Aller au contenu

C'est une blague non?


bibi13

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Imaginez une France sans étrangers :chinois:

Euh... tous les français seraient obligés d'émigrer, parce qu'un pays riche sans immigration coule automatiquement. Qui dit riche, dit vieux, qui dit vieux, dit pas de jeunes, qui dit pas de jeunes dit pas de main d'oeuvre. Zut alors :transpi:

Exact : tous les francais ont une origine étrangère !

Un pays sans étrangers ne peut que couler.

Un pays qui s'enferme ne peut que couler.

Un pays qui a peur du monde ne peut que couler.

Bref France : tu coules à cause de ton racisme. :fou:

Imagine une France qui coule pleine de vieux. :mdr:

Ca servira de leçon , une claque monumentale :mdr::mdr::mdr::mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umh.

En même temp il y a immigration et immigration. Entre une main d'oeuvre controlé et des milliers de personnes qui arrivent parcque la france vu depuis leur pays c'est bien et il y aurra du boulot, il y a une sacré différence, et la deuxième est loin de participer à la richesse d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umh.

En même temp il y a immigration et immigration. Entre une main d'oeuvre controlé et des milliers de personnes qui arrivent parcque la france vu depuis leur pays c'est bien et il y aurra du boulot, il y a une sacré différence, et la deuxième est loin de participer à la richesse d'un pays.

Ben qu'est ce qui empêche notre beau pays de faire cela ? Pourquoi le Canada ou les usa y arrivent et deviennent riches et nous on coule comme des ânes :chinois: ? Fermer les frontières n'est pas une solution, au contraire, on perd tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, pourquoi pousser les étrangers à quitter la France alors que dans quelques années, le papy boom aura besoin de jeunes ? :chinois:

Est ce vraiment exact que les immigrés coutent de l'argent ? Je pensais qu'il aidaient à construire le pays ? Pourquoi les usa se développent avec autant d'immigrés alors ? :transpi:

on parle d'étrangers en situation irrégulière. contrairement à ce que tu peux imaginer, les clandestins ne cotisent nulle part, et ne travaillent que parce-qu'ils sont... clandestins, donc pas chers et exploitables. les régulariser (si c'est ce qui est sous-entendu) ne ferait que gonfler un peu plus notre pourcentage record de chomeurs.

marrant tout de même, passer de "immigrés en situation irrégulière" à "Français xénophobes" avec autant de souplesse, je suis sûr que Villepin aurait adoré la recette de cette étonnante flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'étrangers en situation irrégulière. contrairement à ce que tu peux imaginer, les clandestins ne cotisent nulle part, et ne travaillent que parce-qu'ils sont... clandestins, donc pas chers et exploitables. les régulariser (si c'est ce qui est sous-entendu) ne ferait que gonfler un peu plus notre pourcentage record de chomeurs.

marrant tout de même, passer de "immigrés en situation irrégulière" à "Français xénophobes" avec autant de souplesse, je suis sûr que Villepin aurait adoré la recette de cette étonnante flexibilité.

Euh tu te contredis grossièrement : ils bossent déjà, ils n'augmenteront pas le taux de chomage...

Encore une excuse bidon... le chomage comme épouventail, comme s'ils en étaient la cause ? ;)

Pas mal ton discours égoiste. :oops::chinois::chinois::chinois::chinois: Et un égoiste de plus.

Aux usa, les étrangers irréguliers (mexicains la plupart) bossent et ne sont pas rejetés. :byebye:

Si les usa les rejettent, leur économie va mourir. Ils ne peuvent survivre sans apports externes... Comme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la france et les usa est aussi l'espace d'accueil, proportionnelement les etats-unis peuvent accueillir plus de monde. Et puis c'est bien de rajouter des gens encore et encore, mais au bout d'un moment tu les mets ou les gens? Tu construis un peu plus de barre comme à la courneuve, où si tu regarde le reportage de france2 il y a pas longtemps un jeune t'explique qu'il est chomuer parcequ'on lui propose que des boulots payer 900¤, ou tu les mes dans les champs et après tu fais comment pour la nourriture? En laboratoire?

