Aller au contenu

[VISTA] :::: Dual boot XP & Vista ::::


snooky

Messages recommandés

ola,

petite question technique,

est il possible de dual booter Xp pro et Vista à partir du bootini d'xp?

j'ai intaller séparément vista (je veux dire avec le hhd d'xp débranché),

j'ai donc la possibilité de demarrer l'un ou l'autre via (F11)le boot sequence du bios de ma carte mère.

enfin je viens de constater que le ntldr d'xp n'existe plus sous Vista(winload.exe apparement),

y a t il un moyen de renseigner le boot.ini afin d'avoir un multiboot basé sur le disque xp?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Je vais vous expliquer mon cas.

En dual boot avec CXP et Vista, j'ai réinstaller hier XP. Forcemment, le dual boot a été viré à l'occasion.Seulement j'aimerai le récupérer sans réinstaller vista (c'est prévu mais pas avant les grandes vacances).

J'ai essayé avec vistabootpro mais j'ai pas réussi.

Je crois avoir tout essayé mais j'ai du louper qqchose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tourne depuis un mois sous Vista, et je trouve que les contraintes (trop lourd, trop incompatible, trop de bugs) dépassent largement les bénéfices (heu...)

bref, du coup je compte remettre ma version bien rodée de XP sur ma première partition.

Ma question arrive, à terme, je remettrai surement le vista en plus (quand ils l'auront finalisé....).

Pour faire un dual boot sur 2 partitions d'un même disque, on m'a raconté qu'il fallait forcément que Vista soit sur la première partition (au début du disque en fait).

C'est vrai ca?

Dans ce cas, si je tourne pendant 3 mois juste sur XP, je serai obligé de virer XP pour remettre Vista+XP avec Vista sur la premiere partoche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur internet que le dual boot XP-Vista ULTIMATE entraiait de graves conflits dû à la fonction BitLocker...

Qu'en est-il réellement?

Car j'ai une version Ultimate et j'aimerai bien la tester en dual boot.

pipo.

:pleure:

Je vais vous expliquer mon cas.

En dual boot avec CXP et Vista, j'ai réinstaller hier XP. Forcemment, le dual boot a été viré à l'occasion.Seulement j'aimerai le récupérer sans réinstaller vista (c'est prévu mais pas avant les grandes vacances).

J'ai essayé avec vistabootpro mais j'ai pas réussi.

Je crois avoir tout essayé mais j'ai du louper qqchose.

Merci

Vista Boot Pro le fait pourtant trés bien : je pense que tu devrais retester. :transpi:

Je tourne depuis un mois sous Vista, et je trouve que les contraintes (trop lourd, trop incompatible, trop de bugs) dépassent largement les bénéfices (heu...)

bref, du coup je compte remettre ma version bien rodée de XP sur ma première partition.

Ma question arrive, à terme, je remettrai surement le vista en plus (quand ils l'auront finalisé....).

Pour faire un dual boot sur 2 partitions d'un même disque, on m'a raconté qu'il fallait forcément que Vista soit sur la première partition (au début du disque en fait).

C'est vrai ca?

Dans ce cas, si je tourne pendant 3 mois juste sur XP, je serai obligé de virer XP pour remettre Vista+XP avec Vista sur la premiere partoche?

Merci

pipo aussi .

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai monté mon nouveau PC le week end dernier avec 2 disques de 500 chacun, sur le premier j'ai installé XP, puis sur le second j'ai mis Vista. Aucun probléme j'ai le dual boot, nickel, avec en 1, la version antérieure de Windows, et en 2 Windows Vista qui est en surbrillance et qui se lance par défaut si je ne touche à rien pendant les 25 secondes.

Donc j'aimerai juste pouvoir modifier quel OS est en surbrillance, parce que quand je rentre chez moi, avant de poser mes affaires, j'allume le PC de sorte qu'il soit sur le bureau quand je vienne m'asseoir devant, mais n'ayant pas encore autant besoin de Vista que de XP, j'aimerai que ce soit XP qui soit en surbrillance lors du dual boot pour qu'il se lance au bout des 25 secondes que me prend le temps de foutre mon sac et autre affaire dans un coin :non:

Je suppose qu'il s'agit juste de modifier un fichier avec le bloc note, du genre boot ini, mais vu que je n'ai pas envie de tout foutre en l'air juste pour gagner les 10 secondes que me requiérent actuellement l'accés à l'cran de boot pour changer la ligne à la main, j'aimerai vos lumiére. Et si je pouvais ne pas avoir à recourir à un logiciel tiers (j'ai bien vu que vous parliez beaucoup de bootpro truc ), je vous en serai reconnaissant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et si je pouvais ne pas avoir à recourir à un logiciel tiers (j'ai bien vu que vous parliez beaucoup de bootpro truc ), je vous en serai reconnaissant :francais:
VistaBootPro (dans la signature) :transpi:

Comme précisé, j'aimerai ne pas avoir à passer par un logiciel tiers, mais si je n'ai pas plus de réponse demain soir, alors je tenterai le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable à la main (mais je ne retrouve pas le magazine qui avait fait un dossier sur la methode).

