Aller au contenu

[Contourné][Mandriva]- Cd d'install non reconnus


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus les cd d'installations de mandriva, et pour installer des rpm via rpmdrake,j'en ai besoin.

J'ai tout fait pour regraver les iso des CD, impossible. Les CDs ne sont pas reconnus par la suite comme cd 1, 2 ou 3 de mandriva.

J'ai essayé avec K3D et X-CD-Roast, tout en ayant bien choisi la création d'image.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai parfois quelques soucis avec des problème "dépendence" où on a besoin d'autres rpm pour en installer un, alors que via rpmdrake ca va très vite.

Pour monter l'image, le problème c'est que ca me demande

Veuillez Insérer le média nommé "Installation CDx" dans le périphérique [/dev/hda]

Donc je ne sais pas comment faire pour la monter sur ce périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as le net avec l'adsl, il faut ajouter les dépôts : ce sont des "réservoirs" de rpm, comme tes CD mais avec beaucoup plus de logiciels, et surtout ils sont gérés par urpmi (ou rpmdrake), donc pas de problèmes de dépendances, il s'occupe de tout, ça marche comme avec les CD encore une fois.

C'est pas comme quand tu récupères un rpm à la main sur le net, là oui il y a des soucis de dépendances, d'ailleurs vaut mieux éviter de faire ça.

Pour ajouter les dépôts, va sur http://easyurpmi.zarb.org , tout est expliqué (et jette un oeil au topic mandriva du forum au passage).

Tu verras, ça facilite grandement la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permettra que ta mandriva soit à jour en plus... c'est quand même important

(dans tous les cas c'est bien rpmdrake qui va faire l'ajout de tes rpm, mais avec des media différents, les dépendance seront tout aussi bien gérées)

note : il y aura plus de logiciels s'il choisit en plus des dépots officiels de mandriva d'ajouter ceux de plf ... cf le site easyurpmi pour ça effectivement :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait.. ca fait assez longtemps que j'ai mandriva d'installé. Mais je suis resté coincé sur un probleme de connexion pendant trèèès longtemps.

J'ai lu pas mal de tuto, acheté mee un livre (grosse erreur d'ailleurs), mais ca ne me servait pas vu que j'avais pas internet =/

Donc là je reprends du service, et linux r0x =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...