraient suffisant ce qui me laisse une petite marge. Et vous qu'en pensez vous? si vous avez le temps faites le test et dites moi par rapport a vos alims ci celles si sont surdimensionnées... @+ Hawk11 le bavard qui cherche à se rassurer... Bonsoir, Je reviens juste concernant la puissance nécessaire pour alimenter un pc disposant d'une 1800 GTO². Dans mon DELL j'ai vérifié j'ai une alimentation 375 Watts, je ne pense pas finalement que ce soit utile de passer à une alimentation ANTEC ou autre de 450Watts juste pour 75 malheureux Watts... (sur la boite de la GTO² ATI recommande une alim de 450 Watts mais bon il faut peut être relativisé et prendre ça comme une recommandation suivant les périphériques + ou - gourmands qui composent un PC) Je précise je n'ai aucun freeze ou artefact depuis que j'ai mis la carte hier soir. J'ai trouvé ce lien sur internet qui permet de calculer la consommation de votre PC, c'est plutôt bien fait: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp J'ai fait le calcul et compte tenu de tous mes périphériques (et je pense en avoir bcp par rapport à certains qui on plusieurs disques durs ou autres éléments) à savoir: - P4 630 3000 GHZ HT Prescott - 2 gigas de Ram DDR2 - X1800GTO² (sur le calculateur j'ai déclaré une X1900GT car il n'avait que la X1800 GTO de base) - 1 HDD SATA 160 Gigas - 1 sound blaster et 1 carte 3 ports firewire - 2 ventilos dans la tour J'obtiens un résultat de 287 Watts à cela il faut ajouter 50 Watts de marge selon certains avis donc en tout et pour tout 237 Watts seraient suffisant ce qui me laisse une petite marge. Et vous qu'en pensez vous? si vous avez le temps faites le test et dites moi par rapport a vos alims ci celles si sont surdimensionnées... @+ Hawk11 le bavard qui cherche à se rassurer... Petites corrections: [J'ai fait le calcul et compte tenu de tous mes périphériques (et je pense en avoir bcp par rapport à certains qui on plusieurs disques durs ou autres éléments) à savoir:] je voulais dire je ne pense pas avoir bcp de périphériques par rapport à certains... [J'obtiens un résultat de 287 Watts à cela il faut ajouter 50 Watts de marge selon certains avis donc en tout et pour tout 237 Watts seraient suffisant ce qui me laisse une petite marge.] Ce n'est pas un total de 237 mais 337 Watts je voulais dire... Hawk11 qui fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 tu sais quoi esayé de te prendre un +500Watt et pas de prise de tete ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 ouaip comme moi et pour les sceptiques quant a mes ferquences voila un scan artefact d' atitool avec un zalman vf700 monte dessus malheureusement je n' ai pas pu faire tourner plus de 9 minute car le zalman a lache (??) mais bon deja c' est pas mal. sinon raoulator j' ai essaye d' augmenter le vddc ou meme le vddq et ca me bloque dans l' oc , ecrans bleus etc etc bon voici le fameux screen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 tu sais quoi esayé de te prendre un +500Watt et pas de prise de tete ^^ Salut, Oui c'est sûr le plus simple serait de changer d'alim, ce que j'étais prêt à faire vendredi dernier... Je suis allé chez GrosBill et la je dis au vendeur que j'ai un ordinateur Dell et il me répond que les alims DELL sont spécifiques et que celles que lui vend ne correspondent pas... en gros passer par DELL pour avoir une nouvelle alim... En écumant les forums et site, j'ai remarqué qu'ATI ainsi que NVIDIA surévaluaient les alims pour leurs cartes... il n'y a qu'a juste regarder les tests 3D sur hardware.fr des cartes comme la 7800GT/GTX ou les X1800/ X1900 et on voit que la consommation totale de l'ordinateur n'excède pas les 300 Watts (cf image)... Par contre juste une question... je voyais que ATI recommandait pour les cartes graphiques les plus puissantes des alims délivrant du 26 ampère sur le canal 12v... ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant les alims Antec/ Fortron / Enermax en 480 ou 500 Watts j'ai pas trouvé du 26 ampère mais du 24 ampère au max sachant que la moyenne se situe à 19a... Faut il considérer juste l'ampérage sur le +12v? Sur mon alim il est précisé 18,1 ampère sur le +12VA et 30ampère en combiné du +12VA et +12VB? Ai je de la marge sur ma config et si j'overclocke ma x1800 GTO² en aurai je également compte tenu de mon alim 375W? Merci d'avance pour ceux qui pourront et voudront me répondre. PS: je sais que je dois un saouler le forum avec mes questions mais promis ensuite je ne parle plus d'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivon Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 ouaip comme moi et pour les sceptiques quant a mes ferquences voila un scan artefact d' atitool avec un zalman vf700 monte dessus malheureusement je n' ai pas pu faire tourner plus de 9 minute car le zalman a lache (??) mais bon deja c' est pas mal. sinon raoulator j' ai essaye d' augmenter le vddc ou meme le vddq et ca me bloque dans l' oc , ecrans bleus etc etc bon voici le fameux screen : Ben voilà c'est pas compliquer de mettre un screen ! Par contre, ton ATI Tool à l'air de buggé, 40 A ça fait un peu beaucoup Ton boitier doit être bien ventilé car le voltage regulator affiche une température bien moindre que le GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Hawk11 