C'est pas que être égoiste, plutot que mettre tout le monde dans le meme pays et laisser une partie du monde completement vide, on ferait mieux de developper cette partie du monde que la population soit mieux reparti sur le globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la france et les usa est aussi l'espace d'accueil, proportionnelement les etats-unis peuvent accueillir plus de monde. Et puis c'est bien de rajouter des gens encore et encore, mais au bout d'un moment tu les mets ou les gens? Tu construis un peu plus de barre comme à la courneuve, où si tu regarde le reportage de france2 il y a pas longtemps un jeune t'explique qu'il est chomuer parcequ'on lui propose que des boulots payer 900¤, ou tu les mes dans les champs et après tu fais comment pour la nourriture? En laboratoire?

C'est pas que être égoiste, plutot que mettre tout le monde dans le meme pays et laisser une partie du monde completement vide, on ferait mieux de developper cette partie du monde que la population soit mieux reparti sur le globe.

ouai encore une excuse bidon. :non:

La moitié des usa est vide comme le désert les gens sont concentrés dans des grandes villes, la France c'est pareil alors arrête de nous prendre pour des ânes. La France est très vide : regarde les campagnes. Seule Paris est pleine, mais c'est la centralisation... et la chèreté des loyers... :non: Alors non :non: .

Y a des millions des logements vides si tu regardes mieux. Et construire, c'est pas compliqué.

Et la nourriture : ouai on jette des millions de litres de laits, et des tonnes de viandes à la poubelle à cause de la surexploitation des fermes , t'es au courant non ? :D Pendant que certains crèvent de faim.

Je vois pas de mots pour ca à part l'egoisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu te contredis grossièrement : ils bossent déjà, ils n'augmenteront pas le taux de chomage...

Encore une excuse bidon... le chomage comme épouventail, comme s'ils en étaient la cause ? :D

Pas mal ton discours égoiste. :non::non::non::chinois::chinois: Et un égoiste de plus.

bon, je vois pas trop où j'ai merdé pour que tu arrives à comprendre 2 phrases de travers, mais soit.

quel est le but d'un clandestin ? obtenir des papiers. pourquoi ? pour pouvoir travailler légalement et s'installer convenablement. il est évident qu'être exploité et sous-payé n'est pas une situation enviable, et certains entrepreneurs peu scrupuleux profitent de ces personnes. mais à partir du moment où celles-ci ont la possibilité de trouver un emploi légal grâce à l'obtention de papiers, elles quitteront ce monde d'esclavage moderne et se retrouveront dès lors sur le marché du travail légal, dans lequel nous-mêmes avons de grandes difficultés.

à part ça, pas mal ton discours démago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc là je comprend pas, faut qu'on m'explique tout ca. Du boulot, y en a , mais qui veut faire balayeur ou bien dans les chantiers ? Ben personne, ca se dégonfle comme une baudruche hein. On est content d'avoir de gentils étrangers pour le sale boulot. :D

Ben si t'as envie de travailler dans le BTP, et que tu es super courageux comparé à toutes ces lopettes,vas y. Quand tu verras que tu seras payé au smic pour faire un boulot de malheur, tu comprendras peut etre qu'il est plus facile de donner des leçons derrière un ordinateur plutot que de faire vraiment face au monde du travail par -10 ou +30 degré dehors, à faire un boulot de forçat.

Me font rire les donneurs de leçons.Ils savent tout mais ce sont eux qui sont en général étudiant ou fils de cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifiez moi si je me trompe :

droite : nazisme

gauche : communisme

Pour le dernier cas , il ne faut pas oublier , lenine et stalline qui font partie de la même pratique que hitler . Une ville à entièrement été démobilisé dans une prison sibérienne tout ça parcequ'elle ne voulait pas s' y soumettre .

Ce n'est pas Lenine qui a inventé les goulags mais bien Staline qui à la mort de Lenine a tué tous ses rivaux (juqu'aux états unis même) Lenine était communiste mais Staline était ultra communiste.

Et donc là je comprend pas, faut qu'on m'explique tout ca. Du boulot, y en a , mais qui veut faire balayeur ou bien dans les chantiers ? Ben personne, ca se dégonfle comme une baudruche hein. On est content d'avoir de gentils étrangers pour le sale boulot. :non:

Ben si t'as envie de travailler dans le BTP, et que tu es super courageux comparé à toutes ces lopettes,vas y. Quand tu verras que tu seras payé au smic pour faire un boulot de malheur, tu comprendras peut etre qu'il est plus facile de donner des leçons derrière un ordinateur plutot que de faire vraiment face au monde du travail par -10 ou +30 degré dehors, à faire un boulot de forçat.

