Aller au contenu

[CENTRALISATION] 24h du Mans


Azrakel

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye:

17/06 22:12 Sébastien après son relais

"Je suis content, cela s’est très bien passé, pas de problèmes particuliers.

Je suis parti sur un bon rythme et j’ai réussi à le garder. Je ne cherche pas la dernière limite sur les freinages. Ce n’est pas la grosse attaque partout, sinon, on flingue les pneus et on abîme tout. Il y a plein d’endroits où je leur laisse quelques dixièmes de secondes, je me suis vraiment calé sur un rythme d’endurance, et malgré tout, j’arrive à être dans la même seconde que Comas.

J’ai vraiment de bonnes sensations, la voiture est bien équilibrée, je la trouve bien plus agréable à conduire que l’an passé.

Je sens que le travail effectué avec tout le team Pescarolo a payé. L’an passé, je n’étais pas du tout dans le même esprit, je devais faire mes preuves. Cette année, ce n’est plus la même chose.

Le seul petit « hic », c’est que j’ai eu du mal au changement de pilotes avec Eric, je suis resté un peu coincé avec les fils. Il y a aussi le Hans qui me blesse un peu. Sur des longs relais en endurance, tu le sens vraiment ! A part çà, tout va très bien."

Mais je le trouve nul part non plus dans la course????

:D AAAAAAA OKKKKKKKKKKK :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Montagny est sorti de la piste alors qu'il occupait la 2e place du classement général. Après l'intervention des commissaires pour remettre le proto sur la piste, Franck Montagny rejoint son stand où les mécaniciens changent le nez de la n°17. Il repart avec 2 tours d'avance sur l'Audi n°7 pilotée par Dindo Capello.

Photo : Bertrand COUSSEAU - ACO/Nikon

"J’ai eu un relais sans problème moteur, mais on a un gros souci de sous-virage. En début de relais, j’ai essayé de faire des temps dans les 3’38, mais j’ai rapidement eu des problèmes de motricité importants. Les pneumatiques ne fonctionnent pas correctement sur la Pescarolo ", indique le co-pilote de Franck Montagny et Sébastien Loeb.

La Pescarolo Judd n°17, alors 3e en piste derrière les deux Audi R10, s'arrête pour la 3e fois à son stand. Les mécaniciens ravitaillent la voiture en carburant et procèdent au changement des pneumatiques.

Franck Montagny, qui avait pris le départ, laisse le volant à Sebastien Loeb. Le double champion du monde de rallye étrenne pour la course un nouveau casque blanc à damier bleu ciel et prend la piste en 4e position.

La dernière news date de 19h15 :D

@ cox : eh wui il a passé le relais a Montagny qui gère derrière Biela et son Audi R10 TDI... pawaa ! :-D :-D

Classement actuel :

Pos N° Team Cls Driver in Pit Laps Gap LastLap BestLap Now Stop

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 BIELA F. 148 3:39.199 3:32.691 Run 10

2 17 Pescarolo Sport LMP1 MONTAGNY F. 144 4 Laps 3:41.981 3:36.110 Run 12

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 CAPELLO R. 141 7 Laps 4:00.412 3:31.211 Pit 13

4 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. 141 3:18.684 5:12.217 3:38.597 Run 15

5 009 Aston Martin Racing LMGT1 SARRAZIN S. 137 11 Laps 4:02.109 3:52.578 Run 10

6 64 Corvette Racing LMGT1 MAGNUSSEN J. 136 12 Laps 3:56.984 3:52.957 Run 10

7 25 RML LMP2 WALLACE A. 134 14 Laps 3:49.187 3:44.495 Run 10

8 62 Russian Age Racing LMGT1 BRABHAM D. 134 10.348 4:04.723 3:56.482 Run 11

9 72 Alphand Aventures LMGT1 POLICAND J. 133 15 Laps 4:05.395 3:57.133 Run 10

10 5 Swiss Spirit LMP1 PETER P. 132 16 Laps 4:46.356 3:42.537 Pit 13

11 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 MOWLEN J 132 11:54.140 4:01.519 3:56.631 Run 10

12 67 Convers Menx Team LMGT1 KOX P. 131 17 Laps 6:51.486 3:56.701 Pit 11

13 007 Aston Martin Racing LMGT1 ENGE T. 131 13.730 4:09.976 3:52.840 Run 10

14 39 Chamberlain Synergy LMP2 AMARAL M. 131 2:23.629 4:00.891 3:44.671 Run 10

15 27 Miracle Motorsports LMP2 LALLY A. 129 19 Laps 4:10.418 3:57.423 Run 10

16 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 128 20 Laps 4:00.004 3:35.883 Run 6

17 63 Corvette Racing LMGT1 O'CONNELL J. 128 52.426 3:58.406 3:53.513 Run 12

18 83 Seikel Motorsports LMGT2 EHRET P. 127 21 Laps 4:15.477 4:06.373 Run 8

19 86 Spyker Squadron LMGT2 HEZEMANS M. 127 2:44.468 4:16.421 4:11.199 Run 8

20 50 Larbre Competition LMGT1 BORNHAUSER P. 126 22 Laps 4:15.086 3:59.910 Run 10

21 87 Scuderia Ecosse LMGT2 MULLEN T. 125 23 Laps 4:15.504 4:07.184 Run 8

22 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 YAMANISHI K. 125 1:07.156 8:56.227 4:00.869 Run 11