j'ai une alime Stability Power 550W j'ai regardé et moi j'ai du 24A et du 20A mais pas du 26A dc t'as pas besoin de 26A pour faire tourné la CG deja car moi ca marche a l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Hawk11 j'ai une alime Stability Power 550W j'ai regardé et moi j'ai du 24A et du 20A mais pas du 26A dc t'as pas besoin de 26A pour faire tourné la CG deja car moi ca marche a l'aise Ce que je trouve énorme c'est la consommation de la CG au niveau ampère via ATI TOOL... La carte non overclockée tourne au repos à 10 ampères et fait un pic à 19 ampères en faisant tourner le cube poilu... J'ai réussi à tenir un overclocke stable hier avec les réglages suivant: VGPU : 1,2 MVDDC : 2,116 Core: 638 MHZ Mem: 711 MHZ Temp regulator : 72° max Temp Core : 68 ° max Temp Mem : 63° max Je précise que le Ventirad est d'origine est qu'il tournait à 64% suivant mes paliers aux températures max indiquées. Par contre niveau ampérage consommé par le GPU je tournais à 27,4 Ne trouver pas cela énorme? Mon Alim pouvant théoriquement déliver 30A j'en déduis que le reste disponible soit 2,6 A alimente les autres composants (CPU, CM, mémoire...)... Ca me parait bizarre... La consommation (Ampère) du GPU est elle fiable via ATI TOOL? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk11 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 ouaip comme moi et pour les sceptiques quant a mes ferquences voila un scan artefact d' atitool avec un zalman vf700 monte dessus malheureusement je n' ai pas pu faire tourner plus de 9 minute car le zalman a lache (??) mais bon deja c' est pas mal. sinon raoulator j' ai essaye d' augmenter le vddc ou meme le vddq et ca me bloque dans l' oc , ecrans bleus etc etc bon voici le fameux screen : Ben voilà c'est pas compliquer de mettre un screen ! Par contre, ton ATI Tool à l'air de buggé, 40 A ça fait un peu beaucoup Ton boitier doit être bien ventilé car le voltage regulator affiche une température bien moindre que le GPU. Cette valeur de 40A ne peut être le reflet de la consommation de la carte... Et pour preuve, avec la formule P=U*I, P= 12v * 40 = 480 Watts ce qui est clairement impossible pour une carte graphique... Je ne sais pas ou ATI TOOL va lire cette valeur (sonde???)... ce chiffre ressemble plus à la consommation totale du PC... peut être une extrapolation... moi pour l'instant je fais des pics à 27,4A... En tout cas j'ai lu que pour une 1900XTX celle ci consommait 9A sans o/c et passait à 13A avec o/c, ceci lu avec un ampèremètre. La les chiffres sont cohérents car P= 9*12 = 108 Watts et P= 12*13=156 Watts. J'invente rien c'est de l'électricité! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 je suis tout a fais dacord avec toi Hawk11 il est vrai que 480 pour une CG c'est bizarre mais il est vrai que cette consommation ressemble bel et bien a celle du PC dc y a pas de soucis a se faire pour ça mais dis to ique c'est une GTO² dc elle est bridée de partout dc niveau consomation c'est normal car les 500/500 c'est du bleuf faut augmenté les frequence dc no soucis puis oui si elle consomme 27..A pas beaucoup pour le reste mais en jeu cela ne va pas etre pareil moi pour l'instant j'ai pas ma carte mere pour tout instalé mais je pense prendre des notes ds ton sujet pour voir en ce qui concerne la consomation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 les 9600 points sont depasses (je sais c' est pas beaucoup mais avec mon 3000+ @ 2,4GHZ c' est tres bien vosu trouvez pas ?) voila le screen pour ceux qui sont encore restes sceptiques devant le screen ATITOOL olivon : et oui mon boitier est hyper ventilé (cooler master centurion 530) j' ai mis un ventilo 120 arriere en extraction et un ventilo a l avant en j sais pas quoi mais il fait rentrer l' air quoi donc ce me fait un flux d' air qui passe par la CG et c' est tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri6 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 GG mec serieux t'assures grave =) puis bon vivement que t'es un new proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 erf euh le new PROC c' est pas pour encore je pense d' abord priorite au permis et la je l' ai relache un peu ma gto² j' ai remis d' origine pour la reposer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Pas de freepost ici sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 MDR comme on dit chez nous et puis c' est mon topic j' y fais ce que je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 allez les detenteurs de la carte postez vos scores 3dmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 j'ai pa envie de te faire pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Shamankill, un seul UP par jour, c'est valable pour tout le monde et sur tout le forum Quant à moi je posterai les scores quand ma config sera opérationnelle (d'ici 2 jours j'ai grand espoir ) Mais je ne vais pas tenter l'OC avant d'avoir recu mon vf900 d'ici une dizaine de jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamankill Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 mis c' est vrai raoulator serieusement tu travaille a la NASA pour avoir des config pareilles :s dis moi ton secret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.