Me font rire les donneurs de leçons.Ils savent tout mais ce sont eux qui sont en général étudiant ou fils de cadres.

:D

Avant que tu te fasses une opinion sur moi je suis en usine et fils d'ouvrier (avec un bts en info).

Je crois que si on veut s'en sortir on est prêt à faire n'importe quoi. Etant tech en info à la base qu'est ce que je fais je bosse en usine oui et alors j'ai voulu m'en sortir et je me suis refais une situation. Je suis Français fils d'émigrés asiatiques mais quand même français, alors ce que je vais dire va petut etre choquer certains mais le Français a tjs dans la tête cet esprit d'après guerre où ce sont les Français d'afrique qui ont reconstruit le pays. Pourquoi? Parce que le français à la base ne veut pas faire le sale boulot. C'est sec mais c'est la réalité...

Alors au lieu de juger les autres sur leur opinions va plus loin que ce que tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Lenine qui a inventé les goulags mais bien Staline qui à la mort de Lenine a tué tous ses rivaux (juqu'aux états unis même) Lenine était communiste mais Staline était ultra communiste.

Bonjour,

Lénine a bien inventé les camps de prisonniers, les déportations massives, les exécutions sommaires et les prises d'otages aveugles....ce n'est pas un hasard s'il avait nommé Djerzinski comme exécuteur des basses oeuvres. :mdr:

Deux courriers sont on ne peut plus clairs:

Il faut agir résolument : perquisitions massives. Exécutions pour port d'arme. Déportations massives des mencheviks et autres éléments suspects
(09.08)

Tandis que son bras droit, lui indique:

les mesures les plus efficaces sont la prise d'otages parmi la bourgeoisie,l'arrestation et l'enfermement de tous les otages et suspects dans des camps de concentration

Et nous ne sommes qu'en 1918.....

Je n'ai jamais compris pourquoi on cherchait à dédouaner Lénine des crimes de Staline, comme si le second ,n'était qu'une déviance....

Me font rire les donneurs de leçons.Ils savent tout mais ce sont eux qui sont en général étudiant ou fils de cadres.

Bonjour,

:ouioui:

Et pourquoi les USA peuvent les accueillir et pas nous ?

Bonjour,

Ils ne peuvent pas plus les accueillir....si le Rio Grande voit passer les chicanos par millions (11 millions de clandestins mexicains aux States) et que la police des frontières, parfois aidée par le KKK, les refoule systématiquement, c'est qu'il y a sûrement une raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas : Sarkozy il est d'origine étrangère non ? Donc y a de bons étrangers et de mauvais ? Ceux qui peuvent rester et les autres ? Comment se fait le choix ?

Et pourquoi ne pas aider les gens à s'intégrer ? Est-ce si difficile ?

Et aussi, pourquoi pousser les étrangers à quitter la France alors que dans quelques années, le papy boom aura besoin de jeunes ? :francais:

Est ce vraiment exact que les immigrés coutent de l'argent ? Je pensais qu'il aidaient à construire le pays ? Pourquoi les usa se développent avec autant d'immigrés alors ? :byebye:

1/ Le choix se fait en fonction des motivations personnelles de chacuns, de leurs "qualifications" qui doivent correpondre à un besoin, de leur volonté à vouloir s'intégrer.

2/ On aide, c'est difficile, çà coute, mais actuellement tout le monde peut aller à l'école, apprend les mêmes choses, y plein d'exemple de jeunes issu de situation difficile qui s'en sortent, qui vont jusqu'en grande école, on ne peut pas dire qu'on ne fait rien et que c'est impossible de s'integrer...

3/ On ne cherche pas a virer LES étrangers, mais certains... De plus, avec la mondalisation, les délocalisations, les non-renouvellement de postes dans le service publique (enfin!! y a bcp trop de fonctionnaires), la demande ne sera si grande qu'on peut le penser...