23 22 Rollcentre Racing LMP2 BARBOSA J. 125 2:18.922 3:50.395 3:46.388 Run 9

24 9 Creation Autosportif LMP1 GABBIANI B. 125 2:24.808 3:47.609 3:38.123 Run 14

25 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. 124 24 Laps 6:07.637 3:56.276 Pit 9

26 93 Team Taisan Advan LMGT2 NISHIZAWA K. 124 19:53.902 4:23.015 4:14.361 Run 9

27 81 Team LNT LMGT2 DEAN R. 122 26 Laps 4:19.408 4:12.331 Run 8

28 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. 122 2:31.051 4:09.192 4:07.301 Run 10

29 2 Zytek Engineering LMP1 ELGAARD C. 122 2:41.144 3:46.168 3:39.749 Run 10

30 33 Intersport Racing LMP2 FIELD C. 121 27 Laps 3:52.238 3:45.311 Run 14

31 6 Lister Storm Racing LMP1 MOLLER J. 119 29 Laps 4:03.039 3:50.492 Run 12

32 16 Pescarolo Sport LMP1 MINASSIAN N. 119 1:38.098 3:40.129 3:35.912 Run 11

33 91 T2M Motorsport LMGT2 YAMAGISHI Y. 116 32 Laps 4:20.035 4:17.244 Run 9

34 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. 115 33 Laps 6:32.153 4:09.127 Pit 10

35 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P. 115 10:10.988 4:38.482 4:22.481 Run 8

36 76 IMSA Perf. Matmut LMGT2 RICCITELLI L. 113 35 Laps 4:17.349 4:06.933 Run 8

37 32 Barazi Epsilon LMP2 CUNNINGHAM N. 112 36 Laps 4:07.561 3:48.201 Run 11

38 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 110 38 Laps 15:52.908 4:19.289 Run 11

39 12 Courage Competition LMP1 FREI A. 109 39 Laps 3:57.172 3:41.490 Run 11

40 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 van OVERBEEK J. 108 40 Laps 56:03.520 4:08.231 Pit 10

41 19 Chamberlain Synergy LMP1 OWEN P. 107 41 Laps 4:33.656 3:44.804 Run 7

42 20 Pierre Bruneau LMP2 ROSTAN M. 101 47 Laps 4:04.470 3:57.086 Pit 11

43 30 Welter Gerard LMP2 BRICHE J. 79 69 Laps 5:08.502 4:04.479 Pit 8

44 PC1 LMP1 PACECAR 1 1 147 Laps 17:16.540 59:59.999 Run 0

45 PC2 LMP1 PACECAR 2 1 2:24.766 19:41.306 59:59.999 Run 0

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

Le diesel ça gère a paremment, Audi roxx avec deux R10 dans le top 5 LMP1... La Pesca n°17 toujours deuxième, ca rulezz pour les frenchies :mdr::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi... Sans (presque) aucune hésitation, ils partent favoris, ça fait 3-4 qu'ils dominent la compétition et écrasent tout sur leur passage... Maintenant, est ce que le TDI Diesel sera aussi performant que le V8 des précédentes Audi R8 ? A voir :-D Mais personellement je suis confiant pour Audi et sa nouvelle R10. :byebye:

R10 TDI aura des jolies fumées noires en sortant des pots d'échappement pendant l'accélération brutal en passant une vitesse inférieure :mdr:

La pollution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi... Sans (presque) aucune hésitation, ils partent favoris, ça fait 3-4 qu'ils dominent la compétition et écrasent tout sur leur passage... Maintenant, est ce que le TDI Diesel sera aussi performant que le V8 des précédentes Audi R8 ? A voir ;) Mais personellement je suis confiant pour Audi et sa nouvelle R10. :yes:

R10 TDI aura des jolies fumées noires en sortant des pots d'échappement pendant l'accélération brutal en passant une vitesse inférieure :dd:

La pollution :D

:-D Pas du tout

Deux filtres a particules équipent la R10 TDI. :byebye:

Lammers du team Racing for Holland est passé devant la deuxième Audi R10 TDI Team Joest de Capello... 3ème place pour Lammers, et 4ème pour la Audi... Biela toujours en tête, Montagny et sa Pesca toujours deuxième ;)

EDIT : Ze KING viens d'entrer en piste... Cappello a été remplacé au pit lane par TOM KRISTENSEN !! :mdr::-D

Le record du nombre de victoires individuelles par pilote est détenu par le Danois Tom Kristensen avec sept succès dont six victoires de suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon, je préfère l'essence :byebye:

:mdr:

Sache juste que l'Audi R10 restera dans l'histoire... Pour avoir été la première voiture de course au monde a rouler au Diesel. Ca représente une avancée technologique majeure dans le monde du sport auto :-D

En catégorie LMGT1, encore un Français, Stéphane Sarrazin, est en tête dans son Aston Martin DBR9 Racing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb est en course ! Il a remplacé Montagny au pit lane, il est deuxième, toujours derrière Biela (qui d'ailleurs devrait pas tarder a passer le relais)

4 tours d'écart entre Biela sur Audi R10 TDI, et Loeb sur la Pesca n°17, ça fait beaucoup :byebye: Autant dire que chez Audi ça gère :-D

