Aller au contenu

En deuil pour Stacy & Nathalie


uXcoOl

Messages recommandés

Peut-être avez-vous entendu parler de cette histoire au JT par PPDA, en Belgique, on en parlait tout le jours...

C'est aujourd'hui que nous revivons la même horreur qu'il y a 10 ans avec Julie et Mélissa

Encore une fois, de pauvres jeunes filles tuées et abandonnées sur le long du voie ferrée...

Je compatis entièrement avec les familles des petites Stacy et Nathalie, et j'espère de tout coeur que l'assasin sera arrêté et emprisonné à vie!

Sur ce, je vais essayer de me sortir ça de ma tête et essayer de dormir :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai que la Belgique est de nouveau en deuil, mais entretemps il y a eu le meurtre de Joe Van Holsbeek pour un balladeur MP3, ce fou raciste et extrémiste qui descend à Anvers et tue une gamine de 2 ans dans les bras de sa nourisse, le SDF de 60 ans roué de coups dans une gallerie marchande, les 6 jeunes qui battent à mort une personne dans un bus, etc...

Je sais pas où on va, mais pas dans la bonne direction en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Belgique est de nouveau en deuil, mais entretemps il y a eu le meurtre de Joe Van Holsbeek pour un balladeur MP3, ce fou raciste et extrémiste qui descend à Anvers et tue une gamine de 2 ans dans les bras de sa nourisse, le SDF de 60 ans roué de coups dans une gallerie marchande, les 6 jeunes qui battent à mort une personne dans un bus, etc...

Je sais pas où on va, mais pas dans la bonne direction en tout cas ;)

+1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours moche ce genre de truc...

je ne comprendrais jamais qu'on puisse s'en prendre comme ça à des momes ;)

Quand je vois les mecs qui font ça, je me dis que rétablir la peine de mort ne serait pas si idiot que ça

Cool, comme ça dans le cas d'une erreur judiciaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Dils ) tu butes un innocent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: monde pourri ;)

et re- :pleure: pour beuhbeuh et Poulpatine pour relancer le débat sur la peine de mort qui ne sert à rien car ça tourne toujours autour du pot

Une seule solution : la torture et le bagne !!! :oops:

je ne cherche pas à relancer le débat... mais il est vrai que si je suis contre dans la plupart des cas, quand je vois ça ça m'énerve tellement que je me dis qu'il ne vaut mieux pas que je sois sur place au moment de l'arrestation...

Peut-être que vous n'avez pas d'enfant, je ne sais pas, mais je peux vous dire que moi ça me fout vraiment les boules de voir ça :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la peine de mort ?

ecoutes, plus de 20% des Francais sont POUR la peine de mort (j'ai vu ca sur LCI y'a 3 ou 4 jours...) ok c'est loin d'etre une raison pour la rétablir, mais elle mérite le débat...

et je suis d'accord avec toi... si un jour quelqu'un s'en prenait à quelqu'un qui m'est proche, il a interet à ce que les flics le trouvent avant moi ... parcequ'il ne serait en sécurité qu'en prison ... et meme ca, je ne le garantie pas!

je dois dire que pour le cas des pedophiles, c'est pas la peine de mort que j'ai envie de legaliser... c'est la torture! ...

mais une fois que mes emotions ont fini de parler, je repense aux accusés d'outreau ... et si on a plus ou moins réussi à rattrapper (bon on va faire semblant que ca a ete rattrappé, ok ? ... ) mais imaginez qu'ils soient tombés entre MES mains... les rares survivants auraient ete mutillés, estropiés, impuissants, traumatisés etc ... donc autant que ca reste interdit... :yes:

------------------------

bon, pour en revenir à cette sale affaire... je me demande ce qui se passe dans la tete d'un type qui vient violer une gosse, qui affronte le regard de cette pauvre enfant. ensuite, avec une violence rare, tuer cet enfant... puis jeter negligeament ce cadavre juvenil dans un égout! et là c'est deux soeures! donc l'une regardait forcément pendant qu'il attaquait l'autre, et quand il allait vers la pauvre spectatrice, elle savait exactement ce qui l'attendait...