4/ L'immigration coute, de la même manière que tout citoyen coute, il faut la secu, les infrastructures (logements, écoles, etc...) et bien d'autres choses. Certains aident, d'autres pas, exactement comme les français d'origines. Les USA se developpent, mais ils luttent également contre l'immigration clandestine, de plus il n'y a pas toutes les aides qu'on a en france, là-bas si t'as pas de sous t'a droit à rien, donc tu coutes moins à l'état que chez nous.

Bon c'est bien beau toute ces paroles d'aides, de solidarité, etc... mais il ne faut pas oublier qu'on a voulu créer une Europe, donc maintenant il faut jouer le jeu!! On doit reduire le déficit du pays, et on a pas 50ans pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les USA peuvent les accueillir et pas nous ?

Bonjour,

Ils ne peuvent pas plus les accueillir....si le Rio Grande voit passer les chicanos par millions (11 millions de clandestins mexicains aux States) et que la police des frontières, parfois aidée par le KKK, les refoule systématiquement, c'est qu'il y a sûrement une raison.....

Les us invitent des Indiens dans le hi-tech puis les virent dans leur pays.

Les us invitent des Mexicains à bosser dans les usines puis ferment les frontères.

etc.

Les us considèrent la main-d'oeuvre étrangère comme jettable et corvéable à merci. :transpi:

Demain s'ils ont besoin de maçons, ils vont faire des pubs monstrueuses et proposer des salaires de oufs pour attirer le naif, encore une belle arnaque le rêve américain. :up::transpi:

Je préfère le modèle canadien qui prépare vraiment l'intégration, et essaie que les nouveaux venus soient plus à même de s'en sortir. :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le choix se fait en fonction des motivations personnelles de chacuns, de leurs "qualifications" qui doivent correpondre à un besoin, de leur volonté à vouloir s'intégrer.

2/ On aide, c'est difficile, çà coute, mais actuellement tout le monde peut aller à l'école, apprend les mêmes choses, y plein d'exemple de jeunes issu de situation difficile qui s'en sortent, qui vont jusqu'en grande école, on ne peut pas dire qu'on ne fait rien et que c'est impossible de s'integrer...

3/ On ne cherche pas a virer LES étrangers, mais certains... De plus, avec la mondalisation, les délocalisations, les non-renouvellement de postes dans le service publique (enfin!! y a bcp trop de fonctionnaires), la demande ne sera si grande qu'on peut le penser...

4/ L'immigration coute, de la même manière que tout citoyen coute, il faut la secu, les infrastructures (logements, écoles, etc...) et bien d'autres choses. Certains aident, d'autres pas, exactement comme les français d'origines. Les USA se developpent, mais ils luttent également contre l'immigration clandestine, de plus il n'y a pas toutes les aides qu'on a en france, là-bas si t'as pas de sous t'a droit à rien, donc tu coutes moins à l'état que chez nous.

Bon c'est bien beau toute ces paroles d'aides, de solidarité, etc... mais il ne faut pas oublier qu'on a voulu créer une Europe, donc maintenant il faut jouer le jeu!! On doit reduire le déficit du pays, et on a pas 50ans pour y arriver...

1/ comment fixer équitablement ce choix de nouveaux immigrants et éviter les abus (comme sélection raciale des immigrés etc) ? :transpi::transpi:

2/ c'est possible de s'intégrer mais très dur. Et les médias donnent une mauvaise image des jeunes et ne montrent pas ceux qui réussissent. Grande faute aux médias manipulateurs. :transpi:

Faire des études ne suffit pas : il y a beaucoup de discriminations et je ne vois pas qui lutte contre cela ? :transpi: :transpi:

Ensuite, y aussi le passé colonial qui n'est pas digéré, les problèmes de "religion", la situation mondiale, etc.

Mais les jeunes que je connais s'en foutent de cela, ils sont francais avant tout et veulent bien être intégrés et acceptés normalement sans favoritisme ni ségrégation :transpi::transpi: .