Lammers 3ème, Kristensen 4ème...

en LMGT1, Sarrazin a laissé sa place au Monégasque Stéphane Ortelli :mdr:

EDIT : A la fin des 24h j'ouvrirais une section Meilleurs Moments sur le premier post, qui réunira des vidéos, des textes, et surtout des images :-D

EDIT2 : Topic en standby, je vais faire dodo moi, mais dès demain je m'y remet pour vous tenir au courant, j'essayerais aussi de réunir les moments clés de cette nuit... Bonne nuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : A la fin des 24h j'ouvrirais une section Meilleurs Moments sur le premier post, qui réunira des vidéos, des textes, et surtout des images :ouioui:

EDIT2 : Topic en standby, je vais faire dodo moi, mais dès demain je m'y remet pour vous tenir au courant, j'essayerais aussi de réunir les moments clés de cette nuit... Bonne nuit ! :eeek2:

Excellente idée que l'édit 1, nan po de dodo azkrael :chinois: , reprends ton volant c'est ton tour de rouler :incline:

Allez hop, un ptit coup de main :mad2:

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 WERNER M. 258 3:34.305 3:32.062 Run 19

2 17 Pescarolo Sport LMP1 LOEB S. 255 3 Laps 3:40.442 3:35.770 Run 22

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 McNISH A. 245 13 Laps 3:34.996 3:31.211 Run 21

4 009 Aston Martin Racing LMGT1 ORTELLI S. 242 16 Laps 3:54.415 3:51.531 Run 18

5 64 Corvette Racing LMGT1 MAGNUSSEN J. 241 17 Laps 3:52.636 3:51.851 Run 17

6 25 RML LMP2 NEWTON M. 239 19 Laps 4:01.488 3:44.495 Run 19

7 007 Aston Martin Racing LMGT1 PICCINI A. 236 22 Laps 3:54.394 3:50.770 Run 17

8 72 Alphand Aventures LMGT1 GOUESLARD P. 235 23 Laps 3:57.707 3:56.101 Run 20

9 62 Russian Age Racing LMGT1 GARCIA A. 234 24 Laps 4:00.328 3:56.446 Run 20

10 63 Corvette Racing LMGT1 FELLOWS R. 232 26 Laps 3:56.359 3:53.075 Run 20

11 16 Pescarolo Sport LMP1 MINASSIAN N. 230 28 Laps 3:46.816 3:35.739 Run 21

12 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 MOWLEN J 230 2.457 3:57.227 3:55.519 Run 18

13 27 Miracle Motorsports LMP2 LALLY A. 229 29 Laps 4:00.563 3:57.423 Run 20

14 2 Zytek Engineering LMP1 ELGAARD C. 228 30 Laps 3:42.063 3:38.156 Run 19

15 83 Seikel Motorsports LMGT2 EHRET P. 225 33 Laps 4:25.137 4:06.373 Run 15

16 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 224 34 Laps 3:56.578 3:35.883 Run 14

17 9 Creation Autosportif LMP1 ORTIZ F. 220 38 Laps 3:46.832 3:38.123 Run 23

18 93 Team Taisan Advan LMGT2 NISHIZAWA K. 219 39 Laps 4:18.406 4:12.113 Run 15

19 50 Larbre Competition LMGT1 BLANCHEMAIN J-L. 218 40 Laps 4:07.786 3:59.910 Run 18

20 81 Team LNT LMGT2 KIMBER-SMITH T. 218 1:35.332 6:20.188 4:12.331 Run 13

21 33 Intersport Racing LMP2 HALLIDAY L. 217 41 Laps 3:59.793 3:44.274 Run 28

22 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 APICELA M. 217 59.129 4:00.722 3:59.668 Run 18

23 19 Chamberlain Synergy LMP1 BERRIDGE B. 206 52 Laps 3:45.746 3:44.754 Run 16

24 87 Scuderia Ecosse LMGT2 NIARCHOS C. 206 1:43.371 4:12.258 4:06.855 Run 13

25 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. 205 53 Laps 4:10.672 4:09.127 Run 16

26 76 IMSA Perf. Matmut LMGT2 NARAC R. 205 2:16.625 4:13.856 4:04.426 Run 15

27 22 Rollcentre Racing LMP2 BARBOSA J. 204 54 Laps 3:54.352 3:46.388 Pit 16

28 32 Barazi Epsilon LMP2 BARAZI J. 201 57 Laps 3:57.570 3:48.201 Run 19

29 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 van OVERBEEK J. 201 16.363 4:08.293 4:07.023 Run 16

30 91 T2M Motorsport LMGT2 de FOURNOUX J. 196 62 Laps 4:25.497 4:17.207 Run 14

31 6 Lister Storm Racing LMP1 KIESA N. 192 66 Laps 4:00.133 3:49.852 Pit 22

32 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 186 72 Laps 4:30.774 4:17.317 Run 18

33 39 Chamberlain Synergy LMP2 HUGHES W. 185 73 Laps 3:56.828 3:44.671 Pit 12

34 20 Pierre Bruneau LMP2 MACALLISTER Ch. 162 96 Laps 4:00.098 3:56.352 Run 16

35 30 Welter Gerard LMP2 BRICHE J. 134 124 Laps 4:03.387 4:01.512 Run 14

36 PC1 LMP1 PACECAR 1 3 255 Laps 6:25.644 6:25.644 Run 0

37 PC2 LMP1 PACECAR 2 3 2:52.473 6:52.754 6:52.754 Run 0

D.N.F. 5 Swiss Spirit LMP1 PRIMAT H. OUT

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

D.N.F. 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. OUT

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

D.N.F. 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. OUT

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

D.N.F. 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. OUT

D.N.F. 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P. OUT

le ptit pépin de la peca :

pescassee5sv.jpg

00h45 Arrêtée depuis un très long moment en raison de gros pépins électriques, la Pescarolo N.16 sombre dans les profondeurs du classement : elle pointe désormais à la 35ème place.

