TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour ! Pour donner suite aux quelques commentaires que j'ai posté dernièrement sur les news, j'ai terminé de monter ma config à base de Conroe. Au menu : Intel D975XBX rev304 Intel Conroe E6600ES (2.4GHz, FSB1066, 4M L2) Corsair TWIN2X2048-6400 Sapphire X1900CF 512Mb Sapphire X1900XTX 512Mb 2x Raptor 150Gb 16Mb RAID0 i-Ram 4Gb Seagate 400Gb Enermax Liberty 620W Creative X-Fi XtremeMusic La carte mère Intel D975XBX est plutôt déconcertante à vrai dire, je n'avais jamais été habitué à de telles manipulations pour s'amuser avec les réglages (modifier le BIOS pour passer en FSB 1333MHz et ensuite augmenter le pourcentage d'o/c du fsb pour monter plus haut). Elle affiche également des températures farfelues, qui sont quasiment à +15°C de la réalité. Quoi qu'il en soit, elle est rockstable et bien sympa (elle n'a plus le bug du reboot comme la P5WD2-E et elle vdroop vraiment beaucoup moins). Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, par défaut, on arrive à ceci (désolé pour le screen tout moche, je me suis planté avec imageshack lol). Alors qu'auparavant je n'atteignais même pas les 14'000pts à 3DMark05, là, sans même toucher aux fréquences des X1900, ça tape donc 17'300pts. De même, alors que mon FX-60 tapait 26s à SuperPi 1M, le Conroe "démarre" à 21s. Vient ensuite l'o/c... :) Donc petit à petit, je commence d'augmenter le bus... 9*333 après modif du BIOS, jusqu'à arriver à 3.61GHz, qui pour booter nécessite 1.58v. A cette fréquence, SuperPi passe sans soucis, Cinebench également, 3DMark05/06 aussi, mais impossible d'avoir du primestable. Bizarre en effet que tous les autres benchs soient passés (surtout SuperPi 32M) et pas SP2004. Le plus drôle a été 3DMark01, où 70% du temps du bench est réalisé à 999fps. Bref, je redescends un peu et j'arrive à trouver une fréquence stable à 1.55v qui sera de 3.51GHz. Niveau température, je suis assez content, l'évap de mon vapo LS moddé m'affiche -46°C, le BIOS lui me parle de -38°C. Par contre impossible d'installer SpeedFan, Hmonitor ou MBM, ils font tous freezer la machine (pour l'instant). A cette fréquence, j'arrive à ceci. En conclusion, donc : - Le Conroe est une bombe - Il aime les volts - Ceux qui aiment SuperPi vont être servis cette année - Ceux qui aiment les FPS aussi d'ailleurs Edit: je viens de remarquer que le premier screen n'était deja plus par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 je comprends plus rien. il sort quand le conroe? c'est pas en juillet? arf, sinon sa donne envie tous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ben à vrai dire j'ai aussi du mal à comprendre là d'après la news là http://www.pcinpact.com/actu/news/29336-Le...-en-septemb.htm c'est pour dans quelques semaines... Please help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 C'est un Engineering sample, la date du 23 juillet est donc toujours bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pas mal le screen mais je pense que tu peut faire des optimisations au niveau de ton windows pour gagné un peu mais ça sent bon tous ca. Mais en tout cas ça fait plaisir de voir un français sous les 15sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Suisse, hein, attention lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Suisse, hein, attention lol. Mais en tout cas ça fait plaisir de voir un FRANCOPHONE sous les 15sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 j'avoue moi non plus je grossis la liste des gens qui comprennnent pas comment tu t'y es pris pour en avoir un ??? Vois tu mon frere veut monter son pc en entier et ce fin juillet mais avec l'annonce pourri comme quoi les versions boites ne seront disponibles qu'en septembre....... SSSTTTTEEE PLAIT DIS NOUS TON TRUC, t'as un indik un truc comme ça non ? ou alors une précommade à l'étranger, ou alors tu es testeur ! lol euh ba ça change quoi la suisse ???? mais au fait peu etre que l'iram y est au moins un peu pour quelque chose la dedans non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 j'avoue moi non plus je grossis la liste des gens qui comprennnent pas comment tu t'y es pris pour en avoir un ??? Vois tu mon frere veut monter son pc en entier et ce fin juillet mais avec l'annonce pourri comme quoi les versions boites ne seront disponibles qu'en septembre....... SSSTTTTEEE PLAIT DIS NOUS TON TRUC, t'as un indik un truc comme ça non ? ou alors une précommade à l'étranger, ou alors tu es testeur ! lol euh ba ça change quoi la suisse ???? mais au fait peu etre que l'iram y est au moins un peu pour quelque chose la dedans non ?? Non, l'i-Ram n'y est pour rien là dedans lol Pour la source du CPU, quand on veut quelque chose, il y a toujours un moyen de l'avoir. Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Voila un test "réel" : Notes : - Deep Analysis avant le backup - Options d'amélioration de l'image activées - Overlapped I/O activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 je comprends plus rien. il sort quand le conroe? c'est pas en juillet? arf, sinon sa donne envie tous sa Bah si il sort en juillet mais ya 15jours j'ai vu des E6600 sur Ebay pour la modique somme de 600¤ dans tout les cas ya moyen de se procurer du matos avant sa sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 je comprends plus rien. il sort quand le conroe? c'est pas en juillet? arf, sinon sa donne envie tous sa Bah si il sort en juillet mais ya 15jours j'ai vu des E6600 sur Ebay pour la modique somme de 600¤ dans tout les cas ya moyen de se procurer du matos avant sa sortie Ouais mais faut toujours attendre les cartes mères supportant les 8 phases d'alim en VRM11 Donc patience les énervés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ASUS P5B Deluxe déjà sur prixdunet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 ASUS P5B Deluxe déjà sur prixdunet Le i965 ne supporte ni le SLI ni le Crossfire pour l'instant... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 de toute façon ça sert a rien sauf pour jouer en 2048x1536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuKo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Un chtit 3DMark06 pour la route Sandra 2007 : Processor Arithmetic Sandra 2007 : Processur Multimedia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 belle perf une vraie bete ce conroe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Les versions Desktop et Servers sont-ils bien prévus pour le mois de Juillet en ce qui concerne les Core 2 Duo, et les version Mobile pour le mois d'Aout ? ... quelqu'un peut confirmer svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pas mal le screen mais je pense que tu peut faire des optimisations au niveau de ton windows pour gagné un peu mais ça sent bon tous ca. Mais en tout cas ça fait plaisir de voir un français sous les 15sec. Je suis loin d'etre convaincu que 2-3 tweaks de windows vont changer grand chose la dedans... enfin bref! C'est une belle réalisation ^^ Sur les ES, je trouve en effet qu'il y a beaucoup de samples qui "trainent" pour cette sortie... Pour d'autres c'etait bien plus rare...SUrement que pour une fois depuis longtemps, Intel a tres confience en son core 2... Apparement, ils n'ont pas de problemes avec le 0.65 cette fois ci :) Sinon, j'avais prévu de dépasser les 3Ghz sous peu... finalement ça risque d'etre sous intel Sinon, ton test "backup", c'est quoi? un rip de dvd? Je me demande ce que ça va donner en single/dual en terme de conso, d'o/c maxi, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Outchhh il allume ton Conroe ! Alors convaincu que cette fois ci Intel torche AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Ca m'interesse bien ce conroe !!! je me demande comment tu as fais pour avoir un exemplaire looool !!! J'aimerai connaitre egalement a combien peut on l'oc en aircooling (type zalman) !!!! En tout super perf !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Outchhh il allume ton Conroe ! Alors convaincu que cette fois ci Intel torche AMD. dit-il avec un FX-57 dans sa config principale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skykhan Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Personellement je suis sceptique. Deja comment peut on obtenir un CPU qui est tous juste mis en production ? De plus qui nous dit que ce n'est pas un exemplaire representatif de ceux qui devraient sortir dans le commerce. Je trouve que la macine marketing a encore bien fait son travail. Reste plsu qu'a savoir si les versions bulk de fin juillet seront a la hauteur du battage virtuel que l'on peut constater sur le net. Certes il semblerait que le conroe soit plus performant que les derniers AMD, c'est presque inconctestable, mais je suis convaincu que l'on va vite s'apercevoir que l'on est loin de ce qui est annoncé aujourd'hui. Et ca aussi surement que la France ne passera pas les 8eme de final (si toutefois il arrvie a ce qualifier). Donc comme toujours dans le milieu des gros sous... Wait and See... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 les serie ES sont courante !!! sur le forum d'OCM on en voit souvent et la plupart du temps les series ES sont plus douées en OC ok intel est devant AMD, MAICAVAPASDURé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 sinon à savoir que l'auteur du topic à un step 4 et ce ne sont pas les meilleurs en overclocking. alors imaginez avec un bon step 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.