Aller au contenu

Petit coup de boost ?


Paps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je me suis procuré une nouvelle carte graphique (9800Pro à la place d'une Ti4200) et j'ai rajouté de la Ram (2x512Mb) pour un peu redonner un coup de fouet a mon PC qui a maintenant trois ans. Pour l'instant je suis un peu decu de l'apport.

J'aurai aimé connaitre les choses que je peux faire pour améliorer le rendement de mon PC (cache DD, réglages RAM...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... Linux avec ATI, j'ai testé sur mon portable, et ben je ne recommande pas. Il faut installé des pilotes ATI, très simplistes et en plus il faut configurer en ligne de commande, ça ne conserve pas les réglages .....

Mais bon je ne pense pas qu'il veuille paser à Linux, à moins qu'il ne joue pas, mais bon avec cette carte graphique et la RAM qu'il vient de rajouter, ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflechis a Linux, mais c'est vrai que je joue un peu (Warcraft, NBA Live) et de toute facon avec une ATI ca sera chaud.

J'ai eu 2795 à 3D Marks 2005, mais je pense que la différence de CG pese bcp. Moi je vois surtout que mes 1Go de Ram ont par l'air d'etre bien exploité, je trouve mon systeme lent sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé connaitre les choses que je peux faire pour améliorer le rendement de mon PC (cache DD, réglages RAM...)

Bonjour,

garder ton disque dur 160 Go pour le stockage des données persos et ajouter un autre disque dur Raptor 36 Go pour le système + applications + jeux. Ca change beaucoup pour la performance :transpi:

Exemple, j'ai un PC de Pentium II MMX 350 @ 468 MHz. J'ai mis des vieux disques durs SCSI U160 10k de 9 Go. Ca démarre et éxecute des applications assez rapide par rapport l'époque :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un petit peu plus que 2700 points à 3DMark 05 mais je pense que la CG joue la dedans.

Je pense que pour mon soucis c'est surtout la RAM et/ou le HDD qui posent problèmes et j'aimerai accelerer leurs performances.

En ce qui concerne le Raptor, y'a pas moyen je peux pas me le payer la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un petit peu plus que 2700 points à 3DMark 05 mais je pense que la CG joue la dedans.

Je pense que pour mon soucis c'est surtout la RAM et/ou le HDD qui posent problèmes et j'aimerai accelerer leurs performances.

En ce qui concerne le Raptor, y'a pas moyen je peux pas me le payer la...

Alors acheter la carte contrôleur SCSI U160 PCI en occasion + un disque dur 36 Go SCSI U160 10k en occasion chez eBay.

Je viens voir les prix sur eBay vite fait. Ca fait 50 ¤ pour la carte + le disque dur en occasion. Ce n'est pas chère pour 10 000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...