Loin devant, l’Audi R10 N.8 (Biela/Pirro/Werner) mène la danse, sous les 3 :40’ au tour, devant la Pescarolo N.17 (Helary/Montagny/Loeb) et l’étonnante Racing for Holland N.14 (Lammers/Yoong/Johansson), bien accrochée à sa 3ème place.

L’Audi N.7 est toujours 4ème et sonne la charge pour rattraper le défi hollandais.

C'est boooo le mans la nuit

nuit10hq.jpg

dire que c'est pourtant même pas diffusé

paddockkk34ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cox pour ton aide :transpi:

Si c'est retransmis... Mais sur Canal+ et Canal+ Sport :francais: Une course mythique comme ça, ça mériterais d'être rentransmis sur une chaîne hertzienne !

Classement LMP1 (5 premiers)

1. Pirro - Audi R10 TDI Team Joest n°8

2. Loeb - Peugeot Pescarolo Sport n°17

3. Capello - Audi R10 TDI Team Joest n°7

4. Collard - Peugeot Pescarolo Sport n°16

5. Nielesen - Zytek Engineering n°2

Classement LMP2

1. Erdos - Team RML n°25

2. Lally - Miracle Motorsports n°27

3. Binnie - Binnie Motorsports n°24

4. Halliday - Intersport Racing n°33

5. Cunningham - Barrazi Epsilon n°32

Classement LMGT1

1. Lamy - Aston Martin DBR9 Racing n°009

2. Gavin - Corvette Racing n°64

3. Turner - Aston Martin DBR9 Racing n°007

4. Alphand - Alphand Aventures C6R n°72

5. Brabham - Russian Age Racing n°62

Classement LMGT2

1. Farnbacher - Seikel Motorsports n°83

2. Dean - Team LNT n°81

3. Nishizawa - Team Taizan Advan n°93

4. Mullen - Scuderia Ecosse n°87

5. Thyrring - Sebah Automotive Ltd. n°89

En LMP1 donc, le classement reste inchangé, sauf que Pirro a remplacé Biela et Werner... Loeb gère sa Pesca n°17 toujours a la deuxième place :transpi: Capello qui suis derrière dans la Audi n°7 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helary a remplacé Loeb au pit lane sur la Pesca n°17... Toujours deuxième :cartonrouge:

Pirro a laissé sa place a Biela dans la Audi R10 TDI n°8

Un point sur les abandons après 18 heure de course (Dimanche 18 Juin) :

On compte dix neuf abandons officiels à moins de sept heures de l’arrivée. En catégorie LM P1, cinq prototypes manquent à l’appel : les Courage n°13, 5 et 12, ainsi que la Lister Storm et la Dome Judd du Racing For Holland.

Ont disparu en LM P2 les deux Courage C65 du Paul Belmondo Racing et celle du team G-Force, auxquelles s’ajoutent la WR Peugeot et la Lola AER n° 39 du Chamberlain Synergy Motorsport.

En catégorie LM GT1, le rideau a été baissé pour les Ferrari 550 n°61 du Russian Age Racing, n°67 du Convers Menx Team et n°50 de l’écurie Larbre Compétition. L’Aston Martin n°69 de la BMS Scuderia Italia avait pour sa part abandonné de façon prématurée en n’ayant parcouru que trois tours.

Dans le peloton des GT2, la Panoz Esperante de l’équipe Multimatic, les deux Spyker et les Porsche 911 GT3 RSR des équipes Noel Del Bello et White Lightning Racing ont abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement actuel :

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 BIELA F. 324 3:41.758 3:32.062 Run 24

2 17 Pescarolo Sport LMP1 HELARY E. 319 5 Laps 3:43.375 3:35.770 Run 27

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 KRISTENSEN T. 311 13 Laps 3:44.453 3:31.211 Run 25

4 009 Aston Martin Racing LMGT1 SARRAZIN S. 304 20 Laps 3:56.016 3:51.531 Run 22

5 64 Corvette Racing LMGT1 BERETTA O. 303 21 Laps 3:57.656 3:51.851 Run 21

6 007 Aston Martin Racing LMGT1 ENGE T. 297 27 Laps 3:58.313 3:50.770 Run 22

7 16 Pescarolo Sport LMP1 COMAS E. 295 29 Laps 3:42.969 3:35.656 Run 26

8 72 Alphand Aventures LMGT1 POLICAND J. 294 30 Laps 5:29.789 3:56.101 Run 25

9 25 RML LMP2 ERDOS T. 293 31 Laps 3:53.945 3:44.495 Run 24

10 62 Russian Age Racing LMGT1 PIQUET N. 292 32 Laps 4:01.031 3:56.446 Run 26

11 63 Corvette Racing LMGT1 O'CONNELL J. 290 34 Laps 4:12.453 3:53.075 Pit 28

12 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 MOWLEN J 288 36 Laps 4:04.328 3:55.519 Run 24