Mais le logiciel en question fonctionne parfaitement, est fiable (tant qu'on ne fait pas n'importe quoi :smack:), et comme tout bon logiciel il peut être désinstallé sans probleme une fois le boot reconstruit.

Après, "c'est ton choix" :francais:

Ou bien si tu as envie d'aprendre la methode "manuelle". :transpi::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour changer l'OS de démarrage pas besoin de VistaBoot Pro : clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, Paramètres en dessous de "Démarrage et récupération". Dans "Système d'exploitation par défaut" tu choisi version antérieure de Windows au lieu de Vista. Tu peux modifier le temps pendant lequel tu peux choisir l'OS en changeant la valeur de "Afficher les systèmes d'exploitation pendant" (en secondes, 10 suffisent largement je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour changer l'OS de démarrage pas besoin de VistaBoot Pro : clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, Paramètres en dessous de "Démarrage et récupération". Dans "Système d'exploitation par défaut" tu choisi version antérieure de Windows au lieu de Vista. Tu peux modifier le temps pendant lequel tu peux choisir l'OS en changeant la valeur de "Afficher les systèmes d'exploitation pendant" (en secondes, 10 suffisent largement je pense).

Merci beaucoup, j'essaie ça ce soir en rentrant, mais ça a l'air d'être exactement ce que je recherchais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour changer l'OS de démarrage pas besoin de VistaBoot Pro : clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés, Paramètres en dessous de "Démarrage et récupération". Dans "Système d'exploitation par défaut" tu choisi version antérieure de Windows au lieu de Vista. Tu peux modifier le temps pendant lequel tu peux choisir l'OS en changeant la valeur de "Afficher les systèmes d'exploitation pendant" (en secondes, 10 suffisent largement je pense).

Et bien c'était exactement ce que je voulais et ça marche nickel, merci beaucoup mjugogo :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

non, puisqu'il y a Vista, c'est son bootloader à lui qui a pris le relais et se charge de gérer le multiboot => Vista boot Pro

ou bcdedit à la main mais j'ai jamais fait:

/timeout

Specifies how long Boot Manager should wait before selecting the default boot entry:

bcdedit [/store filename] /timeout timeout

Parameters

/store filename

Optional. The BCD store to be used. The default value is the system store. /store is discussed earlier in this paper.

timeout

Required. How long Boot Manager should wait, in seconds, before selecting the default boot entry.

Example

The following command sets the Boot Manager’s time out to 30 seconds:

bcdedit /timeout 30

Source et document intégral (en anglais) : http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=25929

Tiens au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

J'ai une question, voila j'aimerais installer vista et xp en dual boot, j'ai xp sur un disque en sata et j'aimerais installé vista sur un disque en IDE slave mais ma question c'est :

Est-ce que le bios va me demander de choisir entre vista et xp ou va-t-il booter sur l'un ou l'autre sans me demander ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post totalement inutile (on va mettre ça sur le compte de la fatigue, hein) >> Totalement édité (et mes excuses à Gmail pour le HS, ;)).

Le PC bootera sur un disque dès que celui-ci aura été choisi.

Le BIOS ne demandera pas de choisir entre XP ou VISTA mais entre le nom du disque-dur de l'un ou de l'autre.

Les reglages possibles (choix automatique, choix manuel, delai, etc.) dépendent des cartes mères.

Et, en cas de doutes lors du parametrage du BIOS, il peut-etre prudent d'installer le deuxieme OS en ayant pris soin de débrancher au préalable le disque dur du 1er.

Cela permet de simplifier la gestion des partitions/sequence de boot et de revenir ensuite au parametres du BIOS.

ps: et ces USB alors ? ils refonctionnent ou pas? (mega-:ouioui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Désolé de pas lire toutes les pages, :francais:

je fait appel à vous pour m'éclaircir sur un ptit point...

J'ai installé Vista, sur ne autre partition que celle d' XP, pas de problèmes de dual-boot...

Je voudrait juste savoir si il était possible de mettre XP en choix auto à la fin du compte à rebours ?

Pour l'instant, Vista démarre tout seul si je ne fais rien... Et XP doit être mon OS principal :smack:

Merci

EDIT: La réponse était quelques posts au dessus, désolé pour le dérangement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

J'ai lu en diagonale les différents postes et je voulais savoir si je pouvais installer Vista sur un DD différent de celui sur lequel est installé XP.

XP sp2 est déjà installé, je veux installer vista sur un autre disque :

-est-ce que je pourrai gérer sur quel OS je veux booter, en ayant un choix au démarrage?

-est-ce que Vista Boot Pro me permettra de faire celà? (avoir les deux OS au démarrage dans la liste de choix malgré deux DD différents)

Merci d'avance à tous et bonne journée à tous, surtout ceux qui bossent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...