Hardy Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut, bon voilà, j'ai bien envie de m'offire un p'tit jeu d'aventure... Mais bon j'y connais pas grand chose en jeux, je suis pas un hardcore gamer... Donc voilà mes critères, - De beau graphisme - Une aventure sympa - Un bon scénario - De l'humour - Pas d'arme (je veux pas mourir à chaque coin de rue) - Un univers fantastique ou futuriste - Des dialogues, etc... - Pas d'égnigme avec des prises de tête (j'aime pas les trucs à la myths) Il y a de nombreuse année, je jouai à Grim Fantamgo (je me souvient plus exactement du non). J'aimai bien, mais bon ça à daté et j'ai un peu veillit aussi ;-) Si vous avez des idées, je suis preneurs. A ouais, je précise ma config: CoreDuo Geforce Go7400 512Mb histroire de pas avoir un truc qui rame à mourir. Merci de vos idées. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Rayman 3 ? C'est une proposition comme une autre, attend surtout l'avis de ceux qui y ont joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'aurais dit Crash Bandicoot, mais bon, pas sur PC, dommage J'ai failli Dire Serious Sam 2, mais bon, tu ne veux pas d'armes, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'aurais dit Crash Bandicoot, mais bon, pas sur PC, dommage J'ai failli Dire Serious Sam 2, mais bon, tu ne veux pas d'armes, donc Merci de vos avis. Enfait, j'avais plus pensé à truc dans le genre Dreamfall : The Longest Journey, au vue en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur le web, car comme dit plus haut je suis pas un grand joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Moi je te conseille Fahrenheit, certes l'univers n'est ni fantastique, ni futuriste et les graphismes ne sont pas folichons mais je pense que tu y trouveras largement ton compte niveau scénar, dialogues, etc. Par contre, évite à tout prix The Longest Journey, ce jeu ne possède aucun gameplay digne de ce nom : on est plutôt face à un film possédant un bon scénario, mais 50¤ pour un film, ça fait cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Fahreneit est un excellent jeu d'aventur mais n'est pas comique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Fahreneit est un excellent jeu d'aventur mais n'est pas comique. Oui, mais bon ça ne me dérange pas d'en avoir deux, un pour le scénar et un autre pour passer des dimanches soirs arrosés devant l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Beyond Good & Evil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Oui, mais bon ça ne me dérange pas d'en avoir deux Encore heureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Beyond Good & Evil Je n'y avait pas pensé. Excellent, en plus il est très marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 moi un jeu bien sympathique qui m a marqué mais qui date un ptit peu : "Les Chevaliers de Baphomet" enorme ce jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 moi un jeu bien sympathique qui m a marqué mais qui date un ptit peu :"Les Chevaliers de Baphomet" enorme ce jeu Mais il ne doit pas être sur PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 "Les chevaliers de Baphomet", c'est bien sur PC. Sinon en jeu d'aventure, il y a les Runaway (mais c'est pas fantastique / futuriste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 "Les chevaliers de Baphomet", c'est bien sur PC.Sinon en jeu d'aventure, il y a les Runaway (mais c'est pas fantastique / futuriste). Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Beyond Good & Evil est vraiment un très bon jeu d'action/aventure ! J'y ai rejoué, récemment, et on voit la maitrîse de Michel Ancel. C'est un jeu d'ambiance exceptionnel, que j'ai eu gratuitement dans PC Jeux Spécial Eté 2005. Tu peux peut-être commander ce vieux numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut, merci pour toutes vos réponses. Effectivement Beyond Good & Evil m'a l'aire très sympathique. Je vais essayer de me le trouver. Les chevaliers de Baphomet ça m'a l'aire sympa aussi, j'aime bien le style dessin, ça vieillit nettement moins que la 3D! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Fais-toi tous les monkey island Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 sinon ya toujours emergency 4 tu incarnes un pompier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 bonsoir, rayman 3 est pas mal comme jeu d'aventure sinon, pour les nostalgiques, il y avait un jeu d'aventure il y a environ 10 ans de cela, ça s'appelle LBA (Little Big Aventure) à l'époque c'était une tuerie maintenant ça a beaucoup changé avec l'évolution des graphismes 3D sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Il y a la série des Prince Of perisa qui est assez amusante aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Beyond Good & Evil Je n'y avait pas pensé. Excellent, en plus il est très marrant. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 En plus tu le trouve pour quasiment rien maintenat: http://www.priceminister.com/navigation/se...eyond+good+evil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Beyond Good & Evil est vraiment un très bon jeu d'action/aventure ! J'y ai rejoué, récemment, et on voit la maitrîse de Michel Ancel. C'est un jeu d'ambiance exceptionnel, que j'ai eu gratuitement dans PC Jeux Spécial Eté 2005. Tu peux peut-être commander ce vieux numéro. Il est dans le joystick de ce mois ci en jeu complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Pour la modique somme de 6,50€, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 j'aurrais bien dit les deux premiers monkey island (ou la trilogie si tu veux investir) mais bon monsieur est accroché aux graphismes donc nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.