Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Pares-feu logiciels


maxsims1

Messages recommandés

Je compte faire un tuto sur kerio 2.1.5. (s'il n'en existe pas déjà un).

Je l'intègre ici ?

Et qui pourrait faire d'autres tutos (pour d'autres pare-feu) avec screen, les alertes de connection, créer une règle pour qu'il ne demande qu'une fois par logiciel...

Si quelqu'un pouvait faire les test de pare-feu (port fermés...) sur celui de XP SP2 (j'ai un routeur, je ne peux pas), et même sur d'autres si vous voulez.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

il doit y avoir un tit bug puisque les liens vers ces tutos en posts 1 ne fonctionnent pas alors qu'ils sont valides.

pour info, c'est à la page 6 que cela commence, ils se suivent presque tous.

pour les anti-virus, à présent, c'est dans la centralisation anti-virus :D.

Je signale qu'en matière de tuto, un site fait référence en matière de pare-feu (securite-facile et a traité Zone Alarm , Jetico et Outpost.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de s'y atteler particulièrement sans les avoir préalablement consultés, histoire d'être sur de pouvoir apporter quelque chose.Autant mettre ce travail en valeur, ce n'est pas PCI :-D mais c'est vraiment trés bon :transpi: .

J'ai mis Zone Alarm dans le sommaire mais il faudrait mettre les autres. C'est mon avis.

Pour les autres, dont Kerio, ce serait sans doute trés utile de refaire quelque chose en englobant ce que l'on a déja . :smack:

Je crois qu'il est temps aussi de présenter KIS.

Enfin, mettre le liens vers le leaktest directement en page 1 aussi ?

kékévouzenpensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi, j'en ai vraiment ras le bole de Kerio 4!

Il me bloque tout et n'importe quoi, rend l'extinction de windows 2 a 3 fois plus lente, m'empeche d'imprimer ou d'acceder aux parametre de mon imprimante reseau, bloque la plupart de mes connexions, et est trés peu "flexible" niveau reglage!

au début, j'en étais content...maintenant, ras le cul!

je prend tout de suite Zone Alarm Pro, et je vois ce qu'il donne (si il me plait pas, je le renvoi, et je dis qu'il marchait pas pour me faire rembourser :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi, j'en ai vraiment ras le bole de Kerio 4!

Il me bloque tout et n'importe quoi, rend l'extinction de windows 2 a 3 fois plus lente, m'empeche d'imprimer ou d'acceder aux parametre de mon imprimante reseau, bloque la plupart de mes connexions, et est trés peu "flexible" niveau reglage!

au début, j'en étais content...maintenant, ras le cul!

je prend tout de suite Zone Alarm Pro, et je vois ce qu'il donne (si il me plait pas, je le renvoi, et je dis qu'il marchait pas pour me faire rembourser :roule: )

-ZA pro :fou: ca va consommer sec...enfin chez moi c'etait comme ca,plus blocage de plein de truc qu'il devait pas,j'avais plus qu'une image sur 2 sur les forums,etc...

- :francais: pour suivre tes recherches :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi, j'en ai vraiment ras le bole de Kerio 4!

Il me bloque tout et n'importe quoi, rend l'extinction de windows 2 a 3 fois plus lente, m'empeche d'imprimer ou d'acceder aux parametre de mon imprimante reseau, bloque la plupart de mes connexions, et est trés peu "flexible" niveau reglage!

au début, j'en étais content...maintenant, ras le cul!

je prend tout de suite Zone Alarm Pro, et je vois ce qu'il donne (si il me plait pas, je le renvoi, et je dis qu'il marchait pas pour me faire rembourser :p )

-ZA pro 8) ca va consommer sec...enfin chez moi c'etait comme ca,plus blocage de plein de truc qu'il devait pas,j'avais plus qu'une image sur 2 sur les forums,etc...

