Paps Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour à tous, Voila je me suis procuré une nouvelle carte graphique (9800Pro à la place d'une Ti4200) et j'ai rajouté de la Ram (2x512Mb) pour un peu redonner un coup de fouet a mon PC qui a maintenant trois ans. Pour l'instant je suis un peu decu de l'apport. J'aurai aimé connaitre les choses que je peux faire pour améliorer le rendement de mon PC (cache DD, réglages RAM...) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 y a quoi exactement dans ton pc? parce que c'est bien joli de mettre une bonne carte graphique, mais si le processeur ne suis pas, ça sert pas à grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut, son PC est ... dans sa signature. Je vois que tu as presque la meme config que moi, à la carte graphique près. Mes scores 3DMarks sont dans ma signature. Essaye de voir en faisant ces tests et donne nous les resultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 lol pas vu bah c'est presque la même config que moi aussi. en o/c ton cpu tu devrais pouvoir gagner un peu, mais faut pas s'attendre à des perfs de fous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 tu peu aussi réinstaller windows, ca ca donne un vraiii coup de fouet.... et si tu veu une décharge éléctrique, installe carrément linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Oui ... Linux avec ATI, j'ai testé sur mon portable, et ben je ne recommande pas. Il faut installé des pilotes ATI, très simplistes et en plus il faut configurer en ligne de commande, ça ne conserve pas les réglages ..... Mais bon je ne pense pas qu'il veuille paser à Linux, à moins qu'il ne joue pas, mais bon avec cette carte graphique et la RAM qu'il vient de rajouter, ça m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai reflechis a Linux, mais c'est vrai que je joue un peu (Warcraft, NBA Live) et de toute facon avec une ATI ca sera chaud. J'ai eu 2795 à 3D Marks 2005, mais je pense que la différence de CG pese bcp. Moi je vois surtout que mes 1Go de Ram ont par l'air d'etre bien exploité, je trouve mon systeme lent sous Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'aurai aimé connaitre les choses que je peux faire pour améliorer le rendement de mon PC (cache DD, réglages RAM...) Bonjour, garder ton disque dur 160 Go pour le stockage des données persos et ajouter un autre disque dur Raptor 36 Go pour le système + applications + jeux. Ca change beaucoup pour la performance Exemple, j'ai un PC de Pentium II MMX 350 @ 468 MHz. J'ai mis des vieux disques durs SCSI U160 10k de 9 Go. Ca démarre et éxecute des applications assez rapide par rapport l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai obtenu un petit peu plus que 2700 points à 3DMark 05 mais je pense que la CG joue la dedans. Je pense que pour mon soucis c'est surtout la RAM et/ou le HDD qui posent problèmes et j'aimerai accelerer leurs performances. En ce qui concerne le Raptor, y'a pas moyen je peux pas me le payer la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai obtenu un petit peu plus que 2700 points à 3DMark 05 mais je pense que la CG joue la dedans. Je pense que pour mon soucis c'est surtout la RAM et/ou le HDD qui posent problèmes et j'aimerai accelerer leurs performances. En ce qui concerne le Raptor, y'a pas moyen je peux pas me le payer la... Alors acheter la carte contrôleur SCSI U160 PCI en occasion + un disque dur 36 Go SCSI U160 10k en occasion chez eBay. Je viens voir les prix sur eBay vite fait. Ca fait 50 ¤ pour la carte + le disque dur en occasion. Ce n'est pas chère pour 10 000 tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Meme 50¤ ca ira pas... pour l'instant je cherche à ameliorer les performances de cette bécane, car il me semble qu'elle peut faire un peu mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Salut, c'est p'tetre un souci au niveau de la carte mère. Tes drivers sont à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Si t'as changé du matos vaut mieux formater pour être tranquile, et là j'en suis sur que tu auras des meilleurs perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 2700 pts à 3Dmarks2005 pour une 9800pro, c'est tout à fait normal comme score http://www.digit-life.com/articles2/digest...-m-wxp-agp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hantei Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Il faudrait savoir quel est ta notion de "lenteur sur windows" ça lag tant que ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 12 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Bah je sais pas, je trouve ça lent quoi. Je pensais qu'avec des meilleurs reglages de Ram et l'optimisation du cache du HDD ca pouvait etre mieux. Je pense formater un coup pour voir si ca va mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.