3/ Comment ca certains immigrants ? Pourquoi eux et pas d'autres ? :transpi:

4/ Oui mais de là à dire que l'immigration appauvri la France, c'est comme dire "les fonctionnaires appauvrissent la France car ils sont trop"... démagogique. Bien sur il faut contrôler ceux qui profitent du système, mais pourquoi ce n'est pas fait ? :up:

Je pense qu'on devrait aussi faire plus de contrôles sur les boulots au noir, sur les logements insalubres etc Car c'est du profitage de la misère. :transpi:

Pour réduire le déficit de la France, je pense qu'on a aucune chance de s'en sortir. :p:p Faut être réaliste et laisser tomber l'europe... :p Enfin je ne vois pas trop de solution ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le modèle canadien qui prépare vraiment l'intégration, et essaie que les nouveaux venus soient plus à même de s'en sortir. :up::transpi:

:transpi: c'est clair que les canadiens n'ont pas les mêmes problèmes, et c'est normal, leur immigrés sont d'un autre acabit, pour y arriver déjà faut traverser tout les USA et là-bas il fait facile -40° donc si t'as pas un toit t'es mort. Donc faut vraiment être motivés pour y aller sans rien...

Ensuite tu parles du canada, mais sais-tu comment sont traité les indiens du canada? Ils les ont parkés dans des reserves, avec certains "avantages" (aides financières, terres à cultiver, faibles taxes sur certains produits comme l'essence, etc...) mais ils ont 2 choix : soit ils gardent leur nationnalité d'indien (j'ai oublié le terme) et ils ont droit à ces aides, mais ne peuvent sortir de ces "camps", impossibilité d'ouvrir un commerce à l'extérieur, ou de travailler en dehors, impossibilité de voter, soit ils prennent la nationalité canadienne mais du coup n'ont plus droit aux aides.

Plusieurs amis habitent là-bas, il est vrai qu'ils ont pas le même "soucis" avec l'immigration, mais ce sont eux les immigrés, et faut voir comment ils traitent ceux "de souches" (les indiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le modèle canadien qui prépare vraiment l'intégration, et essaie que les nouveaux venus soient plus à même de s'en sortir. :D:yes:

:transpi: c'est clair que les canadiens n'ont pas les mêmes problèmes, et c'est normal, leur immigrés sont d'un autre acabit, pour y arriver déjà faut traverser tout les USA et là-bas il fait facile -40° donc si t'as pas un toit t'es mort. Donc faut vraiment être motivés pour y aller sans rien...

Ensuite tu parles du canada, mais sais-tu comment sont traité les indiens du canada? Ils les ont parkés dans des reserves, avec certains "avantages" (aides financières, terres à cultiver, faibles taxes sur certains produits comme l'essence, etc...) mais ils ont 2 choix : soit ils gardent leur nationnalité d'indien (j'ai oublié le terme) et ils ont droit à ces aides, mais ne peuvent sortir de ces "camps", impossibilité d'ouvrir un commerce à l'extérieur, ou de travailler en dehors, impossibilité de voter, soit ils prennent la nationalité canadienne mais du coup n'ont plus droit aux aides.

Plusieurs amis habitent là-bas, il est vrai qu'ils ont pas le même "soucis" avec l'immigration, mais ce sont eux les immigrés, et faut voir comment ils traitent ceux "de souches" (les indiens).

Y a des immigrés canadiens qui viennent direct d'Asie, mais ils sont sélectionnés et diplomés etc.

Et puis, faut être motivé pour tout quitter et émiger ? Je crois bien que la faim et la misère sont souvent les sources principales de motivation ? :yes::|

C'est vrai que les indiens canadiens ou américains ont des problèmes, je comprend pas d'où viennent ces lois ? Du 16è siècle ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ comment fixer équitablement ce choix de nouveaux immigrants et éviter les abus (comme sélection raciale des immigrés etc) ? :yes::craint:

2/ c'est possible de s'intégrer mais très dur. Et les médias donnent une mauvaise image des jeunes et ne montrent pas ceux qui réussissent. Grande faute aux médias manipulateurs. :transpi:

Faire des études ne suffit pas : il y a beaucoup de discriminations et je ne vois pas qui lutte contre cela ? :zarb: :zarb:

Ensuite, y aussi le passé colonial qui n'est pas digéré, les problèmes de "religion", la situation mondiale, etc.

Mais les jeunes que je connais s'en foutent de cela, ils sont francais avant tout et veulent bien être intégrés et acceptés normalement sans favoritisme ni ségrégation :D:| .