- :francais: pour suivre tes recherches :-D

oue, pour l'instant, c'est vrai qu'il a tendance a bloquer un peut tout et n'importe quoi... mais il consomme moins que Kerio niveau ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'était kerio 4

bon, pour l'instant, seul défaut a signaler sur ZA Pro, j'ai l'impression qu'il ralentit enormement le demarrage... pas le chargemetn de windows, qui lui, en soit, est toujours rapide (environ 15 secondes, ce qui est plutot bien pour un XP bien chargé en pilote), mais apres, lorsque tous les soft se lancent... là, ca ram pour de vrai, et ca met parfois une bonne vraie minute!

pour l'extinction, a vrai dire, je n'ai pas encore essayé...mais j'espere qu'il ne va pas faire comme avec Kerio, et la rendre interminable (parfois plusieurs minutes sur le "fermeture de windows" ainsi que le "fermeture de la session" !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un tit bug puisque les liens vers ces tutos en posts 1 ne fonctionnent pas alors qu'ils sont valides.

pour info, c'est à la page 6 que cela commence, ils se suivent presque tous.

pour les anti-virus, à présent, c'est dans la centralisation anti-virus :yes: .

Je signale qu'en matière de tuto, un site fait référence en matière de pare-feu (securite-facile et a traité Zone Alarm , Jetico et Outpost.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de s'y atteler particulièrement sans les avoir préalablement consultés, histoire d'être sur de pouvoir apporter quelque chose.Autant mettre ce travail en valeur, ce n'est pas PCI 8) mais c'est vraiment trés bon :cartonrouge: .

J'ai mis Zone Alarm dans le sommaire mais il faudrait mettre les autres. C'est mon avis.

Pour les autres, dont Kerio, ce serait sans doute trés utile de refaire quelque chose en englobant ce que l'on a déja . :yes:

Je crois qu'il est temps aussi de présenter KIS.

Enfin, mettre le liens vers le leaktest directement en page 1 aussi ?

kékévouzenpensez ?

Pour Kerio 2.1.5, je vais faire un petit tuto. Mais je le met ici ?

Pour le leaktest, c'est quand même pas très puissant, mais bon c'est toujours ça. (et pratique pour faire un tuto :mdr: )

Pour KIS, il faudrait présenter juste kaspersky anti-hacker, mais qui l'a ici ?

Je l'ai déjà testé vite fait et je l'ai trouvé chi:censored:t alors je vais pas le réinstaller pour le présenter :smack:

Je commence le tuto chez moi, dit-moi ou le poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon tuto sur Kerio 2.1.5 :

Le pare-feu est assez ancien, et il n'est plus mis à jour. Il existe dons certaine faille non comblée, mais il

protège suffisamment votre ordinateur, à moins que vous n'ayez contrarié un black hacker professionnel :-D

Il existe un patch pour le traduire en français (tous mes screens sont en français).

Il est extrêmement léger (moins de 5Mo de mémoire vive consommée), ne ralentit pas votre connection internet,

utilise extrêmement peu de ressources en général, ne gêne pas pour du P2P... Bref, aucun soucis il est discret.

:non: Voilà ce qui se passe si un programme tente de se connecter net :

1zb7.th.png

Si vous choisissez de personnaliser la règle, utile si vous voulez limiter une application :

2am7.th.png

;) Kerio vérifie si une application a été modifiée avant de lui autoriser l'accès à internet avec un code md5. Si l'application à été modifié, vous aurez le droit à ça :

3fg9.png

Ca n'est pas traduit en français :transpi: . Bon c'est pas dur : Kerio a détecté que cette application 'emplacement de l'application' à été remplacée par une autre application décrite comme 'nom de l'application'. Accepter-vous le remplacement de cette application ?

Si c'est suite à une mise à jour par exemple, alors oui. Sinon, à vous d'enquêter :D . Quand il demande si l'on accepte le remplacement de l'application, c'est uniquement dans les paramètres de Kerio, pas sur le disque dur.