13 83 Seikel Motorsports LMGT2 NIELSEN L. 280 44 Laps 4:26.055 4:06.373 Run 20

14 27 Miracle Motorsports LMP2 MACALUSO J. 279 45 Laps 13:23.852 3:57.423 Run 25

15 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 277 47 Laps 4:02.414 3:35.883 Run 18

16 81 Team LNT LMGT2 KIMBER-SMITH T. 273 51 Laps 4:17.281 4:12.331 Run 17

17 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 APICELA M. 267 57 Laps 4:14.446 3:59.668 Run 22

18 19 Chamberlain Synergy LMP1 BERRIDGE B. 264 60 Laps 4:12.539 3:43.028 Pit 22

19 33 Intersport Racing LMP2 DAYTON D. 264 7:02.843 8:08.531 3:44.274 Pit 39

20 87 Scuderia Ecosse LMGT2 KIRKALDY A. 263 61 Laps 4:13.985 4:06.855 Run 17

21 2 Zytek Engineering LMP1 NIELSEN J. 262 62 Laps 20:52.812 3:38.156 Pit 25

22 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 van OVERBEEK J. 259 65 Laps 4:09.695 4:07.023 Run 20

23 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. 256 68 Laps 4:11.477 4:09.127 Run 20

24 22 Rollcentre Racing LMP2 SHORT M. 246 78 Laps 3:56.453 3:46.388 Run 19

25 93 Team Taisan Advan LMGT2 COLLIN P. 242 82 Laps 4:23.500 4:12.113 Run 17

26 32 Barazi Epsilon LMP2 VERGERS M. 241 83 Laps 5:50.914 3:48.201 Run 25

27 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 238 86 Laps 4:34.571 4:17.317 Run 22

28 20 Pierre Bruneau LMP2 ROSTAN M. 219 105 Laps 4:02.687 3:56.352 Run 21

29 PC1 LMP1 PACECAR 1 5 319 Laps 6:51.824 6:25.644 Pit 1

30 PC2 LMP1 PACECAR 2 5 3:20.949 7:24.265 6:52.754 Pit 1

D.N.F. 5 Swiss Spirit LMP1 PRIMAT H. OUT

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

D.N.F. 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. OUT

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

D.N.F. 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. OUT

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

D.N.F. 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. OUT

D.N.F. 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P.

Biela toujours en tête dans son Audi R10 TDI n°8, suivi par Helary en deuxième place sur la Pescarolo Sport n°17... Le danois Kristensen complète le trio de tête sur l'Audi R10 TDI n°7 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news :

La Porsche n°89 immobilisée sur la ligne droite des stands

dimanche 18 juin 2006 - 13h06

2006-06-18_JM_1013_fr_1.jpg

Alors que Xavier Pompidou vient de franchir la ligne de chronométrage, voilà que sa Porsche 911 GT3 RSR s'immobilise sur la ligne droite des stands sans raison apparente. La n°89 du Sebah Automotive est sagement rangée sur le côté droit de la piste. Les drapeaux jaunes sont agités sur cette portion.

Cinq commissaires sautent le muret au niveau du box Audi et poussent la Porsche britannique dans la voie des stands. Le pilote français reste dans sa voiture et échange à distance avec son équipe.

35.000 spectateurs à cette 74e édition: un nouveau record de fréquentation

dimanche 18 juin 2006 - 13h03

Après les 199.000 spectateurs de l’édition 2004, les 232.000 de l’édition 2005, la présente édition des 24 Heures a battu un nouveau record, avec une affluence majeure de 235.000 personnes.

2006-06-18_MB_1009_fr_1.jpg

Soit une nouvelle et légère augmentation de 1,3%, ce qui est un énorme motif de satisfaction par rapport au précédent record de l’an dernier, au fait que Le Mans Classic a de bonnes chances de battre ses propres records d’affluence dans à peine quatre semaines, et que le duel annoncé en 2007 entre les constructeurs Audi et Peugeot risque de pérenniser cette excellente tendance.

Record de spectateurs, de réceptifs alloués (70.000 m2), d’espaces publicitaires, de loges et de structures VIP vendues (+ 65% de chiffre d’affaires en trois ans), d’heures de retransmission de télévision, les 24 Heures ont véritablement fait le plein d’intérêt en cette édition 2006.

Pour permettre aux médias de la relater, l’ACO aura finalement accrédité 2.214 personnes (+ 20% par rapport à 2005), issus de 37 pays (dont l’Afrique du Sud, l’Australie, le Costa Rica, le Mexique et les Philippines) et représentant 743 titres de presse.

Prix de la communication ACO – USJSF 2006

dimanche 18 juin 2006 - 13h00

Michelin à l’honneur

Le Prix de la communication ACO a été décerné à Hervé Jothy et Chris Williams (Michelin) pour la qualité des relations presse et l’ensemble de la communication du Bibendum lors de cette 74e édition des 24 Heures du Mans.

Ainsi en ont décidé l’ensemble des membres d’un jury composé de journalistes français de l’USJSF et de représentants de médias internationaux, et ce à une énorme majorité.

