Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Fort de ma non connaissance en modems, et plus particulièremement dans ceux affublés d'un petit émetteur WIFI, je m'en remet à vous car j'ai besoin d'un d'entre eux ... Voilà je sais pas tellement si ça existe, mais l'idéal serait un modem ( routeur ? ) que je pourrais connecter à mon PC par ethernet / usb et sur lequel je puisse activer le wifi seulement en cas de besoin ( pour mettre connecter d'autres machines ). Je rêve surement, mais c'est vrai que ça serait le pied ...

Bref, si ce que je demande n'est qu'un rêve éveillé, je cherche seulement un modem ( routeur ? ) WIFI correct, avec si possible une borne pour permettre une plus longue portée ( on sait jamais si ça passe pas :transpi: ).

Dans tous les cas, mon budget est compris entre 100 et 200 € ( j'ai pas besoin d'une usine à gaz : seulement 2 PCs seronts connectés; au maximum 3 ).

Merci d'avance :iloveyou:

PS : Tout cela se passe au niveau de l'ADSL, évidemment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja un modem? Tu as quoi comme forfait internet?

n'importe quel modem ou routeur fera l'affaire... par contre je ne sais pas s'il existe des routeurs avec un bouton pour activer/désactiver le wifi...

pour la plupart des routeurs, il faut utiliser l'adresse 192.168.2(ou 1).1 avec IE ou n'importe quel browser pour se connecter au firmware du routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les NETGEAR ou les D-LINK sont les meilleurs mais je te conseillerai plutot D-Link point de vue stabilité et NETGEAR point pour la performance de toutes façons les deux marques sont bien.

Par contre ce sera de l'ethernet et pour le Wi-fi il me semble que tu ne peux pas le deconecter...

:chinois::sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faisant un peu le tour de prix du net, j'ai réalisé que ce que je pouvais faire était de me payer un nouveau modem ethernet, auquel je relierai un routeur wifi ( je pense partir sur du DLink, étant donné que la stabilité est le plus important pour moi ).

Qu'est-ce que vous en pensez, ça vaut le coup ? Niveau connectique / paramétrage ça demande quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t''inquite pas moi ossi je pensais que j'allais bien galerer pour la config de mon routeur mais en fait c'est assez simple. d'ailleurs l'interface de configuration des dlink est tres claire! mais bon perso je n'acheterai plus de dlink depuis que le mien m'a laché! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je connaissais pas les nouvelles règles de conseil d'achat :transpi:

Je sais plus tellement quoi choisir, on va dire que les avis sont plutôt partagés ...

Toujours est-il que je pense m'orienter vers un modem ethernet + un routeur WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je connaissais pas les nouvelles règles de conseil d'achat ;)

Je sais plus tellement quoi choisir, on va dire que les avis sont plutôt partagés ...

Toujours est-il que je pense m'orienter vers un modem ethernet + un routeur WIFI

Ce que j'ai, comme certains ici.

Mais il est vrai que pouvoire activer/desactiver la fonction WIFI d'un routeur avec un bouton sur le routeur (comme certain PC portable), est une fonction qui me parait tres tres interessante, et je cherche aussi ce genre de fonction.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...