un être humain n'est pas capable de ca... et les animaux ne le font pas... qu'est ce qu'il faut etre pour commetre quelque chose d'aussi ... [à vous de choisir le terme ... je parle 3 langues courrament, et je ne trouve aucun mot adequate...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour en revenir à cette sale affaire... je me demande ce qui se passe dans la tete d'un type qui vient violer une gosse, qui affronte le regard de cette pauvre enfant. ensuite, avec une violence rare, tuer cet enfant... puis jeter negligeament ce cadavre juvenil dans un égout! et là c'est deux soeures! donc l'une regardait forcément pendant qu'il attaquait l'autre, et quand il allait vers la pauvre spectatrice, elle savait exactement ce qui l'attendait...

Je viens de m'imaginer la scène, et, elle me glace le sang, vu comme tu le dis, et cela s'est sûrement passé de la sorte, c'est encore plus horrible, je ne voyais que l'aspect après meurtre, pas pendant.

Montrer un tel spectacle à un gosse de 7 ans ou de 10 ans, c'est vrai que ce n'est pas humain.

Mais il ne faut surtout pas rétablir la peine de mort, il faut trouver cette crapule et l'enfermer avec d'autres détenus qui ont braqués des banques par exemple, ils n'ont aucune pitié avec les pédophiles, comme d'ailleurs les pédophiles n'ont aucune pitié avec une petite fille de 7 ou 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

c'est quoi le sujet du topic ??? ;)

c'est moche , c'est sur :transpi: mais de la a en faire un topic.....

"oh mon dieu jviens ENFIN de me rendre compte que c'est pas le paradis sur terre...." de "Illusion"

ps : toujours les memes debats , les memes remarques redondantes, la meme rengaine ....c'est lassant a la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:|

c'est quoi le sujet du topic ??? :zarb:

c'est moche , c'est sur :transpi: mais de la a en faire un topic.....

"oh mon dieu jviens ENFIN de me rendre compte que c'est pas le paradis sur terre...." de "Illusion"

ps : toujours les memes debats , les memes remarques redondantes, la meme rengaine ....c'est lassant a la fin....

Bonjour,

Effectivement, c’est lassant… parce que des crimes atroces, il y en a beaucoup trop. Par contre, tu n’étais pas obligé de venir sur ce topic, de le lire et de poster… ça n’aurait pas été une grande perte. Qui plus est, nous ne sommes pas aussi idéalistes que tu le laisses sous-entendre… désolé si nous ne pouvons qu’être choqués pas de tels actes.

Enfin, évitons de réagir « à chaud » et laissons la police scientifique faire son travail.

Bien qu'aucun mot ne sera assez fort pour tenter que consoler les parents des deux victimes, toutes mes pensées sont tournées vers eux en ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est sur cojack (:D) :D

dés qu'on va a l'encontre de l'idée generale du topic , on nous dit qu'on aurait mieux fait de pas poster.... :cartonrouge:

je ne vous juge pas :non: , je dis simplement que ça me desespere de lire qu' a chaque fois que ce genre d'absurdités arrive vous ayez toujours et encore (on dirait un processus redondant, eternel et immuable) cette attitude "oh shoking" ,alors qu'en tenant compte des dernieres affaires (donc du passé, de l'historique) dans ce domaine, vous seriez simplement amenes a "constater" (etre devant le fait accompli) avec un sentiment d'impuissance , car actuellement ,aucune solution satisfaisante ne peut "detecter/prevenir/corriger/punir" les auteurs...tous partagés , entre la peine de mort , la torture , le bagne eternel ou la castration...

je conçois et je comprends que vous en parlez "pour vous liberer" de cette charge pesante , comme si vous culpabilisiez de n'avoir rien pu prévoir/arreter/stopper meme si vous etes a des milliers de km du lieu macabre et que vous mangiez une glace a la vanille pendant ce temps la...mais es t'il necessaire d'en rajouter avec "oh shoking" ? que celui qui ne condamnerait pas cet acte abject me jette la 1ere pierre...