Ont également reçu des voix: Luc Alphand, Serge Vanbockryck, Fiona Miller, le team Pescarolo, le team Courage, Hugh Chamberlain, Audi, Paul Belmondo et Patrick Chaillou.

Membres du jury: Michael Cotton (Mico agency), Antoine Seyler (Autotouring), Frédéric Veil (RTL), Cédric Voisart (Le Figaro), Jean-Marc Teissèdre (Auto Hebdo), François Dauré (Le Parisien), Daniel Ortelli (AFP), Jean-Claude Virfeu (Ouest-France), Gilles Léon (Nice-Matin), Olivier Guigues (Le Dauphiné Libéré), Christian Louis (Le Maine Libre), Christophe Gendry (La Nouvelle République).

Abandon de la Creation Judd n°9

dimanche 18 juin 2006 - 13h15

La creation judd n°9 se retire sur casse moteur

2006-06-18_AM_1012_fr_1.jpg

Alors qu'elle pointait à la 25è place, la LM P1 n°9 a officiellement abandonnée sur panne moteur. c'est donc fini pour Felipe Ortiz, Jamie Cambell-Walter et Beppe Gabbiani, ses trois pilotes.

Montagny viens d'entrer en course, il a remplacé Helary au pit lane. :chinois:

------------------------------------------------------------------------------------

Le point a 4h de la fin :

dimanche 18 juin 2006 - 12h59

2006-06-18_ED_1001_fr_1.jpg

LM P1

L’Audi R10 n°8, pilotée par le trio Biela-Pirro-Werner, occupe la position de leader à quatre heures du drapeau à damier. Elle devance la Pescarolo Judd du trio Hélary-Montagny-Loeb de trois tours et la seconde Audi R10 n°7 de Capello-Kristensen-McNish de 13 tours.

LM P2

La Lola AER n°25, pilotée par Thomas Erdos, occupe la position de leader à quatre heures du drapeau à damier. Elle devance la Courage-AER n°27 du trio Macaluso-Lally-James de onze tours et la Lola-Zytek n°24 du team Binnie Motorsports.

LM GT1

L’Aston Martin DBR9 n°009, pilotée par Stéphane Sarrazin, occupe la position de leader à quatre heures du drapeau à damier. Elle devance la Corvette C6.R du trio Gavin-Beretta-Magnussen et l’autre Aston Martin DBR9 officielle n°007 pilotée par le trio Enge-Piccini-Turner. Ces trois LM GT1 occupent respectivement les 4e, 5e et 7e places du classement général.

LM GT2

La Porsche 911 GT3 RSR n°83 du Seikel Motorsport, pilotée par Lars Erik Nielsen, occupe la position de leader de la catégorie, à quatre heures du drapeau à damier. Elle devance la Panoz n°81 du Team LNT et la Ferrari 430 GT n°87 du team Scuderia Ecosse. Ces trois GT occupent respectivement les 14e, 16e et 21e positions au classement général provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de la porsche N°89

dimanche 18 juin 2006 - 13h42

Une sortie de piste qui n'est pas sans conséquence.

2006-06-18_FS_1019_fr_1.jpg

Fin de l'aventure pour Xavier Pompidou

A 13 heure 51, l'abandon de la Porsche 911 GT3 RSR N°89 est officialisé. Un cardan s'est rompu suite au choc lors de la sortie de piste dans le virage d'Indianapolis. Le pilote a pû rejoindre la ligne droite son stand mais en repartant la voiture n'a pas pu aller plus loin que le bout de la ligne droite des stand et l'équipe a signé la feuille d'abandon.

Déclarations: Henri Pescarolo, team manager du Pescarolo Sport

dimanche 18 juin 2006 - 13h38

2006-06-18_JM_1021_fr_1.jpg

"Les Audi sont des machines parfaitement huilées. Elles ont la puissance, le couple et la consommation en leur faveur. C'est le règlement et on ne peut que les regarder faire! Depuis le départ on est juste derrière et l'on ne peut qu'attendre qu'il leur arrive un problème. Maintenant la n°7 a eu pas mal de soucis et sur la n°8, ils ont changé les pignons de la boite de vitesse.

Pour nous, tout va bien pour la n°17. En revanche, on a eu des coupures moteur avec la n°16. Nicolas Minassian s'est même arrêté sur le cicruit mais heureusement il a pu repartir. Le problème avec les incidents électriques c'est de savoir d'où ça vient. Depuis que l'on a changé le faisceau, la voiture marche merveilleusement bien!"

La liste des abandons s’alonge toujours, Aston Martin et Corvette ne lâchent rien

dimanche 18 juin 2006 - 14h00

2006-06-18_ML_1024_fr_1.jpg

21 heures de Grand Prix en LM GT1. L’Aston Martin DBR9 n°009 et la Corvette C6.R n°64 ne se sont pas quittées depuis le départ de la course. Actuellement Lamy-Ortelli-Sarrazin donnent l’avantage à Aston Martin Racing d’un tour sur Corvette Racing et son trio Gavin-Beretta-Magnussen. Inexorablement la liste des abandons s'allongent toujours et la Création Judd n°9 officialise son retrait à 13 heures. On en compte 23 à 14 heures. La Saleen Acemco Motorsport vient de dépasser la Corvette C6.R officielle n°64 qui connait des problèmes de boites de vitesse

Werner a remplacé Biela sur l'Audi R10 TDI Team Joest n°8 :fete:

Ils font le point sur les 24h sur Canal+ (en clair) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupeur chez Aston Martin, Stéphane Ortelli doit s'arrêter pour un arrêt imprévu

dimanche 18 juin 2006 - 14h03

2006-06-18_FS_1023_fr_1.jpg

Après un premier arrêt sans difficulté 6 tours plus tôt, Stéphane Ortelli pilote de l'Aston Martin N°009 rammène sa voiture devant son stand, La voiture est rentrée dans le box où l'on s'affaire sur l'embrayage. Un problème de patinage semble affecter la DBR9 officielle n°007. La Corvette C6.R en embuscade depuis le levé du jour récupère la tête de la catégorie et prend même une confortable avance.

