Aller au contenu

[VISTA] :::: Dual boot XP & Vista ::::


snooky

Messages recommandés

Non merci, ya pas marqué imbécille mentale ^^,

Nan mais jusqu'ici tout marchait super bien j'avais les deux sur chacune des partitions, juste que ma partition Vista était trop petite pour faire l'Upgrade RC1 alors j'ai formaté cette dernière qui depuis ne vois plus XP. J'ai apparament plus de boot.ini sur ma partition XP mais en faut il un et si oui que doit il contenir ? J'en ai remis un mais toujours rien. Au démarrage Vista Boot m'affiche XP et Vista mais si je choisi XP il affiche un message d'erreur.

La premiere foi j'y était arrivé après 2 jour de format, alor si quelqu'un avait un pe de pitié pour moi et voulait bien me faire partagé sa config, je l'en remercierai chaudement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

la dernière fois que jai utilisé vistabootpro jai eu une merde sur mon pc et jai reinstallé xp

en fait pour etre preci jai xp sur une partition et vista sur lautre sur le meme DD

et je voudrais virer vista puis le reinstaller sur un autre DD

que supprimer avec vistabootpro et dans kel ordre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque j'utilisais la beta 2 j'avais voulu la désinstaller car mon matériel informatique n'était pas assez puissant, j'ai donc formatté ma partition avec un Acronis puis ensuite j'ai inséré le CD de Windows XP installation, j'ai lancé la console de récupération et ensuite la commande FIXBOOT, tout est rentré dans l'ordre, l'OS qui démarrait était de nouveau XP...

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec la RC1 de Vista.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer la Console de Récupération :

- Démarrer sur le cd-rom Windows XP,

Au premier choix :

- appuyer sur R (Réparer ou récupérer une installation de Windows XP)

- rentrer le mot de passe Administrateur (ou appuyer sur Entrée s'il n'y a pas de mot de passe)

Dans la Console de récupération :

Pour réparer le secteur de démarrage :

Taper FIXBOOT [LETTRE DU LECTEUR:], exemple : "FIXBOOT C:\" (sans les guillemets bien sûr!)

Quitter la Console de Récupération :

Taper EXIT

Si l'opération ne porte pas ses fruits, dans ce cas, relancer la console et entrer la commande FIXMBR.

Voila !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

aprés avoir supprimer vista RC1 de mon 2nd disque dur, j'ai remis des données dessus car je n'avais plus de place, or après avoir lu votre topic j'ai supprimer le dual boot qui planté quand je booter sans être devant le pc.

Mon problèm est aujourd'hui que mon 2nd dd n'est plus reconnu, or toutes mes données sont encore desssus et j'ai pas trop envi de faire une récup de fichiers brutes !

Donc ma question est comment remettre ma partition lisible quit à enlever mes données puis formater !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aprés avoir supprimer vista RC1 de mon 2nd disque dur, j'ai remis des données dessus car je n'avais plus de place, or après avoir lu votre topic j'ai supprimer le dual boot qui planté quand je booter sans être devant le pc.

Mon problèm est aujourd'hui que mon 2nd dd n'est plus reconnu, or toutes mes données sont encore desssus et j'ai pas trop envi de faire une récup de fichiers brutes !

Donc ma question est comment remettre ma partition lisible quit à enlever mes données puis formater !!

Salut

qu'est-ce que tu appelles "plus reconnu" exactement ?

il n'apparait plus dans le poste de travail ?

Il apparait encore dans le gestionnaire des disques ?

si oui, a-t'il une lettre de lecteur ?

Tiens au courant.:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...