Aller au contenu

[VISTA] :::: Dual boot XP & Vista ::::


snooky

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

J'ai installé Vista sur une autre partition que celle de windows XP, et tout fonctionnait parfaitement. Apres avoir formaté la partition de windows vista j'ai toujours le menu multiboot et je n'arrive pas a l'enlever en modifiant le boot.ini....

J'ai essayer de réinstaller Vista de manière a pour effacer le menu multiboot de snooky mais a chaque installation j'ai droit a un message d'erreur me disant que Vista n'arrive pas a modifier les paramètres de boot!

Avec vous une idée pour effacer ce menu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aurai aimé répondre plus rapidement mais pour cause de vacances je n'avais plus accès a internet!

Je n'ai plus de boot.ini, je suppose qu'il a été efface lors de l'installation de vista.

Dans C: j'ai maintenant un fichier qui s'appelle BOOTSECT.BAK dont je n'arrive pas a lire.

En faisant une recherche j'ai trouvé le fichier boot.ini.backup situé dans C:/WINDOWS/pss dont voici le contenu:

;

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.

;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

;

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

Je rechercherais demain comment lire les .BAK mais la j'ai 9 heures de décalage horaire a rattraper :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questceque ca veut dire BOOTSECT ?

Pour moi, c'est la copie bit à bit du précédent secteur de boot (piste 0)

Donc c'est pas du texte !

J'aurai aimé répondre plus rapidement mais pour cause de vacances je n'avais plus accès a internet!

Je n'ai plus de boot.ini, je suppose qu'il a été efface lors de l'installation de vista.

Dans C: j'ai maintenant un fichier qui s'appelle BOOTSECT.BAK dont je n'arrive pas a lire.

En faisant une recherche j'ai trouvé le fichier boot.ini.backup situé dans C:/WINDOWS/pss dont voici le contenu:

;

;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.

;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

;

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

Je rechercherais demain comment lire les .BAK mais la j'ai 9 heures de décalage horaire a rattraper :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

Ah. Il y a un "Et" ?

Alors voilà :

Je voulais juste donner une indication pour "azerty_7_7" et "Spartacus_69" qui cherchaient à lire ce fichier comme un fichier texte.

Mais si tu veux d'autres infos, je serai ravi de te les donner si je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben mon XP est encore là

mais pas de choix au boot

allez hop, direct sur Vista :roll:

Le problème, c'est que j'ai un client Boinc sur cette machine et que ça ne tourne pas sous Vista, à ma connaissance, donc il faudrait que je puisse retourner sur XP. (par contre pas de soucis de données :yes: )

J'ai pas installé VistaBootPro, mais il semble qu'il est compatible avec Vista.

Je compte donc l'installer sous Vista pour voir ce qu'il peut m'apporter comme solution...:eeek2:

mais bon, si il y a un retour d'expérience similaire au mien, une idée, je suis preneur.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux, l'informatique, des fois... :transpi:

j'ai donc rebooté un certain nombre de fois sur Vista

sans avoir le choix du boot.

Je me casse bosser

bon, pas trop, faut pas déconner non plus

je rentre

écran bleu :D

tiens ?

ça avait pourtant stable pendant mes premières minutes (oups)...

Bon, spa grave, ça reboote tout seul justement à l'instant et : il boote directement sur ?

sur ?

sur XP :D

d'ailleurs, j'ai toujours mon boot.ini...

curieux curieux....je poste de XP, à présent

mais je rebooterai un peu plus tard pour voir ce que cela donne.

:byebye:

Edit : voilà

j'ai formaté sans vergogne le DD contenant Vista

j'aurais normalement pas dû pouvoir redémarrer

mais si

comme j'avais mon boot.ini INtact sur le C:, j'ai rebooté et hop sur XP.

La choune, quoi :ouioui:

par contre, le pourquoi du comment ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pourquoi le sujet répond pas au titre :non: ?

J'ai téléchargé vot' programme, il me fait apparaitre XP au démarage, mais ça marche pas... Alors j'vais reposer la question, parce que Google m'a pas répondu : Comment on fait pour récup son XP quand Vista a écrasé le boot.ini ? J'veux pas virrer Vista moi ! J'veux les deux, je l'avais avant, mais depuis la RC1 bin y a plus ! Alors qu'est-ce qu'il faut faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le sujet répond pas au titre :cartonrouge: ?

J'ai téléchargé vot' programme, il me fait apparaitre XP au démarage, mais ça marche pas... Alors j'vais reposer la question, parce que Google m'a pas répondu : Comment on fait pour récup son XP quand Vista a écrasé le boot.ini ? J'veux pas virrer Vista moi ! J'veux les deux, je l'avais avant, mais depuis la RC1 bin y a plus ! Alors qu'est-ce qu'il faut faire :'(

j'ai eu le même problème à ma 1ère install de Vista

j'ai relancé une deuxième install :

celle-ci fonctionne bien (double-boot au démarrage)

et j'ai simplement eu ensuite à virer les fichiers de l'ancienne install que la nouvelle avait soigneusement regroupé en un dossier .old.

A tenter.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...