Classement actuel :

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 WERNER M. 344 3:44.625 3:32.062 Run 25

2 17 Pescarolo Sport LMP1 MONTAGNY F. 339 5 Laps 3:43.524 3:35.770 Run 29

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 McNISH A. 331 13 Laps 3:45.328 3:31.211 Run 27

4 64 Corvette Racing LMGT1 MAGNUSSEN J. 322 22 Laps 4:03.609 3:51.851 Run 23

5 007 Aston Martin Racing LMGT1 PICCINI A. 316 28 Laps 5:09.805 3:50.770 Run 24

6 16 Pescarolo Sport LMP1 MINASSIAN N. 315 29 Laps 3:41.578 3:35.656 Run 28

7 72 Alphand Aventures LMGT1 POLICAND J. 313 31 Laps 4:02.484 3:56.101 Run 26

8 009 Aston Martin Racing LMGT1 ORTELLI S. 312 32 Laps 4:50.234 3:51.531 Pit 24

9 62 Russian Age Racing LMGT1 GARCIA A. 310 34 Laps 4:05.563 3:56.446 Run 28

10 25 RML LMP2 ERDOS T. 309 35 Laps 12:33.946 3:44.495 Run 27

11 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 FITTIPALDI C. 305 39 Laps 4:04.836 3:55.519 Run 27

12 83 Seikel Motorsports LMGT2 FARNBACHER D. 297 47 Laps 4:29.375 4:06.373 Run 21

13 27 Miracle Motorsports LMP2 MACALUSO J. 295 49 Laps 4:33.430 3:57.423 Run 25

14 63 Corvette Racing LMGT1 O'CONNELL J. 294 50 Laps 4:01.187 3:53.075 Run 28

15 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 293 51 Laps 4:08.664 3:35.883 Run 20

16 81 Team LNT LMGT2 TOMLINSON L. 290 54 Laps 4:30.696 4:12.331 Run 18

17 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 APICELA M. 283 61 Laps 4:09.110 3:59.668 Run 23

18 87 Scuderia Ecosse LMGT2 MULLEN T. 280 64 Laps 4:20.109 4:06.855 Run 18

19 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 LONG P. 277 67 Laps 4:12.891 4:07.023 Run 21

20 33 Intersport Racing LMP2 FIELD C. 269 75 Laps 4:27.594 3:44.274 Run 40

21 19 Chamberlain Synergy LMP1 BERRIDGE B. 264 80 Laps 4:12.539 3:43.028 Pit 22

22 2 Zytek Engineering LMP1 NIELSEN J. 262 82 Laps 20:52.812 3:38.156 Pit 25

23 22 Rollcentre Racing LMP2 BARBOSA J. 260 84 Laps 4:00.422 3:46.388 Run 20

24 32 Barazi Epsilon LMP2 BARAZI J. 260 2:58.070 3:57.945 3:48.201 Run 26

25 93 Team Taisan Advan LMGT2 YAMAJI S. 259 85 Laps 4:16.945 4:12.113 Run 18

26 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. 256 88 Laps 4:11.477 4:09.127 Run 20

27 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 254 90 Laps 4:32.031 4:17.317 Run 24

28 20 Pierre Bruneau LMP2 MACALLISTER Ch. 235 109 Laps 4:14.359 3:56.352 Pit 23

29 PC1 LMP1 PACECAR 1 5 339 Laps 6:51.824 6:25.644 Pit 1

30 PC2 LMP1 PACECAR 2 5 3:20.949 7:24.265 6:52.754 Pit 1

D.N.F. 5 Swiss Spirit LMP1 PRIMAT H. OUT

D.N.F. 6 Lister Storm Racing LMP1 MOLLER J. OUT

D.N.F. 9 Creation Autosportif LMP1 ORTIZ F. OUT

D.N.F. 12 Courage Competition LMP1 FREI A. OUT

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

D.N.F. 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. OUT

D.N.F. 30 Welter Gerard LMP2 BRICHE J. OUT

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

D.N.F. 39 Chamberlain Synergy LMP2 AMARAL M. OUT

D.N.F. 50 Larbre Competition LMGT1 GARDEL G. OUT

D.N.F. 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. OUT

D.N.F. 67 Convers Menx Team LMGT1 PERGL R. OUT

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

D.N.F. 76 IMSA Perf. Matmut LMGT2 DUMAS R. OUT

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

D.N.F. 86 Spyker Squadron LMGT2 BLEEKEMOLEN J. OUT

D.N.F. 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. OUT

D.N.F. 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. OUT

D.N.F. 91 T2M Motorsport LMGT2 YAMAGISHI Y. OUT

D.N.F. 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P. OUT

La Lola Zytek n°24 part en tête à queue

dimanche 18 juin 2006 - 14h18

2006-06-18_FS_1025_fr_1.jpg

A 14 heures 18, Yojiro Terrada perd le controle de sa voiture à la sortie du ralentisseur Dunlop et se retrouve immobilisé en milieu de piste. Les commisaires extraient la voiture du bac à gravier mais les problèmes de démarreur rencontrés plus tôt dans la course font à nouveau surface. Le pilote réussi à ramener la voiture aux stands et après le ravitaillement, Yojiro Terrada repart en piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lamborghini Murcielago n°53 s'arrête sur le circuit