c'est donc uniquement dans le cadre du "soulagment mental" que je conçois ce topic...liberez votre coeur , vos pensées , mais faites le sans en rajouter...enfin moi sque j'en dis.... :|:mdr:

dites vous bien que lorsque vous croyez avoir vu le pire , il ya toujours , oui toujours , quelque chose d'encore pire qui existe que sans doute vous n'imaginez meme pas...d'ou l'importance de la relativisation....

ca arrive , c'est moche , mais on remonte pas le temps....on accepte et on retient les erreurs ...s'il faut attacher les gamins a leur parents jusque pendant le sommeil pour les sauvgarder , ainsi soit-il....mais la source du probleme n'aura pas été traitée... :-D

ce n'est que mon avis.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut surtout pas rétablir la peine de mort, il faut trouver cette crapule et l'enfermer avec d'autres détenus qui ont braqués des banques par exemple, ils n'ont aucune pitié avec les pédophiles, comme d'ailleurs les pédophiles n'ont aucune pitié avec une petite fille de 7 ou 10 ans.

Le problème c'est qu'en france tu as des associations qui ont fait de la protection des criminels leur fer de lance, ils luttent pour que les prisons deviennent des 3 étoiles, et que surtout, les pires ordures ne soient pas menacés par les autres (c'est pour çà que les violeurs/pedophiles ne sont pas mélangés avec les autres, mais que le petit jeune qui a cabriolé une maison ou piqué une bagnole lui le soit....) :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances et tout ce qui s'en suit pour les familles voir toute la belgique.

Petit rappel "philosophique" avant que le débat s'embale : La prison n'est que le moyen de faire comprendre aux criminels qu'ils ont fait du tort à la société. Il ne s'agit en aucun cas d'une vengeance. Certes, dans le cas de pédophile, il faut des mesures spéciales, mais il ne doit sagir de faire subir un chatiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel "philosophique" avant que le débat s'embale : La prison n'est que le moyen de faire comprendre aux criminels qu'ils ont fait du tort à la société. Il ne s'agit en aucun cas d'une vengeance. Certes, dans le cas de pédophile, il faut des mesures spéciales, mais il ne doit sagir de faire subir un chatiment.

Donc selon toi il faut aider psychologiquement les criminels pour leur faire comprendre qu'ils ont fait du mal et que c'est pas bien, mais ne pas les punir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus atroce que les parents les avaient emmenées à une braderie, p'tete pour les refourguer d'occas' à un pédophile...

Pfff z'ont pas de bol, en plus c'est un arabe qui a failt le coup, encore un immigré illégal à tous les coups...

====> oui je sais où est la porte.

On t'a déjà demandé de te calmer...tu ne veux pas tenir compte des avertissements, ou pire tu t'en contre fiche...Je sens que tu ne vas pas tarder a prendre des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi il faut aider psychologiquement les criminels pour leur faire comprendre qu'ils ont fait du mal et que c'est pas bien, mais ne pas les punir???

Je dis juste qu'il ne faut pas appliquer la loi du talion. La justice pour but de faire respecter la loi et donc de condamner les hors-la-loi, pas de contrebalancer leur crime par une peine du meme ordre. Apres la forme que ca prend, j'en sais rien.

Mais voir des familles sortirent en pleurant de tribunals car le criminel n'a pas eu la peine maximum, ca me revolte : ce n'est pas les victimes qui comdamnent suivant leur préjudice, c'est la société qui se fait respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème d'une peine de mort si les preuves sont irréfutables... Surtout qu'en cas de pédophilie, si on retrouve l'adn sur l'enfant à des régions pas très normales, y'a pas le doute comme dans un viol de "consentant ou pas"... Après dans les cas de déclarations sans preuve matérielle sûre, c'est risqué...

Mais moi je comprends pas trop l'intérêt du topic... Des milliers de personnes meurent par jour, torturées, ou malades, ou encore accidentées, tuées, violées... C'est certes triste cette affaire, mais ça se serait passé pendant le 11 septembre ou la catastrophe du tunnel du mont blanc, tout le monde s'en serait foutu vu que les médias en auraient pas ou très peu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...