:p Pour surveiller vos connexions : clic droit sur l'icône de kerio dans la barre des tâches -> État du firewall.. D'ailleurs, en passant : une flèche verte sur l'icône de kerio signifie une connexion rentrante, une rouge une connexion sortante.

Vous aurez cette fenêtre :

4ii4.th.png

Le nom des colonnes est assez explicite :transpi: . Sauf les dernières :

:p Rc [octets] : tout ce que cette application, sur ce protocole, via ce port, à reçu depuis le début de ca connexion, en octets

:arrow: Vitesse Rc [Ko/s] : tout ce que cette application, sur ce protocole, via ce port, reçoit en ce moment, en kilo-octet par seconde.

:non: Tx [octets] : tout ce que cette application, sur ce protocole, via ce port, à envoyez depuis le début de ca connexion, en octets

8) Vitesse Tx [Ko/s] : tout ce que cette application, sur ce protocole, via ce port, envoie en ce moment, en kilo-octet par seconde.

Les lignes rouges sont des communications entrantes, les verts des sortantes. Seules ces lignes communiquent avec le réseau.

Si vous faites une erreur ou que vous voulez simplement modifier les règles existantes : clic droit sur l'icône -> administration -> avancé.

Vous pouvez ici ajouter, modifier ou supprimer des règles. Dans une utilisation classique vous n'avez pas besoin de toucher à ça, sauf si vous faites une erreur en créant une règle.

Dernière chose, si vous désirez interdire l'accès au réseau : clic droit sur l'icône -> bloquer le traffic. Le traffic reprendra si vous mettez relancer ou si vous redémarrez votre PC.

Il manque une chose : quand un ordinateur tente de se connecter au votre, par un réseau local par exemple, kerio vous demande si vous acceptez ou non. Il affiche l'IP de l'ordinateur et son nom, vous pouvez donc l'identifier facilement. Vous pouvez choisir de créer une règle. Kerio marche donc très bien pour autoriser un partage de fichier en réseau local. Mais j'ai plus d'alerte alors pas de screen :pleure: . Si vous en avez quelques uns, je suis preneur :yes:

Bon voilà il est pas très compliqué comme pare-feu, mais très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je suis en vacances dés demain :D

merci maxsims :yes: depuis le temps que j'aurais dû l'installer

je croise les doigts pour penser à te faire tes captures pour le réseau local 8) je me connais.

Pour un Linuxien, je te trouve top pour la section :chinois: .

cadeau :D:

[img=http://img306.imageshack us/img306/9066/6251babassekerio3dfv0.png][color=#3333FF] [size=5]Kerio 2.1.5[/size][/color]

Sinon, on a encore un lien valide pour le télécharger ? :mad2:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de message ?

alertesc6.jpg

Oui mais c'est pas la version 2.1.5 là ? :mad2:

Ah ben voilà, je suis en vacances dés demain :D

merci maxsims :yes: depuis le temps que j'aurais dû l'installer

je croise les doigts pour penser à te faire tes captures pour le réseau local 8) je me connais.

Pour un Linuxien, je te trouve top pour la section :chinois: .

Sinon, on a encore un lien valide pour le télécharger ? :D

Vive les vacances :D

Déjà j'ai abandonner linux :mad2: le dual-boot c marche jamais (je ne lance que windows, pour jouer et je redémmare jamais mon pc).

Pour le lien valide, j'ai le fichier mais je cherche comment le mettre sur un ftp le neuf, j'ai un problème avec les identifiant.

Donne moi ton mail en mp, je te l'envoi en attendant de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Salut à tous !

Je crois que tout est dans le titre !

Sachant que je suis actuellement sous Kapersky Anti Hacker ( :yes: ), je souhaiterais en changer mais je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner !

Quel firewall, qu'il soit gratuit ou payant , me conseilleriez vous ? :-D

Merci d'avance

@+ :transpi:

Salut

il faudrait que l'on sache ce que tu repproches au Kaspersky, ainsi que ton niveau de maîtrise des pares-feu pour qu'on puisse te répondre utilement :zarb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...