dimanche 18 juin 2006 - 14h40

2006-06-18_JM_1028_fr_1.jpg

Nouveau coup dur dans la catégorie LM GT1: la Lamborghini Murciélago n°53 du JLOC Isao Noritake est arrêtée au bord du circuit entre le virage d'Arnage et la courbe du Buisson. Elle était 17e au général et 8e en LM GT1 avant cette immobilisation.

L'Aston Martin n°009 reléguée à 12 tours des leaders

dimanche 18 juin 2006 - 14h52

2006-06-18_FS_1029_fr_1.jpg

A 14h53, l'Aston Martin n°009 repart aux mains de Pedro Lamy avec un embrayage réparé. Stéphane Ortelli est très déçu, mais il est vrai que désormais reléguée en 4e position, à plus de 12 tours de la Corvette n°64, les espoirs de victoire sont minces.

Entre-temps, l'Aston Martin n°007 et la Corvette C5-R n°72 sont passées devant. Au moment de repartir, l'équipe Aston Martin est applaudie par le public et par le team Corvette Racing.

On est a environ 1h20 de la fin de la course :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est gagné d'avance... Werner sur la R10 Joest n°8 est a 358 Tours et la Pescarolo n°17 en deuxième position pilotée Franck Montagny est a 5 tours derrière :transpi:

En tout cas, on pourra en tirer une conclusion, le Diesel ça fait ses preuves sur circuit :cartonrouge:

TDI Powered :transpi:

Pirro remis à neuf en vue de l'arrivée

dimanche 18 juin 2006 - 15h41

2006-06-18_JL_1037_fr_1.jpg

Ayant beaucoup roulé avec l'audi R10 n°8, Emanuel Pirro qui à déjà connu la victoire au Mans à trois reprises s'est ménagé un check-up avant d'assurer le dernier relais. Un massage et un repas ont apparement eus des vertues régénerentes selon le sympathique pilote italien.

La Lola AER n°33 d’Intersport Racing dans son stand pour la 41e fois

dimanche 18 juin 2006 - 15h37

2006-06-18_MR_1036_fr_1.jpg

A 15h16, Clint Field, 2e fils du patron de l’écurie Intersport Racing et pilote de la Lola AER n°33, repasse au stand, où ses mécaniciens procèdent à un ravitaillement de routine, au niveau des pneus et du carburant.

Ils n’en restent pas là car ils jugent nécessaire de reculer la voiture dans le stand et enlèvent immédiatement le capot arrière. Un souci de turbo est décelé.

Cette voiture détient, sur cette 74e épreuve, le record des passages aux stands, puisqu’elle est repassé 41 fois par la voie des stands depuis samedi 17h00. Elle figure en 20e place au classement général et 4e de sa catégorie LM P2, avec 4 tours d’avance sur la voiture qui lui succède.

A 15h36, le prototype américain reprend la piste.

Montagny a passé le relais a Sebastien Loeb pour le dernier relais de la course sur la Pescarolo n°17 :transpi:

Werner devrait pas tarder a en faire de même pour laisser sa place a Pirro dans le pit lane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zytek n°2 reprend la piste avant la dernière heure de course

dimanche 18 juin 2006 - 15h43

2006-06-18_MR_1038_fr_1.jpg

Le jeune Philip Andersen, dont c'est la première participation au Mans, reprend la piste à 15h44 au volant de la Zytek n°2 du team Zytek Engineering après un long arrêt durant lequel son équipe a procédé au changement complet du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de look complet avec ton avatar et ta signature. :D Audi Audi c'est toi l'meilleur ! :yes: AU fait j'ai trouvé un acheteur pour ma 206 RC, je la vend d'ici deux semaines et à la rentrée j'ai une Audi justement ! P't'etre un signe qui sait... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de look complet avec ton avatar et ta signature. 8) Audi Audi c'est toi l'meilleur ! :yes: AU fait j'ai trouvé un acheteur pour ma 206 RC, je la vend d'ici deux semaines et à la rentrée j'ai une Audi justement ! P't'etre un signe qui sait... 8)

:D

Dernier coup de théâtre en GT2

dimanche 18 juin 2006 - 16h06

2006-06-18_OL_1042_fr_1.jpg

On ne le répètera jamais assez, une course n'est terminée qu'au baisser du drapeau à damier. Même si les concurrents rescapés donnent l'impression d'assurer pendant cette dernière phase de course, rien n'est joué ! La Porsche 911 GT3 RSR vient d'en avoir la démonstration et Panoz pourrait bien décrocher, sur le fil, une victoire inespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...