3/ Comment ca certains immigrants ? Pourquoi eux et pas d'autres ? :zarb:

4/ Oui mais de là à dire que l'immigration appauvri la France, c'est comme dire "les fonctionnaires appauvrissent la France car ils sont trop"... démagogique. Bien sur il faut contrôler ceux qui profitent du système, mais pourquoi ce n'est pas fait ? :yes:

Je pense qu'on devrait aussi faire plus de contrôles sur les boulots au noir, sur les logements insalubres etc Car c'est du profitage de la misère. :transpi:

Pour réduire le déficit de la France, je pense qu'on a aucune chance de s'en sortir. :transpi::transpi: Faut être réaliste et laisser tomber l'europe... :transpi: Enfin je ne vois pas trop de solution ? :transpi:

1/ y a des abus partout et dans tout, la seule chose possible est de les limiter...

2/ "grande faute aux médias manipulateurs" +1000 "passé colonial qui n'est pa digéré" +1000 aussi, mais par qui? les ex-colonisateurs ou les ex-colonisés?

3/ cf. 1/, avec ton raisonnement pourquoi t'as choisi ta femme et pas une autre? pourquoi c'est toi qui a eu ce job et pas un autre? pourquoi t'as eu ton diplome et lui pas? etc....

4/"c'est comme dire "les fonctionnaires appauvrissent la France car ils sont trop"" mais tout a fait, mais ce n'est LES fonctionnaires OU LES immigrés OU LA secu, c'est un ensemble de ces choses qui appauvrissent la france...

Y a aussi notre image qui joue un role, et celle que les immigrés présents en france quand ils rentrent chez eux. Je m'explique :

Une copine marocaine me disait cela : "quand mon oncle retourne au pays, même si il gagne pas très bien sa vie, il y va avec les bras plein de cadeaux, et fait comme si ce n'était rien pour lui, du coup mes cousins croient que c'est la fortuen en france, certains croient même qu'en france, on trouve l'argent par terre !! Alors effectivement ils vivent pas dans le luxe et la modernité, mais ils seront pas mieux en france, entassés à 10 dans un F2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lance un débat c'est bien mais évite d'y mettre un dessin pour orienter les avis indécis

Désolé, je réponds juste à ca, je lirai le reste à la maison :chinois:

Et bien, j'exprime juste mon avis, et le dessin (en particulier une caricature) a valeur d'argument/exemple. Je ne force personne à suivre mon avis... Et je ne rentre pas (comme j'ai pu lire) dans le préjugé "droite = fasciste" (ou quelque chose comme ca). Simplement, ca fait un peu offre limité au slogan"de gré ou de force".

Et est ce que l'argent peut résoudre le "problème" de l'immigration?? (clandestine j'entends). Les réfugiés politiques, qui viennent ici parce qu'ils sont mal à l'aise dans leur pays, vont-ils préférer rester comme clandestin ou repartir et devoir tout recommencer à zéro?

Bref, dans nos sociétés de consommation, tout est régit par l'argent... même nos choix de vie les plus simples...

Promis je vais lire les autres postes, désolé si j'ai fait une redite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la news posté en premier lieu:

Arretons l'hypocrisie, si sarko voullait les renvoyer dans leur pays sans un rond (comme le font certain) et bien nous cririons "au scandale !" alors que là il fait plutot preuve de bon sens et d'humanité !

De toute façon ne vous voillez pas la face, il faudra bien un jour ou l'autre résoudre ce probleme d'immigration alors moderons les critiques qui se font systématiques sur ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que, dans une société socialiste, on vit pour la communauté (impôts, taxes, ce qu'on appelle communément la "solidarité"). Certains ont ce que d'autres leur paient.

Et en l'occurence, dans le domaine de l'immigration, les nouveaux arrivant sont plus souvent de ceux qui profitent de ce que leur donnent les contribuables. Dans ce type de société, il est donc utopique de penser que ces gens seront un moteur pour le pays dans lequel ils vont vivre.

Dans une société libérale, il n'y aurait pas de problème à ce nivea - ou si peu. Les Etats-Unis sont un pays dont le régime est plus libéral que celui de la France, ce qui explique en partie les difficultés moindres qu'ils ont à accueillir des gens en leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...